Aujourd'hui 16:31
- lucianoo
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
pintero a écrit :
deja que je suis pas fan de la gestion de le vendre cette hiver,tu pouvais tres bien attendre cette ete et tu avise (si il marque double contre Reims au debut de saison ..) mais finir avec maupay et vaz 17 ans (ou faudrait doser la hype sur lui ) c'est ce tirer une balle dans le piedidem, quelle gestion de merde
Là t'auras 2 voix, celle des comptables, et celle des sportifs.
Le comptable te dira que c'est un coup de maitre, le sportif te dira que c'est un coup catastrophique.
Si on rate la qualification en C1 car Maupay continue de montrer un niveau médiocre et que Vaz s'avère trop tendre, le comptable pourrait très vite rejoindre le sportif, car la non qualification en C1, c'est pas juste 25 M de perte, mais beaucoup plus.
C'est jamais un coup de maître, financièrement parlant de recruter un jeune attaquant qui a des stats remarquables à 21 ans et de le faire repartir 6 mois plus tard pour son prix dachat, moins les commissions.
Le coup de maître, c'est de le revendre 3 fois son prix 2 ans apres, quand tu recrutes ce type de profils, l'idée derrière c'est de constituer un actif joueur.
J'ajouterais que ce recrutement a du coup aussi été une perte d'opportunités, l'argent qu'on a mis sur lui pour quelques buts et une opération blanche ou quasi financièrement, on ne l'a pas mis ailleurs cet été.
Bref je suis très intéressé par les sujets financiers du fait que je navigue dans les métiers de la finance depuis 15 ans, mais c'est pas pour autant que je me réjouis du départ de Wahi.
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:32
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
j 'espere vraiment que les dirigeant on prevu leur cou car la c'est quand meme une deception et un incompréhension par rapport au projet
Dernière modification par ratus100 (Aujourd'hui 16:32)
Aujourd'hui 16:36
- Ruud Devils
- Moderator
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
idem, quelle gestion de merdeLà t'auras 2 voix, celle des comptables, et celle des sportifs.
Le comptable te dira que c'est un coup de maitre, le sportif te dira que c'est un coup catastrophique.
Si on rate la qualification en C1 car Maupay continue de montrer un niveau médiocre et que Vaz s'avère trop tendre, le comptable pourrait très vite rejoindre le sportif, car la non qualification en C1, c'est pas juste 25 M de perte, mais beaucoup plus.C'est jamais un coup de maître, financièrement parlant de recruter un jeune attaquant qui a des stats remarquables à 21 ans et de le faire repartir 6 mois plus tard pour son prix dachat, moins les commissions.
Le coup de maître, c'est de le revendre 3 fois son prix 2 ans apres, quand tu recrutes ce type de profils, l'idée derrière c'est de constituer un actif joueur.
J'ajouterais que ce recrutement a du coup aussi été une perte d'opportunités, l'argent qu'on a mis sur lui pour quelques buts et une opération blanche ou quasi financièrement, on ne l'a pas mis ailleurs cet été.
Bref je suis très intéressé par les sujets financiers du fait que je navigue dans les métiers de la finance depuis 15 ans, mais c'est pas pour autant que je me réjouis du départ de Wahi.
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.
SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
On se ferait 37 M pour un flop, je suis rarement coté comptable dans le débat mais là ça serait prodigieux.
A titre indicatif, Francfort c'est Mahmoush 80 M, Kolo Muani 95 M, Jovic 62 M, Haller 50 M, que des mecs qui ont floppé par la suite d'ailleurs (en attendant Marmoush)
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.
Aujourd'hui 16:38
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
C'est plutôt toi qui va dans le catastrophisme en grossissant mes mots.
Parler d'un risque considérable, c'est réel. Si demain Maupay se blesse, on a un attaquant de 17 ans en seul attaquant de métier.
Si j'étais dans le catastrophisme, je dirais qu'on va droit dans le mur. Je vais m'abstenir justement d'employer ces termes car je ne le crois pas. On peut finir la saison avec eux et ne pas avoir d'impact particulier, mais c'est un risque considérable.
Alors c'est l'intepretation du risque "considérable" sur laquelle on diverge
Pour moi le risque 0 n'existe pas, donc toute opération est par nature risquée.
