Hier 17:37

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Venerabilem a écrit :

blanka6 a écrit :

Avec la vente de Wahi je prends un taulier en défense et un attaquant qui faitl le nombre en pret. J'aimerai qui on donne sa chance a Robinio Vaz

Vaz aura du temps de jeu même si on recrute un attaquant. Imaginez si Maupay se blesse...

Mais c'est même pas une question qu'il se pète, de base il est moyen et limité.
Vaz ne doit pas montrer qu'il peut être le remplaçant de Maupay, mais qu'il est meilleur que lui...
Un remplaçant de Maupauy nous "sert à rien"

Evidement que si on recrute, Vaz aura du temps de jeu, rien que par son profil différent.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 17:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Prendre un autre neuf sans renforcer le côté gauche je trouverai ça dommage

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 17:38

algeria95
Membre

lenounours a écrit :

algeria95 a écrit :

Ça me choque pas qu on le teste les 4 ou 5 prochains matchs en doublure (voir + si RDZ l en estime capable). Si ça se passe mal, Moumbagna devrait reprendre son poste de doublure fin fevrier/début mars.

On parle de remplacer un Wahi qui n a eu absolument aucun impact dans notre jeu et nos résultats.

Je trouve ça ambitieux pour Moumbagna.
On parle d'un retour début du printemps (donc mars-avril) et il faut du temps pour revenir après une telle blessure, même en temps que doublure. A mon sens peu de chance d'espérer quelque chose avant avril-mai.

On verra, il y a quelques semaine on disait que son retour à la course était imminent.

Blessé début août, ça fait 5.5 mois qu il est out.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 17:38

vel'saian
 Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Prendre un autre neuf sans renforcer le côté gauche je trouverai ça dommage

On va faire le polonais, la seul question sera s'il arrive cet hiver ou l'été prochain.

Hier 17:39

eighty-nine
Membre

algeria95 a écrit :

Avec 1 match par semaine, si on recrute un AC, ça signifie qu on ne verra plus Vaz et Moumbagna. 

Dommage pour Vaz qui monte en puissance et peut représenter une superbe valeur marchande (en plus du potentiel sportif).
Moumbagna bon courage pour le vendre l été prochain alors qu il aura fait une saison blanche.

Tout ça pour prendre un joueur soit qu on va surpayer cet hiver, soit qu on prendra en prêt et qui ne nous appartiendra pas.

Prendre un joueur pour faire quoi d ailleurs ? Concurrencer le QSG ?
On est 2e avec Maupey, qu est ce qu on peut espérer de mieux ?

Je vais être exigeant, mais attaquer cette année 2025/2026 en LDC avec Brobbey ou Gimenez, je ne trouve pas ça fou. Quand t es capable de prendre un RDZ, Hojbjerg, Greenwood ou Rabiit sans Europe, je m attend à un joueur extraordinaire pour notre pointe.

je te rejoint totalement

Hier 17:40

vel'saian
 Maître Zen...?

Sinon le rumeur mercato c'est tjs très drôle, t'as des talks de supporter le soir, qui te dises j'aimerai bien "X", le lendemain t'apprends que le club serait sur "X"  big_smile

Hier 17:41

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

blanka6 a écrit :

Avec la vente de Wahi je prends un taulier en défense et un attaquant qui faitl le nombre en pret. J'aimerai qui on donne sa chance a Robinio Vaz

Vaz aura du temps de jeu même si on recrute un attaquant. Imaginez si Maupay se blesse...

Vaz ne doit pas montrer qu'il peut être le remplaçant de Maupay, mais qu'il est meilleur que lui...

Evidement que si on recrute, Vaz aura du temps de jeu, rien que par son profil différent.

RDZ estime pourtant Maupey meilleur que Wahi, que tu souhaitais garder et qui serait probablement rester remplaçant.

Hier 17:44

Sheryo13
Membre

Donc si je comprends bien on veut remplacer wahi (3 buts en 13 matchs) par Ferguson (1 but en 12 matchs) ou brobbey (2 buts en 22 matchs).

Sachant que c'est des joueurs qui coûteront sensiblement le mm prix voire plus cher pour Ferguson je pense.

J'ai du mal à saisir la pertinence d'un tel move.
Wahi à l'avantage d'avoir déjà fait 6 mois chez nous, de connaître la L1 et parler français en plus

Hier 17:48

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Oh oui je viens de voir la poste Brobbey. Je lavais suggere il y a quelques jour.
Le grand Mehdi nous lit. smile

Sinon, j aime beaucoup lookman .... smile smile smile

Hier 17:49

vel'saian
 Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

RDZ estime pourtant Maupey meilleur que Wahi, que tu souhaitais garder et qui serait probablement rester remplaçant.

Ben oui, je voulais garder Wahi pour qu'il soit le remplaçant de Maupay, elle est bien bonne celle là.

Hier 17:54

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

bah ouais... sur le début de saison, Maupay > Wahi (sans ambiguité). Mais Maupay joueur moyen et pourtant on est 2ème du championnat. Pour moi, ya aucune urgence à recruter ou alors juste un joueur pour 6 mois ou un joueur qui a besoin de 6 mois pour être opérationnel. Surtout que le retour de Moumbagna mettra 4 joueurs en concurrence pour 1 poste: Maupay, Moumbagna, Vaz, la recrue.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 18:19

vel'saian
 Maître Zen...?

