28-Jan-25 15:32
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Franchement Simeone même si le profil colle bien j’ai envie qu’on ait mieux, sa perte de vitesse me fait peur quand on sait que son profil est basé de course et d’intensité…
J’étais confiant quand Wahi est parti, je le suis moins d’un coup
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Jan-25 15:33
- Sheryo13
- Membre
rasta70 a écrit :
kf a écrit :
Lulub a écrit :
Comme on pouvait le craindre, la vente de Wahi n'était pas anticipé.
Ce qui déclenche un processus de panic buy...
On avait un attaquant de 21 ans plein de potentiel qui venait de vivre 6 mois d'adaptation mais plutôt que lui offrir le temps nécessaire, on préfère le vendre sans plus value et sans avoir sécuriser un remplaçant de qualité.
C'est vraiment fatiguant instabilité compulsive.Il y a surtout un processus de "panic supporter".
Alors qu'on a encore aucune certitude sur qui va signer , et à quelle condition.
Peut etre attendre un peu avant de juger.et surtout on est 2eme avec 3pts d'avance avec cette effectif là
à en lire certains c'est un hold up
après,vu comment on se flagelle y a aucune raison d'en vouloir aux médias de nous massacrer
ils suivent le mouvement .
On avait 7pts d'avance et la coupe de France il n'y a mm pas 2 semaines.
La dynamique est clairement pas bonne. Peut être que wahi n'avait pas une grosse influence sur nos résultats en première partie de saison mais justement c'est maintenant que maupay est mauvais et tire la langue qu'on aurait eu besoin d'un attaquant pour aller chercher des résultats.
Wahi ou un autre peu importe mais on a besoin de qqun rapidement car on lâche des points et si on continue comme ça on va pas rester longtemps 2nd.
Monaco ils ont embolo, balogun, ilenikhena et leur nouvelle recrue. Maupay serait le 5eme choix là bas.
Nous on a un maupay cramé et un gamin de 17 ans qui n'était mm pas titulaire dans la réserve de Sochaux il y a encore 10 mois.
Je suis désolé mais pour moi c'est clairement une gestion mauvaise.
Pr wahi on a négocié avec Frankfort plus de 10 jours avec une première offre refusée, on pouvait pas anticiper un minimum avant de le lâcher et s'assurer que le Bayern était ok pour prêter tel par exemple ? Car on a l'air de bcp insister sur lui
28-Jan-25 15:34
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Sorloth vous pensez y'a moyen ? Je l'ai pas suivi cette saison mais son match contre nous a Villarreal m'avait marqué, il nous avait fait tellement mal ... Et je pense qu'on a besoin de ce profil pivot adroit techniquement, ça manque cruellement ... Sur les côtes on a déjà des joueurs rapides qui savent prendre la profondeur !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
28-Jan-25 15:40
Vivement la fin de ce mercato on est tombé dans la dimension de l'absurdie
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
28-Jan-25 15:40
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
ToninhoOO1 a écrit :
Sorloth vous pensez y'a moyen ? Je l'ai pas suivi cette saison mais son match contre nous a Villarreal m'avait marqué, il nous avait fait tellement mal ... Et je pense qu'on a besoin de ce profil pivot adroit techniquement, ça manque cruellement ... Sur les côtes on a déjà des joueurs rapides qui savent prendre la profondeur !
Tout dépend combien tu es prêt à mettre.c est souvent cela qui fait que l'obtient un mec ou non
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
28-Jan-25 15:43
- Sheryo13
- Membre
skanky a écrit :
avec Pau Lopez et Wahi (+Sternal, Nyakossi)
Ca fait déjà pas mal d'argent à réinvestir l'air de rien
Et c'est pas fini: Harit, Koné, Meité
Après on avait aussi un déficit à essayer de combler, Longoria avait prévenu que ça mercato serait plus sur les ventes que les arrivées (en terme d'investissement)
Je pense pas qu'on va réinvestir les 30m€
28-Jan-25 15:49
- LuchoForever
- Membre
Sheryo13 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Comme someone ça sert à rien, comme Ferguson ou scamacca blessé.
L'idée pour moi c'est de ne pas s'engager et de prendre un joueur juste 6 mois.
Quand bien mm tu poses 30-35m€ tu vois qui de disponible maintenant avec la certitude que c'est un meilleur joueur que wahi ?
Faut pas croire que tu vas revendre tous tes échecs en 6 mois au prix d'achat si tu te trompes ça peut vite faire une vitinha aussi donc pour moi au contraire il ne faut pas se précipiter et prendre qqun pour prendre qqun.
Trouvons un joeur que l'on veut réellement et sur qui on croit dur comme fer et s'il faut attendre cet été pr avoir une fenêtre de tir ça attendra cet été.Honnêtement prendre un joueur aussi moyen, je n’ai jamais trop compris à quoi cela servait. Tu couches un nom sur le papier, c’est tout. Ça me rappelle Germain. Tu pouvais dire que tu avais un attaquant à aligner. Mais on savait très bien qu’il ne savait ni passer ni marquer.
Ils ont fait leur connerie avec Wahi, et ce n’est pas la première avec un AC, et ils ont décidé de ne pas attendre plus. J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait cela sans stratégie autre que « on fait rien, on prend un bouche trou médiocre, et on espère la LDC avec ça ».
Et, au passage, quand Longoria se pose sur le marché Italien, c’est une mauvaise nouvelle en général.Je parle uniquement sur 6 mois en prêt histoire de repousser l'échéance de l'investissement car je sens la grosse connerie à 30m€ arriver qu'on va subir 5 ans.
Si j'étais sur que moumbagna revenait très bientôt et directement en forme je serais mm pour ne prendre personne mais là c'est trop risqué si maupay se pete on est à poil.
Après si tu me dis qu'on peut avoir isak dans les 6 jours qui viennent pour 35m€ je suis pas contre hein
Bah ils n’avaient qu’à pas faire partir Wahi dans ce cas. Ils se mettent dans la sauce comme des grands, ils assument.
28-Jan-25 15:53
- kf
- Membre
ToninhoOO1 a écrit :
Pour moi il y a aucun moyen qu'il signe.
La rumeur est sortie d'un compte tweeter "la tribuneOM" qui est un des comptes les moins crédibles en ce qui concerne les transferts.
Sans être tout le temps titulaire , il a un excellent ratio de buts avec l'atletico Madrid.
Je ne vois absolument pas comment il voudrait s'en séparer six mois après son arrivé alors qu'il donne satisfaction.
Je ne vois pas non plus l'intérêt du joueur de partir lors de ce mercato d'hiver, alors que son club est encore qualifié en LDC.
Bref, pour moi il y a aucun moyen de l'attirait et de convaincre l'atletico à une semaine de la fin du mercato..
Dernière modification par kf (28-Jan-25 15:54)
28-Jan-25 15:54
- Sheryo13
- Membre
LuchoForever a écrit :
Sheryo13 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Honnêtement prendre un joueur aussi moyen, je n’ai jamais trop compris à quoi cela servait. Tu couches un nom sur le papier, c’est tout. Ça me rappelle Germain. Tu pouvais dire que tu avais un attaquant à aligner. Mais on savait très bien qu’il ne savait ni passer ni marquer.
Ils ont fait leur connerie avec Wahi, et ce n’est pas la première avec un AC, et ils ont décidé de ne pas attendre plus. J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait cela sans stratégie autre que « on fait rien, on prend un bouche trou médiocre, et on espère la LDC avec ça ».
Et, au passage, quand Longoria se pose sur le marché Italien, c’est une mauvaise nouvelle en général.Je parle uniquement sur 6 mois en prêt histoire de repousser l'échéance de l'investissement car je sens la grosse connerie à 30m€ arriver qu'on va subir 5 ans.
Si j'étais sur que moumbagna revenait très bientôt et directement en forme je serais mm pour ne prendre personne mais là c'est trop risqué si maupay se pete on est à poil.
Après si tu me dis qu'on peut avoir isak dans les 6 jours qui viennent pour 35m€ je suis pas contre heinBah ils n’avaient qu’à pas faire partir Wahi dans ce cas. Ils se mettent dans la sauce comme des grands, ils assument.
Ah bah on est clairement d'accord.
Pas que je sois fan absolu de wahi mais le timing de son départ et les chances qu'on lui a laissé de s'imposer pour moi c'est de l'amateurisme, fallait mm pas le recruter si c'était pour ça.
28-Jan-25 15:58
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LDDF03 a écrit :
Je vais te le dire alors, le rapport.
Que ce ne soit pas le même style de joueur ok mais ça n’empêche pas de réfléchir aux combinaisons possible
Le foot ça joue à 11. T’es pas obligé quand tu recrutes de penser uniquement au joueur et au poste sans te projeter sur la complémentarité dans l’effectif.
Que Siméon corresponde + à nos besoin du moments à voir.. je suis loin d’être convaincu
Si tu me demande si je préfère une ligne Gouiri - Greenwood et Maupay devant
Ou comme actuellement avec Siméon devant
Perso je préfère la première qui me semble très complémentaireBen c'est là où je pense qu'on a le droit d'avoir un avis différent pardon.
Perso tu peux mettre Yamal derrière Maupay t'auras toujours un mec qui se fait bouffer devant et fait très mal son travail de déviation.
Pour que les Greenwood et Gouiri soient à l'aise il faudrait déjà que l'attaquant devant fasse un travail de fixation.
Donc oui si tu crois qu'on peut réinventer une façon de jouer car "le football se joue à 11" ben moi je crois au contraire qu'il faut répondre aux besoins immédiats de l'équipe sur un mercato hivernal.
Simeone sa derniere saison complète c'est 17 buts 6 passes décisives en 34 matchs. Après il a été barré par Osimhen puis Lukaku.
Gouiri lui a des stats faméliques à Rennes.15buts 4 passes en championnat à Rennes c'est fameliques ????
Y a 3 ans.
28-Jan-25 15:58
- turpindehors
- Membre
kf a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Pour moi il y a aucun moyen qu'il signe.
La rumeur est sortie d'un compte tweeter "la tribuneOM" qui est un des comptes les moins crédibles en ce qui concerne les transferts.
Sans être tout le temps titulaire , il a un excellent ratio de buts avec l'atletico Madrid.
Je ne vois absolument pas comment il voudrait s'en séparer six mois après son arrivé alors qu'il donne satisfaction.
Je ne vois pas non plus l'intérêt du joueur de partir lors de ce mercato d'hiver, alors que son club est encore qualifié en LDC.
Bref, pour moi il y a aucun moyen de l'attirait et de convaincre l'atletico à une semaine de la fin du mercato..
+1
La même source qui annonçait Joao Pedro.
28-Jan-25 16:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
Simeone, on touche le fond... On va se retrouver avec Maupay, Simeone et Faris l'été prochain
Alors que tous les 3 devraient être numéro 3 ou 2 bis max.
Du coup, nous sommes bien parti en impro total sur le dossier de l'AC
Manquerait plus qu'on se foire sur Zalewski et que Kondo ne puisse plus vraiment jouer de la saison
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jan-25 16:04
- Camera Obscura
- Membre
- Lieu: Valence
Et Mathys Tel vous en pensez quoi ? La rumeur semble être légèrement persistante. Vous pensez qu'il pourrait occuper l'axe dans notre animation actuelle avec beaucoup de joueurs qui peuvent être buteur ?
Personnellement, je le connais très peu, je ne sais donc pas si De Zerbi pourrait travailler avec ce joueur en pointe.
28-Jan-25 16:04
- Bistouflaï
- Membre
C'est fou, ça, on s'est mis le feu tout seuls, à l'approche du mercato d'hiver...
28-Jan-25 16:06
- Bistouflaï
- Membre
Camera Obscura a écrit :
Et Mathys Tel vous en pensez quoi ? La rumeur semble être légèrement persistante. Vous pensez qu'il pourrait occuper l'axe dans notre animation actuelle avec beaucoup de joueurs qui peuvent être buteur ?
Personnellement, je le connais très peu, je ne sais donc pas si De Zerbi pourrait travailler avec ce joueur en pointe.
