Aujourd'hui 09:56
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
J'aime bien le joueur. Moi je pense que le marché est trop bloqué cet hiver. On fait un joueur car on a besoin d'un attaquant de plus. Gouiri c'est un gros potentiel qui n'arrive pas à exploser. À Rennes ca donne pas envie de bosser non plus hein . Après si Scamacca arrive cet été par exemple je comprends l'intérêt de temporiser avec Gouiri. Et surtout ciao Brachiasse.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 09:57
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
AudaciouS a écrit :
C'est fou quand même, t'as un Luis Henrique qui s'affirme enfin et s'impose même à un poste qui est pas le sien et tu vas chercher un joueur qui joue à son poste et qui est pas meilleur que lui.
Désolé mais pour moi ce recrutement, c'est du foutage de gueule.
Pourquoi pas chercher en priorité un piston droit et remettre Henrique, ton joueur le pus décisif et dangereux, à son poste et proche du but adverse ??
LH et Gouiri le même poste ?
Depuis quand ?
Aujourd'hui 09:58
Un Panic buy c'est Mitroglou fait à la dernière seconde du mercato. C'est pas le cas de Gouiri comme ce n'était pas le cas de Vitinha.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 09:59
- Bistouflaï
- Membre
Eldarion a écrit :
Belenos a écrit :
chuuwah a écrit :
J'espère vraiment que non. Je préfère Gouiri un cran plus bas.Moi qui voulait de la puissance et un bon jeu de tête (qu'on puisse centrer !)...
Je me demande si le vrai nouveau 9 c'est pas Faris... RDZ l'appréciait en début de saison, et s'il revient bien, peut-être qu'on compte sur lui d'ici 3 semaines.
Et Gouiri je fais confiance en RDZ (si vraiment c'est lui qui le voulait) pour savoir comment l'utiliser...Gouiri et Moumbagna, c'est deux profils qui me sembleraient plus à leur place à Nantes ou à Rennes que dans une équipe qui souhaite jouer la LDC l'an prochain... Avec Merlin, Murillo, Maupay, Méité, Garcia, Lirola, Cornelius, Nadir, on accumule les joueurs moyens...
Je te rejoins, mais en partie seulement : pour les jeunes jusqu'à 22/23 ans, avec des salaires pas trop lourds, ça peut être des espoirs, genre Meité ou Nadir. On perd peu d'argent si ca floppe. Merlin, Murillo, ça peut doubler deux postes chacun, bonne mentalité... faut doser, quoi...
Aujourd'hui 10:00
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
turpindehors a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
AudaciouS a écrit :
Il est bon en 10 ? Non, en 9 ? non, à gauche ? Luis Henrique est meilleur que lui, à droite ? Greenwood c'est un autre monde.
Bravo pour ce recrutement inutile et bienvenue à ce futur lofteur.+1
Vous montrez surtout que vous l'avez jamais vu jouer...
Au lieu de vous taire et de le critiquer si il n'est pas bon chez nous, vous faites un délit de sale gueule d'entrée, Gouiri est un excellent joueur, qui était inateignable pour nous il y a deux ans...
Comme c'était le cas pour un Guendouzi, Greenwood on profite qu'il soit dans le creux de la vague, mais si il revient a son niveau c'est costaud.
Oui oui, et il est critiqué parce qu’il est algérien bla-bla-bla. On connaît la chanson
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 10:01
- AudaciouS
- Membre
Venerabilem a écrit :
Gouiri vient pour jouer ce rôle de 9 technique jusqu'à la fin de la saison. Comme je n'ai de cesse de le répéter, historiquement les avants-centres marquent relativement peu dans les équipes de RDZ où ce sont surtout les ailiers et les milieux qui plantent.
Ca fait un moment je commence à lire ça ici et vous vous dites pas c'est peut être du au niveau des des attaquants dans ses anciens clubs ?
Ca me rappel un peu la réponse de Luis Henrique, qui dit que si Guardiola à changé et joue maintenant avec un 9, c'est parce qu'il a Haaland. ca marche aussi pour De Zerbi.
Aujourd'hui 10:02
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
turpindehors a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
AudaciouS a écrit :
Il est bon en 10 ? Non, en 9 ? non, à gauche ? Luis Henrique est meilleur que lui, à droite ? Greenwood c'est un autre monde.
Au lieu de vous taire et de le critiquer si il n'est pas bon chez nous, vous faites un délit de sale gueule d'entrée, Gouiri est un excellent joueur, qui était inateignable pour nous il y a deux ans...
Comme c'était le cas pour un Guendouzi, Greenwood on profite qu'il soit dans le creux de la vague, mais si il revient a son niveau c'est costaud.