Droit dans le mur c'est la perte de Rulli, Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Henrique, Balerdi
Un risque considérable c'est davantage la perte d'un Kondo, Murillo, Maupey, Merlin
Là Wahi je le juge froidement sur ses 6 mois et je me dis que ma grand mère aurait fait aussi bien. Vaz sur deux entrées il te fait des trucs que Wahi n'a jamais fait sous nos couleurs. Le point du nul, on le lui doit un peu au gamin.
Même si evidemment que Wahi est un bon petit joueur avec une grande marge de progression, sinon Franckfort ne nous en aurait pas proposé 29M bonus inclu.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
Si le plan c'était de vendre Wahi et de prendre Gimenez, ça sens le boudin cette histoire.
J'espère qu'on sait ce qu'on fait avant d'affronter Nice et Lyon quand même
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:44
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est plutôt toi qui va dans le catastrophisme en grossissant mes mots.
Parler d'un risque considérable, c'est réel. Si demain Maupay se blesse, on a un attaquant de 17 ans en seul attaquant de métier.
Si j'étais dans le catastrophisme, je dirais qu'on va droit dans le mur. Je vais m'abstenir justement d'employer ces termes car je ne le crois pas. On peut finir la saison avec eux et ne pas avoir d'impact particulier, mais c'est un risque considérable.Alors c'est l'intepretation du risque "considérable" sur laquelle on diverge
Pour moi le risque 0 n'existe pas, donc toute opération est par nature risquée.
Droit dans le mur c'est la perte de Rulli, Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Henrique, Balerdi
Un risque considérable c'est davantage la perte d'un Kondo, Murillo, Maupey, Merlin
Là Wahi je le juge froidement sur ses 6 mois et je me dis que ma grand mère aurait fait aussi bien. Vaz sur deux entrées il te fait des trucs que Wahi n'a jamais fait sous nos couleurs. Le point du nul, on le lui doit un peu au gamin.
Même si evidemment que Wahi est un bon petit joueur avec une grande marge de progression, sinon Franckfort ne nous en aurait pas proposé 29M bonus inclu.
On a pas la même sémantique c'est pas grave.
Moi perso je parlerais pas de "risque" si on perd un titulaire comme Kondogbia mais plutôt d'un "coup dur" car tu as pas de joueur donnant satisfaction derrière.
Si par contre tu fais sauter un backup, tu prends un risque, le risque peut se transformer en coup dur si certains évènements se produisent. Et j'ajouterais que mettre un Maupay moyen dans un fauteuil sans backup, c'est aussi un risque important ajouté.
On a souvent vu des joueurs devenir mauvais dès que la concurrence s'éloignait :
- Pau Lopez excellent avec Mandanda, très mauvais dès que ce dernier part
- Amavi excellent avec Evra, très mauvais dès que ce dernier part
- On peut aussi citer Sanson avant / après Zambo Anguissa
J'ai peur de la suite pour Neal Maupay, j'ai peu de confiance en lui pour être honnête (et je fais aussi un léger délit de sale gueule que j'assume).
Aujourd'hui 16:45
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Si le plan c'était de vendre Wahi et de prendre Gimenez, ça sens le boudin cette histoire.
Je fais confiance au staff, en l’état Wahi n’apportait pas grand chose, il avait ce potentiel mais il nous aidait pas trop dans les matchs et je pense que le staff est convaincu que Maupay / Rowe / Vaz apporte assez d’options
Je sens que le temps de jeu aurait eu Wahi il va être donné à Vaz
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 16:45
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Mon avis, c'est qu'on a zéro plan pour le remplacer... On est le 23 janvier, on veut pas faire de panic buy, et les joueurs sur le marché sont pas légion.
Aujourd'hui 16:46
- algeria95
- Membre
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
idem, quelle gestion de merdeLà t'auras 2 voix, celle des comptables, et celle des sportifs.
Si on rate la qualification en C1 car Maupay continue de montrer un niveau médiocre et que Vaz s'avère trop tendre, le comptable pourrait très vite rejoindre le sportif, car la non qualification en C1, c'est pas juste 25 M de perte, mais beaucoup plus.C'est jamais un coup de maître, financièrement parlant de recruter un jeune attaquant qui a des stats remarquables à 21 ans et de le faire repartir 6 mois plus tard pour son prix dachat, moins les commissions.
