Hier 17:03

Ruud Devils
Moderator

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹 L’OM ne reproche aucune faute en particulier à Elye Wahi 🇫🇷 mais aurait acquis la conviction qu’il n’est pas adapté à son projet. (
@laprovence
)

Cela vient de RDZ qui a compris la L1.

Cela semble plausible.

Vaut mieux tard que jamais
perso j'en voulais pas donc qu'il parte ne me fera aucune peine
surtout depuis Vaz

A Lens il se faisait siffler ici c'est quasiment pareil
Je sais pas si ça va être une grande perte

Je l'ai jamais trouvé ouf ce joueur.
Moi c'est Emegha que j'apprécie beaucoup

Emegha c'est inaccessible.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 17:05

turpindehors
Membre

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

surtout depuis Vaz

Ca ne me dérangerai pas de poser 30 millions en cash sur lui.

Hier 17:24

vel'saian
 Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

On est 2e sans Wahi.
Wahi j étais favorable à son recrutement donc j étais assez minoritaire à l epoque, pas du tout anti Wahi donc et j'aurais aimé m enorgueilir d avoir eu raison. Force est de constater qu il plante 3 goals lors de nos 3 victoires où l on score 5 pions (Brest, Montpellier et Le Havre) ...

Je continue à penser que c est un joueur pétri de qualités.

Maintenant récupérer 30M c est quand même une très très belle somme.

Et je vois pas le mal me fait de laisser une place à un Diaz qui semble hyper prometteur de ce qu on a vu avec les équipes jeunes et ses débuts en pro, sachant que Moumbagna revient dans 1 mois et que Rowe peut aussi gratter quelques minutes à ce poste.

Mais on ne recupère "rien", c'est ce qu'on a mis sur lui...

Ce move est inutile, vu qu'on pouvait faire le même l'été prochain.

Donc là, le plan c'est d'attendre un mec au pied carré qui s'est fait les croisés et un minot de 17 ans

Après j'attends plus grand chose de cette saison ni de ce championnat de manière général...

Lens n a rien récupérer pour Wahi non plus si on veut erre simpliste dans la logiqie comptable.

La réalité est celle ci :
1. On récupère du cash
2. On réalise une plus value, aussi minime soit elle.
3. On réduit nos charges d amortissements (5M annuel)
4. On réduit notre masse salariale (5M annuel)
5. On ne dévalorise pas un joueur qui ne s impose pas.
6. On valorise un Diaz de 17 ans et un Moumbagna de 24 ans.

Donc non le maintien de Wahi n est pas neutre financièrement en se disant "mouais 27M, même s il flop la seconde partie de saison on le vendra 20M quand meme".

Sportivement (c est le plus important), Wahi a eu 0 impact dans notre résultat.  3 buts de victoires où l on score 5 pions, super.

Après Moumbagna "pieds carré", tu veux comparer ses 6 premiers mois avec ceux de Wahi ?

Et Vaz tout le monde s excite quand Monaco sort du Ben Seghir, quand Strasbourg nous tient tête avec une équipe de 20 ans de moyenne d âge etc. mais non à l OM on ne peut faire jouer un jeune que par défaut, pas parce que il est bon, non, juste car il y a personne.

Quand j entends il faut vendre Kondo car financièrement il a un gros salaire et est blessé, je me dis "OK ça se tient, mais attention quand même, on parle d un titulaire qui a eu son importance dans le schéma établit par RDZ". Là Wahi c est pas du tout le cas, Wahi ou Valére Germain sur le première partie de saison, c est kiff kiff.

On ne récupère pas du cash, on récupère du crédit.
On ne valorise absolument pas Vaz et encore moins un joueur blessé depuis le début de saison.

Ton numéro 1 c'est Maupay!!!!
Quand Monaco lance Ben Seghir, Y'a Ben Yedder et Embolo, il a pas été lancé en mode freestyle

Tu peux prendre le risque/paris Vaz en numéro 2, quand ton 1 c'est un Sanchez ou un Aubam, pas quand ton numéro 1 est bancal.

Faris c'est 3 buts en L1 et des croquage à gogo  big_smile

Vous partez juste en vrille totale de vouloir faire une moitié de championnat avec Maupay et Vaz et en espérant le retour d'un mec qui s'est fait les croisés...

Je m'en tamponne de Wahi, mais là faut le remplacer et si Vaz est aussi fort que ça, il jartera Maupay.

