Hier 13:40
- kace
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
loloom83 a écrit :
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
DAZN c’est complètement bidon en terme de réalisation, d’immersion et d’analyse.
Je suis d'accord avec toi. Mais pour les défendre un peu, c'est la LFP qui paie la production des images.
Moi je comprends pas vraiment vos analyses.
Sur les matchs "premium" donc très principalement de l'OM, on a un avant match bord de pelouse, des analyses techniques, caméra dans le tunnel d'entrée, ITW après match avec joueurs , entraineurs et analyses.
Vous souhaitez quoi de plus?
De ce que je me souviens de canal+, il y avait le canal football club jusqu'au coup d'envoi, du paganelli durant le match pour dire quelques aneries et des analyses avec Menes pour charcler tout ça.
Bon c'était sympa quand même.
C'est une plateforme contre une vraie chaine de tv. De là à dire que c'est bidon..
entièrement d'accord.
moi ce que je reproche aux médias, et notamment à l'équipe et rmc, c'est d'être toujours dans les polémiques débiles, le fiel et l’agressivité de leur propos, et leur parisianisme.
tout ça n'aide pas à s'intéresser et à adhérer au produit.
mais eux ne sont pas diffuseurs. riolo et d'autres ont lancé la mode du DAZN bashing et la nostalgie canal+ (riolo pour des raisons perso), et comme toujours ça répète la même chose sur les RS et ça devient l'argument à la mode.
canal+, c'était bidon les dernières années. leur analyste en chef, c'était ménès, ya besoin d'en dire plus ?
Hier 14:36
Un jour il faudra évoquer le budget de LFP Média qui augmente de dingue et la réalisation ras des pâquerettes des matchs (même si cette branche fai5 plus que juste filmer les matchs).
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 15:01
- GonzoGoal
- Membre
-
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … bs/1539981
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on arrive à maintenir Labrune à la tête de la ligue ...
Bref, un modèle à repenser
Hier 15:13
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
GonzoGoal a écrit :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Affaire-dazn-lfp-la-ligue-va-payer-elle-meme-les-clubs/1539981
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on arrive à maintenir Labrune à la tête de la ligue ...
Si la LFP avance les fonds,on va faire un championnat à 12 clubs l'an prochain ?
Peu de club vont tenir à ce rythme
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Hier 15:19
- GonzoGoal
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Affaire-dazn-lfp-la-ligue-va-payer-elle-meme-les-clubs/1539981
Bref, un modèle à repenserSi la LFP avance les fonds,on va faire un championnat à 12 clubs l'an prochain ?
Peu de club vont tenir à ce rythme
Déjà début de saison, tu commences à préparer ta saison en te basant sur les dires du bogos bérichon et au final tu règles les droits télé 3 semaines avant de commencer avec un budget moindre...
perso j'adore Longoria mais je ne comprends pas comment il a pu lui faire confiance ...
Hier 15:22
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Qu'il y ait un peu de trésorerie dispo en cas de coup dur, c'est un peu la base.
Hier 17:07
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
GonzoGoal a écrit :
Moi non plus je ne comprend pas. Et je ne comprend pas non plus comment les présidents de clubs ont pu réélire un tel guignol à la quasi unanimité. Il ne fallait pourtant pas être devin pour comprendre qu'il allait amener le foot Français dans le mur.
Bah voilà, on y est. Bravo et merci à tous les présidents qui ont voté pour cet escroc, ce minable, cet incompétent. J'espère qu'ils vont bouffer leur propre caca jusqu'au bout. Aucune pitié pour eux, ils sont tous aussi mauvais que lui.
Hier 17:24
- slash40
- Membre
-
Maintenant DAZN veut renégocier comme Mediapro avait tenté de le faire en 2020. Cette saison, c'est 325M€ qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser. Amazon n'a pas réussi à rentabiliser 250M€ avec 1,5M d'abonnés quand DAZN en a seulement 500k. On va aller jusqu'où comme ça? Je suis totalement contre ce marchandage.
La 1ère bonne décision à prendre, c'est de dégager Laburne. La 2ème c'est de rompre le contrat avec DAZN en fin de saison moyennant compensation comme avec Mediapro, et parallélement à ça ramener Canal à la table des négociations.
C'est la seule option viable qui existe. LFP TV, ça reste très bancal, surtout vu la nullité de la LFP. J'espère aussi que cette crise puisse pousser CVC à se retirer (mais il faudra payer et rembourser les 1,5 milliards).
Hier 17:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
GoraPizzHerria a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Bref, un modèle à repenserQu'il y ait un peu de trésorerie dispo en cas de coup dur, c'est un peu la base.
il me semble qu'ils avaient gardé dans les 300 boules de fond de réserve sur le 1,5 Md du cvc pour ne pas être dans la merde totale.
par contre je vois mal dazn ne pas payer son du d'autant que leur argument sur la lutte contre le piratage est difficilement défendable. ce n'est pas à la lfp de faire la police mais à l'arcom.
mais les clubs doivent quand même prévoir des mois difficiles et un retour à plus de raison au sujet des charges d'exploitation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 18:04
chuuwah a écrit :
loloom83 a écrit :
slash40 a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Mais pour les défendre un peu, c'est la LFP qui paie la production des images.Moi je comprends pas vraiment vos analyses.
Sur les matchs "premium" donc très principalement de l'OM, on a un avant match bord de pelouse, des analyses techniques, caméra dans le tunnel d'entrée, ITW après match avec joueurs , entraineurs et analyses.
De ce que je me souviens de canal+, il y avait le canal football club jusqu'au coup d'envoi, du paganelli durant le match pour dire quelques aneries et des analyses avec Menes pour charcler tout ça.
C'est une plateforme contre une vraie chaine de tv. De là à dire que c'est bidon..Les avant-matchs de DAZN, c'est une catastrophe, en plus d'être composés des experts du PSG venus de la chaîne L'Équipe.
Ce que j'attends d'un avant-match, c'est de pouvoir ressentir la pression monter à travers les images TV, que ce soit du côté des supporters dans le stade ou du côté du vestiaire des joueurs jusqu'à l'ambiance dans le couloir.
DAZN et toutes ses pubs à répétition pile avant et parfois pendant le levé du tifo, c'est super grossier.
Je pense que la comparaison est faite avec les longs avant-matchs de BeIN Sports et ceux qu'il y avait sur Amazon Prime Video.
Heureusement que Free Foot propose parfois des avant-matchs via YouTube.
Alors ça pour le coup ils le font, mais en parlant dessus et en s’excitant de manière gênante. Tu vois les joueurs dans le couloir, et là t’as un pimpin qui raconte n’importe quoi, qui pose une question gênante à un joueur ou qui explique de façon embarrassante que la pression monte, qu’il est en sudation, que ça va être le match du siècle, parfois avec des annonces sur le scénario du match, le tout en étant entendu par les joueurs. Tout ce qu’ils font est gênant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 18:17
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
loloom83 a écrit :
Moi je comprends pas vraiment vos analyses.
C'est une plateforme contre une vraie chaine de tv. De là à dire que c'est bidon..Les avant-matchs de DAZN, c'est une catastrophe, en plus d'être composés des experts du PSG venus de la chaîne L'Équipe.
Ce que j'attends d'un avant-match, c'est de pouvoir ressentir la pression monter à travers les images TV, que ce soit du côté des supporters dans le stade ou du côté du vestiaire des joueurs jusqu'à l'ambiance dans le couloir.
DAZN et toutes ses pubs à répétition pile avant et parfois pendant le levé du tifo, c'est super grossier.
Je pense que la comparaison est faite avec les longs avant-matchs de BeIN Sports et ceux qu'il y avait sur Amazon Prime Video.
Heureusement que Free Foot propose parfois des avant-matchs via YouTube.Alors ça pour le coup ils le font, mais en parlant dessus et en s’excitant de manière gênante. Tu vois les joueurs dans le couloir, et là t’as un pimpin qui raconte n’importe quoi, qui pose une question gênante à un joueur ou qui explique de façon embarrassante que la pression monte, qu’il est en sudation, que ça va être le match du siècle, parfois avec des annonces sur le scénario du match, le tout en étant entendu par les joueurs. Tout ce qu’ils font est gênant.
Eh bien, ils n'arrivent absolument pas à me faire vibrer, ce n'est pas du tout le foot que j'aime.
Hier 18:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
eighty-nine a écrit :
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
Un moment tu n'as pas le choix, c'est ça ou le tribunal de commerce et dans le meilleur des cas là nomination d'un administrateur judiciaire qui prend les décisions à ta place.