Ca dépend, tu achètes une maison dans un quartier en plein essor espérant créer une plus value mais peu de temps après tu vois ton pavillon tomber en ruine, tu recois une offre de rachat qui couvre ton prix d'achat + tes frais de notaire, même si t'as raté ton coup d'origine, t'es quand même bien content de t'en debarrassé.
Surtout quand la précédente maison (Vitniha) tu as su la revendre au dessus du prix du marché mais avec une moins value d'un quart du prix déboursé.
Aujourd'hui 16:49
Et bien ...
Je ne m'y attendais pas forcément à celle-là il y a un mois.
Non pas qu'on aurait été incapable de se séparer de Wahi, car l'investissement cet été était là, il est significatif, et pas en rapport avec les perf du joueur jusqu'ici sous nos couleurs. Mais plus par le fait que je voyais pas un club proposer autant, au regard de ses prestations depuis 1 an maintenant ...
J'espère qu'on saura faire un joueur plus complémentaire dans le style de jeu du coach. Joueur fort dos au but, techniquement propre pour jouer rapidement avec ses coéquipiers, dans ce jeu où on aspire souvent notre adversaire pour le piquer rapidement après être sorti du pressing : ça réclame de la justesse technique dans des situations de transition. L'autre aspect du jeu, c'est quand l'adversaire refuse le pressing, on doit avoir un 9 aussi capable d'être présent dans la surface et adroit devant le but en reprenant des centres.
Dernière chose, un joueur capable de faire de nombreux efforts à la perte de balle.
Bref, Rashford au delà du prix important, n'a pas du tout ce profil.
Brobbey, perso, connais pas.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
J'espère qu'on sait ce qu'on fait avant d'affronter Nice et Lyon quand mêmeMon avis, c'est qu'on a zéro plan pour le remplacer... On est le 23 janvier, on veut pas faire de panic buy, et les joueurs sur le marché sont pas légion.
Du coup, on a juste fait un panic sell
Nous verrons bien à la fin de la saison l'impact de ce move
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:55
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Moi perso je parlerais pas de "risque" si on perd un titulaire comme Kondogbia mais plutôt d'un "coup dur" car tu as pas de joueur donnant satisfaction derrière.
Si par contre tu fais sauter un backup, tu prends un risque, le risque peut se transformer en coup dur si certains évènements se produisent. Et j'ajouterais que mettre un Maupay moyen dans un fauteuil sans backup, c'est aussi un risque important ajouté.
On a souvent vu des joueurs devenir mauvais dès que la concurrence s'éloignait :
J'ai peur de la suite pour Neal Maupay, j'ai peu de confiance en lui pour être honnête (et je fais aussi un léger délit de sale gueule que j'assume).
Sauf que ces 3 joueurs ne sont jamais redevenus bons une fois qu'ils avaient de la concurrence, je parlerais plutôt de surrégime les concernant dès leur arrivée (6 mois).
En tout cas j'arriverais pas à en faire une règle car des contre exemple il y en a à la pelle (Gomis, Thauvin ...).
Surtout que Maupey n'est pas excellent ou en "surrégime", il est à son niveau moyen/correct depuis le début de la saison. Moi non plus ça m'emballe pas mais ça fait le job, il aide l'équipe, s'est montré quelques fois décisif, voilà on saute pas au plafond (Amavi a tutoyé le groupe EDF et Sanson finit meilleur passeur de L1).
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 16:55)
Aujourd'hui 16:57
A mon avis, RDZ a du dire qu'il ne comptait pas vraiment t faire jouer Wahi en seconde partie de saison, et ils craignent de ne plus avoir d'offres de ce type cet été.
Maintenant il y a les autres joueurs auw temps de jeu limité come Lirola, Meïté, Brassier, Garcia et Harit sur qui il va falloir se pencher.
Ils ne partiront pas tous, et tant mieux, mais pour 16 matchs, on a peut être pas besoin d'autant de joueurs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:58
- lucianoo
- Membre
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
On se ferait 37 M pour un flop, je suis rarement coté comptable dans le débat mais là ça serait prodigieux.
