Hier 09:38
- Sheryo13
- Membre
Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche
forza.marsiglia a écrit :
Il faut qu'il compense ses manques athlétiques par plus de justesse dans l'avant dernier et dernier geste.
Malheureusement il a du mal à le faire pour le moment.
Sur les 4 derniers matchs il aurait du être décisif au moins 4 fois par des buts ou des passes, et là, l'analyse de ses performances serait tout autre.
(J'attends que Sheryo me tombe dessus)
Haha non
Bien sûr que s'il devient chirurgical et qu'il termine ses matchs avec un doublé ou ne serait ce qu'une passe dé ça sauverait ses matchs. Il a les ballons pour le faire c'est ça le pire car dans la colonne de ses qualités on peut ajouter le fait qu'il sent bien les coups et qu'il se projette bien je trouve.
Mais bon malheureusement il n'est pas très adroit sur le dernier geste et c'était déjà le cas à Nantes donc je doute qu'il se transforme du jour au lendemain la dessus, c'est comme espérer que harit devienne Greenwood.
Au final si merlin était plus juste dans ses centres et derniers gestes on aurait un clauss du côté gauche avec les mm qualités et défauts (enfin clauss a pour lui la vitesse en plus)
Hier 09:40
- turpindehors
- Membre
Il a des grosses qualités, et il en avait montré encore plus a Nantes...
A titre perso, je doute de son hygiène de vie... c'est pas possible qu'après trois sprint dans un match, il a du mal a reprendre son souffle...physiquement il est a la rue.
Hier 09:42
Moi, c'est sa finition qui me rend ouf. Peut être lié à sa perte de lucidité au fur et à mesure des efforts. Je ne sais pas...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Hier 09:43
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Il va falloir qu'il soit costaud dans l'équipe à cause de ses deux ratés devant le but ils ont surnommé Jean Claude Duss.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 09:45
babidy78 a écrit :
Moi, c'est sa finition qui me rend ouf. Peut être lié à sa perte de lucidité au fur et à mesure des efforts. Je ne sais pas...
Cest dans la tête je pense pour faire autant le mauvais geste, il doit se mettre une pression de dingue et ça le fait cogiter et déjouer.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 09:48
babidy78 a écrit :
Cest dans la tête je pense pour faire autant le mauvais geste, il doit se mettre une pression de dingue et ça le fait cogiter et déjouer.
Oui, sûrement. Ca me rend dingue, perso. L'offrande sublime de Bennacer, elle doit finir au fond pas dans les gants du gardien.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Hier 09:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
Oui, sûrement. Ca me rend dingue, perso. L'offrande sublime de Bennacer, elle doit finir au fond pas dans les gants du gardien.
Ou tu dois mettre le gardien en bien plus grande difficulté, car au final, il sort un arrêt facile.
Celle qu'il rate sur la passe de LH est encore pire
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 09:56
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
vel'saian a écrit :
babidy78 a écrit :
Cest dans la tête je pense pour faire autant le mauvais geste, il doit se mettre une pression de dingue et ça le fait cogiter et déjouer.Oui, sûrement. Ca me rend dingue, perso. L'offrande sublime de Bennacer, elle doit finir au fond pas dans les gants du gardien.
Ou tu dois mettre le gardien en bien plus grande difficulté, car au final, il sort un arrêt facile.
Celle qu'il rate sur la passe de LH est encore pire
Il manque clairement d'application sur celle de LH, il doit plus rentrer dedans et traverser la balle pour gagner en précision. Là il fait un plat du pied en subissant un peu le ballon et du coup ça passe à côté. Pas normal pour un pro... ce que nous ne somme pas
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Hier 10:06
- BOUYAV
- Membre
Pareil, il me fait râler sur la finition, car il est supposé l'avoir. D'ailleurs il met un super but contre Lille, une belle reprise pleine d'autorité. Et si malgré ses lacunes physiques, il a de la finition et de la qualité de centre, il peut faire une beau parcours chez nous.
De toute manière, il a un concurrent direct très sérieux, il risque de moins jouer. Mais je ne l'enterre pour l'an prochain dans un rôle de remplaçant qui joue bcp.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 10:07
- waddle_91
- Membre
Il faut qu'il compense ses manques athlétiques par plus de justesse dans l'avant dernier et dernier geste.
Malheureusement il a du mal à le faire pour le moment.
Sur les 4 derniers matchs il aurait du être décisif au moins 4 fois par des buts ou des passes, et là, l'analyse de ses performances serait tout autre.
(J'attends que Sheryo me tombe dessus)
S'il avait concrétisé ses 4 dernières grosses occasions , il aurait marqué
au moins 4 buts !
Je trouve qu'avant sa blessure il était quand même plus actif sur son côté.
On est d'accord c'est pas Marcelo mais en 2ème choix pour la L1 , je le garderai perso.
Amar Dedic a fait une bonne entrée mais contre des mecs qui étaient cramé à la 70ème. Donc prometteur certes mais à revoir sur 90mins.
Hier 10:32
- Vin$aniTy
- Membre
turpindehors a écrit :
Il a des grosses qualités, et il en avait montré encore plus a Nantes...
A titre perso, je doute de son hygiène de vie... c'est pas possible qu'après trois sprint dans un match, il a du mal a reprendre son souffle...physiquement il est a la rue.
Je me disais la même chose mais sur son visage tu vois la souffrance physique, le manque d'oxygène, etc. Les signes d'une condition à minima douteuse au pire mauvaise.
C'est dommage parce qu'il a du ballon et un pied gauche intéressant. Il faut aussi qu'il travaille sa finition parce qu'hier il doit marquer un but minimum.
#larabiadelpueblo
Hier 11:23
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
Quand je repense à son sprint où il a de l’avance sur le angevin qui arrive de sa surface et qui tacle le ballon en touche, elle était catastrophique. Tu sentais qu’il avait absolument pas de jambes et pas de vitesse.
C’est compliqué quand même pour un piston d’être lent
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Hier 11:26
Ce qui est frustrant avec Merlin c'est que je trouve qu'il sent bien les coups mais qu'il manque de rapidité pour en faire quelque chose. Je parle de rapidité sur le plan de la vitesse mais aussi sur le plan de l’exécution des gestes. Et on voit que quand il tente d'être plus rapide ça conduit à des déconvenues.
Hier il a deux énormes occasions qui sont mal jouées. Et à ça il faut ajouter le nombre de centres qu'il peut envoyer en première intention mais où il tergiverse ou se faire reprendre...
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire avec lui pour qu'il franchisse un palier, mais si il parvenait à hausser son niveau de jeu dans la vitesse et la qualité technique face au but ce serait un très bon latéral.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 11:27
- chris1004
- Membre
jolecomedien a écrit :
Quand je repense à son sprint où il a de l’avance sur le angevin qui arrive de sa surface et qui tacle le ballon en touche, elle était catastrophique. Tu sentais qu’il avait absolument pas de jambes et pas de vitesse.
C’est compliqué quand même pour un piston d’être lent
C'est pas un piston il n'y a que les entraîneurs français pour le mettre piston alors que c'est un milieu de terrain.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 11:33
chris1004 a écrit :
jolecomedien a écrit :
C’est compliqué quand même pour un piston d’être lentC'est pas un piston il n'y a que les entraîneurs français pour le mettre piston alors que c'est un milieu de terrain.
Je ne comprends pas ton post. RDZ est un entraineur français ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 11:37
Pour moi, s'il veut s'imposer à ce niveau, celui de l'OM, il doit franchir un cap physiquement.
Vitesse, explosivité, puissance, il lui en manque beaucoup.
Je vais par contre me situer un peu en décalage ici, mais moi j'aime bien ses centres, il trouve souvent de bonnes zones qui mettent en difficulté gardien/défense, entre 2. Dommage qu'on n'ait pas un chasseur de buts en 9.
Think about the good times
And never look back
Hier 11:42
el condor a écrit :
Pour moi, s'il veut s'imposer à ce niveau, celui de l'OM, il doit franchir un cap physiquement.
Je vais par contre me situer un peu en décalage ici, mais moi j'aime bien ses centres, il trouve souvent de bonnes zones qui mettent en difficulté gardien/défense, entre 2. Dommage qu'on n'ait pas un chasseur de buts en 9.
Je suis d'accord sur la dimension physique. Pour les centres tu as raison, mais ça c'est quand il centre car trop de fois il fait la touche de trop.
Hier 11:44
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
Il n'a jamais eu cette explosivité et vitesse, il ne l'aura jamais c'est génétique.
Vous vous pouvez toujours entraîner vos enfants à courir il y a peu de chances qui en viennent à battre le record du monde du 100 mètres de Usain Bolt et si c'est le cas c'est dû à leur génétique.
Ses formateurs avaient compris que c'est un milieu de terrain mais comme il y a peu de gauchers Koumbouare l'a mis latéral gauche si il était droitier on l'aurait jamais mis à ce poste.
Dernière modification par chris1004 (Hier 11:45)
Hier 11:47
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Je vais par contre me situer un peu en décalage ici, mais moi j'aime bien ses centres, il trouve souvent de bonnes zones qui mettent en difficulté gardien/défense, entre 2. Dommage qu'on n'ait pas un chasseur de buts en 9.Il n'a jamais eu cette explosivité et vitesse, il ne l'aura jamais c'est génétique.
Vous vous pouvez toujours entraîner vos enfants à courir il y a peu de chances qui en viennent à battre le record du monde du 100 mètres de Usain Bolt et si c'est le cas c'est dû à leur génétique.
Ses formateurs avaient compris que c'est un milieu de terrain mais comme il y a peu de gauchers Koumbouare l'a mis latéral gauche si il était droitier on l'aurait jamais mis à ce poste.
J'ai l'impression qu'il a toujours joué sur le côté gauche.
Hier 11:49
- chris1004
- Membre
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Je vais par contre me situer un peu en décalage ici, mais moi j'aime bien ses centres, il trouve souvent de bonnes zones qui mettent en difficulté gardien/défense, entre 2. Dommage qu'on n'ait pas un chasseur de buts en 9.Il n'a jamais eu cette explosivité et vitesse, il ne l'aura jamais c'est génétique.
Ses formateurs avaient compris que c'est un milieu de terrain mais comme il y a peu de gauchers Koumbouare l'a mis latéral gauche si il était droitier on l'aurait jamais mis à ce poste.J'ai l'impression qu'il a toujours joué sur le côté gauche.
Pas au centre de formation c'est Koumbouare qui l'a mis là parce qu'il est gaucher et qu'il voulait un latéral gauche c'est du bricolage.