Hier 23:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

personnellement très content que canal a dégagé

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

rasta70 a écrit :

+1

Aux acteurs du foot de rendre la mariée attractive.
Une chaîne de la LFP, si le « spectacle » est bon, les à côtés de qualités la réalisation réussi, ils auront des abonnés, et donc des revenus.
Lorsque je parle de spectacle, c’est des clubs qui bossent bien pour proposer un foot attractif et séduisant, fini les coachs qui préfèrent gagner (voir ne pas perdre) sur un malentendu.
« La chance sourit aux audacieux »

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 08:02)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 08:36

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Je pense à l'émission de Prime sur les équipes qui luttaient pour ne pas descendre, c'était immersif et intéressant

Can I play with madness ?

Aujourd'hui 08:45

Nious
Membre

Maiden a écrit :

Je pense à l'émission de Prime sur les équipes qui luttaient pour ne pas descendre, c'était immersif et intéressant

J ai jamais lu autant de commentaires positifs sur Prime depuis que DAZN a repris lol
Moi perso j aimais bien prime, et le prix était honnête compte tenu de l.offre

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 09:57

slash40
Membre
Lieu: 32

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

+1

Une chaîne de la LFP, si le « spectacle » est bon, les à côtés de qualités la réalisation réussi, ils auront des abonnés, et donc des revenus.
Lorsque je parle de spectacle, c’est des clubs qui bossent bien pour proposer un foot attractif et séduisant, fini les coachs qui préfèrent gagner (voir ne pas perdre) sur un malentendu.

Mais même ça, c'est une immense connerie qu'il ne faut surtout pas faire. Les clubs sont dans le rouge, c'est surtout le moment d'être pragmatique plutôt que de tenter une énième coup de poker. Mais bon connaissant la capacité de la LFP à prendre les mauvaises décisions, on peut hélas être (encore) inquiet pour la suite.

Amazon n'a pas réussi à rentabiliser un investissement de 250M€ avec 1,5M d'abonnés. Tu penses vraiment qu'un tel projet serait viable avec les guignols qu'on a à la LFP? Et la LFP récupérerait combien pour ses clubs?

On va  prendre la base des 1,5M d'abonnés d'Amazon. Et encore, c'est optimiste parce qu'il faut y arriver à ce chiffre et ça ne va pas se faire en un claquement de doigt. Donc imaginons une chaine 100% L1:

1,5M x 15€/mois x12 mois = 270M€ auxquels il faut enlever la TVA 20%. Il resterait à peine 216M€ auxquels il faudrait encore enlever la taxe Buffet et la taxe CVC.

C'est un projet absolument pas viable du tout. D'autant que les 1,5M d'abonnées, ils vont pas arriver d'un coup comme ça, et pire même ce chiffre pourrait être même jamais atteint. Et en attendant, les clubs vivraient de quoi?

Imagine le fiasco si la LFP ne fait pas mieux que 500k comme actuellement DAZN et comme Mediapro. 500k x 15€/mois x12 mois = 90M€. Moins 20% de TVA, il reste 72M€. Et là encore, moins taxe Buffet et CVC à venir. Il resterait que dalle à répartir.

Non vraiment, cette chaine LFP, c'est une immense connerie. Si on veut refermer et clouer le couvercle du cercueil du foot pro Français, c'est typiquement ce qu'il faut faire, et malheureusement Laburne en est capable.

Il faut que la LFP arrête les conneries 2 mn, et qu'elle retrouve un peu de lucidité et de pragmatisme. La situation des clubs est déjà assez préoccupante comme ça, c'est pas utile de les enfoncer encore plus. Je sais que Canal n'est pas apprécié de tous ici, mais quand on y réfléchit bien, c'est la seule pérenne et surtout viable. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est la réalité.