Mais même en alter ego de Greenwood à gauche, il serait top. Tu redescends Rabiot, c'est tout.
28-Jan-25 16:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
Camera Obscura a écrit :
Lui je le voulais cet été, j'ai pas changé d'avis sur lui.
Même si sa position préférentielle est sur le coté gauche, bcp pense qu'il serait meilleur AC, un peu comme ce fut le cas pour T.Henry.
Le Bayern demande 40M€, si tu ne t'attendais pas à ce prix, c'était même pas la peine de te renseigner.
A ce moment, je vais prendre des renseignements sur Isak, puis quand on va m'annoncé le tarif, je dirais que c'est trop cher.
28-Jan-25 16:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
Bistouflaï a écrit :
C'est fou, ça, on s'est mis le feu tout seuls, à l'approche du mercato d'hiver...
Comme des bleus
28-Jan-25 16:16
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben c'est là où je pense qu'on a le droit d'avoir un avis différent pardon.
Perso tu peux mettre Yamal derrière Maupay t'auras toujours un mec qui se fait bouffer devant et fait très mal son travail de déviation.
Pour que les Greenwood et Gouiri soient à l'aise il faudrait déjà que l'attaquant devant fasse un travail de fixation.
Donc oui si tu crois qu'on peut réinventer une façon de jouer car "le football se joue à 11" ben moi je crois au contraire qu'il faut répondre aux besoins immédiats de l'équipe sur un mercato hivernal.
Simeone sa derniere saison complète c'est 17 buts 6 passes décisives en 34 matchs. Après il a été barré par Osimhen puis Lukaku.
Gouiri lui a des stats faméliques à Rennes.15buts 4 passes en championnat à Rennes c'est fameliques ????
Y a 3 ans.
non y a 2 ans a,Rennes
tu as dit à Rennes il a,des,stats fameliques
28-Jan-25 16:16
- Venerabilem
- Membre
vel'saian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Comme des bleus
Attendons la fin du mercato avant de tirer des conclusions.
Pour l'instant on a pas perdu un titulaire.
Dernière modification par Venerabilem (28-Jan-25 16:17)
28-Jan-25 16:17
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
kf a écrit :
Il y a surtout un processus de "panic supporter".
Alors qu'on a encore aucune certitude sur qui va signer , et à quelle condition.
Peut etre attendre un peu avant de juger.et surtout on est 2eme avec 3pts d'avance avec cette effectif là
à en lire certains c'est un hold up
après,vu comment on se flagelle y a aucune raison d'en vouloir aux médias de nous massacrer
ils suivent le mouvement .On avait 7pts d'avance et la coupe de France il n'y a mm pas 2 semaines.
La dynamique est clairement pas bonne. Peut être que wahi n'avait pas une grosse influence sur nos résultats en première partie de saison mais justement c'est maintenant que maupay est mauvais et tire la langue qu'on aurait eu besoin d'un attaquant pour aller chercher des résultats.
Wahi ou un autre peu importe mais on a besoin de qqun rapidement car on lâche des points et si on continue comme ça on va pas rester longtemps 2nd.
Monaco ils ont embolo, balogun, ilenikhena et leur nouvelle recrue. Maupay serait le 5eme choix là bas.
Nous on a un maupay cramé et un gamin de 17 ans qui n'était mm pas titulaire dans la réserve de Sochaux il y a encore 10 mois.
Je suis désolé mais pour moi c'est clairement une gestion mauvaise.
Pr wahi on a négocié avec Frankfort plus de 10 jours avec une première offre refusée, on pouvait pas anticiper un minimum avant de le lâcher et s'assurer que le Bayern était ok pour prêter tel par exemple ? Car on a l'air de bcp insister sur lui
on a jamais,eu 7pts d'avance
égalité à la,15eme
+3 à la,16eme
+5 à la,17eme
+5 à la 18eme
+3 19eme
on a pris 8 pts sur les 5 dernières journée
Monaco 5
Nice 10pts
Lille 6 pts
Lyon 5pts
alors la dynamique aussi est pas mauvaise
Dernière modification par rasta70 (28-Jan-25 16:21)