04-Jan-25 05:59
- natheo
- Membre
Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit
eltonio a écrit :
pacey59 a écrit :
J ai souvenir de lui sachant a peine faire un contrôle et ayant une conduite de balle très médiocre .
Pour un joueur pro je parleVu ses limites techniques je serais surpris qu'il rentre dans les plans du coach...
Des limites techniques qu'il peut rapidement corriger s'il les travaille sérieusement. Franchement la conduite de balle et les contrôles, c'est très loin d'être le plus compliqué à acquérir. Avec sa qualités de buteur, sa vitesse, son intelligence de jeu et son physique de combattant de MMA il peut potentiellement être le meilleur attaquant de l'OM (Maupay est un peu trop limité en terme d'efficacité devant le but pour moi).
04-Jan-25 08:59
- Kounif
- Membre
natheo a écrit :
eltonio a écrit :
pacey59 a écrit :
J ai souvenir de lui sachant a peine faire un contrôle et ayant une conduite de balle très médiocre .
Pour un joueur pro je parleVu ses limites techniques je serais surpris qu'il rentre dans les plans du coach...
Des limites techniques qu'il peut rapidement corriger s'il les travaille sérieusement. Franchement la conduite de balle et les contrôles, c'est très loin d'être le plus compliqué à acquérir. Avec sa qualités de buteur, sa vitesse, son intelligence de jeu et son physique de combattant de MMA il peut potentiellement être le meilleur attaquant de l'OM (Maupay est un peu trop limité en terme d'efficacité devant le but pour moi).
Looool .., on parle d’un mec qui se jettait au sol au 1er coup de vent, c’etait insupportable
04-Jan-25 09:07
- natheo
- Membre
Kounif a écrit :
natheo a écrit :
eltonio a écrit :
Vu ses limites techniques je serais surpris qu'il rentre dans les plans du coach...Des limites techniques qu'il peut rapidement corriger s'il les travaille sérieusement. Franchement la conduite de balle et les contrôles, c'est très loin d'être le plus compliqué à acquérir. Avec sa qualités de buteur, sa vitesse, son intelligence de jeu et son physique de combattant de MMA il peut potentiellement être le meilleur attaquant de l'OM (Maupay est un peu trop limité en terme d'efficacité devant le but pour moi).
Looool .., on parle d’un mec qui se jettait au sol au 1er coup de vent, c’etait insupportable
C'est pas ce que j'ai retenu de ses matchs, au contraire il faisait régulièrement mordre la poussière au défenseur qui devaient se le farcir, en Ligue ou même en Europa, et je pense notamment au match retour contre Benfica où il fait une entrée en jeu qui change la face du match, et le match aller contre l'Atalanta où son impact physique les a fait souffrir. J'étais d'ailleurs très déçu de ne pas le voir titulaire avec Luis Henrique au match retour.
04-Jan-25 09:59
- Kounif
- Membre
natheo a écrit :
Kounif a écrit :
natheo a écrit :
Des limites techniques qu'il peut rapidement corriger s'il les travaille sérieusement. Franchement la conduite de balle et les contrôles, c'est très loin d'être le plus compliqué à acquérir. Avec sa qualités de buteur, sa vitesse, son intelligence de jeu et son physique de combattant de MMA il peut potentiellement être le meilleur attaquant de l'OM (Maupay est un peu trop limité en terme d'efficacité devant le but pour moi).Looool .., on parle d’un mec qui se jettait au sol au 1er coup de vent, c’etait insupportable
C'est pas ce que j'ai retenu de ses matchs, au contraire il faisait régulièrement mordre la poussière au défenseur qui devaient se le farcir, en Ligue ou même en Europa, et je pense notamment au match retour contre Benfica où il fait une entrée en jeu qui change la face du match, et le match aller contre l'Atalanta où son impact physique
les a fait souffrir. J'étais d'ailleurs très déçu de ne pas le voir titulaire avec Luis Henrique au match retour.
Comme quoi les visions differentes existes… tu as surement raison d’un coté, les fois ou il va au duel il fait mal mais de mon coté je me souviens aussi que dos au but en fixation avec un defenseur sur le dos il se laisse tomber 9 fois sur 10 … ce qui casse toute l’action voir pire les nombreuses fois ou ce n’etait pas sifflé
14-Jan-25 13:04
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
J'ai lu qu'il pourrait revenir courant février. Ça serait pas mal d'avoir une option de plus devant. Parce que Maupay va avoir besoin de souffler.
Hier 20:31
- Lulub
- Membre
https://youtu.be/FPoTGeoEbCw?si=PDdhlW18sXCn7-R3
Quand je me replonge un peu sur Moumbagna, je me dis qu’avec son profil, il a vraiment un coup à jouer avec De Zerbi.
Il est très puissant, joue bien avec son corps dos à la cage et est aussi capable de prendre la profondeur. Je me souviens de sa technique assez frustre mais il a 24 ans, il peut progresser sur cet aspect.