Totalement d'accord !
Aujourd'hui 10:03
On rattrape nos boulettes du Mercato sans gros dégât, on vend Wahi plus cher, on perd rien sur Brassier.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 10:03
- Bistouflaï
- Membre
Venerabilem a écrit :
chris1004 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Pas d'accord.
C'est assez réfléchi comme solution je pense. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien hein !
Gouiri vient pour jouer ce rôle de 9 technique jusqu'à la fin de la saison. Comme je n'ai de cesse de le répéter, historiquement les avants-centres marquent relativement peu dans les équipes de RDZ où ce sont surtout les ailiers et les milieux qui plantent.
Je suis persuadé que son rôle évoluera l'an prochain et qu'on recrutera un vrai 9 titulaire cet été.
Au final avec le deal Brassier, si ce qu'on lit est vrai, Gouiri nous coûte 8M.On ne connait pas le prix de Gouiri et le deal avec Brassier est simple..Brest et l'OM ont cassé le prêt et Rennes reprend le prêt sur la même formule que l'OM.
En bref on paie bien Gouiri lien pot.Oui mais tu économises 12M sur Brassier.
Bien sûr
Aujourd'hui 10:04
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
turpindehors a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je trouve qu'on le paie surtout bien trop cher après je trouve que le comparer à Germain c'est abusif. Germain jouerait avec Falcao pas Dolberg et une des meilleurs équipes de Monaco de tous les temps. La seule supérieur au QSG et qui a gagné sans que le QSG soit moins bien, ils étaient juste plus fort.
Mais je ne suis pas convaincu pour autant, c'est probablement mieux que de ne rien avoir mais on travaille sans filet si on s'est planté dans deux ans il vaut 4 millions.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- AudaciouS
- Membre
raul1319 a écrit :
Depuis quand ?
Son poste préférentiel, la ou il a "explosé" c'est à gauche et gauche L.henrique est largement meilleur.
Donc plutôt que recruter un joueur dont on sait pas si il réussira et son temps d'adaptation, il aurait peut être mieux fallait prendre un piston droit et remettre L.Henrique à son poste ou plus haut sur le terrain.
- turpindehors
- Membre
jolecomedien a écrit :
turpindehors a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
+1Vous montrez surtout que vous l'avez jamais vu jouer...
Comme c'était le cas pour un Guendouzi, Greenwood on profite qu'il soit dans le creux de la vague, mais si il revient a son niveau c'est costaud.Oui oui, et il est critiqué parce qu’il est algérien bla-bla-bla. On connaît la chanson
Bah excuse moi, je suis contre cette victimisation en général.
N'empeche que le mec est en equipe de France espoir, tout le monde se l'arrache, il rejoint l'équipe national d'Algérie (ce que je trouve dommage), et maintenant il est comparé sur les réseaux a Kadir, Ziani, Ounahi... (comme par hasard).
Bah oui c'est un délit de sale gueule, sérieux il y a des gens dans la page précédente qui le compare a Valère Germain... sans déconner... il y a absolument rien en commun entre les deux joueurs, Gouiri est technique, et a une très belle frappe, Germain n'avait rien de cela.
raul1319 a écrit :
AudaciouS a écrit :
C'est fou quand même, t'as un Luis Henrique qui s'affirme enfin et s'impose même à un poste qui est pas le sien et tu vas chercher un joueur qui joue à son poste et qui est pas meilleur que lui.
Désolé mais pour moi ce recrutement, c'est du foutage de gueule.
Pourquoi pas chercher en priorité un piston droit et remettre Henrique, ton joueur le pus décisif et dangereux, à son poste et proche du but adverse ??LH et Gouiri le même poste ?
Depuis quand ?
Gouiri c'est un 9, 9,5, LH c'est un ailier, milieu latéral.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 10:05
Eldarion a écrit :
el condor a écrit :
Eldarion a écrit :
Gouiri et Moumbagna, c'est deux profils qui me sembleraient plus à leur place à Nantes ou à Rennes que dans une équipe qui souhaite jouer la LDC l'an prochain... Avec Merlin, Murillo, Maupay, Méité, Garcia, Lirola, Cornelius, Nadir, on accumule les joueurs moyens...
Sur les 10 que tu cites, je pense que la moitié ne seront plus là, la saison prochaine si LDC :
En pôle pour un départ, Garcia, Lirola, Meïté, peut-être même dès cet hiver.
En 2nde ligne, Moumbagna, Murillo, Cornelius
En 3e ligne, Maupay, Merlin.
En dernière ligne, Gouiri, Nadir.