Aujourd'hui 10:02

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

rasta70 a écrit :

Bonnet blanc blanc bonnet...kif-kif pour moi, excepté Bein bien sur dont on apprend par les services autorisés qataris qu'il se positionne plutôt en "soft power".. lol

Dernière modification par ESTEBAN 06 (Aujourd'hui 12:55)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 10:04

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Que DAZN se barre, j'ai jamais vu une aussi mauvaise réalisation, un produit aussi peu qualitatif qui plus est payant. Même France Télévision avec Daniel Lauclair c'était mieux ! Les seuls qui respectent la ligue 1 et le consommateur c'est Free, avec son quasi direct, même leurs commentaires et mini émissions "gratuites" sont de meilleure qualité que ce que propose DAZN. s'abonner à DAZN pour 29€99 c'est comme te dire bon je passe de regarder un match à 27€99 par mois en HD sur un écran 4K avec un enrobage proche de ce que propose les sports US à je m'abonne plus cher pour regarder un match sur une tv cathodique et avec aucun à côté. Meme les journalistes DAZN font de la peine à se les geler sur les bords des terrains tout cheap. Le top c'est d'arriver sur le marché de l'illimité, tu t'abonnes quand tu veux et résilie quand tu veux, tu proposes des offres d'essai de 15 jours ou un mois offerts, un système de parrainage, un partenariat avec une plateforme, des matchs avec des options 4K et contrôle de la caméra immersive à la demande avec un prix plus élevé, de la VR pour ceux qui sont équipés en payant un supplément. L'abonnement avec engagement c'est une hérésie qui devrait même être interdite. Y'a plus que canal qui fait ça ! Et j'espère au grand jamais que la ligue 1 ne repartira pas chez ce gros *** de Bolloré et dans l'antichambre du PSG. J'ai jamais vu une chaîne aussi pro PSG que canal.

Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 10:06)

Aujourd'hui 10:12

eighty-nine
Membre

slash40 a écrit :

rasta70 a écrit :

+1

Mais même ça, c'est une immense connerie qu'il ne faut surtout pas faire. Les clubs sont dans le rouge, c'est surtout le moment d'être pragmatique plutôt que de tenter une énième coup de poker. Mais bon connaissant la capacité de la LFP à prendre les mauvaises décisions, on peut hélas être (encore) inquiet pour la suite.

Amazon n'a pas réussi à rentabiliser un investissement de 250M€ avec 1,5M d'abonnés. Tu penses vraiment qu'un tel projet serait viable avec les guignols qu'on a à la LFP? Et la LFP récupérerait combien pour ses clubs?

On va  prendre la base des 1,5M d'abonnés d'Amazon. Et encore, c'est optimiste parce qu'il faut y arriver à ce chiffre et ça ne va pas se faire en un claquement de doigt. Donc imaginons une chaine 100% L1:

1,5M x 15€/mois x12 mois = 270M€ auxquels il faut enlever la TVA 20%. Il resterait à peine 216M€ auxquels il faudrait encore enlever la taxe Buffet et la taxe CVC.

C'est un projet absolument pas viable du tout. D'autant que les 1,5M d'abonnées, ils vont pas arriver d'un coup comme ça, et pire même ce chiffre pourrait être même jamais atteint. Et en attendant, les clubs vivraient de quoi?

Imagine le fiasco si la LFP ne fait pas mieux que 500k comme actuellement DAZN et comme Mediapro. 500k x 15€/mois x12 mois = 90M€. Moins 20% de TVA, il reste 72M€. Et là encore, moins taxe Buffet et CVC à venir. Il resterait que dalle à répartir.

Non vraiment, cette chaine LFP, c'est une immense connerie. Si on veut refermer et clouer le couvercle du cercueil du foot pro Français, c'est typiquement ce qu'il faut faire, et malheureusement Laburne en est capable.

Il faut que la LFP arrête les conneries 2 mn, et qu'elle retrouve un peu de lucidité et de pragmatisme. La situation des clubs est déjà assez préoccupante comme ça, c'est pas utile de les enfoncer encore plus. Je sais que Canal n'est pas apprécié de tous ici, mais quand on y réfléchit bien, c'est la seule pérenne et surtout viable. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est la réalité.

+1

Aujourd'hui 10:48

Fanthom13
Membre

Le problème c'est la compétition, le juste prix, le morcellement. Avec une L1 où 5-6 clubs pourraient prétendre au titre chaque année , il y aurait beaucoup plus d'abonnés, à un tarif cohérent et sur une seule chaîne

Auparavant, c'est à dire avant le qsg, je regardais toujours les matchs des concurrents directs, pour espérer les voir perdre. L'abonnement même plus cher que maintenant était rentabilisé.

Depuis, je ne regarde que les matchs de l'OM, donc seulement 3 voire 4 matchs par mois. Et pour cela je ne souhaite pas payer cher, surtout si c'est pour engraisser le cvc, la ligue, es autres clubs ...

