Hier 11:49
Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche
au-delà de sa vitesse, il fait le plus souvent les mauvais choix + il est limité techniquement. combien de fois on l'a vu réussir à dribbler son vis-à-vis? ou faire des passes risquées?
pour moi le maillon faible est notre côté gauche pour l'instant, c'est dommage car souvent les actions sont tuées de ce côté du terrain.
je pense que le combo Kondo + Dedic sera forcément mieux, et à plus long terme Felipe à la place de Kondo
mais vraiment hâte de voir le renouvellement du côté gauche, c'est le chantier actuel de de zerbi
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
Hier 11:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
el condor a écrit :
Pour moi, s'il veut s'imposer à ce niveau, celui de l'OM, il doit franchir un cap physiquement.
Vitesse, explosivité, puissance, il lui en manque beaucoup.
Je vais par contre me situer un peu en décalage ici, mais moi j'aime bien ses centres, il trouve souvent de bonnes zones qui mettent en difficulté gardien/défense, entre 2. Dommage qu'on n'ait pas un chasseur de buts en 9.
pour moi, je n'y crois pas.
on l'a recruté par défaut parce que rennes n'a pas voulu nous laisser truffert puisqu'on avait vendu lodi.
et puis kita est un vieil ami, on lui dit oui à tout, du moment qu'il reste en L1 et qu'il n'y soit pas trop de sa poche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:07
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Il n'a jamais eu cette explosivité et vitesse, il ne l'aura jamais c'est génétique.
Vous vous pouvez toujours entraîner vos enfants à courir il y a peu de chances qui en viennent à battre le record du monde du 100 mètres de Usain Bolt et si c'est le cas c'est dû à leur génétique.
Ses formateurs avaient compris que c'est un milieu de terrain mais comme il y a peu de gauchers Koumbouare l'a mis latéral gauche si il était droitier on l'aurait jamais mis à ce poste.J'ai l'impression qu'il a toujours joué sur le côté gauche.
Pas au centre de formation c'est Koumbouare qui l'a mis là parce qu'il est gaucher et qu'il voulait un latéral gauche c'est du bricolage.
Ce qui importe selon moi c'est où il joue en tant que professionnel. Son poste à 16 ans je pense pas que ce soit très révélateur. On sait que entre 16 et 20 ans environ il peut y avoir de grosses évolutions, notamment pour des raisons physiques.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 12:36
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
ça serait bien d'arreter d'enterrer les mecs comme ça...En debut de saison on ne se voyait aps gagner sans lui, là on le compare à à Johnny Ecker...
Il doit prendre le temps de comprendre le système du coach, pour mieux gérer son timing de course. Il a un tres bon QI foot et un très bon pied gauche
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Hier 12:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
J'ai l'impression qu'il a toujours joué sur le côté gauche.Pas au centre de formation c'est Koumbouare qui l'a mis là parce qu'il est gaucher et qu'il voulait un latéral gauche c'est du bricolage.
Ce qui importe selon moi c'est où il joue en tant que professionnel. Son poste à 16 ans je pense pas que ce soit très révélateur. On sait que entre 16 et 20 ans environ il peut y avoir de grosses évolutions, notamment pour des raisons physiques.
je pense que l'être humain n'est pas un robot, ou comme une pièce maitresse aux échecs. il est très possible avec du travail tactique d'occuper plusieurs postes sur un terrain. après bien sur il y a des spécificités athlétiques qui vont obliger à un joueur à s'améliorer à supporter des courses à haute intensité répétées, il y en a qui font 90 mns à donf et d'autres qui ne tiennent pas la demi heure à faire le piston, et c'est justement là le job d'un entraineur.
mesurer les capacités physiques des uns et des autres.
si on veut des gros caisseux qui avalent des kms de terrain, c'est bien, mais l'humain a ses limites.
les meilleurs joueurs du monde, ou reconnus comme tels, ne sont pas des caisseux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:02
- mick85
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
ça serait bien d'arreter d'enterrer les mecs comme ça...En debut de saison on ne se voyait aps gagner sans lui, là on le compare à à Johnny Ecker...