Mughe aussi est rentré 1 fois, c'était la branlette générale, au bout de 3 matchs c'est bon c'était passé.
Soglo la même...

Maupay c'est bcp trop limité et n'a jamais pris la place de numéro 1 car il a tout cassé.
Et tu ne peux pas donner cette responsabilité à un jeune de 17 piges, qui a qu'une mi temps en L1.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 17:51

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

donc si Maupay se pète, on envoie le gamin au feu, sauf que là, s'il en rate d'autres comme hier, il se fera tailler, et on l'aura crame.
quand tu vois comment on considère un jeune joueur qui enquillait dejà les buts en L1 à 19 ans...

Ce n'est même pas une question de l'envoyer au feu, c'est juste que tu n'as aucun filet de sécurité.

Prendre un joueur en prêt même avec un salaire approchant de celui de Wahi que tu payes 5 mois >>>> ne rien faire et risquer encore plus de voir passer les M€ de l'UCL quand ça ne se passe pas comme souhaité sur le terrain

Qu est ce que ferait Vaz de pire que ce qu a fait Wahi sur ses 6 mois ?

Car Wahi c est 3 buts inscrits lors de victoires où on en score 5.

Autre question : Maupay, il est en surrégime pendant ces 18 premiers matchs ou pas ? Il a mis autant de buts que Wahi et il tire beaucoup moins que lui alors qu'il a + de temps de jeu. S'il périclite complètement ou il se blesse, il faut donc faire jouer un mec avec même pas 90mn en pro de match en match ?  hmm

C'est simple, il y a un petit coût pour sécuriser au maximum un grand gain. Rien de fou.

Hier 18:30

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

donc si Maupay se pète, on envoie le gamin au feu, sauf que là, s'il en rate d'autres comme hier, il se fera tailler, et on l'aura crame.
quand tu vois comment on considère un jeune joueur qui enquillait dejà les buts en L1 à 19 ans...

Ce n'est même pas une question de l'envoyer au feu, c'est juste que tu n'as aucun filet de sécurité.

Prendre un joueur en prêt même avec un salaire approchant de celui de Wahi que tu payes 5 mois >>>> ne rien faire et risquer encore plus de voir passer les M€ de l'UCL quand ça ne se passe pas comme souhaité sur le terrain

Bizarre cet argument. Ça reste des clubs de L1. Du coup tous les attaquants qui marquent contre ces clubs leur but n'a pas de valeur ?
Puis tu peux voir le verre à moitié plein et au contraire te dire que si wahi a marqué ses 3 buts dans des matchs ou on n'en met 5 c'est peut être qu'il apporte qqch au collectif qui fait qu'on met plus facilement des gros scores lorsqu'il est sur le terrain.

Dans les faits il met 3 buts et une passe décisive en 575min de jeu ce qui fait environ 6 matchs. Autrement dit il marque une fois tous les 2 matchs ce qui reste plutôt correct pour un joueur qui vient d'arriver et qui n'a plus été titulaire depuis 3 mois et qui doit se contenter de 20-25min par ci par là.

Dans le contenu ce n'était pas extraordinaire on est tous d'accord là dessus mais j'ai vu maupay traverser pas mal de matchs en étant très moyen aussi.

Hier 20:08

Kounif
 Membre

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

Ca ne me dérangerai pas de poser 30 millions en cash sur lui.

Si tu les a va y  big_smile  big_smile  big_smile

Hier 20:57

pintero
Membre

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

surtout depuis Vaz

Et heureusement surcote comme jamais si chacun a fois faut acheter l'attaquant qui marque contre nous .. lol wahi mange tout les jours Emegha  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 21:17

Sheryo13
Membre

pintero a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

Et heureusement surcote comme jamais si chacun a fois faut acheter l'attaquant qui marque contre nous .. lol wahi mange tout les jours Emegha  cool

Je le trouve pas du tout surcoté perso.

Pr une première saison en l1 à 21 ans dans un club moyen je trouve mm que c'est très fort.

Je le trouve meilleur que guessand et plus prometteur que David pour ma part

Hier 21:46

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

surtout depuis Vaz

Il est à 15 M sur Transfermarkt , innaccessible pour moi c’est la barre des 40M.

