Aujourd'hui 09:18
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
chris1004 a écrit :
On voit aussi pourquoi on a un staff très nombreux et on voit comment mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Il explique quand même que ça a été dur de couper le sportif des pressions de l'administratif, c'est dingue quand même. C'était quoi leurs soucis ?!?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:18
- Drogba 55
- Membre
Je kiffe son discours
En espérant qu’après son départ, on ne retombe pas dans les memes travers.
Il veut remettre Marseille au niveau qu’il était dans les années 90.
Au top en France et régulier en Europe
Aujourd'hui 09:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Il va nous rapatrier Simakan et Laporte l'année prochaine
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:44
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
moi le message que je retiens c'est que l'OM c'est épuisant
combien de fois j'ai répété que le climat hostile unique entretenu par les médias parisiens étaient un frein à la bonne marche de ce club ?
que le fameux contexte marseillais, c'était aussi, et surtout, ça ? cette hostilité permanente des médias et des instances parisiennes ?
combien de fois on m'a dit que je focalisais trop sur ça, que je leur donnais trop d'importance ?
ça n'est pas eux qui m'importent, mais l'influence qu'ils ont sur la bonne marche du club.
les problèmes de personne, ça peut exister partout. les difficultés de mercato aussi.
mais les tonneaux de merde que benatia s'est pris pour que dalle, ce traitement dégueulasse réservé aux seuls marseillais ça oui, ça use. je peux le comprendre.
je dis pas que sans ça, l'OM serait un club peinard.
L'OM est un club médiatique, avec des supporters passionnés, c'est toujours exigeant.
mais cette hostilité n'est pas normale et vient s'ajouter à cette difficulté", et ça, c'est un problème et une anomalie.
Aujourd'hui 09:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
combien de fois j'ai répété que le climat hostile unique entretenu par les médias parisiens étaient un frein à la bonne marche de ce club ?
que le fameux contexte marseillais, c'était aussi, et surtout, ça ? cette hostilité permanente des médias et des instances parisiennes ?
combien de fois on m'a dit que je focalisais trop sur ça, que je leur donnais trop d'importance ?
ça n'est pas eux qui m'importent, mais l'influence qu'ils ont sur la bonne marche du club.
les problèmes de personne, ça peut exister partout. les difficultés de mercato aussi.
mais les tonneaux de merde que benatia s'est pris pour que dalle, ce traitement dégueulasse réservé aux seuls marseillais ça oui, ça use. je peux le comprendre.
L'OM est un club médiatique, avec des supporters passionnés, c'est toujours exigeant.
mais cette hostilité n'est pas normale et vient s'ajouter à cette difficulté", et ça, c'est un problème et une anomalie.
Pour rebondir et illustré cela, je vais pointé du doigt que Lyon était sous la menace d'une exclusion de coupe d'Europe cet hiver.
Les média ont littéralement étouffé l'affaire totalement et l'on uniquement révélé lorsque ça a été réglé.
Vous pensez une seule seconde que si nous avions été dans cette situation, on nous aurait épargné?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:01
- kace
- Membre
vel'saian a écrit :
Pour rebondir et illustré cela, je vais pointé du doigt que Lyon était sous la menace d'une exclusion de coupe d'Europe cet hiver.
Les média ont littéralement étouffé l'affaire totalement et l'on uniquement révélé lorsque ça a été réglé.
Vous pensez une seule seconde que si nous avions été dans cette situation, on nous aurait épargné?
tu as déjà la réponse à ta question.
on a eu droit à 10 ans d'"inquiétudes" et de critiques sur la situation financière de l'OM sur ces plateaux TV bienveillants: résultats, aucune menace réelle, aucun mercato low cost.
idem avec les "affaires": combien d'émissions sur les histoires des transferts ? dassier, diouf en gardes à vue, deschamps entendu, des tonnes d'articles pleins de sous entendus et de débats sur l'équipe tv. résultat ? rien, absolument que dalle, même pas la moindre inculpation, pas la moindre accusation maintenue.
je te mets au défi de taper les mots clé de cette affaire sur internet et de trouver une trace du résultat de cette enquête. tout ce que tu auras, c'est des tas d'articles sur les suspicions, les enquêtes, mais rien sur le résultat.
alors que dans le même temps, on a eu je sais pas combien d'affaires et d'enquêtes toutes plus folles les unes que les autres sur Nasser, sur lesquelles je ne me prononce pas sur le fond, mais qui n'ont juste jamais été traitées par l'équipe.
on fait pas le même championnat que les autres, que ce soit au niveau de l'arbitrage, des instances ou des médias. et moi, je m'en gargarise pas du tout, je le regrette car ça nous nuit.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:03)
Aujourd'hui 10:04
kace a écrit :
vel'saian a écrit :
Vous pensez une seule seconde que si nous avions été dans cette situation, on nous aurait épargné?tu as déjà la réponse à ta question.
on a eu droit à 10 ans d'"inquiétudes" et de critiques sur la situation financière de l'OM sur ces plateaux TV bienveillants: résultats, aucune menace réelle, aucun mercato low cost.
idem avec les "affaires": combien d'émissions sur les histoires des transferts ? dassier, diouf en gardes à vue, deschamps entendu, des tonnes d'articles pleins de sous entendus et de débats sur l'équipe tv. résultat ? rien, absolument que dalle, même pas la moindre inculpation, pas la moindre accusation maintenue.
je te mets au défi de taper les mots clé de cette affaire sur internet et de trouver une trace du résultat de cette enquête. tout ce que tu auras, c'est des tas d'articles sur les suspicions, les enquêtes, mais rien sur le résultat.
alors que dans le même temps, on a eu je sais pas combien d'affaires et d'enquêtes toutes plus folles les unes que les autres sur Nasser, sur lesquelles je ne me prononce pas sur le fond, mais qui n'ont juste jamais été traitées par l'équipe.
on fait pas le même championnat que les autres, que ce soit au niveau de l'arbitrage, des instances ou des médias. et moi, je m'en gargarise pas du tout, je le regrette car ça nous nuit.
autant que les autres joueurs jouent le match de leur vie contre l'OM je trouve ça positif
mais l'arbitrage les,instance les médias non du tout
Aujourd'hui 10:05
vel'saian a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
mais cette hostilité n'est pas normale et vient s'ajouter à cette difficulté", et ça, c'est un problème et une anomalie.Pour rebondir et illustré cela, je vais pointé du doigt que Lyon était sous la menace d'une exclusion de coupe d'Europe cet hiver.
Et entre les parcours de Nice en Europe et en Coupe de France, Lille, Lyon et Monaco en Coupe de France ; ça fait 10 minutes à la radio et pouf, c'est passé.
Au final, dans les top 7 de L1 éliminé de CdF, nous sommes les seuls à l'avoir été dans une réelle confrontation de haut niveau.
Tous les autres se sont fait sortir par des clubs de divisions inférieur, et majoritairement 2 à 3 divisions en dessous.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:11
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
rasta70 a écrit :
C est sur l exemple parfait c est DD de le fin de l OM et DD maintenant.
c est pas normal qu il fasse plus vieux a l époque que maintenant
Aujourd'hui 10:14
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui mais pour moi le plus gros des problème c est interne et non externe et Benatia l indique aussi
Aujourd'hui 10:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
kace a écrit :
vel'saian a écrit :
Vous pensez une seule seconde que si nous avions été dans cette situation, on nous aurait épargné?tu as déjà la réponse à ta question.
alors que dans le même temps, on a eu je sais pas combien d'affaires toutes plus folles les unes que les autres sur Nasser, qui n'ont juste jamais été traitées par l'équipe.
Tous ans t'as le droit au fameux, Marseille n'aura aucun moyen lors du mercato... On sait qu'a chaque fois c'est vents.
La encore t'as S.Guy qui débarque en mode y'a une instabilité, y'a eu énormement de mouvement etc, en balançant un chiffre sur 5 ans.
Sauf, qu'il y'a plus de mouvement à Rennes, Lyon, ou à Leipzig, City par exemple...
Quand Monaco te fait un été avec 50-60 mouvements c'est pas un problème
J'avais y'a longtemps, montré que ces média poussent systématiquement pour qu'on conserve nos élément moyen/mauvais et pousse pour qu'on achète des tanches.
Tu pourrais prendre n'importe quel club, qui arriverait a exfiltré un flop au prix d'achat, il félliciterait ce move, chez nous non. Ca va venir avec du, il fallait lui laisser plus de temps, ou uniquement se focus sur l'erreur de casting.
