29-Jan-25 17:30

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

[/b]
C'est con pour toi mais j'ai toujours dit que j'étais contre sa venue et que ce n'était pas une bonne idée
Et je n'ai jamais dit qu'ils avaient toujours raison, je dis juste que pensez que nos dirigeants analysent pas en profondeur les joueurs qu'ils prennent c'est un manque de respect pour eux
Mais le faire ne veut pas dire que ça sera une réussite, je n'ai pas dit ça non plus , faut arrêter d'inventer des propos

Donc avec ta dernière phrase , il faut en conclure quoi? Que nos dirigeants et notre coach sont incompétents c'est bien ça? sinon pourquoi le prendre avec ce que tu écris?

Arrête un peu je t'ai jamais vu dénoncé une décision ni un recrutement, je vois ton nom et je sais systématiquement ce que tu vas dire c'est même facile.

Non, on va en conclure qu'ils sont en galère pour trouver des attaquants libres de partir en cours d'année qui ont la qualité de jouer à l'Olympique de Marseille, et que donc ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent par défaut et comme par hasard auprès d'un club qui est intéressé par Koné qu'on cherche à exfiltrer.

En hiver, on sait toujours comment c'est, les joueurs importants sont conservés par les clubs, reste donc les remplaçants en situation d'échec, ce sur quoi tu enlèves tous les joueurs ne correspondant pas au niveau recherché du tout, et tu soustraies en plus les joueurs qui ne veulent pas venir ou trop chers, et il reste plus que 2 ou 3 noms possibles.

Et sur les 2 ou 3 noms, on a déjà mangé quelques refus.

Donc arrêtez de sortir les bullshits habituels : "ouais mais non mais ça travaille toi tu comprends rien tu les prends pour des amateurs". Bien sûr que sur ce mercato ils sont archi à l'arrache... Quand c'est une piste travaillée, on le voit direct.

Des amateurs donc!
Heureusement que certains ici sont la pour nous rappeler le droit chemin, et comment nos dirigeants devraient faire pour diriger un club
A se demander comment on fait pour être deuxième avec un tel niveau d'amateurisme dans le recrutement notamment

En tout cas ce qui est sur c'est qu'en terme de lecture tu fais bien preuve d'amateurisme. C'est incroyable de répondre un post aussi hors sol.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jan-25 17:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah c'était vrai nan  ? (c'pas moi qui disait ça je prends en cours  ^^ )

Si on avait lâché direct du lourd il aurait vite signé chez nous nan ? 

Là l'Inter arrive, lâche l'oseille qu'attend la roma et c'est direct fait .

(Ou alors tu as des infos le joueur préfère juste jouer à l'Inter ou rester en Italie ? )

on avait déjà un accord avec la Roma  hmm
et pour info il n'a toujours pas signé à  l'Inter

Ah oui, c'est juste le joueur donc qui  préfère l'Inter à l'OM

Bon peut être car l'Inter c'est + "gros" et qu'il préférait rester en Italie

Pas possible qu'un salaire meilleure aurait pu jouer ?

possible en effet
après,je vois pas l'Inter lâché un gros salaire pour un 3eme arg

29-Jan-25 17:32

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

rasta70 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

✅️ Amine Gouiri veut rejoindre l'OM &  c'est la priorité de Roberto De Zerbi

Il a de drôles de goûts Roberto.
Faudrait pas qu'il se goure.

si il se goure mais qu'on est en LDC ça,sera pas si grave

Et puis si l'an prochain on remporte la LDC ce le sera encore moins.
Finalement t'as raison.

29-Jan-25 17:33

rasta70
#jesuisbolero

burtonair a écrit :

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Ben l'inter est entrée dans la danse entre temps... Le risque,  c'était pas que le refus de la Roma ... Next. Ou pas d'ailleurs... En souhaitant que Merlin et Garcia ne se sentent pas désavoués.

mais vous savez même pas quand l'Inter l'a contacté

Depuis hier et l'accord avec villareal de leur preter Buchanan

donc l'inter n'avait pas prévu avant de lâcher Buchanan?

29-Jan-25 17:33

Nious
Membre

Iron Butterfly a écrit :

C'est en parcourant ses Highligt qui l a été convaincu apparemment

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jan-25 17:34

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

rasta70 a écrit :

burtonair a écrit :

rasta70 a écrit :

Apparement, l'interet de l'Inter ne se serait manifesté que cette semaine

PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

29-Jan-25 17:34

Bistouflaï
Membre

rasta70 a écrit :

burtonair a écrit :

rasta70 a écrit :

Il est ailier droit,  d'après Wikipedia,  Buchanan...