Mais on n'y est pas ... Va falloir gagner dimanche déjà, chaque chose en son temps.En effet : si LDC. Ma crainte est de manquer de peu la qualification avec un effectif aussi moyen. La dynamique actuelle est mauvaise et le mercato n'a pas (à ce stade) dissipé les doutes.
Et quand bien même on terminerait dans le Top 4 et que l'on veuille en effet se séparer de ce groupe de joueurs moyens, encore faut-il trouver preneur...
On en fait beaucoup sur la dynamique actuelle.
Le mois de décembre est bon.
Janvier, on éclate le HAC (bon ok pas une réf), on gagne avec la manière à Rennes (ok ... 😉), on se fait éliminer aux TAB face à un bon LOSC, dans un match globalement équilibré, face à RCS, on mérite de gagner pour moi mais 1/1, et contre Nice on se rate.
Pour moi sur les 2e derniers mois, on se rate 1 match. Sur les autres il y a eu du bon, du très bon et parfois du moyen/moins bon (1e mi-temps Strasbourg).
On va voir dimanche, face à l'OL, on doit réagir et prendre 3 pts pour remettre la machine en route. Peut-être on va y arriver, peut-être pas.
Si on perd, on pourra parler de mauvaise dynamique, on n'y est pas encore.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:06
turpindehors a écrit :
jolecomedien a écrit :
turpindehors a écrit :
Comme c'était le cas pour un Guendouzi, Greenwood on profite qu'il soit dans le creux de la vague, mais si il revient a son niveau c'est costaud.Oui oui, et il est critiqué parce qu’il est algérien bla-bla-bla. On connaît la chanson
N'empeche que le mec est en equipe de France espoir, tout le monde se l'arrache, il rejoint l'équipe national d'Algérie (ce que je trouve dommage), et maintenant il est comparé sur les réseaux a Kadir, Ziani, Ounahi... (comme par hasard).
Bah oui c'est un délit de sale gueule, sérieux il y a des gens dans la page précédente qui le compare a Valère Germain... sans déconner... il y a absolument rien en commun entre les deux joueurs, Gouiri est technique, et a une très belle frappe, Germain n'avait rien de cela.
Toi aussi, t'as capté. Pourtant je suis pas fan de Gouiri, à la base.
Mais les critiques qu'il prend sont complètement infondées et abusives, à se demander d'où ça vient...
Aujourd'hui 10:06
- turpindehors
- Membre
AudaciouS a écrit :
raul1319 a écrit :
Depuis quand ?Son poste préférentiel, la ou il a "explosé" c'est à gauche et gauche L.henrique est largement meilleur.
Donc plutôt que recruter un joueur dont on sait pas si il réussira et son temps d'adaptation, il aurait peut être mieux fallait prendre un piston droit et remettre L.Henrique à son poste ou plus haut sur le terrain.
Luis Henrique est largement meilleur ailier gauche ce qu'il faut pas lire... et pourtant Luis Henrique est probablement le joueur que j'apprécie le plus dans cet effectif.
Luis Henrique est excellent piston droit, et est bon ailier gauche, mais il est encore trop timide.
Gouiri a gauche c'est bien au dessus.
Aujourd'hui 10:07
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
turpindehors a écrit :
jolecomedien a écrit :
turpindehors a écrit :
Il faut arrêter ton délire si on avait signer Cherki je suis sûr que tous le monde serait content même si demain il choisissait l'Algérie.
La différence Cherki est plus jeune et il est sur une pente ascendante.
Pareil Alkliouche est binational algérien si il signait à l'OM et choisissait l'Algérie. Penses tu que les gens se plaindrait?
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:16)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Gouiri il va planter ses 10 buts chez nous en 15 matchs, prenez note
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:09
Tom-Om-59 a écrit :
Gouiri il va planter ses 10 buts chez nous en 15 matchs, prenez note
+1.
Aujourd'hui 10:09
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
turpindehors a écrit :
jolecomedien a écrit :
turpindehors a écrit :
Oui, le comparer à Germain c’est n’importe quoi. Ça je te l’accorde. Mais encore une fois, il est critiqué parce qu’il est mauvais, non pas parce qu’il a choisi la sélection algérienne. Ce genre de discours c’est insupportable et je lis que ça sur Twitter : tout ceux qui n’en veulent pas sont racistes
J’ai eu le malheur de regarder plusieurs matchs de Rennes cette année (Rennes Angers, Nice Rennes, Lille Rennes, Rennes Toulouse), le spectacle que j’y ai vu était affligeant. Gouiri et Kalimuendo les deux étaient des cadavres, sans saveur. Alors certes, la situation va peut être être différente à Marseille, je l’espère, mais si y’a 2/3 semaines il était cadavérique, il va pas changer du jour au lendemain
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️