Avec plus de compétition je serai prêt à payer plus

Aujourd'hui 11:27

loloom83
Membre

Le problème c’est que nous consommateurs et fans de foot, on a réglé notre curseur tarif vers 15€.
Le problème c’est que dans tous les autres championnats, le fan paye minimum 30€ pour avoir le championnat de son pays.
Beaucoup ici disent : moi je regarde que l’OM donc je veux pas payer pour 4 matchs. Oui mais dans ce cas là faut aller au stade pour les matchs à domicile et écouter la radio pour ceux à l’extérieur, ou faire ses propres matchs sur football manager.

Faut rester raisonnable et arrêter d’être malhonnête. On va pas payer un abonnement en salle de sport moins cher parce qu’on fait juste du vélo elliptique.

C’est soit on aime le foot, on aime le sport et on paye le service concerné

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

Bonnet blanc blanc bonnet...kif-kif pour moi, excepté Bein bien sur dont on apprend par les services autorisés qatari qu'il se positionne plutôt en "soft power".. lol

il se passe beaucoup de choses en ce moment à canal, déjà ils quittent la tnt, disney chanel va partir, j'ai vu que l'abonnement va augmenter de 2 € et je ne sais pas si financièrement ils sont en aussi bonne santé que ça.
surtout que les médias ont changé avec des offres  comme amazon ou netflix pour ceux qui sont abonnés pour le cinéma.
il y a même des offres gratuites comme pluto tv.
je ne crois pas qu'ils reviendront à la L1 et si ils reviennent, ils ne proposeront pas des sommes aussi élevées que par le passé.

je pense que le football français devra se serrer la ceinture pendant quelques années.

le qsg  prenait une part importante des dtv, le ratio était de 1 à 4,4 en 2022/23. auxerre a touché le moins avec 13,6 M, paris c'est 59,7 M de dtv L1.
l'om c'est 40,7 soit presque 50 % de moins que le qsg. d'ailleurs ceux qui pensaient que la répartition était trop égalitaire se trompent.

pour la saison 2023/24, les chiffres ne sont pas sortis, mais ils devraient être du même tonneau.
par contre pour la saison actuelle, ça va être la soupe à la grimace.
je me demande si les conditions pour que le qatar quitte la L1 ne sont pas en train de se créer.
par exemple ici je lis qu'ils veulent acheter tottenham.
https://www.footmercato.net/a1974231940 … -tottenham

pourquoi rester dans un championnat de fauchés ?
en plus il y a cette histoire de stade aussi. paris ne veut pas leur vendre le parc des princes.

ce matin je lisais une info sur le figaro que j'ai trouvé intéressante.

Le diffuseur ( dazn ) se plaint des conditions d’exploitation difficiles, en grande partie liées au piratage. Cette diffusion illicite coûte 290 millions d’euros par an au secteur du sport dans sa globalité, selon une récente étude de l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. .

https://www.lefigaro.fr/medias/droits-t … s-20250212

ce que je comprends c'est que cette somme de 290 M par an pour tous les sports, pas que la L1. je ne sais pas quelle est la proportion pour le football mais la somme au final n'est pas si élevée.
si on prend en compte toutes les ponctions qui se font sur les dtv, ce qui serait resté aux clubs ne serait pas énorme.

ceux qui doivent pleurer c'est le cvc, il va leur falloir du temps pour voir un retour sur investissement.

Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 13:08)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:00

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Quitte à en baver quelques années, le mieux serait quand même que le foot français devienne autonome en ayant sa propre chaine, le problème c 'est qu'il y a tellement de club à l'agonie dont la survie dépend totalement du reversement des droits télés que ça semble difficile à mettre en place sans décapiter quelques places fortes de la L1

Dernière modification par ESTEBAN 06 (Aujourd'hui 13:01)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 13:08

lucianoo
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Quitte à en baver quelques années, le mieux serait quand même que le foot français devienne autonome en ayant sa propre chaine, le problème c 'est qu'il y a tellement de club à l'agonie dont la survie dépend totalement du reversement des droits télés que ça semble difficile à mettre en place sans décapiter quelques places fortes de la L1

pour que ça fonctionne, il faudrait une vraie compétence, pour valoriser le produit, et donc la compétition, or quand tu as à peu près tous les clubs de L1 qui mangent dans les mains du Qatar, c'est complique de faire bouger les lignes.
et le Qatar lui n'a pas forcement intérêt à ce que les choses changent, ils ne sont pas du tout dépendants des droits tv L1.

il n'y a guère que Textor, dans les gros clubs de L1 qui veut faire bouger les choses.
de ce point de vue, je suis un peu déçu du silence de MC, car là on est sur un sujet de stratégie et il devrait intervenir, sachant que ça joue sur la valorisation de l'OM.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:11

GoraPizzHerria
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

L'autonomie, c'est bien, mais le mieux, c'est un partenaire fiable avec des compétences.