A titre indicatif, Francfort c'est Mahmoush 80 M, Kolo Muani 95 M, Jovic 62 M, Haller 50 M, que des mecs qui ont floppé par la suite d'ailleurs (en attendant Marmoush)
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.
Les % à la revente, on se les met toujours dans le cul, donc je parierai pas dessus et si Wahi explose a Francfort, ce sera d'autant moins un coup de maître puisque ça tendrait à démontrer qu'avec un peu de patience, on pouvait faire une plus value sportive et financière bien plus élevée.
Du reste sur chaque transaction, on paie des intermédiaires (elles ont explosé depuis que Longoria est la, pas par hasard), donc je suis convaincu qu'on va y laisser un peu de fric sur le deal total. Et sauf erreur de ma part, Lens avait un % aussi, non ?
Mais quoi qu'il en soit ça, même si on gratte quelques millions, ça change rien au fond de mon message.
Quand tu recrutes ce type de profil, c'est dans l'espoir qu'il explose, pas de le revendre 6 mois plus tard a peu près au même prix.
Aujourd'hui 17:03
- jo_spart
- Membre
el condor a écrit :
Et bien ...
Je ne m'y attendais pas forcément à celle-là il y a un mois.
Non pas qu'on aurait été incapable de se séparer de Wahi, car l'investissement cet été était là, il est significatif, et pas en rapport avec les perf du joueur jusqu'ici sous nos couleurs. Mais plus par le fait que je voyais pas un club proposer autant, au regard de ses prestations depuis 1 an maintenant ...
J'espère qu'on saura faire un joueur plus complémentaire dans le style de jeu du coach. Joueur fort dos au but, techniquement propre pour jouer rapidement avec ses coéquipiers, dans ce jeu où on aspire souvent notre adversaire pour le piquer rapidement après être sorti du pressing : ça réclame de la justesse technique dans des situations de transition. L'autre aspect du jeu, c'est quand l'adversaire refuse le pressing, on doit avoir un 9 aussi capable d'être présent dans la surface et adroit devant le but en reprenant des centres.
Dernière chose, un joueur capable de faire de nombreux efforts à la perte de balle.
Bref, Rashford au delà du prix important, n'a pas du tout ce profil.
Brobbey, perso, connais pas.
Sorloth, ça donne quoi à l'Athletico ? Je me souviens d'un début très poussif.
Quelqu'un avait suggéré Mateta. Je le trouve un peu rustre techniquement, mais physiquement c'est quelque chose.
J'aime beaucoup le profil d'Ajorque également. Mais bon, c'est pas très sexy comme piste...
Bref, je pense qu'on va attendre la saison prochaine pour recruter sur ce poste
Aujourd'hui 17:03
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai peur de la suite pour Neal Maupay, j'ai peu de confiance en lui pour être honnête (et je fais aussi un léger délit de sale gueule que j'assume).Sauf que ces 3 joueurs ne sont jamais redevenus bons une fois qu'ils avaient de la concurrence, je parlerais plutôt de surrégime les concernant dès leur arrivée (6 mois).
En tout cas j'arriverais pas à en faire une règle car des contre exemple il y en a à la pelle (Gomis, Thauvin ...).
Surtout que Maupey n'est pas excellent ou en "surrégime", il est à son niveau moyen/correct depuis le début de la saison. Moi non plus ça m'emballe pas mais ça fait le job, il aide l'équipe, s'est montré quelques fois décisif, voilà on saute pas au plafond (Amavi a tutoyé le groupe EDF et Sanson finit meilleur passeur de L1).
On peut pas savoir, pour Amavi j'ai vraiment l'impression que le départ de Evra a eu un impact direct sur ses performances, comme par magie.
C'est pas pareil d'être le numéro 9 venu sur la pointe des pieds qui est là pour aider le 9 à 25 M à performer et le substituer si besoin, et devenir le numéro 9 titulaire sur qui tout repose.
Moi, voir Maupay avec ce statut, ça m'inquiète.
Aujourd'hui 17:04
- lucianoo
- Membre
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.Ca dépend, tu achètes une maison dans un quartier en plein essor espérant créer une plus value mais peu de temps après tu vois ton pavillon tomber en ruine, tu recois une offre de rachat qui couvre ton prix d'achat + tes frais de notaire, même si t'as raté ton coup d'origine, t'es quand même bien content de t'en debarrassé.
Surtout quand la précédente maison (Vitniha) tu as su la revendre au dessus du prix du marché mais avec une moins value d'un quart du prix déboursé.
Si t'as acheté un pavillon qui tombe en ruine au bout de 6 mois, c'est que t'as fait une sacrée connerie
Et danns le cas de Wahi il était bien trop tôt pour savoir si les fondations étaient solides ou non.
Encore une fois en raisonnant comme ça, Balerdi et LH ne feraient plus partie de l'effectif.
Et d'ailleurs s'ils sont tjrs la, c'est parce que le premier à refusé de partir et que Textor s'est planté sur le second.
Auj, on dit que le coup de maître, c'est d'être aller les chercher puis de les avoir conservé. Alors que ça tient juste à un heureux concours de circonstances
Aujourd'hui 17:06
- Ruud Devils
- Moderator
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est jamais un coup de maître, financièrement parlant de recruter un jeune attaquant qui a des stats remarquables à 21 ans et de le faire repartir 6 mois plus tard pour son prix dachat, moins les commissions.
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.Les % à la revente, on se les met toujours dans le cul, donc je parierai pas dessus et si Wahi explose a Francfort, ce sera d'autant moins un coup de maître puisque ça tendrait à démontrer qu'avec un peu de patience, on pouvait faire une plus value sportive et financière bien plus élevée.
Du reste sur chaque transaction, on paie des intermédiaires (elles ont explosé depuis que Longoria est la, pas par hasard), donc je suis convaincu qu'on va y laisser un peu de fric sur le deal total. Et sauf erreur de ma part, Lens avait un % aussi, non ?
Mais quoi qu'il en soit ça, même si on gratte quelques millions, ça change rien au fond de mon message.
Quand tu recrutes ce type de profil, c'est dans l'espoir qu'il explose, pas de le revendre 6 mois plus tard a peu près au même prix.
Oui et non, Francfort sublime des joueurs assez limités qui ne seraient pas des réussites garanties chez nous.
Jovic, Kolo Muani, André Silva, Ekitike, aucun d'eux me fait sauter au plafond dans ses qualités. Les voir réussir à Francfort ne veut pas dire qu'il le ferait à Marseille dans un football plus fermé et un climat moins serein.
C'est vraiment LE catalyseur de carrière ce club.
Je suis rarement pour les % à la revente, pour ne pas dire jamais, mais c'est pas pareil de foutre un % à la revente à Francfort, que de le foutre dans un club lambda.
Aujourd'hui 17:10
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
https://www.footmercato.net/a6534829996 … 0-europeen
Article intéressant.
la cléf :
les partenariats commerciaux.
moralité de l'histoire, pour avoir des partenaires commerciaux qui te permette de générer des revenus et faire de toi un club riche :
- être un état ou avoir les faveurs de l'état ou avoir un propriétaire avec plusieurs clubs
- ou acheté des joueurs vedette qui vont donner de la visibilité a ton club et donc facilités les accords partenariaux.
en sommes , vaut mieux avoir un pogba qu'un rongier, même une saison vu que le psg surfe encore sur la vague messi neymar mbappe, alors qu'à l'instant T ils ont barcola, doué et consort.
ou il faut que FMC rachète un groupe comme tik tok et que l'om les prennes en sponsor, en faisant cela tu gagne facile 5 places au classement.
et derrière cela te permet de pouvoir acheté un joueur comme rashford.
Aujourd'hui 17:13
Wahi j’ai lu ici qu’il aimait l’azote. C’est un gamin et ça on le savait, mais s’il n’a pas ce minimum de professionnalisme qui exige qu’il prenne soin de son corps par exemple, alors autant ne pas insister. Comme d’autres joueurs passés chez nous, ça ne présage pas forcément de sa réussite future et c’est peut-être précisément en partant à l’étranger, loin de mauvaises influences et fréquentations, loin de certaines tentations, qu’il parviendra à se concentrer sur son métier et son football.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight