28-Jan-25 17:59

Bistouflaï
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

turpindehors a écrit :

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

on serait encore sur Gouiri
attention vague de déprime

Pour moi Gouiri ça serait un joueur qui arriverait pour pouvoir jouer à la place de Greenwood / rabiot / maupay et qui remplacera numériquement dans l'effectif Koné voir Harit en plus

Bah oui , je trouve que c'est un excellent choix, si Gouiri reprend sa progression c'est un énorme coup !

Il passerait devant Rowe, qu'on a payé une quinzaine de millions y'a 6 mois, du coup... s'il reprend sa progression... et qu'il vient.  On a l'art et la manière,  quand même !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-25 17:59

Sheryo13
Membre

Les pistes gouiri et Laporte ça me fait flipper perso.

Le premier est trop perso et complètement transparent dès que le niveau s'élève.

Le second je l'ai toujours trouvé surcoté et il a un salaire abusé

28-Jan-25 18:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

om5413 a écrit :

On s’est souvent penché sur ce genre de dossiers, notamment en Italie, et je pense que les clubs n’apprécient pas trop à force. Bon, après ils ont quand même intérêt à négocier, d’autant que si on le veut, il faudra payer. Libre, je pense qu’il pourra aller chez plus gros cet été. Mais on peut aussi essayer de l’avoir moins cher en offrant un pourcentage plus important sur la plus-value ou carrément sur un transfert futur. Je suppose que c’est ce qu’on continue à négocier.

Le polonais de la Roma, c'est bien le piston qui peut jouer à gauche et à droite ?
plutôt poste gauche au pâssage ?

Oui c'est lui, droitier qui a l'habitude de jouer piston gauche et qui peut mm jouer un cran plus haut.
Il peut aussi jouer sur le flan droit

Un genre de Luis Henrique mais qui a un peu plus de repères pour jouer plus bas. Un couteau suisse, mais polonais de ce que j’ai compris, avec de grosses qualités de vitesse, provocation et pas mauvais côté centre des deux pieds. J’ai aussi lu qu’il était considéré comme un gros espoir et je l’ai toujours trouvé bon avec la Pologne personnellement (mais je ne regarde presque jamais la série A).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

vel'saian
 Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

Bistouflaï a écrit :

vel'saian a écrit :

Ou alors, on prévois une énorme dépense sur un joueur, du coup on doit la jouer le plus séré possible.

C'est comme Boscagli libre en juin, son club veut 8M€ maintenant..

Possible aussi,  oui... si on le veut,  faut être sûrs de l'accord,  alors... parcequ'il aura du monde sur lui... on verra bien. Mais c'est  comme pour Pogba ou le 9, ça  crée de l'incertitude,  pas forcément simple à gérer pour les joueurs en place...

Boscagli il joue plus axial gauche ou axial droit ?

Gauche, il est gaucher...
Il semble avoir une énorme qualité de relance.
Moi je demande à voir si c'est aussi le cas, lorsqu'il est pressé.
Je me suis tapé des tonnes de vidéos sur ces relances, alors certes ça envois du lourd, mais elles sont systématiquement faites dans la moindre pression.
C'est flagrant, il est dans un confort total pour mettre des galettes.
Parfois le mec a littéralement 5 secondes et personne ne le presse  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

La question c’est aussi jusqu’à où on peut aller avec ce raisonnement. Si la Roma demandait 6M€ ? 7 ? 10 ? Il faut savoir ce qu’on est prêt à payer, et évidemment essayer de tirer le prix vers le bas. Si on a l’accord du joueur, et on sait que Longoria s’en assure souvent très tôt, on peut prendre un peu plus de temps pour négocier. Plus on s’approche de la fin du mercato, plus ils sont forcés de le vendre s’ils veulent en tirer quelque chose… sauf que nous aussi on est un peu forcés de bouger sur ce poste et qu’ils peuvent vouloir nous donner une leçon quitte à renoncer à un pécule.

…d’où l’intérêt de tenter de reporter le problème à plus tard avec un intéressement sur la revente.

Il demandait 10 début janvier...

Ah bah voilà, réduction de 50% tous les 10 jours. Il signera ce week-end pour 2.5m€ ça sera déjà bcp pour raisonnable

28-Jan-25 18:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

turpindehors a écrit :

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

on serait encore sur Gouiri
attention vague de déprime

Pour moi Gouiri ça serait un joueur qui arriverait pour pouvoir jouer à la place de Greenwood / rabiot / maupay et qui remplacera numériquement dans l'effectif Koné voir Harit en plus

Bah oui , je trouve que c'est un excellent choix, si Gouiri reprend sa progression c'est un énorme coup !