Je sais pas quel est son prix reel, de toute façon perso il m’interesse pas.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Hier 21:48

pintero
Membre

sosoben a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Soz a écrit :

Il est à 15 M sur Transfermarkt , innaccessible pour moi c’est la barre des 40M.

Je sais pas quel est son prix reel, de toute façon perso il m’interesse pas.

Merci  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 21:54

lucianoo
Membre

si au moins, on avait la bonne idée de mettre un bon % à la revente, car je le sens bien flamber en bundesliga le Wahi.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 21:55

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Bizarre cet argument. Ça reste des clubs de L1. Du coup tous les attaquants qui marquent contre ces clubs leur but n'a pas de valeur ?
Puis tu peux voir le verre à moitié plein et au contraire te dire que si wahi a marqué ses 3 buts dans des matchs ou on n'en met 5 c'est peut être qu'il apporte qqch au collectif qui fait qu'on met plus facilement des gros scores lorsqu'il est sur le terrain.

Dans les faits il met 3 buts et une passe décisive en 575min de jeu ce qui fait environ 6 matchs. Autrement dit il marque une fois tous les 2 matchs ce qui reste plutôt correct pour un joueur qui vient d'arriver et qui n'a plus été titulaire depuis 3 mois et qui doit se contenter de 20-25min par ci par là.

Dans le contenu ce n'était pas extraordinaire on est tous d'accord là dessus mais j'ai vu maupay traverser pas mal de matchs en étant très moyen aussi.

Contre Brest il marque le 5e but ... sur pénalty.
Contre Montpellier, il marque à la 1e minute sur un caviar de Rowe et fait une passe D sur le 4e but.
Contre Le Havre, il marque le 4e but.

Maupey ses stats il les fait contre Nice (2-0), Nantes (2-1), Lens (3-1), Monaco (2-1), Sainté (2-0) et le Havre (5-1).

Chaque but ne se vaut pas.
Je préfère un joueur qui va te mettre dans une saison 8 buts du 1-0 qu'un joueur qui va te mettre 15 pions du 4-0.

Et je trouve Maupey tout juste correct, même pas forcément bon.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 21:55

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

pintero a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pr une première saison en l1 à 21 ans dans un club moyen je trouve mm que c'est très fort.

ben après, ça reste le même pari qu'un Wahi, sauf que Emegha a encore moins de references au haut niveau, Wahi avait au moins goute à la LDC.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:07

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

pintero a écrit :

ben après, ça reste le même pari qu'un Wahi, sauf que Emegha a encore moins de references au haut niveau, Wahi avait au moins goute à la LDC.

Ah oui de toute façon à partir du moment où tu prends un jeune de 21 ans ça restera un pari car on aura pas un mec de 21 ans qui plante régulièrement en LDC on boxe pas dans cette catégorie.

Moi je suis pour garder wahi au moins jusqu'à cet été de toute façon, j'arrive pas à concevoir qu'on tourne la page si vite après 575min de temps de jeu c'est n'importe quoi.
Mais si c'est le choix des dirigeants je pourrai rien y faire du coup si l'idée c'est de prendre emegha à la place c'est peut ce qui me déplairait le moins

Hier 22:12

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Contre Brest il marque le 5e but ... sur pénalty.
Contre Montpellier, il marque à la 1e minute sur un caviar de Rowe et fait une passe D sur le 4e but.
Contre Le Havre, il marque le 4e but.

Maupey ses stats il les fait contre Nice (2-0), Nantes (2-1), Lens (3-1), Monaco (2-1), Sainté (2-0) et le Havre (5-1).

Chaque but ne se vaut pas.
Je préfère un joueur qui va te mettre dans une saison 8 buts du 1-0 qu'un joueur qui va te mettre 15 pions du 4-0.

Et je trouve Maupey tout juste correct, même pas forcément bon.

Oui maupay c'est correct pas plus on est d'accord.

Mais wahi on le découvre pas cette saison il a un passif en l1, tu peux pas le juger en faisant abstraction de ça. C'est pas un mec qui se contente de pousser des ballons au fond ou mettre des penaltys, du coup si sur 575min de temps de jeu bien espacés il en a mis 3 assez facile ce n'est pas si grave. Il était là pour les mettre et moi au final je m'en fous un peu de ses buts, ça lui permet juste d'avoir encore un ratio buts/temps de jeu loin d'être dégueu comme depuis le début de sa carrière, mm avec Lens c'était pas trop mal sur ce point.
Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il fait sur le terrain et sur ses 2-3 dernières entrées j'étais rassuré par ce que je voyais. Sa blessure arrive au pire moment car maupay galère depuis 2-3 matchs et c'est à ce moment là qu'il aurait pu enchaîner un peu plus les matchs

Hier 22:13

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Mais on ne recupère "rien", c'est ce qu'on a mis sur lui...