Aujourd'hui 13:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

slash40 a écrit :

rasta70 a écrit :

+1

Je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire.

C’est facile pour les petits patron de club lorsqu’ils savent que de jolies sommes vont tomber et donc ne bossent pas trop bien, préféré ne pas perdre, jouent petit bras, bref le foot fr qu’on aime pas.

Si les revenus peuvent être générer quelques part par le spectacle qu’ils proposent, des matchs spectaculaires, des équipes qui jouent, ça les obligera peut être à revoir leurs modèles économiques et leurs principes de jeux.

Que les DTV deviennent un plus et pas vivre sous perfusion grâce à eux.

On en a connu des petites équipes/clubs bien gérés qui produisaient un foot attractif, mais qui se mordaient les doigts conte des blocs qui refusaient le jeu pour garder leurs positions au classement ou dans la ligue.
Mais c’était ennuyant à mourir.

Tu produis un foot ennuyant, personne ne paiera pour regarder, tous les clubs decident de produire un foot endiablé, tu auras mathématiquement plus de gens qui voudront regarder.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 13:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

On en a connu des petites équipes/clubs bien gérés qui produisaient un foot attractif, mais qui se mordaient les doigts conte des blocs qui refusaient le jeu pour garder leurs positions au classement ou dans la ligue.

Tu produis un foot ennuyant, personne ne paiera pour regarder, tous les clubs decident de produire un foot endiablé, tu auras mathématiquement plus de gens qui voudront regarder.

ce n'est pas certain.
d'ailleurs je n'ai pas vu le brest-auxerre mais ce que j'en ai lu, c'était un bon match. et ce n'est pas le seul. j'ai moins regardé de matchs autres que l'om cette saison, mais je n'ai pas vu que des purges, il y en a eu de vraiment pas mal.

pas sur qu'à l'étranger les matchs soient meilleurs. j'ai vu quelques matchs en italie.... ouais bof quoi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:38

slash40
Membre
Lieu: 32

loloom83 a écrit :

Le problème c’est que nous consommateurs et fans de foot, on a réglé notre curseur tarif vers 15€.
Le problème c’est que dans tous les autres championnats, le fan paye minimum 30€ pour avoir le championnat de son pays.
Beaucoup ici disent : moi je regarde que l’OM donc je veux pas payer pour 4 matchs. Oui mais dans ce cas là faut aller au stade pour les matchs à domicile et écouter la radio pour ceux à l’extérieur, ou faire ses propres matchs sur football manager.

Faut rester raisonnable et arrêter d’être malhonnête. On va pas payer un abonnement en salle de sport moins cher parce qu’on fait juste du vélo elliptique.

C'est pas aussi simple que ça non. Tu raisonnes comme ça probablement parce que tu n'es pas dans le besoin et pas à 30€/mois près. Mais tous les foyers de France ne sont pas dans cette situation là. Donc c'est pas qu'une question d'aimer le foot, c'est aussi une question de moyens. Et tout le monde n'a pas les mêmes

Mais au delà de cette question de moyens, le problème, c'est aussi la multiplication des abonnements qu'il faut pour suivre son club. Cette saison, un supp Parisien ou Lillois ou Lyonnais doit être abonné à DAZN+Bein+Canal pour voir 100% des matchs de son équipe. Coût mensuel 55€ (et encore c'est parce que DAZN a baissé les prix), c'est beaucoup trop. Et même pour ceux qui ont un peu de marge financièrement (probablement une majorité de gens), il faut faire des choix, et à ce petit jeu là, DAZN est cher et offre peu de contenu. Donc ils en font les frais.

A titre d'exemple, l'an dernier j'ai suivi quasi 100% des matchs de L'OM (L1+ Europe+CDF) pour 99€/an de pass Amazon et 23€/mois de Canal soit un coût mensuel de 31,25€/mois. On est bien loin des 55€ qu'il faut actuellement....

Le problème est là sur la table, à la LFP de faire ce qu'il faut pour faire adhérer les gens, et c'est pas en multipliant les opérateurs qu'elle va y parvenir. Ca c'est le 1er point. Le deuxième, c'est aussi de proposer une compétition saine, équitable et avec du suspens et spectacle. Parce qu'un QSG champion 8 fois sur les 10 dernières saisons fait perdre beaucoup d'intérêt à la L1.

Aujourd'hui 13:52

loloom83
Membre

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

C'est pas aussi simple que ça non. Tu raisonnes comme ça probablement parce que tu n'es pas dans le besoin et pas à 30€/mois près. Mais tous les foyers de France ne sont pas dans cette situation là. Donc c'est pas qu'une question d'aimer le foot, c'est aussi une question de moyens. Et tout le monde n'a pas les mêmes

Mais au delà de cette question de moyens, le problème, c'est aussi la multiplication des abonnements qu'il faut pour suivre son club. Cette saison, un supp Parisien ou Lillois ou Lyonnais doit être abonné à DAZN+Bein+Canal pour voir 100% des matchs de son équipe. Coût mensuel 55€ (et encore c'est parce que DAZN a baissé les prix), c'est beaucoup trop. Et même pour ceux qui ont un peu de marge financièrement (probablement une majorité de gens), il faut faire des choix, et à ce petit jeu là, DAZN est cher et offre peu de contenu. Donc ils en font les frais.

A titre d'exemple, l'an dernier j'ai suivi quasi 100% des matchs de L'OM (L1+ Europe+CDF) pour 99€/an de pass Amazon et 23€/mois de Canal soit un coût mensuel de 31,25€/mois. On est bien loin des 55€ qu'il faut actuellement....

Le problème est là sur la table, à la LFP de faire ce qu'il faut pour faire adhérer les gens, et c'est pas en multipliant les opérateurs qu'elle va y parvenir. Ca c'est le 1er point. Le deuxième, c'est aussi de proposer une compétition saine, équitable et avec du suspens et spectacle. Parce qu'un QSG champion 8 fois sur les 10 dernières saisons fait perdre beaucoup d'intérêt à la L1.

Merci pour ton analyse plus complète que la mienne..
Je suis d’accord avec toi mais si demain on avait 100% du foot sur une chaîne ou plateforme pour un coût de 25€ à 30€..il faudrait rester réaliste en tant que consommateur. C’est un prix cohérent. Mais ça serait un prix cohérent si on nous disait que les droits tv sont 800M ou 1 milliard qui permettrait une meilleure attractivité pour les clubs.

Oui c’est une somme non négligeable pour un divertissement/loisir.
Après dans la vie on fait des choix.. soit on restreint sur un autre produit car on a des moyens limités soit on fait pas..
Le football se modernise, on a des caméra full HD qui volent au dessus du terrain ect..
C’est un produit marketing..il faut espérer qu’il reste accessible à la grande majorité.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 13:53

algeria95
Membre

loloom83 a écrit :

Si tu ne veux faire que du vélo elliptique à la salle et que tu trouves que 30e c est trop cher pour ça, tu ne prends pas d abonnement et trouves une alternative comme la marche. 

C est ce qui est fait, on n a pas le service prenium, mais une alternative de moindre qualité (car illegale, retransmission parfois deficiente) mais gratuite.

Si tu proposes de faire du vélo elliptique à 12e par mois, peut être que cette dernière prendrait un abonnement.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Pytheas83bm a écrit :

ce n'est pas certain.
d'ailleurs je n'ai pas vu le brest-auxerre mais ce que j'en ai lu, c'était un bon match. et ce n'est pas le seul. j'ai moins regardé de matchs autres que l'om cette saison, mais je n'ai pas vu que des purges, il y en a eu de vraiment pas mal.

pas sur qu'à l'étranger les matchs soient meilleurs. j'ai vu quelques matchs en italie.... ouais bof quoi.

Ça prendra du temps, et ça passera aussi sur les à côtés pour « vendre » les matchs.
Est-ce qu’à la radio ça a parlé du match ?
La communication avant le match ? Dans la rue, sur les réseaux, à la radio, à la tv, etc
Pendant le match ? Là principalement sur les réseaux.
Après le match avec des debrief  en clair pourquoi pas et quelques images dans les journaux télés, RMC une des principales radio en a parlé ? Si oui positivement ? Ou a préféré débattre et polémiquer sur d’autres sujets ?

Tous les acteurs, de près ou de loins doivent y mettre du leurs.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 13:55)

Dernières News FM

Pied de page du Forum