Je pense que JPP sera ravi d'avoir du renfort en N3 ! Sérieusement je trouve ce joueur vraiment mauvais, capable de traverser des matchs comme un fantôme. Je serais vraiment déçu. Je n'étais déjà pas fan de Wahi mais alors là on baisse encore en qualité...

Addiction à l'OM depuis 1994.

28-Jan-25 18:03

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

Le premier est trop perso et complètement transparent dès que le niveau s'élève.

Laporte c’est une vraie piste ? C’est un super joueur, mais je le vois clairement pas DCG dans une défense à trois. Il est bien trop lent pour couvrir la largeur dans le dos d’un piston. Pour moi il briguerait la place de Balerdi plein axe, ou alors on repasserait à quatre derrière. Sauf que si on repasse à quatre derrière, alors c’est plus d’un ARG que d’un piston qu’on aurait besoin…et/ou d’un ailier gauche titulaire.

28-Jan-25 18:03

vel'saian
 Maître Zen...?

Vlaaaaaaaaahooooooooooviiiiiiiiiiiiiic!!!!!!!!

28-Jan-25 18:04

GonzoGoal
Membre

Bistouflaï a écrit :

turpindehors a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Il passerait devant Rowe, qu'on a payé une quinzaine de millions y'a 6 mois, du coup... s'il reprend sa progression... et qu'il vient.  On a l'art et la manière,  quand même !

On a un système en gros comme ça

gardien
               DcD                   Libéro             DcG

Piston droit      milieu axial 1       Milieu axial 2      Piston Gauche

Milieu offensif Droit           Milieu offensif gauche

AC

Donc en gros : si tu prends gouiri il peut occuper 3 postes même si en pointe j'ai un doute, mais disons qu'il peut occuper ce poste

Milieu offensif droit / gauche / AC

Rowe peut joueur milieu offensif gauche / AC et peut aussi jouer en 433 comme on a fini à Nice

je vois ça et cela prend encore du sens si Koné est prêté ou vendu et Harit aussi

Dernière modification par GonzoGoal (28-Jan-25 18:05)

28-Jan-25 18:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Possible aussi,  oui... si on le veut,  faut être sûrs de l'accord,  alors... parcequ'il aura du monde sur lui... on verra bien. Mais c'est  comme pour Pogba ou le 9, ça  crée de l'incertitude,  pas forcément simple à gérer pour les joueurs en place...

Je me suis tapé des tonnes de vidéos sur ces relances, alors certes ça envois du lourd, mais elles sont systématiquement faites dans la moindre pression.

Je suis sur de ça, pour moi c'est un mec trop propre, trop élégant, faut des chiens de la casse ici en défense.
Des Kolasinac ou Medina, ok ils ne font pas tous les matchs, mais personne va leur marcher dessus et les autres hesiterons à venir les emmerder.

Dernière modification par forza.marsiglia (28-Jan-25 18:09)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 18:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ben ça fait 48h, en Allemange ça doit être la même.

C'est certain à 100% qu'il n'était pas qualifié pour jouer contre Hoffenheim

wahi officiel le 24 et match le 26 48h aussi
t'es,aussi certain que wahi était pas blessé  lol
perso jusqu'à preuve du contraire je vais rester sur mon lien
mais si tu as une info je suis preneur  cool

Après Wahi arrive, il ne s'est pêut être même pas entrainé avec le groupe, et est peut-etre en fon de blessure / ré-athlétisation ... je ne trouve pas ça illogique qu'il ne joue pas et ne soit pas dans le groupe

personne ne trouve ça illogique je pense

28-Jan-25 18:09

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Laporte c’est une vraie piste ? C’est un super joueur, mais je le vois clairement pas DCG dans une défense à trois. Il est bien trop lent pour couvrir la largeur dans le dos d’un piston. Pour moi il briguerait la place de Balerdi plein axe, ou alors on repasserait à quatre derrière. Sauf que si on repasse à quatre derrière, alors c’est plus d’un ARG que d’un piston qu’on aurait besoin…et/ou d’un ailier gauche titulaire.

Selon RMC on aurait tenté le coup mais bon je pense qu'au niveau salaire c'est très compliqué.
En tout cas moi je suis pas fan de son profil, salaire énorme pour un joueur exilé depuis plus d'un an et qui mm à son prime au moment où il signe à city était surcoté je trouvais.

Ça reste un défenseur correct mais vraiment rien qui justifie un tel salaire ni les prix auxquels il a été acheté au cours de sa carrière

28-Jan-25 18:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

vel'saian a écrit :

On fait Vlahovic, Rashford et Laporte en toute détente neutral

On peut même garder Merlin ou même jouer avec Rabiot latéral  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 18:11

vel'saian
 Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Je suis sur de ça, pour moi c'est un mec trop propre, trop élégant, faut des chiens de la casse ici en défense.
Des Kolasinac ou Medina, ok ils ne font pas tous les matchs, mais personne va leur marcher dessus et les autres hesiterons à venir les emmerder.

