29-Jan-25 17:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

omkhan1 a écrit :

Malgré un accord entre l’OM et la Roma autour de 6M€, Nicolas Zalewski a dit NON.

@FabrizioRomano

je me rapelle encore des  "on a qu'à payer au lieu de pinailler "

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jan-25 17:18

Sheryo13
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est parti

Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.

Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle

Kone il doit être 6e dans la hiérarchie au milieu derrière Nadir et Bakola, il a joué 45 minutes en plus de 2 mois (dans un match qu’on menait déjà 3-0).
De Zerbi ne comptait plus sur lui, de toute façon il n’aurait pas joué.
Le seul vrai départ de ce mercato pour l’instant c’est Wahi. Y a pas eu de grands chamboulements ou de signes d’une énorme instabilité.
Faudrait effectivement qu’on arrive à boucler 2 voire 3 joueurs pour être bien mais y a pas eu de chamboulements majeurs par rapport à l’effectif qui a réussi cette 1e partie de saison.

Et sur Wahi, y en a qui l’ont tellement défendu cet été (je ne parle pas spécialement de toi) que maintenant ils essaient de nous faire passer Maupay pour un sous-Germain tandis que Wahi serait un regen d’un croisement entre Drogba et Niang… bon, faut garder un peu de mesure peut-être.

Qu’on trouve qu’on ne lui a pas laissé assez de temps ok. Trouver  son depart catastrophique pour les 15 matchs restants alors qu’on n’a pas fini le mercato, c’est vraiment du catastrophisme précoce.

On ne s’est pas mis le feu à cause du mercato. On perd à Nice un match que Wahi n’aurait pas pu jouer de toute façon, et c’est pas du tout la faute du mercato.

Kone est peut être 6eme choix toujours est il qu'on a investi 12m€ sur lui il n'y a même pas 6 mois.
Je pense pas que ce soit une bonne chose de déclarer publiquement que tu ne comptes plus sur lui surtout si tu n'as pas déjà un accord pour son départ.
C'eut été plus malin de laver son linge sale en famille comme on dit, car dire que ton joueur à la peste c'est pas le meilleur moyen de la valoriser. C'est un actif du club et pas un joueur qui nous à coûté 500k€

Pr ce qui est de wahi je suis de ceux qui l'ont toujours défendu, sans vouloir le faire passer pour Drogba je pense qu'il avait quand mm mieux à nous proposer et j'avais confiance dans le fait qu'il le ferait mais pour ça il aurait fallu réellement croire en lui.
Dès lors qu'on croit pas en lui, pas de souci (mm si je trouve ça complètement idiot de prendre un jeune joueur en difficulté et espérer des miracles en 5 matchs dans un nouveau club) mais dans ce cas temporise et attends d'être sur d'avoir son remplaçant pour le lâcher. Là on a sauté sur l'offre de Frankfort comme si c'était 80m€ pour ensuite se prendre râteau sur râteau sur des joueurs moyens, on va finir avec notre 18eme choix.

Pr mettre le feu à une équipe il n'est pas forcément nécessaire de vendre 15 joueurs, tu sais ça peut venir d'une déclaration, des supporters, d'une brouille dans le vestiaire, d'un choix incompréhensible du coach ou de la direction, etc...

Si tu regardes les clubs les plus performantes en Europe c'est toujours ceux qui ont le plus de stabilité sur et en dehors du terrain. Les clubs qui changent de coachs, de président, de staff, de joueurs tous les 4 matins, j'en connais aucun qui perf

29-Jan-25 17:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Gouiri la seule raison qui me ferait être optimiste c’est si c’est le choix de RDZ et qu’il le voit bien 9

De base il faut rappeler que c’est un 9

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Jan-25 17:21

Nious
Membre

Sven a écrit :

On est juste pas bons sur ce poste de 9. A part un mec qui revenait de blessure et deux vétérans, on a enchainé les flops.