Pour avoir rencontré bcp de dirigeants dans cette situation, je peux dire que c'est extrêmement compliqué à surmonter.
Mais quand l'actionnaire n'a plus d'argent, ça se finit quand même au tribunal de commerce.
Pour en revenir à la L1, pour moi, la seule chose qui pourrait sauver le produit désormais, lui redonner de la valo, c'est le départ du Qatar.
Faut redonner un intérêt à ce championnat, la une saison comme actuellement avec un paris qui caracole en tête, c'est un gros destructeur de valeur.
Je vois pas d'autres solutions, on peut taper sur DAZN, parce qu'il sont sans doute mauvais sur la forme, mais quand le fond est merdique, c'est compliqué.Je serais d'accord avec toi si la France était un pays de foot et que des gens se passionnait pour des matchs qui ne concerne pas le club qu'il supporte.
Il doit y en avoir bien sûr mais ça ne représente pas la majorité.
Le foot français seul quelle que soit le prix et le diffuseur ne ressemblera jamais le nombre nécessaire d'abonnement pour que ça soit rentable.
Affilié à d'autres contenus là oui ça a du sens . J'ai vendu de.l'abonnement tv pendant 20 ans le seul argument qui porte vraiment pour que les gens s'abonne c'est que toute la famille y trouve son compte.
Donc canal est la seule alternative crédible aujourd'hui.
Avec une petite possibilité tout de même Disney+ va refonder son offre en souhaitant y ajouter du sport via ESPN .tu as totalement raison " le seul argument ....que toute la famille y trouve son compte " et seul canal offre ça.
pas d'accord.
ma fille de 12 ans n'a pas besoin de canal pour voir ce qu'elle a envie de voir, et ma femme ne regarde plus du tout la télé mais elle suit ses sites sur le net.
moi même je regarde un peu la tnt sans plus.
je ne vais pas me mettre un abo quand 99 % des programmes ne m’intéressent pas.
je ne dis pas que je suis une famille type, mais ce que propose c+ en dehors du foot, je peux trouver l'équivalent gratos et légalement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 19:55
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
eighty-nine a écrit :
om22 a écrit :
Je serais d'accord avec toi si la France était un pays de foot et que des gens se passionnait pour des matchs qui ne concerne pas le club qu'il supporte.
Il doit y en avoir bien sûr mais ça ne représente pas la majorité.
Le foot français seul quelle que soit le prix et le diffuseur ne ressemblera jamais le nombre nécessaire d'abonnement pour que ça soit rentable.
Affilié à d'autres contenus là oui ça a du sens . J'ai vendu de.l'abonnement tv pendant 20 ans le seul argument qui porte vraiment pour que les gens s'abonne c'est que toute la famille y trouve son compte.
Donc canal est la seule alternative crédible aujourd'hui.
Avec une petite possibilité tout de même Disney+ va refonder son offre en souhaitant y ajouter du sport via ESPN .tu as totalement raison " le seul argument ....que toute la famille y trouve son compte " et seul canal offre ça.
pas d'accord.
ma fille de 12 ans n'a pas besoin de canal pour voir ce qu'elle a envie de voir, et ma femme ne regarde plus du tout la télé mais elle suit ses sites sur le net.
moi même je regarde un peu la tnt sans plus.
je ne vais pas me mettre un abo quand 99 % des programmes ne m’intéressent pas.
je ne dis pas que je suis une famille type, mais ce que propose c+ en dehors du foot, je peux trouver l'équivalent gratos et légalement.
j'ajoute que perso, C+ a vachement contribue à me désintéresser du produit avec sa ligne éditoriale "qatar +" (le CFC, c'était une caricature).
et puis canal commence aussi sérieusement à se faire attaquer sur son offre cinéma, avec les plateformes américaines qui financent de plus en plus le cinéma français, et qui peuvent donc diffuser plus vite les films.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 20:21
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
slash40 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Bref, un modèle à repenserMoi non plus je ne comprend pas. Et je ne comprend pas non plus comment les présidents de clubs ont pu réélire un tel guignol à la quasi unanimité. Il ne fallait pourtant pas être devin pour comprendre qu'il allait amener le foot Français dans le mur.
