28-Jan-25 14:44

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Cette histoire de 9 ça commence à me gaver. On enchaine les joueurs à ce poste sans aucune continuité et avec un taux d'échec délirant. A un moment on peut pas trouver un mec qui fait l'affaire et qu'on garde ? Punaise Gyokeres est parti pour un prix correct de Championship l'année où on va poser du blé sur Ndiaye. C'est vraiment à pleurer. Genre on l'avait pas repéré ?

Gyokeres le sporting ne la pas poussé vers le sortie au bout de 5 matchs aussi.
Je suis sûr que notre prochain attaquant performera moins bien que wahi

Il y avait pas besoin de le pousser dehors car lui après 5 matchs ,il en était déjà à 3 buts et une passe décisive. lol

Bah wahi en était à 3 buts et une passe décisive en 575min soit environ 6 matchs.
Mais au delà des stats il était en progression sur ses entrées et il arrive bcp plus jeune que gyokeres au Portugal.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-25 14:49

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Pour 6 mois voire pour le banc l'an prochain, j'irai sur Michy Batshuayi, un buteur de référence, qui connait bien le club, qui sera tout de suite opérationnel. En plus Galatasaray commence à être bien bouché devant. Il coûte pas cher, voire peut être preté avec OA. Pour ensuite aller sur un gros attaquant cet été.

Dernière modification par Just Blaaaaze (28-Jan-25 14:51)

Lulub
Membre

Comme on pouvait le craindre, la vente de Wahi n'était pas anticipé.

Ce qui déclenche un processus de panic buy...

On avait un attaquant de 21 ans plein de potentiel qui venait de vivre 6 mois d'adaptation mais plutôt que lui offrir le temps nécessaire, on préfère le vendre sans plus value et sans avoir sécuriser un remplaçant de qualité.

C'est vraiment fatiguant instabilité compulsive.

zagor
Membre

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il y avait pas besoin de le pousser dehors car lui après 5 matchs ,il en était déjà à 3 buts et une passe décisive. lol

Bah wahi en était à 3 buts et une passe décisive en 575min soit environ 6 matchs.
Mais au delà des stats il était en progression sur ses entrées et il arrive bcp plus jeune que gyokeres au Portugal.

Qu’on parle de ses dernières entrées, ok, elles étaient plutôt bien dans l’attitude.
Mais les stats faut arrêter franchement.
Le peno du 5-1 face à Brest
Le but du 5-0 face au Havre
C’est vraiment des stats dans le vent. Ces matchs là tu fais entrer un mec de 15 ans à la place ça change rien à notre saison.
La réalité c’est qu’il n’y a qu’un match où il a été vraiment important dans le résultat, c’est Montpellier. Tous les autres matchs où on aurait eu besoin de lui pour faire la différence, il n’a pas réussi.

Dernière modification par zagor (28-Jan-25 14:50)

28-Jan-25 14:50

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça.
On aurait peut être pu lui laisser plus de temps, il a aussi connu quelques blessures qui n'ont pas aidé , mais perso lors de ses entrées , je notais pas d'amélioration dans son jeu.
Je le sentais pas adapté à ce que demandait De Zerbi.

28-Jan-25 14:50

Ruud Devils
Moderator

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

Sincèrement, entre Gouiri et Simeone, je préfère 10 fois le premier.
Tu n’as déjà aucune interrogation sur l’adaptation à la L1
Puis même en talent brut, c’est meilleur.

Cracher sur Gouri et dire ok à Siméone, c’est pour le moins surprenant

C'est surtout pas du tout le même style de joueur je vois donc pas le rapport.

Gouiri a besoin d'un 9 devant lui, Simeone non.

Gouiri c'est surtout une idée merdique par le profil.

Je vais te le dire alors, le rapport.
Que ce ne soit pas le même style de joueur ok mais ça n’empêche pas de réfléchir aux combinaisons possible
Le foot ça joue à 11. T’es pas obligé quand tu recrutes de penser uniquement au joueur et au poste sans te projeter sur la complémentarité dans l’effectif.

Que Siméon corresponde + à nos besoin du moments à voir.. je suis loin d’être convaincu
Si tu me demande si je préfère une ligne Gouiri - Greenwood et Maupay devant
Ou comme actuellement avec Siméon devant
Perso je préfère la première qui me semble très complémentaire

Ben c'est là où je pense qu'on a le droit d'avoir un avis différent pardon.