Ou alors juste comprendre qu'entre ce que veulent les supporters et ce qui est possible de faire dans la réalité à ce poste, il y a une différence, et que ce n'est pas si simple...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jan-25 17:21

Sheryo13
Membre

omkhan1 a écrit :

Malgré un accord entre l’OM et la Roma autour de 6M€, Nicolas Zalewski a dit NON.

@FabrizioRomano

Ça va se finir avec Benjamin Mendy ou kurzawa cette histoire  lol

Bon plus sérieusement aucun regret. 6m€ pour 5 mois de contrat fallait vraiment que ce soit un monstre pour qu'il les justifie, puis mm si c'est un monstre je veux pas qu'on soit un choix par défaut donc qu'il aille chauffer le banc de l'Inter.

Par contre on avait encore cédé aux exigences de la Roma ça ne me rassure pas, on a aucun plan B ?

29-Jan-25 17:22

rasta70
#jesuisbolero

Nious a écrit :

Sven a écrit :

On est juste pas bons sur ce poste de 9. A part un mec qui revenait de blessure et deux vétérans, on a enchainé les flops.

Ou alors juste comprendre qu'entre ce que veulent les supporters et ce qui est possible de faire dans la réalité à ce poste, il y a une différence, et que ce n'est pas si simple...

sur les,2 dernière année on a eu Sanchez et Aubam mais à part ça on est nul

29-Jan-25 17:23

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

@FabrizioRomano

Bah c'était vrai nan  ? (c'pas moi qui disait ça je prends en cours  ^^ )

Si on avait lâché direct du lourd il aurait vite signé chez nous nan ? 

Là l'Inter arrive, lâche l'oseille qu'attend la roma et c'est direct fait .

(Ou alors tu as des infos le joueur préfère juste jouer à l'Inter ou rester en Italie ? )

29-Jan-25 17:24

Bistouflaï
Membre

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

@FabrizioRomano

Ben l'inter est entrée dans la danse entre temps... Le risque,  c'était pas que le refus de la Roma ... Next. Ou pas d'ailleurs... En souhaitant que Merlin et Garcia ne se sentent pas désavoués.

29-Jan-25 17:24

Sheryo13
Membre

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

T'arrives donc à prévoir que Maupay sera nul contre Lyon et Wahi malgré le fait qu'il n'avait pas été bon jusqu'à présent dans aucun gros match aurait été utile...

Je prévois rien, je dis juste qu'enchainer un match contre Nice + Lyon avec un maupay qui tire la langue depuis 5 matchs et qui tire mm plus au bout et un gamin de 17 ans qui était remplaçant dans le réserve de Sochaux il n'y a même pas 9 les c'est de l'incompétence et pas digne d'un club qui veut aller chercher une qualif en LDC.

Peut être que wahi aurait été mauvais contre nice et Lyon, ou peut être qu'il aurait mis un doublé ça on le saura jms. Si on me demande mon avis moi je pense qu'il aurait été bcp plus utile que maupay sur le match de Nice s'il avait pu jouer mais c'est uniquement mon ressenti.

Contre Nice il n'aurait pas joué puisqu'il était blessé.

Et contre Lyon, peut-être qu'il serait aussi blessé ou alors en reprise après quasi 1 mois sans jouer et 1 autre mois avant avec un temps de jeu famélique.

On nous l'annoncait déjà en reprise chez nous au moment de son départ. Peut être que pour Nice ça aurait été short mais ce weekend à mon avis il sera dans le groupe de Frankfort

29-Jan-25 17:25

rasta70
#jesuisbolero

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

@FabrizioRomano

(Ou alors tu as des infos le joueur préfère juste jouer à l'Inter ou rester en Italie ? )

on avait déjà un accord avec la Roma  hmm
et pour info il n'a toujours pas signé à  l'Inter

Dernière modification par rasta70 (29-Jan-25 17:25)

29-Jan-25 17:26

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

On peut pas vendre Brassier ET Mbemba ou Meité parce que je pense que Mbemba ira quoiqu'il en coûte au bout de son contrat juste pour se venger et palper une prime à la signature l'été prochain. Et nous placer sur Danso ? Danso on n'a pas de profil, très physique, fort dans les duels.

zagor
Membre

Sheryo13 a écrit :

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.

Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle

Kone il doit être 6e dans la hiérarchie au milieu derrière Nadir et Bakola, il a joué 45 minutes en plus de 2 mois (dans un match qu’on menait déjà 3-0).
De Zerbi ne comptait plus sur lui, de toute façon il n’aurait pas joué.
Le seul vrai départ de ce mercato pour l’instant c’est Wahi. Y a pas eu de grands chamboulements ou de signes d’une énorme instabilité.
Faudrait effectivement qu’on arrive à boucler 2 voire 3 joueurs pour être bien mais y a pas eu de chamboulements majeurs par rapport à l’effectif qui a réussi cette 1e partie de saison.

Et sur Wahi, y en a qui l’ont tellement défendu cet été (je ne parle pas spécialement de toi) que maintenant ils essaient de nous faire passer Maupay pour un sous-Germain tandis que Wahi serait un regen d’un croisement entre Drogba et Niang… bon, faut garder un peu de mesure peut-être.

Qu’on trouve qu’on ne lui a pas laissé assez de temps ok. Trouver  son depart catastrophique pour les 15 matchs restants alors qu’on n’a pas fini le mercato, c’est vraiment du catastrophisme précoce.

On ne s’est pas mis le feu à cause du mercato. On perd à Nice un match que Wahi n’aurait pas pu jouer de toute façon, et c’est pas du tout la faute du mercato.

Kone est peut être 6eme choix toujours est il qu'on a investi 12m€ sur lui il n'y a même pas 6 mois.
Je pense pas que ce soit une bonne chose de déclarer publiquement que tu ne comptes plus sur lui surtout si tu n'as pas déjà un accord pour son départ.
C'eut été plus malin de laver son linge sale en famille comme on dit, car dire que ton joueur à la peste c'est pas le meilleur moyen de la valoriser. C'est un actif du club et pas un joueur qui nous à coûté 500k€

Pr ce qui est de wahi je suis de ceux qui l'ont toujours défendu, sans vouloir le faire passer pour Drogba je pense qu'il avait quand mm mieux à nous proposer et j'avais confiance dans le fait qu'il le ferait mais pour ça il aurait fallu réellement croire en lui.
Dès lors qu'on croit pas en lui, pas de souci (mm si je trouve ça complètement idiot de prendre un jeune joueur en difficulté et espérer des miracles en 5 matchs dans un nouveau club) mais dans ce cas temporise et attends d'être sur d'avoir son remplaçant pour le lâcher. Là on a sauté sur l'offre de Frankfort comme si c'était 80m€ pour ensuite se prendre râteau sur râteau sur des joueurs moyens, on va finir avec notre 18eme choix.

Pr mettre le feu à une équipe il n'est pas forcément nécessaire de vendre 15 joueurs, tu sais ça peut venir d'une déclaration, des supporters, d'une brouille dans le vestiaire, d'un choix incompréhensible du coach ou de la direction, etc...

Si tu regardes les clubs les plus performantes en Europe c'est toujours ceux qui ont le plus de stabilité sur et en dehors du terrain. Les clubs qui changent de coachs, de président, de staff, de joueurs tous les 4 matins, j'en connais aucun qui perf

Ah mais qu’on se mette le feu tout seul ça oui.
Mais c’est pas cause du mercato.
C’est parce que les supporters se mettent le feu tout seul après la défaite à Nice. Défaite qui serait due à l’absence d’un joueur qui est de toute façon blessé.

Sur la valorisation de Kone je suis bien d’accord, mais c’est la tactique des Longoria depuis 4 ans, on commence à la connaître.
Cela dit ce n’est pas ça qui nous affaiblit puisque Kone ne jouait plus et n’aurait plus joué, on considérait que Nadir et Bakola étaient plus utiles.

Qu’on se plaigne du recrutement de cet été pourquoi pas. Qu’on trouve qu’on soit trop impatient (enfin on c’est Longoria, c’est pas faute de répéter que le plus impatient de tout l’écosystème de l’OM c’est lui donc ça me fait marrer quand les gens le croient sur son plan à 3 ans) pourquoi pas aussi.
Mais dire qu’on se met le feu sur ce mercato parce que pour l’instant on a écarté un joueur qui ne jouait pas et vendu un joueur qui était blessé, bon… Les réactions elles sont surtout liées à la défaite face à Nice, et les causes de cette défaite elles ne sont pas à aller chercher dans ce mercato mais dans des limites que l’on voit depuis des semaines et qui devraient effectivement avoir été la priorité de ce mercato (remplacer Brassier, Merlin e trouver un joueur créatif au milieu).

Dernière modification par zagor (29-Jan-25 17:29)

Bistouflaï
Membre

rasta70 a écrit :

Nious a écrit :

Sven a écrit :

sur les,2 dernière année on a eu Sanchez et Aubam mais à part ça on est nul

+1

29-Jan-25 17:27

rasta70
#jesuisbolero

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

@FabrizioRomano

Ben l'inter est entrée dans la danse entre temps... Le risque,  c'était pas que le refus de la Roma ... Next. Ou pas d'ailleurs... En souhaitant que Merlin et Garcia ne se sentent pas désavoués.

mais vous savez même pas quand l'Inter l'a contacté

29-Jan-25 17:28

zagor
Membre

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je prévois rien, je dis juste qu'enchainer un match contre Nice + Lyon avec un maupay qui tire la langue depuis 5 matchs et qui tire mm plus au bout et un gamin de 17 ans qui était remplaçant dans le réserve de Sochaux il n'y a même pas 9 les c'est de l'incompétence et pas digne d'un club qui veut aller chercher une qualif en LDC.

Peut être que wahi aurait été mauvais contre nice et Lyon, ou peut être qu'il aurait mis un doublé ça on le saura jms. Si on me demande mon avis moi je pense qu'il aurait été bcp plus utile que maupay sur le match de Nice s'il avait pu jouer mais c'est uniquement mon ressenti.

Contre Nice il n'aurait pas joué puisqu'il était blessé.

Et contre Lyon, peut-être qu'il serait aussi blessé ou alors en reprise après quasi 1 mois sans jouer et 1 autre mois avant avec un temps de jeu famélique.

On nous l'annoncait déjà en reprise chez nous au moment de son départ. Peut être que pour Nice ça aurait été short mais ce weekend à mon avis il sera dans le groupe de Frankfort

Non cf l’article dans kicker aujourd’hui. Au mieux il sera dans le groupe la semaine prochaine et ce n’est même pas certain. Il n’a même pas repris les entraînements collectifs encore.

29-Jan-25 17:28

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

✅️ Amine Gouiri veut rejoindre l'OM &  c'est la priorité de Roberto De Zerbi

Il a de drôles de goûts Roberto.
Faudrait pas qu'il se goure.

29-Jan-25 17:29

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

on avait déjà un accord avec la Roma  hmm
et pour info il n'a toujours pas signé à  l'Inter

Ah oui, c'est juste le joueur donc qui  préfère l'Inter à l'OM

Bon peut être car l'Inter c'est + "gros" et qu'il préférait rester en Italie

Pas possible qu'un salaire meilleure aurait pu jouer ?

29-Jan-25 17:30

rasta70
#jesuisbolero

Iron Butterfly a écrit :

✅️ Amine Gouiri veut rejoindre l'OM &  c'est la priorité de Roberto De Zerbi

Il a de drôles de goûts Roberto.
Faudrait pas qu'il se goure.

si il se goure mais qu'on est en LDC ça,sera pas si grave

Bistouflaï
Membre

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

Non, mais c'est sorti tout récemment,  alors qu'on a commencé à parler de lui, avec lui et son club voilà près d'un mois.  C'est un des risques d'une négociation

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

Depuis hier et l'accord avec villareal de leur preter Buchanan

PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

Dernières News FM

Pied de page du Forum