Aujourd'hui 09:39
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
Une belle vente de merde, honnêtement. 500 K€ pour Sternal, un gros espoir français...
on lui a facilité les choses et c'est plutôt intelligent je trouve
Ah bah là en effet on lui a facilité les choses, y'a pas de doute. On est très arrangeants avec les clubs qui veulent nos joueurs. Une poignée de main, quelques tickets restau et deal.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:40
olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
Une belle vente de merde, honnêtement. 500 K€ pour Sternal, un gros espoir français...
on récupérera sur la plus value aussi
si il explose
sinon on aura récupéré 500k€ sur un joueur de national
Aujourd'hui 09:42
- Eldarion
- The Queen
olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
Non. On ne récupère jamais rien. Y'a eu combien de % ajoutés dans les clauses de ventes ? Lopez, Ocampos, le jeune espoir Turc, Targhalline... On se fait toujours avoir avec cette fausse bonne idée.
Aujourd'hui 09:43
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
on lui a facilité les choses et c'est plutôt intelligent je trouve
Ah bah là en effet on lui a facilité les choses, y'a pas de doute. On est très arrangeants avec les clubs qui veulent nos joueurs. Une poignée de main, quelques tickets restau et deal.
OK
t'as raison il voulait partir on aurait du réclamer 10M
Aujourd'hui 09:47
- Eldarion
- The Queen
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
on lui a facilité les choses et c'est plutôt intelligent je trouveAh bah là en effet on lui a facilité les choses, y'a pas de doute. On est très arrangeants avec les clubs qui veulent nos joueurs. Une poignée de main, quelques tickets restau et deal.
OK
Il voulait partir et alors ? On doit se plier à toutes les demandes de départ et faciliter les transferts en demandant des clopinettes ? Je ne parle pas de 10 M€ mais 2 ou 3 M€ auraient été plus justes que 500 K€.
On passe des mois à négocier avec des prospects, on ne les valorise pas et on les vend mal du coup.
Aujourd'hui 09:54
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
OK
t'as raison il voulait partir on aurait du réclamer 10MIl voulait partir et alors ? On doit se plier à toutes les demandes de départ et faciliter les transferts en demandant des clopinettes ? Je ne parle pas de 10 M€ mais 2 ou 3 M€ auraient été plus justes que 500 K€.
On passe des mois à négocier avec des prospects, on ne les valorise pas et on les vend mal du coup.
et tu crois qu'un club aurait lâcher 2-3M plus 50% à la revente plus un droit de rachat pour un joueur qui a 0min ou presque en ligue 1?
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:55)
Aujourd'hui 10:00
- lucianoo
- Membre
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
OK
t'as raison il voulait partir on aurait du réclamer 10MIl voulait partir et alors ? On doit se plier à toutes les demandes de départ et faciliter les transferts en demandant des clopinettes ? Je ne parle pas de 10 M€ mais 2 ou 3 M€ auraient été plus justes que 500 K€.
On passe des mois à négocier avec des prospects, on ne les valorise pas et on les vend mal du coup.et tu crois qu'un club aurait lâcher 2-3M plus 50% à la revente plus un droit de rachat pour un joueur qui a 0min ou presque en ligue 1?
dans ce cas, rien ne nous obligeait à s'en separer.
c'est le club qui avait la main vu qu'il venait de signer son contrat.
on pouvait essayer de le prêter pour le valoriser.
sachant qu'on l'avait paye 400K à Nancy de mémoire.
mais bref, c'est un super deal pour un jeune qu'on avait prolonge il y a 6 mois (et c'est qu'on croyait en lui)
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:01)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:03
- lucianoo
- Membre
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
on lui a facilité les choses et c'est plutôt intelligent je trouveAh bah là en effet on lui a facilité les choses, y'a pas de doute. On est très arrangeants avec les clubs qui veulent nos joueurs. Une poignée de main, quelques tickets restau et deal.
OK
Mbemba veut pas partir, ça nous empêche de pas de demander 3M pour un joueur libre dans 6 mois.
paie ta cohérence comme on dit
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:03
- kace
- Membre
on dit toujours ça, mais j'ai pas non plus souvenir de beaucoup de jeunes joueurs qu'on aurait vendus pas cher et qui auraient littéralement explosé ensuite au point qu'on s'en morde les doigts...
Aujourd'hui 10:06
- Arkaos35
- Membre
Nious a écrit :
En même temps il voulait se barrer, et lorsqu'il a joué, il n'a pas montré grand chose non plus, donc je comprends le club, sachant en plus qu'on a prévu une clause si il explose
Il pouvait se barrer sous forme de prêt.
Ses performances sur le peu de temps qu'il a eu sont sans importance quand on parle d'un jeune joueur de 17 ans qui se développe. Du talent, il en a montré avant, et ça suffit pour justifier qu'on fasse des efforts pour qu'il puisse éclore à son rythme, dans les bonnes conditions.
Cette clause en elle-même ne vient pas rendre le deal pertinent en ce qui me concerne.
Aujourd'hui 10:09
- Ruud Devils
- Moderator
Eldarion a écrit :
olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
Non. On ne récupère jamais rien. Y'a eu combien de % ajoutés dans les clauses de ventes ? Lopez, Ocampos, le jeune espoir Turc, Targhalline... On se fait toujours avoir avec cette fausse bonne idée.
Je sais pas si c'est vraiment une fausse bonne idée. Sur le moment tu peux pas tirer plus de 2 ou 3 M sur le joueur alors qu'avec ce procédé tu t'ouvres une possibilité de prendre 3 fois plus si le joueur brille et se révèle.
Si on avait négocié une vente nette sans aucune autre clause combien en aurions nous obtenu ?
Elle est là la vraie question.