Pk on a pas mis les 30-35 sur Saliba  mad

Au passage Kola serait parfait en DCG

Saliba-Balerdi-Kola

Dernière modification par vel'saian (28-Jan-25 18:13)

28-Jan-25 18:13

Sheryo13
Membre

Le problème de gouiri c'est que c'est un 9.5 à mon sens. Un mix entre un attaquant de pointe et un 10 sauf qu'au final c'est ni un très bon 9 ni un très bon 10 donc quelque soit la position qu'on va lui choisir ça sera pas ouf.

S'il était dispo en prêt avec une OA à 8m€ à la limite je pourrais comprendre mais en plus je sens que les demandes de Rennes ca va être un sketch.

Je pense qu'on insiste car nous ce qu'on veut surtout c'est envoyer brassier, meite ou Kone là bas et du coup on va se faire tordre en incluant des joueurs + au moins 10-15m€

Dernière modification par Sheryo13 (28-Jan-25 18:21)

28-Jan-25 18:13

Bistouflaï
Membre

GonzoGoal a écrit :

Bistouflaï a écrit :

turpindehors a écrit :

On a un système en gros comme ça

gardien
               DcD                   Libéro             DcG

Piston droit      milieu axial 1       Milieu axial 2      Piston Gauche

Milieu offensif Droit           Milieu offensif gauche

AC

Donc en gros : si tu prends gouiri il peut occuper 3 postes même si en pointe j'ai un doute, mais disons qu'il peut occuper ce poste

Milieu offensif droit / gauche / AC

Rowe peut joueur milieu offensif gauche / AC et peut aussi jouer en 433 comme on a fini à Nice

je vois ça et cela prend encore du sens si Koné est prêté ou vendu et Harit aussi

On dit la même chose,  Rowe a aussi joué à droite... ce qui me tue, c'est qu'on prend des jeunes,  wahi, lui, mais y'en a eu d'autres,  qu'on les ballotte, les double,  les met sous pression,  alors qu'ils ont besoin de temps ... alors Rowe, j'avais jamais entendu parler,  et y'a du taf, mais Wahi on connaissait tous et on SAVAIT qu'il faudrait du temps... quel perte de temps,  d'énergie,  de sens...

28-Jan-25 18:21

vel'saian
 Maître Zen...?

vel'saian a écrit :

Qu'on fasse Vlahovic, Zalewski et Valentin Gomez  wink

28-Jan-25 18:24

vel'saian
 Maître Zen...?

Lens a refusé 23M€ pour Danso  roll

28-Jan-25 18:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

vel'saian a écrit :

vel'saian a écrit :

Qu'on fasse Vlahovic, Zalewski et Valentin Gomez  wink

Gomez et Barco, pour qu'ils apprennent avec Balerdi lol

28-Jan-25 18:31

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

Le problème de gouiri c'est que c'est un 9.5 à mon sens. Un mix entre un attaquant de pointe et un 10 sauf qu'au final c'est ni un très bon 9 ni un très bon 10 donc quelque soit la position qu'on va lui choisir ça sera pas ouf.

S'il était dispo en prêt avec une OA à 8m€ à la limite je pourrais comprendre mais en plus je sens que les demandes de Rennes ca va être un sketch.

Je pense qu'on insiste car nous ce qu'on veut surtout c'est envoyer brassier, meite ou Kone là bas et du coup on va se faire tordre en incluant des joueurs + au moins 10-15m€

En somme à tes yeux c’est un trequarista, un rôle assez courant dans le foot italien mais peu en France. Dans ce rôle je le trouve pas mauvais, et ça pourrait correspondre au schéma un peu à la Tudor qu’on a en ce moment. Il joue aussi souvent en tant qu’ailier gauche (mais comme il rentre beaucoup ça ressemble à un rôle de trequarista). Et en ailier, qui avaliserait l’hypothèse d’un retour au 4-3-3 ou 4-2-3-1, j’aime tout de suite beaucoup moins. Quand il était en forme à Nice c’était un excellent joueur, mais ça remonte un peu, donc ce serait un pari. Du coup si on le tente, j’espère qu’on y mettra pas trop, que ce soit directement (en filant un chèque), ou indirectement en montant un deal où on dévaloriserait des joueurs qui ont une valeur marchande. Meité, même sans jouer il y a des clubs intéressants sur lui. Brassier même avec deux matchs guignolesques il y a encore des clubs européens qui s’y intéresseraient. Koné c’est pareil, sa côte n’a pas trop bougé. Alors si l’idée c’est d’en échanger un, et à la limite de rajouter un peu d’oseille, admettons, mais si on y met les deux on se ferait effectivement braquer.

Dernières News FM

Pied de page du Forum