Perso tu peux mettre Yamal derrière Maupay t'auras toujours un mec qui se fait bouffer devant et fait très mal son travail de déviation.
Pour que les Greenwood et Gouiri soient à l'aise il faudrait déjà que l'attaquant devant fasse un travail de fixation.

Donc oui si tu crois qu'on peut réinventer une façon de jouer car "le football se joue à 11" ben moi je crois au contraire qu'il faut répondre aux besoins immédiats de l'équipe sur un mercato hivernal.

Simeone sa derniere saison complète c'est 17 buts 6 passes décisives en 34 matchs. Après il a été barré par Osimhen puis Lukaku.

Gouiri lui a des stats faméliques à Rennes.

28-Jan-25 14:52

kf
Membre

Lulub a écrit :

On avait un attaquant de 21 ans plein de potentiel qui venait de vivre 6 mois d'adaptation mais plutôt que lui offrir le temps nécessaire, on préfère le vendre sans plus value et sans avoir sécuriser un remplaçant de qualité.

Il y a surtout un processus de "panic supporter".

Alors qu'on a encore aucune certitude sur qui va signer , et à quelle condition.

Peut etre attendre un peu avant de juger.

28-Jan-25 14:58

algeria95
Membre

5M de Lopez + 26M de Wahi + 500k de Sternal + 500k de Nyakossi.

Soglo ça a capoté pour les USA, mais il devrait partir.

Brassier j'ai l'impression que Brest fait du zèle pour casser le prêt. D'où l'intérêt peut être de vouloir le relance, sans succès.

Si on prend Zalewski, quid de Merlin/Garcia voir Lirola ?

Koné on l'a écarté alors qu'il ne semble rien y avoir de concret pour le moment, je ne comprend pas trop.

Meité je ne sais pas ce qu'on attend, pour moi il aurait déjà dû être prêté depuis le 01 janvier. Alors qu'on privilégie un transfert ok mais il n'est pas au top de sa valorisation.

Mbemba bon c'est sans issue, dommage de ne pas la prêter pour qu'il retrouve du temps de jeu afin qu'il négocie un meilleur contrat et nous dans le même temps on n'a pas son salaire à prendre en charge (du moins partiellement).

Blanco dommage aussi de ne pas le prêter quitte à prendre 50% de son salaire, l'objectif étant de le rendre attractif pour cet été.

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jan-25 14:59

Sheryo13
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Qu’on parle de ses dernières entrées, ok, elles étaient plutôt bien dans l’attitude.
C’est vraiment des stats dans le vent. Ces matchs là tu fais entrer un mec de 15 ans à la place ça change rien à notre saison.
La réalité c’est qu’il n’y a qu’un match où il a été vraiment important dans le résultat, c’est Montpellier. Tous les autres matchs où on aurait eu besoin de lui pour faire la différence, il n’a pas réussi.

Peu importe ses buts, il les a mis, c'est pareil avec David que bcp réclame ou mm Greenwood si tu lui enlèves les penaltys c'est tout ce suite moins impressionnant.

Toujours est il quand très peu de temps de jeu et de titularisation il a mis ses 3 buts, que ce soit le 5eme but je m'en fous perso au contraire ça peut mm être une interprétation différente en se disant que lorsqu'il est là il libre des espaces et on marque plus.

Gyokeres c'était pas des retournées acrobatique aux 25m non plus ses premiers buts et c'était pas un triplé contre porto.

Le seul constat évident sur wahi c'est qu'on lui a pas laissé le temps, mm un Kane pourrait échouer avec si peu de temps et de considération.
Je dis pas que c'était Drogba mais au final on saura jms ce qu'il aurait pu donner avec plus de temps et de confiance

28-Jan-25 15:01

LDDF03
Membre

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Que ce ne soit pas le même style de joueur ok mais ça n’empêche pas de réfléchir aux combinaisons possible
Le foot ça joue à 11. T’es pas obligé quand tu recrutes de penser uniquement au joueur et au poste sans te projeter sur la complémentarité dans l’effectif.

Que Siméon corresponde + à nos besoin du moments à voir.. je suis loin d’être convaincu

Perso tu peux mettre Yamal derrière Maupay t'auras toujours un mec qui se fait bouffer devant et fait très mal son travail de déviation.
Pour que les Greenwood et Gouiri soient à l'aise il faudrait déjà que l'attaquant devant fasse un travail de fixation.

Donc oui si tu crois qu'on peut réinventer une façon de jouer car "le football se joue à 11" ben moi je crois au contraire qu'il faut répondre aux besoins immédiats de l'équipe sur un mercato hivernal.

Simeone sa derniere saison complète c'est 17 buts 6 passes décisives en 34 matchs. Après il a été barré par Osimhen puis Lukaku.

Oh mais bien évidemment que tu as le droit d’avoir un avis différent
C’est même souvent comme ça que l’on fait le + avancer les choses
Dans la mesure où personne ne détient la vérité universelle
T’as sûrement un peu raison, et peut être qu’il y a aussi un peu de vrai dans ce que je dis même si c’est pas ton point de vue
Simplement comme tu m’avais répondu en disant « je ne vois pas le rapport » je me permettais de te l’expliquer, tel que je le vois! 

Par contre Yamal je veux bien quand même hein. Même derrière Maupay  lol

28-Jan-25 15:06

zagor
Membre

Sheryo13 a écrit :

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Peu importe ses buts, il les a mis, c'est pareil avec David que bcp réclame ou mm Greenwood si tu lui enlèves les penaltys c'est tout ce suite moins impressionnant.

Toujours est il quand très peu de temps de jeu et de titularisation il a mis ses 3 buts, que ce soit le 5eme but je m'en fous perso au contraire ça peut mm être une interprétation différente en se disant que lorsqu'il est là il libre des espaces et on marque plus.

Gyokeres c'était pas des retournées acrobatique aux 25m non plus ses premiers buts et c'était pas un triplé contre porto.

Le seul constat évident sur wahi c'est qu'on lui a pas laissé le temps, mm un Kane pourrait échouer avec si peu de temps et de considération.
Je dis pas que c'était Drogba mais au final on saura jms ce qu'il aurait pu donner avec plus de temps et de confiance

Ben désolé mais ça change tout.
Entre marquer un but qui compte dans un match tendu ou marquer quand il y n’a aucune pression du résultat c’est pas la même chose.
Les défenses à 4-0 c’est pas les mêmes qu’à 0-0.
Allez Brest si tu veux il fait tout le match jusqu’à son but donc on peut lui donner un peu plus de crédit. Le Havre il rentre dans un match archi plié à 3-0, c’est vraiment de la stat insignifiante.
Est ce qu’on lui a laissé assez de temps ? J’en sais rien mais ça fait 18 mois qu’il n’est pas assez efficace devant la cage. En tout cas il est parti, et je ne comprends pas qu’on considère que ce soit une catastrophe : on a fait une très bonne première partie de saison avec un Wahi qui ne nous a rien apporté. Trouver un joueur capable de faire « aussi bien » à moindre coût, ça ne me semble pas être inconcevable. Tu prends un mec prêt au combat en L1 et ça sera déjà bien.
Lens y a 2 ans ils vont chercher Fulgini et Tomasson en hiver. Ça a été suffisant pour renforcer l’effectif.

Dernière modification par zagor (28-Jan-25 15:09)

28-Jan-25 15:08

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Sven a écrit :

jolecomedien a écrit :

cedcop a écrit :

De toute façon, un 9 aujourd'hui, bon sans être Lewandowski ou Kane, c'est 35/40 millions. Logique quand on pense que Wahi a été acheté 2 fois 25 millions en 6 mois...
Donc bon soit on les pose sur la table avec un joueur en echange ou montage pour faire baisser le prix, soit ben on prend des fonds de tiroir comme Simeone Raspadori, Gouiri, autant dire des gars qui changeront pas l'équipe.
On est à un tournant, il faut le négocier, mais si on prend pas un 9 et un DC qui mettent tout le monde d'accord, ben on ne franchira pas de palier.
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.

A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9

Cette histoire de 9 ça commence à me gaver. On enchaine les joueurs à ce poste sans aucune continuité et avec un taux d'échec délirant. A un moment on peut pas trouver un mec qui fait l'affaire et qu'on garde ? Punaise Gyokeres est parti pour un prix correct de Championship l'année où on va poser du blé sur Ndiaye. C'est vraiment à pleurer. Genre on l'avait pas repéré ?

Les Gyokeres et compagnie nous on ne sait pas les sentir. On a tout faux la dessus

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

28-Jan-25 15:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

15buts 4 passes en championnat à Rennes c'est fameliques ????

28-Jan-25 15:11

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

cedcop a écrit :

De toute façon, un 9 aujourd'hui, bon sans être Lewandowski ou Kane, c'est 35/40 millions. Logique quand on pense que Wahi a été acheté 2 fois 25 millions en 6 mois...
Donc bon soit on les pose sur la table avec un joueur en echange ou montage pour faire baisser le prix, soit ben on prend des fonds de tiroir comme Simeone Raspadori, Gouiri, autant dire des gars qui changeront pas l'équipe.
On est à un tournant, il faut le négocier, mais si on prend pas un 9 et un DC qui mettent tout le monde d'accord, ben on ne franchira pas de palier.
Sans compter qu'il faut aussi un bon joueur pour remplacer Merlin.

A un moment donné, avec les sous de Wahi, plus les sous grappillés à droite et à gauche su départs, on doit être en mesure de poser 40M sur un gros 9. On peut pas se permettre d’être autant à la ramasse en mettant 32 M sur Vitinha et 25 sur Wahi sans faire le bon choix et allonger pour un vrai 9

C’est cette obsession du gros 9 qui est une folie surtout.
Qui en Ligue 1 a un gros 9 ? En quoi c’est indispensable pour jouer la 2e place derrière le PSG ?
Pour espérer attirer un mec qui a toutes la qualités ici et qui donne de l’assurance c’est pas 40 M€ qu’il faut mettre mais beaucoup plus. Et le salaire j’en parle même pas. Ou alors c’est faire un énieme pari mais c’est vraiment pas le bon timing actuellement.

Moi je reste sur ma ligne, il vaut bien mieux prendre en prêt un mec expérimenté (à la Bakambu par exemple qui avait rendu quelques services très utiles) et combler les autres manques de l’effectif.
L’attaquant, on gérera le sujet cet été.

Un joueur à la Bakambu ?! Rassure moi, dit moi que tu plaisantes ?!
On est pas Sochaux la. On est l’OM, dans un projet sur 3 ans, avec de Zerbi en coach. À un moment donné, on doit se donner les moyens. En quoi c’est indispensable ? Bah regarde le match à Nice, ne pas avoir de 9 digne de ce nom à un moment donné tu le ressens offensivement (je ne parle pas des conneries de Brassier qui nous fout dedans mais du manque de solution devant avec Maupay et Vaz)

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

28-Jan-25 15:11

Lulub
Membre

kf a écrit :

Lulub a écrit :

Alors qu'on a encore aucune certitude sur qui va signer , et à quelle condition.

Tu as en partie raison.

Mais pour moi, le fait de devoir attendre les derniers instants du mercato pour trouver le remplaçant de Wahi est tout de même un indicateur fort de l'incertitude qui plane sur l'issu de ce dossier. Ce qui est en soi une gestion qui peut être critiqué.

Une bonne gestion aurait été de valider le transfert de Wahi qu'à la condition qu'on ait sécuriser la venue de son remplaçant.

28-Jan-25 15:17

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Pau Lopez vers le Mexique pour 5M apparemment, encore une belle rentr♪0e d'argent si ca confirme.

28-Jan-25 15:17

zagor
Membre

jolecomedien a écrit :

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

C’est cette obsession du gros 9 qui est une folie surtout.
Qui en Ligue 1 a un gros 9 ? En quoi c’est indispensable pour jouer la 2e place derrière le PSG ?
Pour espérer attirer un mec qui a toutes la qualités ici et qui donne de l’assurance c’est pas 40 M€ qu’il faut mettre mais beaucoup plus. Et le salaire j’en parle même pas. Ou alors c’est faire un énieme pari mais c’est vraiment pas le bon timing actuellement.

Moi je reste sur ma ligne, il vaut bien mieux prendre en prêt un mec expérimenté (à la Bakambu par exemple qui avait rendu quelques services très utiles) et combler les autres manques de l’effectif.
L’attaquant, on gérera le sujet cet été.

Un joueur à la Bakambu ?! Rassure moi, dit moi que tu plaisantes ?!
On est pas Sochaux la. On est l’OM, dans un projet sur 3 ans, avec de Zerbi en coach. À un moment donné, on doit se donner les moyens. En quoi c’est indispensable ? Bah regarde le match à Nice, ne pas avoir de 9 digne de ce nom à un moment donné tu le ressens offensivement (je ne parle pas des conneries de Brassier qui nous fout dedans mais du manque de solution devant avec Maupay et Vaz)

Oui, je préfère un Bakambu qui est L1 ready pour une mission commando où il met 4 buts en 12 matchs qu’un mec à 20 barres qui n’apporte aucune certitude, et mettre les 20 M€ sur d’autres postes pour ne plus se taper un Brassier par exemple.
A un moment y a un principe de réalité qui s’impose : on n’a pas des moyens infinis, on peut pas mettre 40-50 M€ sur un attaquant cet hiver, sans en plus rester à poil sur les autres postes.
Donc comblons les autres postes, on bricole devant et ça le fera.
On est l’OM mais on est plus en 1993, faut redescendre à un moment.

