29-Jan-25 21:19

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

https://www.tiktok.com/@momo.repostefan/video/7464910608698297622

C'est vraiment lui, pas une IA ?

Il a vraiment perdu pieds là, il va se faire allumer

Pardon mais ce mec a toujours été con comme un âne, je ne vois pas de difféfence avec le reste de son oeuvre... Souhaiter la mort de Laborde, même sous couvert d'humour, c'est médiocre.

Entre lui et Bengous putain voilà les influenceurs qu'on se paye à Marseille serieux. Des putains de stéréotype du marseillais débile. Génial  cool

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 06:42

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Je me demande l'intérêt de publier un article  et un titre comme ça surtout qu'il s'agit d'un livre écrit par Charles Bietry et que cela concerne un joueur de l'équipe adverse et non de l'OM :

https://le10sport.com/football/ligue1/o … lom-730512

Quand j'ai vu le titre, j'ai quand même eu une petite frayeur mais j'ai compris que c'était juste du marketing à clic...

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 06:44)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 08:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Hurrican a écrit :

Je me demande l'intérêt de publier un article  et un titre comme ça surtout qu'il s'agit d'un livre écrit par Charles Bietry et que cela concerne un joueur de l'équipe adverse et non de l'OM :

Quand j'ai vu le titre, j'ai quand même eu une petite frayeur mais j'ai compris que c'était juste du marketing à clic...

Je ne comprends pas ton raisonnement. Ça parle bien de l'OM malheureusement...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 08:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Eldarion a écrit :

Hurrican a écrit :

il suffit d'inventer sur l'OM de cette époque pour vendre
il ne donne pas,le nom du joueur ni le match ni l'année  lol
on la connaît la chanson si on a pas battu l'OM c'est qu'ils ont triché
sauf qu'il y a eu enquête ils ont tout épluché et ils ont rien trouvé sauf VA-OM est encore
donc voilà

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 08:44)

Aujourd'hui 08:44

Eldarion
The Queen

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

Hurrican a écrit :

sauf qu'il y a eu enquête ils ont tout épluché et ils ont rien trouvé sauf VA-OM est encore
donc voilà

Je me garderais d'avoir des certitudes au sujet de la corruption, même au sujet de mon club de coeur...

Je ne vois pas pourquoi Bietry irait inventer quelque chose sur un livre testament ?

Aujourd'hui 08:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

donc voilà

Je me garderais d'avoir des certitudes au sujet de la corruption, même au sujet de mon club de coeur...

Je ne vois pas pourquoi Bietry irait inventer quelque chose sur un livre testament ?

pour vendre
et expliquer pourquoi ils n'ont jamais,réussi à battre l'OM
l'enquête est là  ils ont rien trouvé
après oui tu peux douter

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 08:47)

Aujourd'hui 08:57

kace
Membre

ça me rappelle le passage il y a quelques années avec marc Fratani.

Le mec est un ancien collaborateur de Tapie, son attaché parlementaire je crois entre autre. Il avait écrit un livre il y a plusieurs années dans le quel il disait que les années Tapie avait donné lieu à plein de fanatasmes et que tout ce qui était reproché à Tapie était faux. Bien-sûr en tant que proche de Tapie, et en le défendant, ça n'avait eu aucun écho.

Quelques années plus tard, les deux hommes se fâchent à mort, on ne sait pas pourquoi exactement.

Et après ça, ce même Fratani sort un livre où il descend Tapie et dit notamment qu'il a acheté un arbitre lors d'un OM-PSG. Quoi demieux pour être reçu dans tous les médias nationaux parisiens: ça manque pas, il est  reçu de partout, rmc, l'équipe etc etc.....

Pas un de ces pseudo journalistes ne lui demande pourquoi il écrit des choses diamétralement opposées à celles qu'il avait écrites des années auparavant et surtout si son inimitié nouvelle avec Tapie aurait un rapport: tu parles top heureux de pouvoir salir l'OM de Tapie, ils vont pas chercher à discréditer un mec qui leur donne cette occasion.