Si ça se trouve on va essayer Nketiah  lol
Et si on est sur Brobbey, j'espère qu'on est allé questionné Rulli quand même

Dernière modification par vel'saian (Hier 18:19)

Hier 18:21

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ben oui, je voulais garder Wahi pour qu'il soit le remplaçant de Maupay, elle est bien bonne celle là.

Ok sur le topic Wahi j ai compris que tu regrettais sa vente.

A moins que tu veuilles qu il reste mais comme n°1, ce que ne semble pas penser le coach qui le voit tous les jours.

Hier 18:26

AudaciouS
Membre

Si c'est pour se retrouver avec un 2 eme Maupay, ça servira à rien. Autant se faire prêter un attaquant qui chauffe le banc chez un gros et investir l'été.

Hier 18:36

vel'saian
 Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Ok sur le topic Wahi j ai compris que tu regrettais sa vente.

A moins que tu veuilles qu il reste mais comme n°1, ce que ne semble pas penser le coach qui le voit tous les jours.

Une vente cet hiver, par contre l'été prochain si l'a situation n'évoluait pas, faudrait le vendre.

Wahi se devait de devenir numéro 1, si au club on ne le voit même pas capable de l'être et qu'on sait par qui le remplacer...

Hier 18:37

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Donc si je comprends bien on veut remplacer wahi (3 buts en 13 matchs) par Ferguson (1 but en 12 matchs) ou brobbey (2 buts en 22 matchs).

Sachant que c'est des joueurs qui coûteront sensiblement le mm prix voire plus cher pour Ferguson je pense.

Wahi à l'avantage d'avoir déjà fait 6 mois chez nous, de connaître la L1 et parler français en plus

Et malgré ça il ne s est pas imposé. Comme Brassier.

Je pense qu il n y a pas de règle, le talent et le mental et c est tout.

Brobbey et Ferguson j avoue que je ne les voit pas en pointe d un OM qui veut passer un pallier avec la LDC pour la saison prochaine. A la limite un POA de 30/40M avec cette période de 6 mois pour apprécier leurs aptitudes.

Hier 18:42

vel'saian
 Maître Zen...?

Sinon Laffont va être prété en L2 visiblement.. cool

Hier 19:04

chris1004
Membre
Lieu: France

Vous voyez trop par le but. On doit avoir un titulaire fort dos au but, physique, capable de fixer les deux défenseurs par ses courses. Et il doit être capable de jouer dans des les petits espaces. Il peut marquer 10/15 buts toute compétition confondus cela serait un plus mais ce n'est pas le plus important dans un club au budget limité comme l'Om.

Le.joueur idéal serait un mix entre le physique de Brandao
son sens du sacrifice  et la technique et le jeu collectif de Luis Henrique.

Si il marque des buts c'est mieux mais on aura pas souvent un Drogba dans l'équipe et Haaland est hors de portée.

Dernière modification par chris1004 (Hier 19:09)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 19:08

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et malgré ça il ne s est pas imposé. Comme Brassier.

Je pense qu il n y a pas de règle, le talent et le mental et c est tout.

Brobbey et Ferguson j avoue que je ne les voit pas en pointe d un OM qui veut passer un pallier avec la LDC pour la saison prochaine. A la limite un POA de 30/40M avec cette période de 6 mois pour apprécier leurs aptitudes.

Oui mais ça reste 6 mois, comme je disais sur son topic en cumulé de son temps de jeu c'est comme s'il avait joué environ 6 matchs.

Est ce raisonnable de juger un attaquant de 21 ans après seulement 6 matchs ?
Surtout que c'est mm pas 6 matchs complets à la suite qui vont te permettre de prendre tes marques et de la confiance mais plein de bouts de match parsemés ce qui est encore plus difficile pour prouver.
Et malgré ça il met 3 buts et une passe décisive.

Si on s'écarte un peu des stats c'est vrai que ses prestations étaient très moyennes, notamment en début de saison lorsqu'il était justement titulaire mais sur la fin je trouvais ses entrées de plus en plus intéressante (je dis pas que j'ai vu CR7 non plus attention lol mais il y avait du mieux)

Bref, avec un peu de recul et de réflexion je trouve pas qu'aller prendre brobbey ou Ferguson nous apportera bcp plus de certitudes. À la limite si on vend wahi 25m€ pour prendre un de ces joueurs à 8m€ et ainsi faire une belle culbute financière ça pourrait avoir du sens mais je doute qu'on gagne grand chose.

A l'instant T tu me proposes un échange sec wahi contre brobbey perso je refuse

Hier 19:10

lenounours
Membre

SI c'est Brobbey j'espère que c'est au mieux un prêt payant et/ou un prêt avec option d'achat non obligatoire.
Et si transfert l'ajax en demanderait soit disant 20-30m€ lol Beaucoup trop cher à mon avis.
Je n'ai pas du tout confiance, inconstant, moyen techniquement et je suis très méfiant sur le niveau défensif du championnat néerlandais.

Dernière modification par lenounours (Hier 19:12)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum