Hier 23:09
- kace
- Membre
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Lulub a écrit :
Pablo des fois, il abuse.
Le mec nous parle de story telling alors qu'il a démanteler objectif match qui était, à l'époque Bielsa, une émission d'une très très grande qualité.
attention, il parle surtout des émissions nationales.
et je lui donne totalement raison: il dit que les médias ne parlent pas assez de foot et trop de polémiques. et que ça nuit au produit.
je le pense depuis longtemps: l'équipe en est le premier responsable.
le monde des médias de foot est un tout petit monde;, et l'équipe y a un rôle majeur , central surtout depuis que canal s'est désengagé.
la majorité des polémiques, des sujets, viennent de l'équipe.
et l'équipe est médiocre: des journalistes sans talent pou la plupart, je parle de ceux qui sont visibles, et qui ne parlent jamais de foot: tactique, technique, vie des supporters etc etc...
ils ne font que chier sur les ultras, les instances, les joueurs de ligue 1 et l'OM accessoirement.
leur parisianisme aussi est un frein au développent du foot car ils essaient de faire rentrer dans la tronche qu'il faut supporter le psg qatari H24 au lieu de parler de tous les clubs.
c'est en fait le seul passage que j'ai bien aimé de Pablo.
mais je reste d'accord avec toi sur objectif match, c'était super et j'aimerais que ça revienne. mais j'imagine que c'était un choix économique plutôt que éditorial.
Dernière modification par kace (Hier 23:10)
Hier 23:11
- Sheryo13
- Membre
kace a écrit :
shalurpac a écrit :
jo_spart a écrit :
J'apprécie le discours de Riolo sur le monopole du PSG.
Il essaye d'aller chercher Lingoria sur le sujet.Longoria manie très bien la langue de bois... dommage
quelle tristesse......
riolo - pour des raisons qui m'échappent car il n'a jamais dit ça avant depuis 15 ans que le qatar est là - lui tend une perche énorme sur le monopole du Qatar.
et lui botte en touche, dit rien, se cache, parle comme un expert comptable...... quelle déception ......
Pareil je suis déçu qu'il continue de se cacher derrière labrune et Nasser.
L'impression qu'il les craint et qu'il accepte de continuer à leur manger dans la main pour éviter d'être la tête de turc de la ligue
Hier 23:20
Riolo il est mal placé quand-même, depuis 2011 ils sucent goulument le Qatar, et là depuis quelques temps il fait la guerre à Labrune et s'en prend au Qatar.
J'aimerais bien savoir pourquoi.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 23:22
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
shalurpac a écrit :
Longoria manie très bien la langue de bois... dommagequelle tristesse......
riolo - pour des raisons qui m'échappent car il n'a jamais dit ça avant depuis 15 ans que le qatar est là - lui tend une perche énorme sur le monopole du Qatar.
et lui botte en touche, dit rien, se cache, parle comme un expert comptable...... quelle déception ......Pareil je suis déçu qu'il continue de se cacher derrière labrune et Nasser.
L'impression qu'il les craint et qu'il accepte de continuer à leur manger dans la main pour éviter d'être la tête de turc de la ligue
ll a tout simplement une autre stratégie que de faire le fanfaron à la radio pour les éjecter c'est pas comme si on ne l'avait pas vu prendre le pouvoir à l'OM sans jamais dénoncer Eyrau?
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Hier 23:43
- kace
- Membre
fier des Minots a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
quelle tristesse......
et lui botte en touche, dit rien, se cache, parle comme un expert comptable...... quelle déception ......Pareil je suis déçu qu'il continue de se cacher derrière labrune et Nasser.
L'impression qu'il les craint et qu'il accepte de continuer à leur manger dans la main pour éviter d'être la tête de turc de la liguell a tout simplement une autre stratégie que de faire le fanfaron à la radio pour les éjecter c'est pas comme si on ne l'avait pas vu prendre le pouvoir à l'OM sans jamais dénoncer Eyrau?
ouais, le fameux sous-marin.... ça fait des années qu'il navigue le sous-marin sans qu'on en voit les effets, il serait temps qu'il balance une petite torpille....
et je précise que j'adore pablo, c'est une chance de l'avoir. mais sur le sujet des instances et des médias, le compte y est pas.
En fait, j'aimerais parfois revoir Pablo en tant que DS, avec un président pour gérer les fonctions institutionnelles auprès des instances et assurer la représentation médiatique du club.
Dernière modification par kace (Hier 23:44)
Hier 23:45
- kace
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Riolo il est mal placé quand-même, depuis 2011 ils sucent goulument le Qatar, et là depuis quelques temps il fait la guerre à Labrune et s'en prend au Qatar.
J'aimerais bien savoir pourquoi.
exactement. le revirement est spectaculaire et n'a aucun sens.
heureusement pour lui beaucoup ont la mémoire courte et ne semblent pas plus surpris que ça de ce revirement à 180 degrés....
mais seulement depuis qu'il veut se payer labrune et DAZN, il a parlé du problème qatari, jamais avant, au contraire, il les défendait.
Aujourd'hui 00:14
- Sheryo13
- Membre
kace a écrit :
J'aimerais bien savoir pourquoi.exactement. le revirement est spectaculaire et n'a aucun sens.
heureusement pour lui beaucoup ont la mémoire courte et ne semblent pas plus surpris que ça de ce revirement à 180 degrés....
mais seulement depuis qu'il veut se payer labrune et DAZN, il a parlé du problème qatari, jamais avant, au contraire, il les défendait.
Justement on devrait profiter de sa caisse de résonance et de la grande gueule de textor + les gros échecs de labrune avec les droits TV et le cvc pour leur emboîter le pas je trouve.
Longoria laisse passer le train alors que c'était le bon moment de s'unir à eux pour dénoncer. On préfère la bataille sur l'arbitrage alors qu'au final les 2 sont sûrement corrélées.
On verra si la stratégie du sous marin est efficace mais là il y avait une belle fenêtre de tir pour enfoncer le clou
Aujourd'hui 00:17
Il ne faut pas oublier non plus que c'est McCourt le patron, il a peut être des relations différentes à distance avec eux, et Longoria doit peut être respecter ça.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 00:21
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Longoria n'est qu'un employé, ne jamais oublier
je pense qu'il ne faut pas sous estimer les intérêts du proprio FMC et sa propre vision des choses
et quand tu veux causer des gros sous, de la ligue, de la main mise du Qatar ....
j’adhère fortement à l’hypothèse que FMC n'attend que la ligue fermé pour valoriser un max sa propriété
es titres, à la limite il s'en fout, ce qu'il regarde, c'est la valorisation
en attendant, on ferme notre gueule quoi, mais par contre il faut se qualifier, alors on investit et on n'hésite pas ou plus à pester sur l'arbitrage
Aujourd'hui 00:26
skanky a écrit :
je pense qu'il ne faut pas sous estimer les intérêts du proprio FMC et sa propre vision des choses
et quand tu veux causer des gros sous, de la ligue, de la main mise du Qatar ....
j’adhère fortement à l’hypothèse que FMC n'attend que la ligue fermé pour valoriser un max sa propriété
en attendant, on ferme notre gueule quoi, mais par contre il faut se qualifier, alors on investit et on n'hésite pas ou plus à pester sur l'arbitrage
Et en même temps, McCourt, et certainement Longoria, ne serait pas contre avoir le même monopole sur la seconde place.
Benatia je ne pense pas, et Longoria dans la durée non plus, mais s'ils pouvaient être sûr que sur les 5 prochaines années ils seront toujours second et Paris premier, plutôt que faire 1 titre mais chopper que 2 fois la C1, 1 fois la C3 et rien d'autres, pas sur qu'ils choisissent le titre.
Aujourd'hui 00:29
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
Tyler a écrit :
il vient d annoncer une nouvelle arrivee?
Il explique que finalement c'est Kondo qui va être le "remplaçant" de Brassier et Bennacer de Kondo.
Et Ramos de Meité.
Il manquerait le remplaçant de Koné si je suis bien.
C'est Nadir son remplaçant.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 00:31
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
skanky a écrit :
en attendant, on ferme notre gueule quoi, mais par contre il faut se qualifier, alors on investit et on n'hésite pas ou plus à pester sur l'arbitrageEt en même temps, McCourt, et certainement Longoria, ne serait pas contre avoir le même monopole sur la seconde place.
Benatia je ne pense pas, et Longoria dans la durée non plus, mais s'ils pouvaient être sûr que sur les 5 prochaines années ils seront toujours second et Paris premier, plutôt que faire 1 titre mais chopper que 2 fois la C1, 1 fois la C3 et rien d'autres, pas sur qu'ils choisissent le titre.
et en même temps, la meilleure façon de titiller le QSG, c'est d'être l'outsider très très régulier
mais je parlais plus de cette façon de se faire marcher que les pieds par le QSG alors qu'on est au minimum aussi attractif que eux pour les droits TV territoriaux et CSV, et cela reste la base
Aujourd'hui 00:32
- Sheryo13
- Membre
skanky a écrit :
en attendant, on ferme notre gueule quoi, mais par contre il faut se qualifier, alors on investit et on n'hésite pas ou plus à pester sur l'arbitrageEt en même temps, McCourt, et certainement Longoria, ne serait pas contre avoir le même monopole sur la seconde place.
Oui ça se tient, à mon plus grand regret, mais c'est vrai que les intérêts de mc court ne sont pas les nôtres.
Nous on veut des titres et pouvoir rêver, mc court il veut un retour sur investissement et il préféra toujours une 3eme place plutôt qu'une victoire en coupe de France par exemple.
Donc en effet l'idée de s'installer durablement dans le trio de tête et prendre l'argent de la qualif en LDC ça doit lui plaire et si pour cela il ne faut pas faire d'ombre à Nasser et labrune alors il s'y tiendra
Aujourd'hui 08:34
- kace
- Membre
skanky a écrit :
skanky a écrit :
Benatia je ne pense pas, et Longoria dans la durée non plus, mais s'ils pouvaient être sûr que sur les 5 prochaines années ils seront toujours second et Paris premier, plutôt que faire 1 titre mais chopper que 2 fois la C1, 1 fois la C3 et rien d'autres, pas sur qu'ils choisissent le titre.et en même temps, la meilleure façon de titiller le QSG, c'est d'être l'outsider très très régulier
mais je parlais plus de cette façon de se faire marcher que les pieds par le QSG alors qu'on est au minimum aussi attractif que eux pour les droits TV territoriaux et CSV, et cela reste la base
On ne titillera jamais le psg qatari sur la durée. Jamais. Ils ont quatre fois notre masse salariale et encore, ils ont eu pire comme écart.
Et je ne vois aucune raison pour laquelle on deviendrait miraculeusement le numéro 2 permanent de ligue 1. Les autres aussi travaillent et on a pas un budget magique nous.
Bref, c'est la merde.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Probablement que McCourt est pas venu ici pour se fritter avec le qatar. Et longoria est son employé.
Mais hier, quelle occasion manquée..... on lui a servi sur un plateau tout ce qu'on dénonce ici depuis des années, et Pablo a botté en touche....
Aujourd'hui 08:42
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
Benatia je ne pense pas, et Longoria dans la durée non plus, mais s'ils pouvaient être sûr que sur les 5 prochaines années ils seront toujours second et Paris premier, plutôt que faire 1 titre mais chopper que 2 fois la C1, 1 fois la C3 et rien d'autres, pas sur qu'ils choisissent le titre.Oui ça se tient, à mon plus grand regret, mais c'est vrai que les intérêts de mc court ne sont pas les nôtres.
Nous on veut des titres et pouvoir rêver, mc court il veut un retour sur investissement et il préféra toujours une 3eme place plutôt qu'une victoire en coupe de France par exemple.
Donc en effet l'idée de s'installer durablement dans le trio de tête et prendre l'argent de la qualif en LDC ça doit lui plaire et si pour cela il ne faut pas faire d'ombre à Nasser et labrune alors il s'y tiendra
je vous trouve du avec Mac court
si il voulait que de la,rentabilité on vendrait plus déjà et à la moindre occasions
et il remettrait pas à chaque fois
et contrairement à vous je ne le pense pas naif
la super league ok mais à l'instant T on est très loin de sa création
car 1- les,revenus de la nouvelle LDC vont atteindre des,sommets jamais atteint et se rapprocheront de la SL
2- ils vont sûrement mettre en place le système d'invitation donc les les pros seront toujours assuré de la jouer
donc je ne crois pas une seconde que Mac court attendent une SL qui n'arrivera pas maintenant.
Aujourd'hui 11:37
- Ruud Devils
- Moderator
J'ai écouté dans son intégralité, y a à boire et à manger dedans, quelques points intéressants, pas mal de langue de bois.
J'arrive à peu près à lire ce qu'il dit mais y a UN point où il a eu du mal à cacher son incompétence sur le moment et le fait qu'il n'avait peut être pas les épaules pour être président à un moment donné (comme tout le monde il apprend) : le deal CVC.
Il te dit "à posteriori" qu'il n'est pas content de la répartition du deal, que les 13 % associés à l'OM coutent beaucoup plus cher que ceux associés à Nice ou Lyon. Il a donc bien réalisé qu'on s'était fait enfler comme jamais dans cette histoire.
Pourtant, quand on lui a demandé comment il a laissé faire ça, j'attendais tout, un "j'ai essayé, on m'a empêché", "on a pris des recours en interne mais personne n'a donné suite".
Mais au lieu de ça, on a eu une réponse littéralement CATASTROPHIQUE de sa part. En gros il dit "ouais on m'a pas demandé alors j'ai rien dit moi".
Ca confirme à quel point il a laissé couler une situation inacceptable, sans doute par inexpérience et inadaptation au poste.
Aujourd'hui, je pense pas qu'il laisserait une situation aussi merdique se passer. Ce qui s'est passé est vraiment inacceptable, même 2 consultants pourtant amoureux du PSG l'ont vu, qu'on s'est fait littéralement avoir dans cette histoire.
Aujourd'hui 11:47
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
J'ai écouté dans son intégralité, y a à boire et à manger dedans, quelques points intéressants, pas mal de langue de bois.
J'arrive à peu près à lire ce qu'il dit mais y a UN point où il a eu du mal à cacher son incompétence sur le moment et le fait qu'il n'avait peut être pas les épaules pour être président à un moment donné (comme tout le monde il apprend) : le deal CVC.
Il te dit "à posteriori" qu'il n'est pas content de la répartition du deal, que les 13 % associés à l'OM coutent beaucoup plus cher que ceux associés à Nice ou Lyon. Il a donc bien réalisé qu'on s'était fait enfler comme jamais dans cette histoire.
Pourtant, quand on lui a demandé comment il a laissé faire ça, j'attendais tout, un "j'ai essayé, on m'a empêché", "on a pris des recours en interne mais personne n'a donné suite".
Mais au lieu de ça, on a eu une réponse littéralement CATASTROPHIQUE de sa part. En gros il dit "ouais on m'a pas demandé alors j'ai rien dit moi".
Ca confirme à quel point il a laissé couler une situation inacceptable, sans doute par inexpérience et inadaptation au poste.
Aujourd'hui, je pense pas qu'il laisserait une situation aussi merdique se passer. Ce qui s'est passé est vraiment inacceptable, même 2 consultants pourtant amoureux du PSG l'ont vu, qu'on s'est fait littéralement avoir dans cette histoire.
C'était un scout qui est passé directeur sportif puis président et qui prend au fur et à mesure la mesure du poste.
On s'est moqué de lui parce qu'il a pris Ribalta ou Tessier mais au départ ce n'est pas dans son champ de compétences.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:51
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aujourd'hui, je pense pas qu'il laisserait une situation aussi merdique se passer. Ce qui s'est passé est vraiment inacceptable, même 2 consultants pourtant amoureux du PSG l'ont vu, qu'on s'est fait littéralement avoir dans cette histoire.C'était un scout qui est passé directeur sportif puis président et qui prend au fur et à mesure la mesure du poste.
On s'est moqué de lui parce qu'il a pris Ribalta ou Tessier mais au départ ce n'est pas dans son champ de compétences.
Oui voilà. Ca permet aussi de rappeler à tous ceux qui en parlaient comme de Dieu en Personne que ses premières années ont été contestables sur certains aspects du job.
Parce qu'à en lire certains, il était parfait. Sur ce coup là, n'importe quel président de L1 aurait crié au scandale. On aurait pu touché 120 ou 130 M facile tout en faisant pression sur la Ligue car les 13 % qu'on se fait enlever, ben on va se les faire enlever à vie, et pour un Nice, ça représentera quoi ? 5 M ?
Pour nous ça représentera peut être 7 ou 8 M volé chaque année.
Sur un an, ça va, Sur 20 ou 30, ça commence à faire beaucoup.
Aujourd'hui 12:01
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aujourd'hui, je pense pas qu'il laisserait une situation aussi merdique se passer. Ce qui s'est passé est vraiment inacceptable, même 2 consultants pourtant amoureux du PSG l'ont vu, qu'on s'est fait littéralement avoir dans cette histoire.C'était un scout qui est passé directeur sportif puis président et qui prend au fur et à mesure la mesure du poste.
On s'est moqué de lui parce qu'il a pris Ribalta ou Tessier mais au départ ce n'est pas dans son champ de compétences.Oui voilà. Ca permet aussi de rappeler à tous ceux qui en parlaient comme de Dieu en Personne que ses premières années ont été contestables sur certains aspects du job.
Parce qu'à en lire certains, il était parfait. Sur ce coup là, n'importe quel président de L1 aurait crié au scandale. On aurait pu touché 120 ou 130 M facile tout en faisant pression sur la Ligue car les 13 % qu'on se fait enlever, ben on va se les faire enlever à vie, et pour un Nice, ça représentera quoi ? 5 M ?
Pour nous ça représentera peut être 7 ou 8 M volé chaque année.
Sur un an, ça va, Sur 20 ou 30, ça commence à faire beaucoup.
certains l'ont surtout défendu car les critiques étaient exagéré
j'ai lu personne dire qu'il était dieu ou qu'il était parfait
par contre peu importe la période son travail était globalement satisfaisant et ça certains l'ont vite oublié je trouve
de toute manière on bascule vite dans la catastrophisme à l'OM
comme on bascule vite dans l'autre sens
Aujourd'hui 12:05
- algeria95
- Membre
Sur le deal CVC Pablo n'a aucune excuse.
Même nous, personnes lambda, on a vu la disterclass que ça serait pour notre club.
Après on était favorable au deal CVC, Pablo a aussi tenu grâce à ça, mais la repertition fut injuste. Et gratter ne serait ce "que" 20M, ca reste 20M en +, mais aussi 5M en - à 4 clubs (ou 10M en - pour 2 clubs).
L'impression assez paradoxale que Pablo est très corporate avec les autres clubs de L1 (alors qu'il est sans pitié avec nos joueurs par exemple).
JHE est le pire président de l'histoire