Le seul qui avait fait le taf': Bruce Toussaint, je sais plus sur quelle émission. Il avait pas parlé du revirement de Fratani ni de sa brouille avec Tapie. Mais il lui avait demandé le nom de l'arbitre et le match concerné. Le gars avait pas voulu répondre en disant que ça causerait du tord à cet arbitre et que ça ferait de la peine à son entourage. Toussaint l'avait rembarré en disant que quand on porte une accusation, on donne des preuves et des faits.

Résultat: trois arbitres correspondaient aux dates et au match en question: les trois ont dit qu'ils n'avaient rien à craindre et ont incité Fratani à donné le nom si c'était vrai: le gars a rien dit.

Donc en gros, le mec est prêt à salir Tapie, à faire de la peine à des millions de supporters,mais il veut pas donner le nom d'un arbitre corrompu qui lui dit que c'est du pipeau, juste pour pas lui faire de la peine ?? quelle crédibilité donner à un gars comme ça ?
Peu importe, il avait bénéficié d'une pub importante à l'époque.

par les mêmes qui ne feront jamais la moindre enquête sur les multiples affaires révélées par d'autres sur Nasser El Khelaifi par exemple.

Le racisme anti marseillais habituel des médias parisiens: être indigné non pas pas la nature des faits, ou des faits supposés en l'occurence, mais par l'origine de celui qui les aurait commis.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:01)

Aujourd'hui 09:02

Eldarion
The Queen

OK avec ton propos Kace. Et sur le cas mentionné. Maintenant quid de Bietry sur un livre qui est pratiquement sa dernière parole publique et qui me semble plutôt être un mec intègre ? Dans quel monde un homme pas loin de la mort va écrire un livre pour y proférer des mensonges ?

Bref on ne saura jamais la vérité de toute façon.

Aujourd'hui 09:19

kace
Membre

Eldarion a écrit :

OK avec ton propos Kace. Et sur le cas mentionné. Maintenant quid de Bietry sur un livre qui est pratiquement sa dernière parole publique et qui me semble plutôt être un mec intègre ? Dans quel monde un homme pas loin de la mort va écrire un livre pour y proférer des mensonges ?

Bref on ne saura jamais la vérité de toute façon.

j'ai de la sympathie pour Bietry, et encore plus avec l'épreuve qu'il traverse avec courage et dignité et cette maladie terrible.

mais je vois pas en quoi la perspective de la mort ferait de ta parole une vérité absolue et te débarrasserait de toute subjectivité voire même de mauvaise intention. ou de la volonté de balancer des anecdotes croustillantes pour que le livre se vende.

si toutefois, tu lui prêtes une intention de bienveillance incontestable et inhérente à sa maladie, quel intérêt alors de balancer cette anecdote même si elle était vraie: blesser des gens, en salir d'autres ? ça apporte quoi. à partir du moment où il a jugé utile de la mettre, on a aussi le droit de s'interroger sur ses intentions.

Bietry a été supporter du psg toute sa vie, en plus d'en être le président.

En plus là, il livre une anecdote assez insignifiante sur un joueur dont il ne donne pas le nom, comme quasiment toujours avec ces témoignages sur l'époque Tapie, et lui donne de la crédibilité sur le simple fait que le joueur aurait fait des dribbles vers l'arrière ? pffff

après, qu'il y ait eu des trucs, ça m'étonnerait pas non plus, pour l'OM comme pour d'autres clubs, car l'époque s'y prêtait. mais on voit bien un deux poids deux mesures dès qu'il s'agit de l'OM. Fais un livre sur Nasser, tu seras reçu nulle part, pourtant, ça se passe aujourd'hui, c'est pas il y a trente ans pour un président qui a payé plus que n'importe qui.

et pour Bietry, je le redis, je salue l'homme, sa vie, son courage et son combat pour la possibilité de choisir une fin de vie digne.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 09:21)

Dernières News FM

Pied de page du Forum