Aujourd'hui 14:36
- lucianoo
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Drogba n'est pas le meilleur exemple après 6 mois. Par contre, Payet, Thauvin, Niang, Ocampos, Azpilicueta sont de très bons exemples de mecs qui auraient été mis dehors après 6 mois.
Même Lucho était contesté sur la première partie de saison avant d'être exceptionnel en deuxième partie.
Ce projet 3 ans c'est surtout un prétexte pour dégager tous les mecs en fin de contrat prochainement. Y a aucun projet réel de développement sur 3 ans des joueurs et on l'a vite compris.Pour Lucho, je pense que c'est une fausse impression, car il était blessé en début de saison, du moins tout le mois d'aout... Et c'était reblessé à le cheville après 2 ou 3 matchs.
Ocampos c'est un très bon exemple par contre.
Azpi par contre pour moi il était très bon de suite, mais je peux me tromper.
Après, c'est peut être moi, car souvent je cite Niang, mais moi Niang ses 1er mois ne m'avait absolument pas inquiété.
Car comme on en a déjà parlé, moi l'offensif qui croque, ça m'ennuis mais ne m'inquiète pas vraiment, contrairement à un AC qui ne met pas une frappe pendant 5 matchs de suite
Et concernant le projet de 3ans, pour le coup, c'est peut être juste une mauvaise interprétation...
On supposait que ça passait par le développement de certain joueur, alors que c'est pas le cas.
Et dans tous les cas de figure, même avec un projet type développement, jamais en n+3, tu finis avec tous les joueur acheté en n.Lucho avait fait quelques très bons matchs comme celui contre Montpellier mais était pas mal critiqué car trop transparent pour certains. Je pense pas qu'il serait viré après 6 mois dans l'om actuel mais c'était juste pour faire valoir que lui non plus n'était pas aussi bon sur ses 6 premiers mois que sur la suite de la saison.
Azpilicueta qu'est ce qu'il avait mangé cher les 6 premiers mois. Avec Di Meco qui avait promis de manger un rat si le joueur devenait bon... on voyait des bonnes dispositions mais il était assez timide. De façon générale sa première saison n'est pas exceptionnelle mais surtout ses 6 premiers mois.
Le projet de 3 ans est viable qu'avec des dirigeants qui ont toujours prôné la stabilité. On sait que ça n'a jamais été la façon de fonctionner de Longoria, et c'est un choix. Mais perso je n'y ai jamais cru.
le projet sur 3 ans repose essentiellement sur le coach et son identité de jeu, pour moi ce qu'il fallait comprendre derrière ça, c'est que ce coup ci, promis, Longoria n'allait pas changer d'avis sur le jeu que dois pratiquer l'OM au bout d'un an.
du coup si un joueur ne s'inscrit pas parfaitement dans ce que veut construire le coach, on n'insiste pas, c'est comme ça que je l'interprète.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:37)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:42
- Venerabilem
- Membre
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Pour Lucho, je pense que c'est une fausse impression, car il était blessé en début de saison, du moins tout le mois d'aout... Et c'était reblessé à le cheville après 2 ou 3 matchs.
Ocampos c'est un très bon exemple par contre.
Azpi par contre pour moi il était très bon de suite, mais je peux me tromper.
Après, c'est peut être moi, car souvent je cite Niang, mais moi Niang ses 1er mois ne m'avait absolument pas inquiété.
Car comme on en a déjà parlé, moi l'offensif qui croque, ça m'ennuis mais ne m'inquiète pas vraiment, contrairement à un AC qui ne met pas une frappe pendant 5 matchs de suite
Et concernant le projet de 3ans, pour le coup, c'est peut être juste une mauvaise interprétation...
On supposait que ça passait par le développement de certain joueur, alors que c'est pas le cas.
Et dans tous les cas de figure, même avec un projet type développement, jamais en n+3, tu finis avec tous les joueur acheté en n.Lucho avait fait quelques très bons matchs comme celui contre Montpellier mais était pas mal critiqué car trop transparent pour certains. Je pense pas qu'il serait viré après 6 mois dans l'om actuel mais c'était juste pour faire valoir que lui non plus n'était pas aussi bon sur ses 6 premiers mois que sur la suite de la saison.