Ses stats sont intéressantes en ligue 1, 3 buts et 2 passes décisives en 543min de jeu donc décisif tous les 108min environ. Sachant qu’il venait d’arriver au mercato d’hiver et qu’il n’a donc eu aucun temps d’adaptation. C’est vraiment con sa blessure.
Dernière modification par Lulub (Hier 20:35)
Hier 20:38
- las8
- Membre
Lulub a écrit :
https://youtu.be/FPoTGeoEbCw?si=PDdhlW18sXCn7-R3
Quand je me replonge un peu sur Moumbagna, je me dis qu’avec son profil, il a vraiment un coup à jouer avec De Zerbi.
Il est très puissant, joue bien avec son corps dos à la cage et est aussi capable de prendre la profondeur. Je me souviens de sa technique assez frustre mais il a 24 ans, il peut progresser sur cet aspect.
Ses stats sont intéressantes en ligue 1, 3 buts et 2 passes décisives en 543min de jeu donc décisif tous les 108min environ. Sachant qu’il venait d’arriver au mercato d’hiver et qu’il n’a donc eu aucun temps d’adaptation. C’est vraiment con sa blessure.
+1
Son but contre Benfica ! Le stade a explosé
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 20:54
- Sheryo13
- Membre
Curieux de voir ce que ça peut donner sous de zerbi.
J'ai toujours apprécié son profil malgré ses défauts.
J'ai bon espoir qu'il progresse sous de zerbi techniquement.
Hier 20:57
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Perso je le trouve extrêmement limité, pas sûr que son retour nous apporte grand chose
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 20:58
- GonzoGoal
- Membre
Sheryo13 a écrit :
J'ai bon espoir qu'il progresse sous de zerbi techniquement.
Perso j'aime le personnage sa puissance mais techniquement il me faisait flipper sur ses contrôles / prises de balle / conduites de balle ...
Après si il y a des centres dans la surface il est puissant et peut être une autre solution, enfin une solution supplémentaires offensivement
Hier 21:07
- Lulub
- Membre
Franchement, il arrive en hiver dans une équipe malade qui a un jeu d'une pauvreté absolue, dans un pays et un championnat qu'il découvre. Moi je trouve qu'il a vraiment pas démérité.
J'aimerais le voir dans le collectif actuel après une vraie préparation.
Hier 21:10
- Sheryo13
- Membre
GonzoGoal a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'ai bon espoir qu'il progresse sous de zerbi techniquement.Perso j'aime le personnage sa puissance mais techniquement il me faisait flipper sur ses contrôles / prises de balle / conduites de balle ...
Après si il y a des centres dans la surface il est puissant et peut être une autre solution, enfin une solution supplémentaires offensivement
Oui c'est surtout ses contrôles le gros problème. Pr le reste à la limite on lui demande pas de faire des flips flaps et des virgules.
Il est très rapide, puissant, joue très bien de son corps même dos au but, très bonne détente et jeu de tête, il est généreux et presse bcp, bonne qualité de frappe et sens du but, en atteste son retourné acrobatique.
Moi je trouve qu'au contraire il lui manque pas grand chose pour devenir très intéressant. Il lui manque juste la justesse sur les remises et des contrôles plus propres.
C'est un peu comme Zambo anguissa chez nous, on a tout de suite vu ses qualités énormes chez nous mais aussi des contrôles approximatifs comme en finale de l'Europa. C'est souvent le cas avec les jeunes joueurs qui n'ont pas eu un cursus classique de formation mais ça se travaille, Zambo aujourd'hui est un élément clé d'un Naples leader et il est bcp plus juste techniquement.
Il faut croire en nos joueurs et être patients, surtout quand ils se dépouillent et montre des qualités. À la limite avec un germain j'aurais préféré qu'on soit moins patient lol
Aujourd'hui 10:46
- GoraPizzHerria
- Membre
Le profil, c'est bien ; le temps de retour à un niveau décent, c'est aléatoire.
Aujourd'hui 10:49
- Kounif
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
On a pas de bol ... on perd une année pour savoir ce qu'il vaut vraiment.. et on ne le saura peut être plus
Aujourd'hui 11:02
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Faut oublier pour cette année et le faire travailler pour l'année prochaine.
Aujourd'hui 11:34
- kace
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Faut oublier pour cette année et le faire travailler pour l'année prochaine.
fait chier car j'aime bien ce genre de profil et d'histoire.
un joueur quasi inconnu, décrit très vite comme un gros bourrin par les médias parisiens alors qu'il a fait de bonnes choses, j'aurais bien aimé qu'il leur fasse fermer leur bouche.
en plus, il a un profil qu'on a pas vraiment et il avait montré de belles choses sur son petit temps de jeu.
Aujourd'hui 11:34
GoraPizzHerria a écrit :
ça me rappelle Rongier
Aujourd'hui 12:55
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
Il va falloir une très grosse précision dans ses passes courtes et à 1 touche aussi.
Si il perd beaucoup de ballon, il ne servira que de pare-buffle...
Aujourd'hui 13:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
ça me rappelle Rongier
Rongier a eu besoin de 3 mois après son retour à l'entrainement collectif
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!