Bah voilà, on y est. Bravo et merci à tous les présidents qui ont voté pour cet escroc, ce minable, cet incompétent. J'espère qu'ils vont bouffer leur propre caca jusqu'au bout. Aucune pitié pour eux, ils sont tous aussi mauvais que lui.
le probleme ce n'est pas Labrune c'est Nasser, a l'origine il n'etait pas son canditat ce dernier l'a soudoyé c'est lui qui dirige la ligue
le football est injuste@Aulas
Hier 20:36
- algeria95
- Membre
-
Vrai question, je déteste Labrune, mais en quoi il est responsable du fiasco des droits TV.
Il a promis le milliard mais qui y a cru ? Ça arrange bien certains qui ont abusé sur leurs dépensent de se réfugier "on nous a promis une forte augmentation, qui n a pas eu lieu donc c est de sa faute".
Après il s est brouillé avec Canal mais Canal étaient des avares.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 20:45
- eighty-nine
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Vrai question, je déteste Labrune, mais en quoi il est responsable du fiasco des droits TV.
Il a promis le milliard mais qui y a cru ? Ça arrange bien certains qui ont abusé sur leurs dépensent de se réfugier "on nous a promis une forte augmentation, qui n a pas eu lieu donc c est de sa faute".
canal + des avares? donc si on suit ton raisonnement si tu as du pognons tu es obligé de surpayer un produit , faut arreter la ligue 1 ça vaut pas plus de 500 millions , combien ici on les moyens de payer 19euros par mois pour dazn et ne le font pas car ils estiment que le produit ne le mérite pas.
Hier 20:52
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Il a géré ça comme un guignol en fixant une barre sur l'appel d'offre extrêmement élevée. Aucun diffuseur n'a fait de proposal, il s'est retrouvé derrière acculé et les diffuseurs ont compris qu'ils pouvaient avoir les droits au rabais.
Mais tout est lié dans cette histoire. La crise des droits TV c'est avant tout lié au fait que la Ligue n'a pas du tout d'intérêt depuis la prise de pouvoir du Qatar, Qatar qu'il glorifie depuis le début et fait passer pour le sauveur alors qu'il est le fossoyeur.
Ce ne sont pas les stars qui intéressent, mais la compétitivité.
L'AS reste très peu regardée alors qu'il y a 10 fois plus de stars qu'en Ligue 1. Ça devrait lui mettre la puce à l'oreille mais même pas.
Hier 22:02
eighty-nine a écrit :
algeria95 a écrit :
Après il s est brouillé avec Canal mais Canal étaient des avares.canal + des avares? donc si on suit ton raisonnement si tu as du pognons tu es obligé de surpayer un produit , faut arreter la ligue 1 ça vaut pas plus de 500 millions , combien ici on les moyens de payer 19euros par mois pour dazn et ne le font pas car ils estiment que le produit ne le mérite pas.
Pour le coup, je payais 15€/mois pour Amazon. Si j’avais l’assurance d’une qualité de diffusion équivalente, j’aurais pu mettre 20€, et s’il y avait toute la L1, je serais peut-être prêt à aller jusqu’à 25 ou 30.
Le souci pour moi, c’est pas tant la valeur du produit L1, qui est une des seules compétitions que je regarde. La PL c’est peut-être le meilleur championnat du monde, mais il ne me concerne pas vraiment. Le souci, c’est précisément comment il est valorisé. Dire et redire, comme l’a fait Canal, que notre championnat est pourri, ça ne va pas inciter les gens à le regarder. Le diffuser comme le fait DAZN, avec des bugs toutes les semaines (apparemment), une réalisation médiocre et des à-côtés de collégiens, ça ne donne pas envie de donner de l’argent à cette chaîne. Si j’étais obligé de m’abonner à 15 ou 20€ (le prix actuel), je préférerais le faire – même pour un prix identique – sans commentateurs et sans donner un sou à cette réalisation merdique. Aussi, ils ont voulu bouger les codes, sauf que la diffusion se joue dans un contexte, avec une clientèle qu’il faut respecter.
Encore une fois, c’est vraiment étonnant de la part de DAZN qui est une plate-forme assez bien établie en Amérique.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:25
- slash40
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Il est très largement responsable car il a commis plusieurs erreurs qui font que l'on est aujourd'hui dans le mur.
