28-Jan-25 08:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

om5413 a écrit :

Pour certains, le profil idoine est un déménageur capable d’être un point d’appui et un danger aérien. Pour d’autres il faut que ce soit une flèche qui attaque la profondeur. Pour d’autres il faudrait que ce soit un espèce de neuf et demi. On va jouer contre des blocs bas qui vont nous attendre dans leur surface, contre des blocs hauts qui viendront nous chercher et contre des blocs médians ou médians bas qui laisseront de la place à partir des décrochages de l’AC. Le profil idoine, ce serait un monstre qui saurait tout faire, un joueur qui soit utile au coach, à l’équipe et aux joueurs qui l’entoure, et idéalement qui explose directement ou suscite une certaine dose de patience de la part du board et des supps.

Pour ma part, je pense que le marché des AC est ultra compliqué en hiver, donc qu’il faut prendre ce qu’il y a. Et si on a des billes, à la limite je préférerais les mettre sur un ailier gauche pour repasser en 4-3-3 et apporter du danger des deux côtés, quitte à être moins regardant sur le 9. Quand on voit combien on a vendu Wahi et ce qui serait demandé pour des joueurs bof ou qui ont juste quelques coups d’éclats à leur actif, autant attendre une opportunité. On aura de bien meilleurs choix pour 30M cet été que cet hiver (à supposer qu’on veuille remettre cette somme).

Justement, le mec que tu décris ressemble beaucoup à Sorloth. Grand, costaud, technique, travailleur, bon en point d'appui et capable d'attaquer la profondeur même si c'est pas une flèche.

29 ans donc joueur d'expérience qui sort d'une énorme saison et qui confirme cette année avec de très bonnes stats malgré son rôle de remplaçant.

Franchement, pour moi ce serait pas du tout un choix par défaut. Toujours adoré ce joueur

technique ?
les petits espaces ce n'est pas,son fort
après oui il peut pas tout avoir sinon il serait pas,remplaçant à l'atletico
mais c'est un bon voire très bon joueur
29 ans pleine force de l'âge
l'atletico ils sont dur en affaire
je pense,que ça,sera trop cher pour nous

Disons qu'il est remplaçant, mais il cire pas le banc.
Pour moi il y a le remplaçant qui entre dans la rotation. Et celui de bout de banc.
Par exemple, Nadir chez nous, depuis son retour, c'est quasi le 1er remplaçant.
Au contraire, Koné joue quelques bouts de matchs.

Sorloth est dans la 1e catégorie, donc j'ai du mal à croire le transfert possible.
Pourquoi l'At.M s'en séparerait ? Le coach compte sur lui visiblement.

+ 1200 minutes depuis le début de saison.
Certes son temps de jeu est moins conséquent qu'en début de saison, mais il est plus efficace depuis qu'il a diminué son temps de jeu. Ça veut dire que la formule fonctionne bien.
Même si le joueur manifestait un intérêt pour partir, je pense que le coach et le club dirait non.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-25 08:48

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Sorloth Boscagli

Pour remplacer Wahi et Brassier je signe direct..

28-Jan-25 08:57

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Sternal, Nyakossi, Lopez, Wahi.. mine de rien ça libère de la masse salariale

Il reste encore du monde en solde : brassier, Mbemba, Meité, Koné, Harit.. Garcia

28-Jan-25 09:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je sais bien qu'il ne finira pas tous les matchs chez nous, mais au moins lui ne se serait pas chié dessus devant Guessand et au pire se serait jeté tête la première pour pas que la balle rentre, oui je parle de Medina.
En plus il n'a pas peur d'aller porter le danger avec ou sans ballon.

J'aime beaucoup Boscagli, mais j'ai peur qu'il soit trop "propre" pour jouer chez nous, trop élégant.
On a besoin de chien de la casse chez nous, des Mozer, Boli, Casoni, Di Meco, Gallas, Van Buyten, Civelli, Diawara, Heinze, Rami, Alvaro ou Balerdi.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 09:08

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lorik19Cana a écrit :

Sorloth Boscagli

Pour remplacer Wahi et Brassier je signe direct..

T'es pas le seul :-)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Jan-25 09:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Sorloth serait apparemment sur le départ de l'athlético.

C'est le profil idoine non?

Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueur

Pour certains, le profil idoine est un déménageur capable d’être un point d’appui et un danger aérien. Pour d’autres il faut que ce soit une flèche qui attaque la profondeur. Pour d’autres il faudrait que ce soit un espèce de neuf et demi. On va jouer contre des blocs bas qui vont nous attendre dans leur surface, contre des blocs hauts qui viendront nous chercher et contre des blocs médians ou médians bas qui laisseront de la place à partir des décrochages de l’AC. Le profil idoine, ce serait un monstre qui saurait tout faire, un joueur qui soit utile au coach, à l’équipe et aux joueurs qui l’entoure, et idéalement qui explose directement ou suscite une certaine dose de patience de la part du board et des supps.

Pour ma part, je pense que le marché des AC est ultra compliqué en hiver, donc qu’il faut prendre ce qu’il y a. Et si on a des billes, à la limite je préférerais les mettre sur un ailier gauche pour repasser en 4-3-3 et apporter du danger des deux côtés, quitte à être moins regardant sur le 9. Quand on voit combien on a vendu Wahi et ce qui serait demandé pour des joueurs bof ou qui ont juste quelques coups d’éclats à leur actif, autant attendre une opportunité. On aura de bien meilleurs choix pour 30M cet été que cet hiver (à supposer qu’on veuille remettre cette somme).

Je rajouterais qu'il faut adapter les joueurs autours également.

Firmino, avant d'avoir Mané et Salah, n'avait pas les complices qu'il fallait.
Avoir un joueur très bon en remise ou déviation, mais des partenaires autour qui ne s'en servent pas, n'attaque pas la profondeur lorsqu'il dévie ou pas de troisième homme à décaler lorsqu'il remise sur un autre, ça ne sert à rien.

Le nombre de ballon que Wiljnaldum jouait sur Firmino, pour qu'il remise sur Salah qui se recentrait et en meme temps tu avais le depart de Mané ou Robertson et là Salah l'a glissait ensuite.

Bref

Dernière modification par forza.marsiglia (28-Jan-25 09:11)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 09:10

guiguiom13
Membre

C'est quoi cette histoire de Pau Lopez au Mexique pour 5M ou presque ?
C'est fake ou c'est sérieux ?

28-Jan-25 09:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

guiguiom13 a écrit :

Ça semble sérieux.
C'est lieux que le prêt à Lens, donc nickel.

28-Jan-25 09:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueur

Je rajouterais qu'il faut adapter les joueurs autours également.

Firmino, avant d'avoir Mané et Salah, n'avait pas les complices qu'il fallait.
Avoir un joueur très bon en remise ou déviation, mais des partenaires autour qui ne s'en servent pas, n'attaque pas la profondeur lorsqu'il dévie ou pas de troisième homme à décaler lorsqu'il remise sur un autre, ça ne sert à rien.

Le nombre de ballon que Wiljnaldum jouait sur Firmino, pour qu'il remise sur Salah qui se recentrait et en meme temps tu avais le depart de Mané ou Robertson et là Salah l'a glissait ensuite.

Bref

Oui et c’est encore plus vrai pour un Raspadori. Cela dit, si on peut avoir des mecs qui savent marquer autour d’une pointe à la Sorloth, je dis pas non.
Bref, y’a pas de profil idoine, même si ce sont de bons joueurs, ils dépendront de ce qu’il y aura autour. Perso je mettrais mes billes sur un ailier gauche. Je pense le marché plus ouvert et moins cher. Et c’est une question d’équilibre, considérant que même si on repasse en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 (et on le fait de plus en plus souvent en cours de match, signe que ce 3-4-2-1 a peut-être fait son temps), je trouve Luis Henrique largement plus intéressant à droite qu’à gauche.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jan-25 09:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

Justement, le mec que tu décris ressemble beaucoup à Sorloth. Grand, costaud, technique, travailleur, bon en point d'appui et capable d'attaquer la profondeur même si c'est pas une flèche.

29 ans donc joueur d'expérience qui sort d'une énorme saison et qui confirme cette année avec de très bonnes stats malgré son rôle de remplaçant.

Franchement, pour moi ce serait pas du tout un choix par défaut. Toujours adoré ce joueur

technique ?
les petits espaces ce n'est pas,son fort
après oui il peut pas tout avoir sinon il serait pas,remplaçant à l'atletico
mais c'est un bon voire très bon joueur
29 ans pleine force de l'âge
l'atletico ils sont dur en affaire
je pense,que ça,sera trop cher pour nous

Disons qu'il est remplaçant, mais il cire pas le banc.
Pour moi il y a le remplaçant qui entre dans la rotation. Et celui de bout de banc.
Par exemple, Nadir chez nous, depuis son retour, c'est quasi le 1er remplaçant.
Au contraire, Koné joue quelques bouts de matchs.