Il doit prendre le temps de comprendre le système du coach, pour mieux gérer son timing de course. Il a un tres bon QI foot et un très bon pied gauche
Je l'avais oublié notre Johnny
Hier 13:06
- Ruud Devils
- Moderator
-
Fabous-du-9z a écrit :
C'était surtout le postulat de début de saison qui était ubuesque, et surtout lié à la médiocrité de Lirola, et Garcia.
Si tu roules en 4L, et que ton alternative c'est une Lada, ça veut pas pour autant dire que ta 4L est une bagnole de compétition.
Merlin, c'est moyen, très moyen même à ce poste. Il a des soucis d'explosivité qui empêche l'équipe d'être vraiment équilibrée et penche donc très prioritairement à droite.
Sur le jeu de passe, jeu intérieur, il est bon voire très bon, mais dès qu'il reçoit un ballon à son poste excentré, ben il est moyen.
Hier 13:11
- Fabous-du-9z
-
mick85 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Il doit prendre le temps de comprendre le système du coach, pour mieux gérer son timing de course. Il a un tres bon QI foot et un très bon pied gaucheJe l'avais oublié notre Johnny
avec son bandage sur la main, c'est lui qui a lancé la mode
Hier 13:15
- Fabous-du-9z
-
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Il doit prendre le temps de comprendre le système du coach, pour mieux gérer son timing de course. Il a un tres bon QI foot et un très bon pied gaucheC'était surtout le postulat de début de saison qui était ubuesque, et surtout lié à la médiocrité de Lirola, et Garcia.
Si tu roules en 4L, et que ton alternative c'est une Lada, ça veut pas pour autant dire que ta 4L est une bagnole de compétition.
Merlin, c'est moyen, très moyen même à ce poste. Il a des soucis d'explosivité qui empêche l'équipe d'être vraiment équilibrée et penche donc très prioritairement à droite.
Sur le jeu de passe, jeu intérieur, il est bon voire très bon, mais dès qu'il reçoit un ballon à son poste excentré, ben il est moyen.
Merlin était meilleur avec Henrique devant lui, là il a rabiot, faut comprendre qu'il n'est pas adapté à la tactique, pour le moment.
Il était très bon en début de saison, il ne faut lui retirer, mais c'était une autre stratégie.
Hier 13:24
- algeria95
- Membre
-
Ses limites physiques ne doivent pas masquer son absence criant de réalisme dans la zone de vérité.
Ou alors il perd tellement en lucidité qu'il n'arrive pas à conclure mais dans ce cas ça semble irrémédiable.
Je pense qu'il peut s'améliorer dans le dernier et avant dernier geste. Hier il nous fait 1 but / 1 passe personne ne aprlerait de son défaut de vitesse.
Physiquement il peut toujours s'améliorer, mais la amrge de progression est limité. La justesse des choix et de leur réalisation dans le dernier tiers du terrain, ça ça peut se travailler.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:42
- Ruud Devils
- Moderator
-
Fabous-du-9z a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Il doit prendre le temps de comprendre le système du coach, pour mieux gérer son timing de course. Il a un tres bon QI foot et un très bon pied gaucheC'était surtout le postulat de début de saison qui était ubuesque, et surtout lié à la médiocrité de Lirola, et Garcia.
Sur le jeu de passe, jeu intérieur, il est bon voire très bon, mais dès qu'il reçoit un ballon à son poste excentré, ben il est moyen.Merlin était meilleur avec Henrique devant lui, là il a rabiot, faut comprendre qu'il n'est pas adapté à la tactique, pour le moment.
Il était très bon en début de saison, il ne faut lui retirer, mais c'était une autre stratégie.
Oui et non. L'explosivité n'est pas que offensive. Défensivement aussi ça peut être un problème s'il tombe sur un ailier rapide et percutant. Et la présence de LH ne l'aurait guère aidé.
Un latéral qui a besoin d'un mec devant lui pour déborder j'ai du mal avec le concept. Aujourd'hui un latéral doit prendre le couloir, c'est un postulat de base. C'est comme dire d'un défenseur qu'il serait meilleur si on mettait un libero derrière lui.