La 1ère, c'est d'avoir très mal géré l'après Mediapro en se fachant avec Canal diffuseur historique et principal financeur du foot Français depuis des décennies, le tout pour grapiller quelques M€. Canal qui en 2021 proposait (avec Bein) entre 635 et 695M€ pour récupérer 100% de la L1+L2 quand l'offre Amazon + les lots déjà attribués culminait à 663M€ soit pas beaucoup mieux (et encore C+ et Bein auraient pu même être au dessus avec les bonus). Donc Canal avare, les faits montrent pourtant que non. Et c'est encore plus vrai quand on voit le prix proposé par DAZN au dernier appel d'offre. Si Canal est avare, que doit on dire de l'offre de DAZN?
La 2ème, c'est d'avoir bradé 80% de la L1 et L2 pour 250M€ ce qui a eu pour conséquence de dévaluer fortement la valeur du produit DTV et de fixer une base très basse pour l'appel d'offre suivant. Et ça, c'est une erreur stratégique majeure dans la stratégie de valorisation du produit.
La 3ème, c'est d'avoir privilégié un nouvel acteur inconnu ( et qui n'a pas fait long feu dans le foot) au lieu de privilégier un partenaire fidèle depuis le début. Après un tel fiasco, il fallait surtout chasser l'incertitude au plus loin pour le bien des clubs et de leurs finances.Bah non, Laburne a préféré tenter un coup de poker. Après le fiasco Mediapro, c'était une connerie de privilégier l'offre Amazon surtout pour si peu d'écart au final. Ca n'avait aucun sens. Il y aurait eu 100M€ de plus, ça aurait pu se comprendre, mais pas là.
La 3ème c'est de penser qu'après le fiasco Mediapro, qui je le rappelle s'est barré parce qu'ils se sont aperçu qu'ils ne rentreraient jamais dans leurs frais (après avoir misé pas loin du milliard), il pourrait obtenir autant 4 ans plus tard. Il faut être sacrément idiot, et c'est encore plus stupide de penser pouvoir récupérer le milliard quand à l'appel d'offre d'avant tu as bradé pour 250M€ 80% de la L1/L2 et encore, c'est Amazon qui prenait les frais de production à sa charge et ils ne sont pas compris dans cette somme. Aujourd'hui 100% de la L1/L2 vaut 405M€ et c'est la LFP qui paie la production. Voilà le résultat. Et encore, je suis gentil, je compte pas non plus les prélèvements CVC qu'il va falloir rembourser (là encore, du grand Laburne).
La L1 ne vaudra jamais 1 milliard, surtout avec un club qui tue toute équité sportive et tout suspens. La L1 n'a pas assez de public en France pour qu'un opérateur (même Canal) puisse rentabiliser 1 milliard d'investissement. 700M€, c'était déjà très bien payé vu le manque de spectacle, de suspens et d'équité sportive. Canal n'est pas radin, c'est juste que le produit n'est pas assez bon c'est tout. Avec un meilleur produit, il y aurait peut être plus d'engouement. Mais pour ça, il faudrait arrêter de tout miser que le QSG qui doit apprendre à partager si il veut grandir en même temps que la L1.
Bref, Laburne a récupéré une situation pourrie, mais tourner le dos à Canal pour gagner quelques M€ de plus c'était une connerie énorme. Connerie lourde de sens que les clubs paient aujourd'hui au prix fort.
Dernière modification par slash40 (Hier 22:48)
Hier 23:35
- kace
- Membre
-
algeria95 a écrit :
difficile à dire sans avoir tous les éléments.
le reproche qu'on peut lui faire sur les négo, c'est de peut-être pas avoir été moins gourmand en prenant un groupe plus historique, plus sûr, quitte à prendre un montant moindre. mais aucun club ne voulait probablement de ça.
mais si la question est de savoir si avec un autre président, on aurait pu avoir des plus gros droits TV, la réponse est très probablement non.
moi, le reproche principal que je lui fait c'est d'avoir été un grand défenseur de la L1 qatari.
Aujourd'hui, on le voit, le qatar a été une catastrophe pour la L1.
mais les médias parisiens feront couler la L1 si ça leur permet de garder un psg compétitif sur le plan européen. ils en ont rien à carrer du reste de la L1.
En 15 en de Qatar, jamais le débat sur les effets néfastes que ça a eu sur la compétition n'a été ouvert: c'est juste une folie d'imaginer ça.