C'est marrant, car les "erreur de casting" tout ces même média poussait comme pas possible pour que ces move se fasse, exemple Brassier, Germain ...
Il y'a aussi, le cas des joueur mis en avant, un Kamara par exemple, il aurait joué partout ailleurs en France, ils en aurait fait des caisse, chez nous, c'est à peine s'ils en parlaient
Et comme tu dis, nous ne disputons pas le même championnat et ne jouons pas avec les mêmes règles. Et c'est totalement anormal car ce ne sont absolument des aspect lié à la popularité du club, mais de la nuisance systémique et institutionnalisé à grande échelle.
Tient y'a quelques jour, j'ai carrément entendu un supporter/influenceur lyonnais balancer, heureusement que l'OM gagne ce match, car vu comment qu'on se fait ouvrir par l'arbitrage depuis des mois, le péno sifflé aurait fait encore polémique, alors qu'on final ils ont juste eu une chatte monumentale de pouvoir égaliser
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 10:29)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:31
forza.marsiglia a écrit :
Au final, dans les top 7 de L1 éliminé de CdF, nous sommes les seuls à l'avoir été dans une réelle confrontation de haut niveau.
Tous les autres se sont fait sortir par des clubs de divisions inférieur, et majoritairement 2 à 3 divisions en dessous.
Monaco à Reims aux Tab.
Lens face au PSG aux Tab.
Raté
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:32
Sinon ça va les chouineurs ?
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:32)
And never look back
Aujourd'hui 10:45
- CT13
- Membre
chris1004 a écrit :
On voit aussi pourquoi on a un staff très nombreux et on voit comment mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Il explique quand même que ça a été dur de couper le sportif des pressions de l'administratif, c'est dingue quand même. C'était quoi leurs soucis ?!?
Je sais pas si ça concerne l'administratif mais globalement il faut comprendre que ça n'arrange pas tout le monde au club d'avoir des gens comme Longoria et Benatia qui professionnalise le club.
Plus c'est carré moins ça laisse de place aux emploi fictifs, à la magouille (cf le centre de formation).
Son discours transpire l'exigence, le professionnalisme. Ce qui fait énormément défaut dans les clubs français et particulièrement à Marseille. Je me souviens de ce qu'ont pris Benatia et Longoria pour avoir dégagé Clauss, Veretout et Mbemba. Alors que c'est justement ça qu'ils ciblent : le manque de professionnalisme au quotidien. C'est ça qui nous a amené à la 8e place.
Bizarement on entend plus trop qu'il fallait garder Veretout aujourd'hui
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 10:47
el condor a écrit :
Tous les autres se sont fait sortir par des clubs de divisions inférieur, et majoritairement 2 à 3 divisions en dessous.Monaco à Reims aux Tab.
Raté
Ahahah merde je ne comptais pas Lens mais j'avais zappé Monaco pour le coup
Aujourd'hui 11:11
el condor a écrit :
Tous les autres se sont fait sortir par des clubs de divisions inférieur, et majoritairement 2 à 3 divisions en dessous.Monaco à Reims aux Tab.
Raté
Ahahah merde je ne comptais pas Lens mais j'avais zappé Monaco pour le coup
Oui tu oublies Monaco, tu ne comptes pas Lens dans le top 7 de la L1 éliminé de la CDF.
Au final :
PSG toujours en lice.
Monaco/OM/Lens tombent avec les honneurs.
Y'a que Nice/Lyon/Losc qui tombent face à des + petits.
3 sur 7.
T'étais presque bon en fait.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:12)
And never look back
Aujourd'hui 11:17
- lenounours
- Membre
Les paroles sont en accord avec les actes.
J'aime son discours et sa volonté de professionnaliser le club.
J'aime également sa transparence sur le comportement attendu, le mode de gestion du club, les relations avec l'entraineur ou le président et sur le fait qu'il ne restera pas plus de 2-3 ans.
Il me parait droit, ambitieux et déterminé.
Bravo, continue comme ça.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:20)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:18
- Lulub
- Membre
On est en train de s'inspirer des stratégies de l'Athletico et de Liverpool, deux clubs jouant dans une ligue vérolé par des super-puissances et qui, grâce à une planification sportive exceptionnelle, réussise de temps en temps à leur prendre un titre.
Aujourd'hui 13:04
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
chris1004 a écrit :
Tessier qui voulait prendre la place de Longoria.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.