Accessoirement, toutes les derniers saisons où a eu des attaquants qui ont cartonné en L1 sont parmi les pires des dernières années (Gomis, Balotelli, Aubam). Parce qu’avoir un bon 9 c’est bien mais c’est pas ça qui te fait être devant au classement en fin d’année. Ça peut faire la différence dans les très gros matchs, mais le principal ça reste l’effectif dans sa globalité. Le 9 c’est bien c’est clinquant mais ça coûte cher, et ça te limite dans tes moyens à d’autres postes.

A moins de trouver un 9 qui se révèle chez nous mais on n’y arrive pas.

Le match  contre Nice, à minima on devait ne pas le perdre. C’est sur qu’en leur offrant des buts de la sorte c’est plus dur.

28-Jan-25 15:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kf a écrit :

Lulub a écrit :

et surtout on est 2eme avec 3pts d'avance avec cette effectif là
à  en lire certains c'est un hold up
après,vu comment on se flagelle y a aucune raison d'en vouloir aux médias de nous massacrer
ils suivent le mouvement .

28-Jan-25 15:26

Sheryo13
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

zagor a écrit :

Ben désolé mais ça change tout.
Entre marquer un but qui compte dans un match tendu ou marquer quand il y n’a aucune pression du résultat c’est pas la même chose.
Les défenses à 4-0 c’est pas les mêmes qu’à 0-0.
Allez Brest si tu veux il fait tout le match jusqu’à son but donc on peut lui donner un peu plus de crédit. Le Havre il rentre dans un match archi plié à 3-0, c’est vraiment de la stat insignifiante.
Est ce qu’on lui a laissé assez de temps ? J’en sais rien mais ça fait 18 mois qu’il n’est pas assez efficace devant la cage. En tout cas il est parti, et je ne comprends pas qu’on considère que ce soit une catastrophe : on a fait une très bonne première partie de saison avec un Wahi qui ne nous a rien apporté. Trouver un joueur capable de faire « aussi bien » à moindre coût, ça ne me semble pas être inconcevable. Tu prends un mec prêt au combat en L1 et ça sera déjà bien.
Lens y a 2 ans ils vont chercher Fulgini et Tomasson en hiver. Ça a été suffisant pour renforcer l’effectif.

Bah déjà faudrait qu'il joue les gros matchs pour marquer le 1-0 d'un match contre Monaco par exemple.
Tu crois que gyokeres il met ses 35 buts contre le top 3 ?

Wahi il sort pas de notre centre de formation de toute façon je sais mm pas pourquoi on a se débat. Il a déjà mis un quadruplé contre Lyon y'a pas si longtemps.
On sait qu'en l1 il est capable de marquer contre n'importe qui, c'est un faux procès.
On lui a surtout pas laissé l'occasion d'avoir l'opportunité de le faire.

Maintenant il est parti c'est vrai et personne n'est irremplaçable. Le timing m'interroge mais on peut s'en remettre car comme tu l'as dit il n'a pas bcp participé à nos performances et je te rejoins sur le fait de dire qu'on a pas besoin forcément de haaland pour bien terminer la saison. Il y a plein d'attaquants pas forcément exceptionnels qui pourraient tout de même nous aider de par leur profil, mais pour que ça ait du sens il faut absolument que ce soit dans le cadre d'un prêt sans OA obligatoire.

C'est pour ça que je disais qu'un simple mostapha Mohamed pour 6 mois moi ça m'irait il connaît la L1, il est rarement blessé, il sera alignable immédiatement, il va apporter son pressing et sa présence dans la surface et il va rien nous coûter.
Sa situation à Nantes ou il est barré par abline fait qu'on aura aucun mal à l'avoir et quoi qu'on en dise lorsqu'il enchaîne les matchs ça reste un buteur assez régulier dans notre championnat dans une équipe qui se créé pourtant très peu d'occasion (Oui oui je le prends souvent à mpg  lol )

28-Jan-25 15:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

avec Pau Lopez et Wahi (+Sternal, Nyakossi)

Ca fait déjà pas mal d'argent à réinvestir l'air de rien

Et c'est pas fini: Harit, Koné, Meité

Dernières News FM

Pied de page du Forum