Aujourd'hui 07:57
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
https://www.football365.fr/om-le-transf … 24693.html
Quand on vend à un prix que pratiqueraient les autres clubs comme Rennes ou autre, pas de scandale, pas de lignes journalistiques, par contre quand c'est l'inverse, tout de suite les grands mots comme "douteux"...
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 07:58)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 08:54
Hurrican a écrit :
https://www.football365.fr/om-le-transfert-douteux-de-brassier-10224693.html
Quand on vend à un prix que pratiqueraient les autres clubs comme Rennes ou autre, pas de scandale, pas de lignes journalistiques, par contre quand c'est l'inverse, tout de suite les grands mots comme "douteux"...
C’est complètement con comme article.
1) on prend Brassier en prêt avec obligation d’achat à un montant de 12M€ parce qu’il sort d’une grosse saison mais ne lui reste qu’un an de contrat. En principe, on décale le paiement, sauf que dans les faits, le joueur est prêté.
2) le joueur est prêté et n’est pas au niveau attendu, on cherche à l’exfiltrer.
3) conséquence du 2 et du 1, on cherche à négocier pour lever l’OA plus vite puis revendre Brassier. La valeur de Brassier peut être calculée en tenant compte du fait qu’en levant l’OA, avec un nouveau contrat de probablement 3 à 5 ans, sa valeur remonterait mécaniquement, même avec de mauvaises performances.
Comme Rennes se montre insistant et qu’il y a quelques clubs notablement intéressés (notamment en Allemagne ou en Italie), l’option d’une levée de l’OA et d’une revente dans la foulée qui nécessite l’accord de Brest devient moins intéressante pour Brest que l’annulation du prêt à Marseille et le bouclage d’une opération similaire avec Rennes à un montant légèrement supérieur.
Tout cela n’est légitimement douteux que quand ne fait pas convenablement son boulot. Autrement, tout s’explique bien plus aisément que les coûts des ventes de joueurs de Lyon ou du Qatar, sans parler des randoms de L1. Puant as fuck, n’allez pas cliquer sur ce déversoir à seum à coups de sous-entendus gras, à peine digne de l’Equipe.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:57
Si c'est confirmé, avec maintenant Greenwood et Rowe et leurs passeport jamaicains, ça libère 2 places, j'imagine que Anselmino va en prendre une (je n'ai pas trouvé d'info parlant d'un passeport européen).
Plus que Henrique et Murillo, d'ailleurs lui a passé 4 ans en Belgique, de mémoire, c'est 3 ans en Belgique pour faire une demande.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:04
forza.marsiglia a écrit :
Si c'est confirmé, avec maintenant Greenwood et Rowe et leurs passeport jamaicains, ça libère 2 places, j'imagine que Anselmino va en prendre une (je n'ai pas trouvé d'info parlant d'un passeport européen).
Plus que Henrique et Murillo, d'ailleurs lui a passé 4 ans en Belgique, de mémoire, c'est 3 ans en Belgique pour faire une demande.
En conséquence, je pense que la situation de Murillo devrait changer. Ce dernier était poussé vers la sortie cet été selon certaines rumeurs, sur ce fondement.
À moins de choper trois extra communautaires d’ici la fin de ce mercato, on est tranquille. Et il n’est pas dit que Anselmino n’a pas un double passeport. C’est très très souvent le cas avec les Argentins, tout de même.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:20
- Venerabilem
- Membre
vel'saian a écrit :
Visiblement, on va encore faire un milieu et un attaquant
C'est en effet ça que souhaiterait RDZ selon l’Équipe.
Le milieu est lié au dossier Kone.
Pour l’attaquant, je n'y crois pas trop. Mais il se peut qu’on reste attentifs à une opportunité de dernière minute.
Aujourd'hui 09:28
Venerabilem a écrit :
vel'saian a écrit :
Pour l’attaquant, je n'y crois pas trop. Mais il se peut qu’on reste attentifs à une opportunité de dernière minute.
mais l'attaquant il est fait
Tel arrivé lundi à 22h39
Aujourd'hui 09:46
Venerabilem a écrit :
vel'saian a écrit :
J'ai lu Vlahovic je ne sais pas pourquoi
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:49
- Loutcho
- Membre
vel'saian a écrit :
Le milieu comme l'AC je ne vois vraiment pas l'utilité.
Si y'a du lourd qui arrive, ou des joueurs qui répondent présents et peuvent déjà s'imprégner de la méthode RDZ, connaitre l'effectif, s'acclimater à la L1, et être prêts pour la saison prochaine, tant mieux.
Mais si on se précipite pour au final devoir faire partir des joueurs cet été parce qu'on veut mieux pour la LDC (si LDC il y a) et qu'on ne peut pas recruter parce que certains joueurs bloquent les arrivées, je vois pas l'intérêt.
Il reste 15 matchs. L'équipe actuellement, même si j'espère que Kondogbia est sur le retour et que Dedic, Gouiri et Ramos vont s'imposer.
--------------------Rulli--------------------
(De Lange)
------Murillo----Balerdi----Kondo------
(Ramos / Cornelius / Anselmino ?)
LH------Rongier-----Hojbjerg-----Merlin
(Dedic) (Nadir, Rabiot / Bakola) (Dedic / Garcia)
------Greenwood---------Rabiot----------
(Rowe) (Gouiri)
--------------------Maupay-------------------
(Gouiri / Vaz)
Je vois vraiment pas l'urgence.
Et j'ai volontairement pas mis Lirola, Harit, Koné, Meité, Moumbagna.
Si on était encore qualifiés en CDF et en LDC ou EL je dis pas, mais là vraiment pour finir la saison de L1, je pense que c'est largement suffisant. Les bons coups seront cet été. Et encore plus si tu joues la LDC, t'attires d'autres joueurs.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 09:52
- Kourbis
- Membre
Venerabilem a écrit :
vel'saian a écrit :
Pour l’attaquant, je n'y crois pas trop. Mais il se peut qu’on reste attentifs à une opportunité de dernière minute.J'ai lu Vlahovic je ne sais pas pourquoi
La piste aurait pu être crédible si le salaire du joueur n'était pas totalement inaccessible (22 millions par an).
Aujourd'hui 09:56
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
À 22.5 millions je ferais cherki
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 09:57
Kourbis a écrit :
Venerabilem a écrit :
Pour l’attaquant, je n'y crois pas trop. Mais il se peut qu’on reste attentifs à une opportunité de dernière minute.J'ai lu Vlahovic je ne sais pas pourquoi
La piste aurait pu être crédible si le salaire du joueur n'était pas totalement inaccessible (22 millions par an).
On le prend 4 mois en payant la moitié de son salaire, comme ça il se refait la cerise, permet de nous qualifier en C1, et la Juve pourra le vendre cet été après de belles performances chez nous.
Tous le monde est gagnant
(Et c'est 10M/an, qui passe à 12,5 cet été)
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:58)
Aujourd'hui 10:00
Kourbis a écrit :
Venerabilem a écrit :
la juve versé 22M pour Vlahovic ???
c'est énorme
Aujourd'hui 10:06
- Kourbis
- Membre
Kourbis a écrit :
J'ai lu Vlahovic je ne sais pas pourquoiLa piste aurait pu être crédible si le salaire du joueur n'était pas totalement inaccessible (22 millions par an).
On le prend 4 mois en payant la moitié de son salaire, comme ça il se refait la cerise, permet de nous qualifier en C1, et la Juve pourra le vendre cet été après de belles performances chez nous.
(Et c'est 10M/an, qui passe à 12,5 cet été)
Et comment tu payes le salaire de Pogba ?
Aujourd'hui 10:11
- algeria95
- Membre
Pas trop fan de notre mercato hivernal jusqu a présent.
Gouiri joueur correct surpayé
Dédicace visiblement ARD
Anselmino hyper jeune
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:14
Kourbis a écrit :
Kourbis a écrit :
La piste aurait pu être crédible si le salaire du joueur n'était pas totalement inaccessible (22 millions par an).On le prend 4 mois en payant la moitié de son salaire, comme ça il se refait la cerise, permet de nous qualifier en C1, et la Juve pourra le vendre cet été après de belles performances chez nous.
(Et c'est 10M/an, qui passe à 12,5 cet été)Et comment tu payes le salaire de Pogba ?
S'il veut réellement retrouver le haut niveau, il doit savoir qu'il va devoir faire des aménagements sur ses émoluments, un salaire de base, des primes sur les matchs joué ou le temps sans blessures etc etc
Déjà techniquement il ne peut pas jouer avant Mars il me semble, et j'ai pas la date en Mars.
Mais s'il veut être payé pour se la.couler douce, ce ne sera pas chez nous.
Aujourd'hui 10:22
- Loutcho
- Membre
algeria95 a écrit :
Dédicace visiblement ARD
Anselmino hyper jeune
Tu oublies Ramos.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 10:24
- qtip
- Master of the Obvious
On attend toujours les grosses pointures…
Gouiri Dedic et Anselmino pour moi c’est l’appoint. Pas certain qu’on se soit grandement renforcé mais on verra
Aujourd'hui 10:26
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
algeria95 a écrit :
Dédicace visiblement ARD
Anselmino hyper jeune
Les gars on jugera déjà à la fin de l'année et encore c'est un peu cours pour l'intégration de nouveaux. Wait and see.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 10:30
- willhunting
- Membre
qtip a écrit :
On attend toujours les grosses pointures…
Gouiri Dedic et Anselmino pour moi c’est l’appoint. Pas certain qu’on se soit grandement renforcé mais on verra
J'avais surtout peur durant ce mercato qu'on reçoive une grosse offre pour un titulaire, type Balerdi ou Rongier, ce qui aurait posé problème.
Là on a perdu aucun titulaire et il y a de grandes probabilités pour que les nouveaux apportent plus que les joueurs partis. Dans la théorie, pour moi on s'est renforcé, maintenant il faudra vérifier sur le gazon
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 10:37
- qtip
- Master of the Obvious
On a perdu personne de décisif mais on s’est pas renforcé sur nos postes faibles.
Miser la saison sur Gouiri c’est risqué mais c’est à la fin du bail qu’on jugera.
Perso avec un super attaquant uniquement j’aurais trouvé le mercato bien géré.
Là je vois personne pour doubler Harit, un pari en AC, un pari en DC. Peut être que ça va marcher en vrai c’est tout ce qu’on souhaite.