Azpilicueta qu'est ce qu'il avait mangé cher les 6 premiers mois. Avec Di Meco qui avait promis de manger un rat si le joueur devenait bon... on voyait des bonnes dispositions mais il était assez timide. De façon générale sa première saison n'est pas exceptionnelle mais surtout ses 6 premiers mois.
Le projet de 3 ans est viable qu'avec des dirigeants qui ont toujours prôné la stabilité. On sait que ça n'a jamais été la façon de fonctionner de Longoria, et c'est un choix. Mais perso je n'y ai jamais cru.le projet sur 3 ans repose essentiellement sur le coach et son identité de jeu, pour moi ce qu'il fallait comprendre derrière ça, c'est que ce coup ci, promis, Longoria n'allait pas changer d'avis sur le jeu que dois pratiquer l'OM au bout d'un an.
du coup si un joueur ne s'inscrit pas parfaitement dans ce que veut construire le coach, on n'insiste pas, c'est comme ça que je l'interprète.
Oui ça me paraît évident.
Maintenant l'équilibre est toujours fragile. On l'a vu avec Sampaoli il faut que le club soit en mesure de combler les attentes du coach.
Aujourd'hui 14:45
🚨🇦🇷 EXCL: Olympique Marseille working to get Aaron Anselmino deal done… and Atalanta have now also emerged as contenders in the race.
Atalanta are looking for new CB and asked for Anselmino, OM are already in advanced talks to sign him on loan from Chelsea. @Romano
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 14:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
https://x.com/FabrizioRomano/status/1885683856814100815
Ca à l'air sérieux pour le jeune argentin, y'a l'Atalanta qui débarque
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:48
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
Gimenez à Milan pour 35M … 13 de plus que Gouiri. Quelques regrets quand même
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 14:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
jolecomedien a écrit :
Ca c'est l'avenir qui nous le dira...
On devait aussi regretter Nketiah
Aujourd'hui 14:50
- Venerabilem
- Membre
Perfex a écrit :
🚨🇦🇷 EXCL: Olympique Marseille working to get Aaron Anselmino deal done… and Atalanta have now also emerged as contenders in the race.
Atalanta are looking for new CB and asked for Anselmino, OM are already in advanced talks to sign him on loan from Chelsea. @Romano
Contre l’Atalanta on ne fera pas le poids hélas.
Aujourd'hui 14:51
- Lulub
- Membre
vel'saian a écrit :
Ca à l'air sérieux pour le jeune argentin, y'a l'Atalanta qui débarque
C'est quoi l'intérêt de prendre un DC de 19 ans sans aucune expérience en Europe en prêt de 6 mois sans OA?
Va falloir qu'on m'explique...
Aujourd'hui 14:51
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
Ca c'est l'avenir qui nous le dira...
On devait aussi regretter Nketiah
Oui c’est vrai. Mais Nketiah ne m’a jamais fait forte impression
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 14:53
- Venerabilem
- Membre
Venerabilem a écrit :
Perfex a écrit :
Atalanta are looking for new CB and asked for Anselmino, OM are already in advanced talks to sign him on loan from Chelsea. @RomanoContre l’Atalanta on ne fera pas le poids hélas.
Hélas ou pas d'ailleurs, je ne connais pas le joueur
J'aurais préféré un Djiku par exemple.
Prêt de suite et apporte la vitesse qu'il nous manque.
Aujourd'hui 14:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Ca à l'air sérieux pour le jeune argentin, y'a l'Atalanta qui débarqueC'est quoi l'intérêt de prendre un DC de 19 ans sans aucune expérience en Europe en prêt de 6 mois sans OA?
Va falloir qu'on m'explique...
Y'a strictement aucun info sur la nature du pret...
Ca peut très bien être 18 mois.
Il peut aussi y avoir OA.
Puis, de toute manière il va allez en Italie
Aujourd'hui 14:56
Gros match du brésilien Danilo avec forest, retour de blessure pour lui, on etait sur lui fut un temps
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:57
vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Ca à l'air sérieux pour le jeune argentin, y'a l'Atalanta qui débarqueC'est quoi l'intérêt de prendre un DC de 19 ans sans aucune expérience en Europe en prêt de 6 mois sans OA?
Va falloir qu'on m'explique...Y'a strictement aucun info sur la nature du pret...
Ca peut très bien être 18 mois.
Il peut aussi y avoir OA.
Puis, de toute manière il va allez en Italie
Pour le coup, la présence de Balerdi peut avoir une belle influence.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:59
Venerabilem a écrit :
Perfex a écrit :
Atalanta are looking for new CB and asked for Anselmino, OM are already in advanced talks to sign him on loan from Chelsea. @RomanoContre l’Atalanta on ne fera pas le poids hélas.
Pourquoi hélas ?
On parle d’un quidam de 19 piges quand même.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 14:59
- Venerabilem
- Membre
Perfex a écrit :
Venerabilem a écrit :
Perfex a écrit :
Pourquoi hélas ?
Je me suis auto quoté un peu plus haut
Aujourd'hui 15:04
Perfex a écrit :
Venerabilem a écrit :
Perfex a écrit :
Pourquoi hélas ?
Il parlait peut être de Verone ?
Aujourd'hui 15:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
forza.marsiglia a écrit :
Perfex a écrit :
Venerabilem a écrit :
Contre l’Atalanta on ne fera pas le poids hélas.Pourquoi hélas ?
On parle d’un quidam de 19 piges quand même.Il parlait peut être de Verone ?
En parlant d'eux le jeune a signé à Rennes ou pas?
Aujourd'hui 15:30
vel'saian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Perfex a écrit :
Pourquoi hélas ?
On parle d’un quidam de 19 piges quand même.Il parlait peut être de Verone ?
En parlant d'eux le jeune a signé à Rennes ou pas?
Je n'ai pas vu ça passer, j'espère encore le hijack si on doit vraiment faire un milieu.
Aujourd'hui 15:42
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
chaud l'attaquede bringthon
une équipe avec mitoma joao pedro welbeck fergusson et aldingra n'a même pas été capable de marquer un seul a nottingam bizarre.
je me demande comment de zerbi gérait son attaque.
je comprend pourquoi il préfère jouer avec rabiot plus haut, sa doit lui faire chelou le niveau de nos offensif hormis greenwood.
Aujourd'hui 15:57
- lucianoo
- Membre
Venerabilem a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lucho avait fait quelques très bons matchs comme celui contre Montpellier mais était pas mal critiqué car trop transparent pour certains. Je pense pas qu'il serait viré après 6 mois dans l'om actuel mais c'était juste pour faire valoir que lui non plus n'était pas aussi bon sur ses 6 premiers mois que sur la suite de la saison.
Le projet de 3 ans est viable qu'avec des dirigeants qui ont toujours prôné la stabilité. On sait que ça n'a jamais été la façon de fonctionner de Longoria, et c'est un choix. Mais perso je n'y ai jamais cru.le projet sur 3 ans repose essentiellement sur le coach et son identité de jeu, pour moi ce qu'il fallait comprendre derrière ça, c'est que ce coup ci, promis, Longoria n'allait pas changer d'avis sur le jeu que dois pratiquer l'OM au bout d'un an.
du coup si un joueur ne s'inscrit pas parfaitement dans ce que veut construire le coach, on n'insiste pas, c'est comme ça que je l'interprète.Oui ça me paraît évident.
Maintenant l'équilibre est toujours fragile. On l'a vu avec Sampaoli il faut que le club soit en mesure de combler les attentes du coach.
oui c'est le risque quand tu fais reposer tout un projet sur un seul homme.
sous Diouf, on a plutôt construit une ossature de joueurs cadres, avec des coachs qui se sont adaptes à cette ossature.
là on construit l'ossature pour un coach, s'il se barre, on repart pour un tour.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.