29-Jan-25 17:35

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Nious a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Ça me laisse dubitatif.

29-Jan-25 17:36

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

burtonair a écrit :

L'inter recrute Zalewski pour jouer ailier, couvrir tout le flanc quoi.

Dernière modification par burtonair (29-Jan-25 17:37)

PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

29-Jan-25 17:36

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est parti

Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.

Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle

T'arrives donc à prévoir que Maupay sera nul contre Lyon et Wahi malgré le fait qu'il n'avait pas été bon jusqu'à présent dans aucun gros match aurait été utile...

S’il pouvait au moins, juste au moins, faire une seule frappe au but, voir même la mettre au fond, ça serait déjà très bien. Après tout, un attaquant qui tire pas au but pendant 5 matchs, ne risque pas de marquer

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

29-Jan-25 17:37

Bistouflaï
Membre

burtonair a écrit :

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

L'inter recrute Zalewski pour jouer ailier

... ok

rasta70
#jesuisbolero

burtonair a écrit :

rasta70 a écrit :

burtonair a écrit :

Apparement, l'interet de l'Inter ne se serait manifesté que cette semaine

OK dommage pour nous

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Non j'espère qu'il a quand même un peu plus de sens du détail que toi quand tu parcours un post d'un interlocuteur.

En même temps c'est pas dur.

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Arrête un peu je t'ai jamais vu dénoncé une décision ni un recrutement, je vois ton nom et je sais systématiquement ce que tu vas dire c'est même facile.

Non, on va en conclure qu'ils sont en galère pour trouver des attaquants libres de partir en cours d'année qui ont la qualité de jouer à l'Olympique de Marseille, et que donc ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent par défaut et comme par hasard auprès d'un club qui est intéressé par Koné qu'on cherche à exfiltrer.

En hiver, on sait toujours comment c'est, les joueurs importants sont conservés par les clubs, reste donc les remplaçants en situation d'échec, ce sur quoi tu enlèves tous les joueurs ne correspondant pas au niveau recherché du tout, et tu soustraies en plus les joueurs qui ne veulent pas venir ou trop chers, et il reste plus que 2 ou 3 noms possibles.

Donc arrêtez de sortir les bullshits habituels : "ouais mais non mais ça travaille toi tu comprends rien tu les prends pour des amateurs". Bien sûr que sur ce mercato ils sont archi à l'arrache... Quand c'est une piste travaillée, on le voit direct.

Des amateurs donc!
Heureusement que certains ici sont la pour nous rappeler le droit chemin, et comment nos dirigeants devraient faire pour diriger un club
A se demander comment on fait pour être deuxième avec un tel niveau d'amateurisme dans le recrutement notamment

En tout cas ce qui est sur c'est qu'en terme de lecture tu fais bien preuve d'amateurisme. C'est incroyable de répondre un post aussi hors sol.

ha parce que ne pas se renseigner en profondeur, selon toi, sur un joueur ou t'es pret a dépenser 10 c'est pas de l'amateurisme?
Ne pas avoir anticiper comme tu le dis si bien ce n'est pas de l'amateurisme?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jan-25 17:38

rasta70
#jesuisbolero

burtonair a écrit :

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

L'inter recrute Zalewski pour jouer ailier, couvrir tout le flanc quoi.

ailier droit alors,qu'il est piston gauche ????

29-Jan-25 17:38

Sheryo13
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

zagor a écrit :

Kone il doit être 6e dans la hiérarchie au milieu derrière Nadir et Bakola, il a joué 45 minutes en plus de 2 mois (dans un match qu’on menait déjà 3-0).
De Zerbi ne comptait plus sur lui, de toute façon il n’aurait pas joué.
Le seul vrai départ de ce mercato pour l’instant c’est Wahi. Y a pas eu de grands chamboulements ou de signes d’une énorme instabilité.
Faudrait effectivement qu’on arrive à boucler 2 voire 3 joueurs pour être bien mais y a pas eu de chamboulements majeurs par rapport à l’effectif qui a réussi cette 1e partie de saison.

Et sur Wahi, y en a qui l’ont tellement défendu cet été (je ne parle pas spécialement de toi) que maintenant ils essaient de nous faire passer Maupay pour un sous-Germain tandis que Wahi serait un regen d’un croisement entre Drogba et Niang… bon, faut garder un peu de mesure peut-être.

Qu’on trouve qu’on ne lui a pas laissé assez de temps ok. Trouver  son depart catastrophique pour les 15 matchs restants alors qu’on n’a pas fini le mercato, c’est vraiment du catastrophisme précoce.

On ne s’est pas mis le feu à cause du mercato. On perd à Nice un match que Wahi n’aurait pas pu jouer de toute façon, et c’est pas du tout la faute du mercato.

Kone est peut être 6eme choix toujours est il qu'on a investi 12m€ sur lui il n'y a même pas 6 mois.
Je pense pas que ce soit une bonne chose de déclarer publiquement que tu ne comptes plus sur lui surtout si tu n'as pas déjà un accord pour son départ.
C'eut été plus malin de laver son linge sale en famille comme on dit, car dire que ton joueur à la peste c'est pas le meilleur moyen de la valoriser. C'est un actif du club et pas un joueur qui nous à coûté 500k€

Pr ce qui est de wahi je suis de ceux qui l'ont toujours défendu, sans vouloir le faire passer pour Drogba je pense qu'il avait quand mm mieux à nous proposer et j'avais confiance dans le fait qu'il le ferait mais pour ça il aurait fallu réellement croire en lui.
Dès lors qu'on croit pas en lui, pas de souci (mm si je trouve ça complètement idiot de prendre un jeune joueur en difficulté et espérer des miracles en 5 matchs dans un nouveau club) mais dans ce cas temporise et attends d'être sur d'avoir son remplaçant pour le lâcher. Là on a sauté sur l'offre de Frankfort comme si c'était 80m€ pour ensuite se prendre râteau sur râteau sur des joueurs moyens, on va finir avec notre 18eme choix.

Pr mettre le feu à une équipe il n'est pas forcément nécessaire de vendre 15 joueurs, tu sais ça peut venir d'une déclaration, des supporters, d'une brouille dans le vestiaire, d'un choix incompréhensible du coach ou de la direction, etc...

Si tu regardes les clubs les plus performantes en Europe c'est toujours ceux qui ont le plus de stabilité sur et en dehors du terrain. Les clubs qui changent de coachs, de président, de staff, de joueurs tous les 4 matins, j'en connais aucun qui perf

Ah mais qu’on se mette le feu tout seul ça oui.
Mais c’est pas cause du mercato.
C’est parce que les supporters se mettent le feu tout seul après la défaite à Nice. Défaite qui serait due à l’absence d’un joueur qui est de toute façon blessé.

Sur la valorisation de Kone je suis bien d’accord, mais c’est la tactique des Longoria depuis 4 ans, on commence à la connaître.
Cela dit ce n’est pas ça qui nous affaiblit puisque Kone ne jouait plus et n’aurait plus joué, on considérait que Nadir et Bakola étaient plus utiles.

Qu’on se plaigne du recrutement de cet été pourquoi pas. Qu’on trouve qu’on soit trop impatient (enfin on c’est Longoria, c’est pas faute de répéter que le plus impatient de tout l’écosystème de l’OM c’est lui donc ça me fait marrer quand les gens le croient sur son plan à 3 ans) pourquoi pas aussi.
Mais dire qu’on se met le feu sur ce mercato parce que pour l’instant on a écarté un joueur qui ne jouait pas et vendu un joueur qui était blessé, bon… Les réactions elles sont surtout liées à la défaite face à Nice, et les causes de cette défaite elles ne sont pas à aller chercher dans ce mercato mais dans des limites que l’on voit depuis des semaines et qui devraient effectivement avoir été la priorité de ce mercato (remplacer Brassier, Merlin e trouver un joueur créatif au milieu).

Le défaite à Nice n'est pas due au départ de wahi mais je trouve qu'on se met pas dans les meilleures dispositions.
Tu vends ton attaquant phare que tu as recruté cet été, tu mets à l'écart un joueur acheté 12m€, tu es encore dans ton embrouille par medias interposés sur mbemba, tu vends la soit disante pépite de ton centre de formation.
Je sais pas moi je trouve que la gestion de ce mercato est désastreuse.