Moi je dirais entre 2 et 3 M, dans le meilleur des cas. Pourquoi? Car le joueur n'a littéralement rien montré à haut niveau.
Moi ce qui m'agace c'est qu'on ait pas de plan de développement de ces joueurs là, mais une fois qu'on accepte de les vendre on peut s'attendre à difficilement mieux...
Aujourd'hui 10:10
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
OK
t'as raison il voulait partir on aurait du réclamer 10MMbemba veut pas partir, ça nous empêche de pas de demander 3M pour un joueur libre dans 6 mois.
paie ta cohérence comme on dit
les cas sont similaires bien évidemment
comme tu dit payes ta cohérence
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:11)
Aujourd'hui 10:17
- eltonio
- Membre
- Lieu: Rennes
Eldarion a écrit :
Pourquoi aucun club n'a voulu mettre 3 ou 4 M€ alors?
On disait la même chose pour Lihadji qui était parti comme un voleur à Lille alors qu'on lui voyait un gros potentiel...
Si on a vendu Sternal c'est qu'on lui voit des limites...et nous ne sommes pas les seuls au vu du prix....
Dernière modification par eltonio (Aujourd'hui 10:18)
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 10:20
eltonio a écrit :
Eldarion a écrit :
Pourquoi aucun club n'a voulu mettre 3 ou 4 M€ alors?
On disait la même chose pour Lihadji qui était parti comme un voleur à Lille alors qu'on lui voyait un gros potentiel...
Si on a vendu Sternal c'est qu'on lui voit des limites...et nous ne sommes pas les seuls au vu du prix....
si il explose on récupérera 4-5M
sinon on aura vendu un joueur de national ou de L2 1M avec les bonus
Aujourd'hui 12:45
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
Il voulait partir et alors ? On doit se plier à toutes les demandes de départ et faciliter les transferts en demandant des clopinettes ? Je ne parle pas de 10 M€ mais 2 ou 3 M€ auraient été plus justes que 500 K€.
On passe des mois à négocier avec des prospects, on ne les valorise pas et on les vend mal du coup.et tu crois qu'un club aurait lâcher 2-3M plus 50% à la revente plus un droit de rachat pour un joueur qui a 0min ou presque en ligue 1?
mais bref, c'est un super deal pour un jeune qu'on avait prolonge il y a 6 mois (et c'est qu'on croyait en lui)
treize013 a écrit :
Je ne sais pas si ça a été dit mais on m’indique que Enzo Sternal (2007) a signé son premier contrat professionnel à l’#OM en provenance de l’#ASNL contre à peu près 600.000€. #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/K8rwlviCaZ
30/07/2022 19:00:01
Aujourd'hui 12:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
En même temps il voulait se barrer, et lorsqu'il a joué, il n'a pas montré grand chose non plus, donc je comprends le club, sachant en plus qu'on a prévu une clause si il explose
Il pouvait se barrer sous forme de prêt.
Ses performances sur le peu de temps qu'il a eu sont sans importance quand on parle d'un jeune joueur de 17 ans qui se développe. Du talent, il en a montré avant, et ça suffit pour justifier qu'on fasse des efforts pour qu'il puisse éclore à son rythme, dans les bonnes conditions.
Cette clause en elle-même ne vient pas rendre le deal pertinent en ce qui me concerne.
Oh la surprise... Le club a fait n'importe quoi
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 12:58
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
ça s'appelle une negociation entre ses envies,et celle du staff et les intérêt du club
il voulait partir il est plutôt impatient ( les jeunes au niveau joue)
nous on croit en lui
y avait effectivement le prêt ( mais est ce qu'il en voulait ?)
la on récupère un peu de sous et on a un moyen de le récupérer
si on croyait plus en lui il y aurait un autre deal
bref chacun son avis
mais on dirait que vous découvrez que la vérité d'un jour n'est plus pareil 6mois plus tard au football
Rongier limite il partait ( il a sondé Rennes quand même) maintenant il.est intransferable
c'est pareil pour tous c'est juste le football
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 13:00)
Aujourd'hui 13:19
- Sheryo13
- Membre
Eldarion a écrit :
On l'avait acheté 600k ça en dit long...
Après on a 50% sur la revente donc on touchera certainement un autre petit billet plus tard. Mais ça reste décevant.
Quant au droit de regard c'est un sketch, ça veut rien dire ce truc. Si il y a mm pas une clause de rachat intégré au contrat ça vaut peanuts le droit de regard.
Si demain Liverpool met 40m€ sur lui il va servir à quoi notre droit de regard ? On va bien le regarder partir ouais
À la limite si Mouscron le veut pour 3m€ dans 2 ans on pourra peut être dire "hop hop hop, droit de regard on propose 3.1m€" mais c'est tout.
Puis le choix final reviendra au joueur de toute façon et il a l'air tellement content de se barrer que s'il explose à mon avis il aura aucune envie de revenir.
Aujourd'hui 13:50
Sheryo13 a écrit :
Eldarion a écrit :
On l'avait acheté 600k ça en dit long...
Après on a 50% sur la revente donc on touchera certainement un autre petit billet plus tard. Mais ça reste décevant.
Quant au droit de regard c'est un sketch, ça veut rien dire ce truc. Si il y a mm pas une clause de rachat intégré au contrat ça vaut peanuts le droit de regard.
Si demain Liverpool met 40m€ sur lui il va servir à quoi notre droit de regard ? On va bien le regarder partir ouais
À la limite si Mouscron le veut pour 3m€ dans 2 ans on pourra peut être dire "hop hop hop, droit de regard on propose 3.1m€" mais c'est tout.
Puis le choix final reviendra au joueur de toute façon et il a l'air tellement content de se barrer que s'il explose à mon avis il aura aucune envie de revenir.
on récupérera 10-15M
Aujourd'hui 14:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!