Ce move est inutile, vu qu'on pouvait faire le même l'été prochain.

Donc là, le plan c'est d'attendre un mec au pied carré qui s'est fait les croisés et un minot de 17 ans

Après j'attends plus grand chose de cette saison ni de ce championnat de manière général...

1. On récupère du cash

Donc non le maintien de Wahi n est pas neutre financièrement en se disant "mouais 27M, même s il flop la seconde partie de saison on le vendra 20M quand meme".

Sportivement (c est le plus important), Wahi a eu 0 impact dans notre résultat.  3 buts de victoires où l on score 5 pions, super.

On ne valorise absolument pas Vaz et encore moins un joueur blessé depuis le début de saison.

Quand Monaco lance Ben Seghir, Y'a Ben Yedder et Embolo, il a pas été lancé en mode freestyle

Tu peux prendre le risque/paris Vaz en numéro 2, quand ton 1 c'est un Sanchez ou un Aubam, pas quand ton numéro 1 est bancal.

Vous partez juste en vrille totale de vouloir faire une moitié de championnat avec Maupay et Vaz et en espérant le retour d'un mec qui s'est fait les croisés...

Je m'en tamponne de Wahi, mais là faut le remplacer et si Vaz est aussi fort que ça, il jartera Maupay.

Mughe aussi est rentré 1 fois, c'était la branlette générale, au bout de 3 matchs c'est bon c'était passé.
Soglo la même...

Maupay c'est bcp trop limité et n'a jamais pris la place de numéro 1 car il a tout cassé.
Et tu ne peux pas donner cette responsabilité à un jeune de 17 piges, qui a qu'une mi temps en L1.

Je dis juste que non la vente de Wahi n'est pas neutre, elle a beaucoup d'impact que simplement schématiser "il vaudra toujours sa vingtaine de millions en fin de saison".

Faut voir les finalités en terme de trésorerie mais pour vulgariser oui tu sors 25M donc un décaissement l'été dernier, tu revois 25M donc encaisse 25M cet hiver. Au delà même de l'amortissement qui est un principe comptable totalement autre.

Je te dis justement que si tu donnes ta chance à Vaz et Moumbagna, tu valorises ces deux joueurs. Chose impensaible si tu recrutes à ce poste ou si Wahi venait à rester.

Vaz ça fait 6 mois qu'il score pions sur pions avec la reserve, RDZ a pu le voir non pas 50 minutes mais des dizaines d'heures lors des entrainements.

Alors evidemment si on peut faire une pointure en attaque, on ne va pas se priver. Mais prendre un Ferguson ou un Brobbey ou un Dalinga qui ont marqué 1 et 2 et 2 buts cette saison, ou bien un Abline/Guessand qui n'ont aucune réference européenne, bah perso je suis pas du tout fan. On est pas à poil sur ce poste.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:22

Lulub
Membre

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ah oui de toute façon à partir du moment où tu prends un jeune de 21 ans ça restera un pari car on aura pas un mec de 21 ans qui plante régulièrement en LDC on boxe pas dans cette catégorie.

Moi je suis pour garder wahi au moins jusqu'à cet été de toute façon, j'arrive pas à concevoir qu'on tourne la page si vite après 575min de temps de jeu c'est n'importe quoi.
Mais si c'est le choix des dirigeants je pourrai rien y faire du coup si l'idée c'est de prendre emegha à la place c'est peut ce qui me déplairait le moins

J'adore le profil d'Emegha mais à l'instant T, si Wahi part, on a pas besoin de recruter un jeune joueur plein de potentiel mais aussi plein d'incertitudes. Encore une fois, on a déjà Vaz dans ce rôle.

On a un besoin d'une pointure qui offre des certitudes et qui est capable d'assurer en LDC.