On aurait rien fait ni dans le sens des départs ni des arrivées ça serait mieux je suis sûr.

Là on se retrouve à 6 jours de la fin du mercato à chercher un attaquant dans l'urgence après avoir essuyé 36 revers. On aurait jms eu wahi chez nous et il serait dispo sur ce mercato à 30m€ qu'on serait capable de l'acheter je suis sûr tellement on marche sur la tête lol
La priorité c'était l'arg et après avoir fait la cours à un joueur pendant 1 mois on se retrouve bredouille à devoir chercher un nouveau joueur en 5 jours.
Kone mm si on lui a laissé quasiment aucune chance de se montrer on décide de l'écarter et de le dire publiquement sauf qu'on a aucune piste pour lui donc on va se créer un mbemba pour la 2eme partie de saison.

Bref si vous arrivez à vous satisfaire et être sereins pour la simple et bonne raison qu'on a "juste" vendu un remplaçant moi j'y arrive pas car j'essaye de regarder plus loin que le bout de mon nez et je sens la patate chaude arriver.
On va surpayer gouiri qui pour moi est moins bon que wahi et on va prendre un arg dans l'urgence qui sera pas plus fort que Merlin.
Cet été sera un nouveau chantier ou on essaiera de faire partir les recrues de cet hiver (en espérant qu'on aura quand mm la LDC car sinon ça sera la catastrophe)

29-Jan-25 17:39

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est parti

Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.

Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle

Kone il doit être 6e dans la hiérarchie au milieu derrière Nadir et Bakola, il a joué 45 minutes en plus de 2 mois (dans un match qu’on menait déjà 3-0).
De Zerbi ne comptait plus sur lui, de toute façon il n’aurait pas joué.
Le seul vrai départ de ce mercato pour l’instant c’est Wahi. Y a pas eu de grands chamboulements ou de signes d’une énorme instabilité.
Faudrait effectivement qu’on arrive à boucler 2 voire 3 joueurs pour être bien mais y a pas eu de chamboulements majeurs par rapport à l’effectif qui a réussi cette 1e partie de saison.

Et sur Wahi, y en a qui l’ont tellement défendu cet été (je ne parle pas spécialement de toi) que maintenant ils essaient de nous faire passer Maupay pour un sous-Germain tandis que Wahi serait un regen d’un croisement entre Drogba et Niang… bon, faut garder un peu de mesure peut-être.

Qu’on trouve qu’on ne lui a pas laissé assez de temps ok. Trouver  son depart catastrophique pour les 15 matchs restants alors qu’on n’a pas fini le mercato, c’est vraiment du catastrophisme précoce.

On ne s’est pas mis le feu à cause du mercato. On perd à Nice un match que Wahi n’aurait pas pu jouer de toute façon, et c’est pas du tout la faute du mercato.

Alors si, c’est la faute du mercato, mais d’été. C’est clairement la faute du mercato d’été cette situation. Car si tu recrutes un 9 qui s’impose, jamais il se retrouve sur le banc durant ce match (donc ça veut dire qu’on a fait une erreur au mercato d’été qui nous met dans cette situation)

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Si RDZ arrive à faire de Gouiri un joueur accompli, alors là chapeau.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Iron Butterfly a écrit :

Nious a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Ça me laisse dubitatif.

Qui vous dit que c'est vrai

C'est fou comment on peut commenter tout et n'importe quoi

Franchement, qui est dans les bureaux entre Longoria, Benatia et RDZ pour connaitre les discutions sérieusement

Bon, ça pue le "faute de mieux", mais c'est la vie

Et ensuite, qui sait, c'est pas une tanche Gouiri, il débarque et il casse tout parce qu'il est épanoui dans le contexte, allez savoir

Moi aussi j'aurais préféré Gimenez, le mec le plus évident, mais encore une fois, il aurait pu échouer aussi

Au moins Gouiri, c'est "pas cher"

Autre avantage, il peut jouer plusieurs postes

Dernière modification par skanky (29-Jan-25 17:40)

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ha parce que ne pas se renseigner en profondeur, selon toi, sur un joueur ou t'es pret a dépenser 10 c'est pas de l'amateurisme?
Ne pas avoir anticiper comme tu le dis si bien ce n'est pas de l'amateurisme?

Allez je t'aide je mets en gras la partie qu'il fallait lire pour ne pas répondre à coté.

Dernières News FM

Pied de page du Forum