Sorloth est dans la 1e catégorie, donc j'ai du mal à croire le transfert possible.
Pourquoi l'At.M s'en séparerait ? Le coach compte sur lui visiblement.

+ 1200 minutes depuis le début de saison.
Certes son temps de jeu est moins conséquent qu'en début de saison, mais il est plus efficace depuis qu'il a diminué son temps de jeu. Ça veut dire que la formule fonctionne bien.
Même si le joueur manifestait un intérêt pour partir, je pense que le coach et le club dirait non.

Car il veut partir apparemment
L'atletico est toujours vendeur mais à leur prix
Pour ça,que je pense que ça sera trop chère pour nous

28-Jan-25 09:24

guiguiom13
Membre

forza.marsiglia a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ça semble sérieux.
C'est lieux que le prêt à Lens, donc nickel.

carrément ! c'est inespéré !

28-Jan-25 09:29

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Allez un prêt d'un attaquant avec de la bouteille qui ne joue pas comme Arnautovic, et cet été on sort Mitrovic de l'A.S.!

28-Jan-25 09:34

BOUYAV
Membre

J-6 pour la fin du mercato... On avait l'info "pas de panic buy" et ça me plaisait mais après Nice... Si on prend pas d'AC je ne serai pas serein...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

28-Jan-25 09:36

chaz01
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Allez un prêt d'un attaquant avec de la bouteille qui ne joue pas comme Arnautovic, et cet été on sort Mitrovic de l'A.S.!

J adore ce joueur
Mais difficile de le déloger je pense
Et il doit maintenant être gourmand en salaire

28-Jan-25 09:45

turpindehors
Membre

Il y a deux jours j'ai pensé, la cible idéal se serait Sorloth, il est totalement OM compatible.

Puis je suis aller voir les stats de sa saison, et il a fait un super début de saison... donc je me suis dit que c'était mort.

La, je vois une rumeur sur lui, ca me semble impossible, le mec est sur une continuité très bonne dans un club en LDC et en course pour le titre en Liga et on pourrait l'avoir en prêt alors qu'on joue meme pas le titre...
Qui y croit ?

28-Jan-25 09:46

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

LaMinuteOM, c’est fou d’être aussi qualitatif sur l’analyse des matchs et aussi bidon sur les infos mercato.

Les passages de leur Fondateur là qui se la joue insider, c’est quand même ridicule…

Le fondateur manque terriblement d élocution, t as l impression ils parlent avec ses potes au quartier, ça fait très amateur, il n apporte pas grand chose. Alors que Byllel et Naïm sont excellents.

Après sur le volet mercato ils ont sortis des saucisses ?

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jan-25 09:46

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

turpindehors a écrit :

Il y a deux jours j'ai pensé, la cible idéal se serait Sorloth, il est totalement OM compatible.

Puis je suis aller voir les stats de sa saison, et il a fait un super début de saison... donc je me suis dit que c'était mort.

La, je vois une rumeur sur lui, ca me semble impossible, le mec est sur une continuité très bonne dans un club en LDC et en course pour le titre en Liga et on pourrait l'avoir en prêt alors qu'on joue meme pas le titre...
Qui y croit ?

il va falloir sortir la caillasse mais j'y crois car je pense que cette catégorie de joueur est réalisable pour un club comme l'om

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

28-Jan-25 09:50

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Qui y croit ?

Je vois pas pourquoi l Atletico s en separerait.
Pour moi il fait parti de mon top 3 des AC à +/- 30M.

Ça sera cher et aucune possibilité de revente (ou alors 15-18M dans 2 ou 3 ans) mais le gars t offre les garanties pour être tranquille à ce poste.
Un coup à la Payet donc.

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jan-25 09:53

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

LaMinuteOM, c’est fou d’être aussi qualitatif sur l’analyse des matchs et aussi bidon sur les infos mercato.

Les passages de leur Fondateur là qui se la joue insider, c’est quand même ridicule…

Le fondateur manque terriblement d élocution, t as l impression ils parlent avec ses potes au quartier, ça fait très amateur, il n apporte pas grand chose. Alors que Byllel et Naïm sont excellents.

Après sur le volet mercato ils ont sortis des saucisses ?

Ils sont nuls en mercato mais le problème c'est que pour avoir plus d'audience il se lance dans le mercato.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Jan-25 09:54

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Raspadori, si je regarde uniquement les stats car je l'ai trop peu vu jouer pour me faire un avis différemment, c'est 31 buts en 164 matchs soit 1 but tous les 5 matchs

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Dernières News FM

Pied de page du Forum