Je préfère poser 50 ou 60M€ sur ce type de joueur clé cet été et faire grandir Vaz dans son ombre avec Maupay ou Moumbagna pour assurer le coup en 3ème attaquant. Que de balancer 30M€ sur un joueur comme Gimenez, Emegha and co qui sont de beaux potentiels mais sans aucune certitude de leurs réussites à l'OM.

Même si j'avoue qu'Emegha, j'ai un faible car je sais pas pourquoi mais il me rappelle un peu Drogba.

Hier 22:29

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

1. On récupère du cash

Soglo la même...

Je dis juste que non la vente de Wahi n'est pas neutre, elle a beaucoup d'impact que simplement schématiser "il vaudra toujours sa vingtaine de millions en fin de saison".

Faut voir les finalités en terme de trésorerie mais pour vulgariser oui tu sors 25M donc un décaissement l'été dernier, tu revois 25M donc encaisse 25M cet hiver. Au delà même de l'amortissement qui est un principe comptable totalement autre.

Je te dis justement que si tu donnes ta chance à Vaz et Moumbagna, tu valorises ces deux joueurs. Chose impensaible si tu recrutes à ce poste ou si Wahi venait à rester.

Vaz ça fait 6 mois qu'il score pions sur pions avec la reserve, RDZ a pu le voir non pas 50 minutes mais des dizaines d'heures lors des entrainements.

Alors evidemment si on peut faire une pointure en attaque, on ne va pas se priver. Mais prendre un Ferguson ou un Brobbey ou un Dalinga qui ont marqué 1 et 2 et 2 buts cette saison, ou bien un Abline/Guessand qui n'ont aucune réference européenne, bah perso je suis pas du tout fan. On est pas à poil sur ce poste.

Ah bah on est pas loin d'être sur la mm longueur d'onde alors. Moi c'est justement ton dernier paragraphe qui me fait peur et c'est ce vers quoi on semble tendre sinon on aurait pas toutes ces rumeurs de joueurs qui n'apportent aucune garantie de plus que wahi et qui coûteront sensiblement le mm prix.

Quant à l'aspect comptable je doute qu'on prenne wahi cet été en planifiant sa vente au mm prix en janvier. Du coup c'était pas une obligation comptable ou alors on est vraiment géré bizarrement.

Hier 22:35

Sheryo13
Membre

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

J'adore le profil d'Emegha mais à l'instant T, si Wahi part, on a pas besoin de recruter un jeune joueur plein de potentiel mais aussi plein d'incertitudes. Encore une fois, on a déjà Vaz dans ce rôle.

On a un besoin d'une pointure qui offre des certitudes et qui est capable d'assurer en LDC.

Je préfère poser 50 ou 60M€ sur ce type de joueur clé cet été et faire grandir Vaz dans son ombre avec Maupay ou Moumbagna pour assurer le coup en 3ème attaquant. Que de balancer 30M€ sur un joueur comme Gimenez, Emegha and co qui sont de beaux potentiels mais sans aucune certitude de leurs réussites à l'OM.

Même si j'avoue qu'Emegha, j'ai un faible car je sais pas pourquoi mais il me rappelle un peu Drogba.

Non mais j'adore vaz et j'ai envie d'y croire mais tu peux pas comparer vaz et emegha en terme de certitudes à l'instant T.
Emegha il arrive à Strasbourg avec déjà une belle petite côte sur le marché des jeunes et il confirme directement. Au début il était un peu brouillon mais il a une débauche d'énergie folle et une grosse puissance.
Il est dans notre championnat donc c'est pas compliqué de le suivre et perso je le vois progresser à vitesse grand V.

C'est purement personnel mais pr moi il ne fait aucun doute que ça sera un excellent attaquant.

Cet été mm avec 60m€ tu penses pouvoir avoir qui qui va t'apporter les certitudes que tu réclames ?
C'est toujours compliqué d'avoir un attaquant qui t'apporte des certitudes, les Kane, haaland, c'est pas pour nous.

Pr moi c'est au contraire maintenant ou jms pour tenter un truc sur emegha ensuite ça sera inaccessible (si ça ne l'est pas déjà) et c'est la seule raison qui pourrait me faire comprendre cet empressement à vendre wahi car sinon je vois vraiment pas ce qui presse pour le vendre, c'est pas comme si l'offre reçue était exceptionnelle

Hier 23:22

vel'saian
 Maître Zen...?

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Il ne fini pas un match chez nous, il passe ses matchs à insulter tout le monde...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum