Aujourd'hui 07:45
- Lulub
- Membre
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
c'etait une opportunité de marché on l'a pris tant mieux je trouve
quand tu vois le prix de Fagioli ( 16M+3bonus + % à la revente ) .
en plus si Rongier veut partir cet été ben son remplaçant est déjà làC'est clair que Fagioli c'était plus cher mais l'âge et son état physique plaident pour lui également.
Moi je suis content d'avoir fait un joueur fort et fan de notre club
Bennacer n'a que 27 ans. Il a encore de belles années devant lui.
Aujourd'hui 07:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Lulub a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
c'etait une opportunité de marché on l'a pris tant mieux je trouve
quand tu vois le prix de Fagioli ( 16M+3bonus + % à la revente ) .
en plus si Rongier veut partir cet été ben son remplaçant est déjà làC'est clair que Fagioli c'était plus cher mais l'âge et son état physique plaident pour lui également.
Moi je suis content d'avoir fait un joueur fort et fan de notre clubBennacer n'a que 27 ans. Il a encore de belles années devant lui.
Oui mais Fagioli 23 ans.
Après je soulignais ça juste pour justifier un peu le tarif de l'Italien.
Pour jouer la LDC l'année prochaine je préfère avoir un Bennacer qu'un Fagioli
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:01
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Arkaos35 a écrit :
Eldarion a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut trouver le recrutement d'un milieu inutile sachant que l'on joue à 3 milieux et que notre premier (et seul) remplaçant au milieu est un gamin de 21 ans... 4 milieux de qualité pour un milieu à 3 ça me semble être le minimum...
Et effectivement tu construits l'an prochain dès maintenant avec un joueur taillé pour la LDC.Kondogbia est un milieu et Meité etait formé au poste et aurait pu y aider aussi si on estime un besoin et puisqu'on ne le considérait pas comme DC.
Personnellement, ce n'est pas en ajoutant un profil defensif (même si Bennacer n'est pas que ça) dans ce milieu que j'aurais vu le meilleur renfort qualitatif pour l'effectif et c'est plutôt un profil plus créatif que j'aurais aimé,
Et si possible, j'aurais evité un mec avec un tel historique de blessures
Donc inutile non...mais ça ne le semblait pas réellement une priorité de mon côté sur ce mercato, et ce même au milieu.
Maintenant il est là, il est en forme pourr le moment, c'est un excellent joueur...il va apporter, je n'en doute pas
Je partage tes vues sur le manque d'un profil créateur, j'aurais souhaité un recrutement de ce type en plus d'un profil à la Bennacer. Par contre Kondo au milieu on a vu ce que ça donnait selon moi, à savoir très peu d'impact et une technique parfois étonnament rudimentaire, et Méité a déjà du mal à convaincre à son poste de prédilection...
N'étant pas fan de Nadir, je voyais 3 joueurs de qualité pour 3 postes, ce qui me semble largement insuffisant. D'ailleurs on l'a vu à chaque absence de Rongier ou en fin de match lorsque les options sur le banc se limitaient au jeune Nadir.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:11
Ismaël Bennacer arrive à Marseille aux alentours de 16h !
Le Parisien
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 09:17
- CT13
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Eldarion a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut trouver le recrutement d'un milieu inutile sachant que l'on joue à 3 milieux et que notre premier (et seul) remplaçant au milieu est un gamin de 21 ans... 4 milieux de qualité pour un milieu à 3 ça me semble être le minimum...
Et effectivement tu construits l'an prochain dès maintenant avec un joueur taillé pour la LDC.Kondogbia est un milieu et Meité etait formé au poste et aurait pu y aider aussi si on estime un besoin et puisqu'on ne le considérait pas comme DC.
Personnellement, ce n'est pas en ajoutant un profil defensif (même si Bennacer n'est pas que ça) dans ce milieu que j'aurais vu le meilleur renfort qualitatif pour l'effectif et c'est plutôt un profil plus créatif que j'aurais aimé,
Donc inutile non...mais ça ne le semblait pas réellement une priorité de mon côté sur ce mercato, et ce même au milieu.
Maintenant il est là, il est en forme pourr le moment, c'est un excellent joueur...il va apporter, je n'en doute pas
Meité c'est quand même très limité techniquement en latéral, alors en 6 dans la densité des blocs bas que nous opposent même les équipes du top 5-6 maintenant je pense qu'il aurait eu énormément de mal
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 09:30
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
Eldarion a écrit :
Méite est droitier donc pas en concurrence avec Kondo et Cornélius.
Méite était un concurrent de Balerdi et Murillo.Et il n'avait pas le niveau technique our bousculer l'un ou l'autre.
On l'a remplacé par Ramos qui peut remplacer l'un ou l'autre ou Dedic peut jouer à la place de Murillo et sera utile si Balerdi est suspendu par exemple.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:44)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:32
Très content de ce move. Bennacer c'est un top joueur. La structure de l'opération est safe.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 09:45
- zagor
- Membre
Eldarion a écrit :
algeria95 a écrit :
2 faits gossip mais interessants
1. Bennacer est né et formé à Arles, donc c'est un gars de la région. Pas impossile qu'il y retrouve des proches.
2. Il a les même origines que Benatia, né en France d'un père marocain et d'une mère algerienne, sauf qu'il choisira l'Algérie tandis que Benatia a choisi le Maroc.
Benatia a d'ailleurs pris le nom de famille de sa mère.
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfdSans relancer le débat, Gouri > Harit je suis loin d'en être convaincu personellement (mais j'avoue avoir assez peu d'estime pour Gouiri, je ne demande qu'à me tromper, et j'apprécie le marocain !).
Pour revenir à Bennacer, même si ça n'en fait pas une qualité, je suis ravi d'accueillir un authentique supporter du club ! Il ne vient pas par hasard chez nous et se mettra minable pour réussir. Contrairement à un Ounahi par exemple...
Harit c’est un joueur que l’on a recruté pour le bout du banc et qui n’aurait jamais dû être titulaire chez nous. Il n’aurait d’ailleurs sa place dans aucun club jouant le podium en L1. Il est bien en sortie de banc pour amener de l’impact.
Gouiri sort de 6 mois pourris mais c’est un joueur qui a déjà réussi en L1 sur la durée sur des clubs se battant pour le podium.
Y a aucun comparaison possible entre les 2 pour moi, c’est pas le même standing de joueurs.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 09:46)
Aujourd'hui 09:50
- zagor
- Membre
Eldarion a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Eldarion a écrit :
Maintenant il est là, il est en forme pourr le moment, c'est un excellent joueur...il va apporter, je n'en doute pasJe partage tes vues sur le manque d'un profil créateur, j'aurais souhaité un recrutement de ce type en plus d'un profil à la Bennacer. Par contre Kondo au milieu on a vu ce que ça donnait selon moi, à savoir très peu d'impact et une technique parfois étonnament rudimentaire, et Méité a déjà du mal à convaincre à son poste de prédilection...
N'étant pas fan de Nadir, je voyais 3 joueurs de qualité pour 3 postes, ce qui me semble largement insuffisant. D'ailleurs on l'a vu à chaque absence de Rongier ou en fin de match lorsque les options sur le banc se limitaient au jeune Nadir.
Il reste 14 matchs en 4 mois. C’est bien plus important de renforcer le 11 que d’étoffer le banc. Alors y avait le risque d’une blessure d’un de nos 3 joueurs mais ce sont des joueurs qui ratent rarement des matchs pour des pépins de santé. Reste le risque qu’un mec se pète jusqu’à la fin de saison, mais on n’est bien plus à poil sur d’autres postes (genre Greenwood, LE, Balerdi) si ça arrive de toute façon.
Cela dit Bennacer était une belle opportunité de marché, il n’y avait aucune raison de ne pas le faire.
Aujourd'hui 09:58
Pour le débat milieu ou pas milieu, on avant Kondogbia etc, Longoria a dit hier soir que l'idée était de fixer Kondogbia derrière et donc qu'il fallait un milieu en plus, cqfd.
Les opportunités pour un DC gaucher n'ont pas du s'ouvrir, on a du tenter Veiga, mais il a préféré le Juve, ce qui peut se comprendre avec la C1 (même s'ils vont faire que 2 matchs et puis byebye) et puis le deal est merdique, 5/6M juste pour 4 mois et sans OA.
On pourra retenter cet été avec la C1
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:00
skanky a écrit :
ça sent quand même l'anticipation d'un départ de Rongier qui a parlé récemment d'une expérience à l'étranger
avec tout ce qu'il a donné à l'OM, c'est peut-être le bon moment oui
quand tu vois que Longoria ne parle de lui que MCD ... à moins qu'il cache les véritables intentions de RDZ pour le replacer DC très moderne ?
Pour ce type de gars, je le laisserais prendre son oseille, volontiers.
Après, je suis un coeur d'artichaud.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 10:03
omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
1. Bennacer est né et formé à Arles, donc c'est un gars de la région. Pas impossile qu'il y retrouve des proches.
2. Il a les même origines que Benatia, né en France d'un père marocain et d'une mère algerienne, sauf qu'il choisira l'Algérie tandis que Benatia a choisi le Maroc.
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfdJe n’avais aucune préférence avant cette année..
Un voyage professionnel de 3 semaines en Algérie a fait basculer mon coeur!
3 semaines extra!
J’attends maintenant le même déplacement au Maroc pour que ça s’équilibre 😬
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
Sinon, merci pour ce message, tu seras toujours le bienvenu en Algérie et je ne doute pas que tu seras accueilli de la même manière au Maroc.
Aujourd'hui 10:07
- Eldarion
- The Queen
babidy78 a écrit :
omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfdJe n’avais aucune préférence avant cette année..
3 semaines extra!
J’attends maintenant le même déplacement au Maroc pour que ça s’équilibre 😬Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
Sinon, merci pour ce message, tu seras toujours le bienvenu en Algérie et je ne doute pas que tu seras accueilli de la même manière au Maroc.
T'es Algérien Babidy ? Moi mon coeur penchera vers le pays qui nous fera gagner le prochain Classico
Aujourd'hui 10:14
Eldarion a écrit :
babidy78 a écrit :
omrockensen a écrit :
Je n’avais aucune préférence avant cette année..
3 semaines extra!
J’attends maintenant le même déplacement au Maroc pour que ça s’équilibre 😬Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
Sinon, merci pour ce message, tu seras toujours le bienvenu en Algérie et je ne doute pas que tu seras accueilli de la même manière au Maroc.T'es Algérien Babidy ? Moi mon coeur penchera vers le pays qui nous fera gagner le prochain Classico
Oui, mais je me soigne
Aujourd'hui 10:19
- Eldarion
- The Queen
babidy78 a écrit :
Eldarion a écrit :
babidy78 a écrit :
Sinon, merci pour ce message, tu seras toujours le bienvenu en Algérie et je ne doute pas que tu seras accueilli de la même manière au Maroc.T'es Algérien Babidy ? Moi mon coeur penchera vers le pays qui nous fera gagner le prochain Classico
Oui, mais je me soigne
Aujourd'hui 10:22
Bon j'avoue que je ne connais pas le joueur sauf de nom.
J'ai regardé une vidéo de highlights et forcément avec ce type de vidéo, j'ai l'impression qu'on a recruté un mix entre Gattuso (pour le côté petit gabarit, mais agressif dans le duel) et Pirlo (pour le côté playmaker).
En fait, son profil me paraît proche d'un Vitinha au PSG, capable de récupérer, de distribuer et même de marquer.
Et puis j'ai regardé son historique de blessures ...
20/21 pas mal de blessure musculaire.
21/22 RAS.
22/23 pbm musculaire, puis le genou (lésion cartilagineuse) en fin de saison.
23/24 retour à la compèt en décembre et 2 petits bobo après.
24/25 soucis musculaire (mollet) quasi 4 mois d'arrêt.
Petite crainte à ce niveau, mais sinon, j'ai le sentiment qu'on a recruté un beau joueur de foot.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:22)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:59
- CT13
- Membre
el condor a écrit :
Bon j'avoue que je ne connais pas le joueur sauf de nom.
J'ai regardé une vidéo de highlights et forcément avec ce type de vidéo, j'ai l'impression qu'on a recruté un mix entre Gattuso (pour le côté petit gabarit, mais agressif dans le duel) et Pirlo (pour le côté playmaker).
En fait, son profil me paraît proche d'un Vitinha au PSG, capable de récupérer, de distribuer et même de marquer.
Et puis j'ai regardé son historique de blessures ...
20/21 pas mal de blessure musculaire.
21/22 RAS.
22/23 pbm musculaire, puis le genou (lésion cartilagineuse) en fin de saison.
23/24 retour à la compèt en décembre et 2 petits bobo après.
24/25 soucis musculaire (mollet) quasi 4 mois d'arrêt.
Petite crainte à ce niveau, mais sinon, j'ai le sentiment qu'on a recruté un beau joueur de foot.
Oui c'est clairement le seul doute mais il est important. Si il se blesse pas c'est du très haut niveau vraiment. Pour ceux qui étaient au Vel y'a deux ans pour le match amical contre Milan, le milieu Tonali-Bennacer-Diaz nous avaient incroyablement baladé en première mi-temps, c'était violent vu du stade
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 10:59)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
C'est moi, ou les tifosi du milan ont le seum de ouf?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 11:25
babidy78 a écrit :
Eldarion a écrit :
babidy78 a écrit :
Oui, mais je me soigne
pourquoi ça,se guérit