19-Feb-25 11:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

forza.marsiglia a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J’ai vu que C+ ne veut plus la L1, tu m’étonnes, eux ils seraient prêt à payer juste pour avoir les droits de l’OM et du PSG (voir Lyon), le reste ils savent que c’est de la perte pure.

Franchement quitte à avoir peau de zob en DTV, lâchez ça sur le service public qui reversera ses bénéfices générés à partir des pubs aux clubs de L1.

pas forcément le service public mais une chaine en clair comme le fait M6 avec l'EL. par contre je ne sais pas combien la seconde de pub peut valoir

Après je pensais Service Public, dans l’idée qu’ils sont « censé » ne pas être là pour s’enrichir.
Donc garder ce qu’ils gagnent pour payer les frais de retransmission, et le surplus’ aux clubs.

on vit dans une société de type capitaliste et libérale lol
c'est inscrit dans les accords de lisbonne.
si france télévision peut diffuser la L1 ou la L2, je vais dire tant mieux.
par contre il y a une sorte d'idéologie anti-SP et comme le SP est financé par nos impôts, je gage que le reproche aurait été vite fait aux pouvoirs publics de gaspiller l'argent public ( dont on va cruellement manquer pendant des dizaines années ).
moi je vois que M6 est capable de diffuser du football en clair avec l'EL, je ne sais pas comment ils s'en sortent, mais si seule la pub permet l'accès gratuit à la L1 allons-y.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Feb-25 11:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

IMDONE a écrit :

@GoraPizzHerria  oui c'est l'idée , une vente des droits club par club . Nous je pense qu'on serait les grands gagnant en fonction du prix négocier .
On le voit sur la vente des maillots, et le stade plein toute la saison. Les supporteurs de l'OM sont prêt a payer.
Peut être qu 'on peut partir sur le QSG et l'OM qui rachètent leurs droits et ont leurs propre chaine + une chaine  LFP pour le reste ( bonne chance pour vendre des abos lol). Le problème de cette idée c'est que vu l'état de la L1 et des autres clubs ça ne tient pas.

Que le club soit gagnant, il n'y aucun doute pour personne, j'imagine. Quand la ligue espagnole avait imposé la mutualisation des droits, l'identité des rares clubs qui s'y étaient opposés est pas compliquée à imaginer. Par contre, le championnat serait finito et il y aurait une accumulation de 5-0. D'ailleurs, c'est marrant de voir que Tebas a sauvé le foot espagnol contre l'avis de leurs clubs puissants (il courait à sa perte avec des DTV inexistants pour les petits clubs et des endettements croissants), et depuis (avec la mutualisation et le CVC, toujours avec l’opposition des clubs puissants), les clubs moyens arrivent à toujours tirer leur épingle du jeu mais plus sainement et les DTV se portent toujours bien, alors qu’en France, on imaginerait faire exactement l'inverse.

post à lire, à relire et à retenir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Feb-25 12:04

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

jamais la LFP laissera les clubs gérer leurs droits TV. Je pense pas du tout.

par contre, en y réfléchissant bien, je suis pas si sûr qu'on se gaverait tant que ça et que les petits clubs y perdraient beaucoup plus que nous.

l'OM est le club le plus attractif, avec le psg qatari. Je pense même qu'à effectif égal, on est plus attractif que le psg, imaginez un OM avec un budget illimité capable de rivaliser avec les plus gros clubs européens, la folie que ça serait.

on fait donc de l'audience, y compris parce que les supporters des autres clubs, ou les supporters plutôt neutres nous regardent quand on est diffusés à la TV avec l'abonnement ligue 1 qu'ils ont pris.

mais si chaque club avait un abo propre à son équipe, vous pensez qu'ils y auraient tant de gens non fans de l'OM que ça prêts à aller prendre spécifiquement un abonnement OM pour voir nos matchs ?

quand tu es de bordeaux, du centre de la France ou du Nord, c'est une chose de prendre un abonnement Ligue 1 sur canal, bein ou autre, et de regarder l'OM quand on passe. mais c'est une autre démarche que d'aller spécifiquement prendre un abonnement à l'OM TV.

je pense que ces supporters-là seraient quand même plus enclins à prendre un abonnement à leur propre club qu'à l'OM.

l'OM fait de l'audimat car on est le seul club avec le psg qui peut intéresser suffisamment de fans de foot dans toute la France à regarder nos matchs.

quand il y a l'OM qui joue, les supporters de lorient, lille, bordeaux etc etc... vont regarder s'ils ont l'abonnement ligue 1.

mais s'ils ont le choix, chacun dans leur coin, de choisir le match qu'ils regardent, ils vont quand même, je pense, privilégier leur club.

donc projeter les audiences que l'on fait quand on est diffusés sur les chaines Ligue 1 à celles qu'on ferait avec un abonnement spécifique OM TV, c'est une erreur.

l'intérêt de l'OM, c'est donc peut-être surtout d'avoir des droits TV en commun le plus haut possible plus que nos propres droits TV.

Complètement.
Le raisonnement qui sort beaucoup ici est celui du support de l'OM (et logiquement) et pas celui d'un fan de foot, ou d'un fan d'un autre club... qui représente également une partie importante de l'audimat à mon sens.

Le fan de Strasbourg regarde Strasbourg, mais il est surement intéressé par les affiches, les gros matchs, la rencontre du dimanche soir...
Certains fans aiment regarder beaucoup de rencontres, sans être attiré par tel ou tel club...

Actuellement on paye un abonnement global.
Si demain on lui dit qu'il peut avoir Strasbourg uniquement, à un certain prix, et que s'il veut regarder l'OM, il y a surplus, Paris, surplus, Monaco surplus..., je ne suis pas persuadé qu'il se laisse tenter par ces nombreux "hors forfait"

Surtout quand on sait que regarder du foot coute cher et qu'il faut multiplier les abonnements (Canal - Dazn - BeIn...), l'Iptv...
Réaliser des économies sur la partie foot ne serait pas négligeable pour beaucoup.

Dernière modification par Dav8 (19-Feb-25 12:06)

19-Feb-25 12:24

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

L'équipe annonce que Bolloré serait enclin a reprendre les droits tv chez Canal
Contrat longue durée
Mise aux environs des 250M

OM addict

19-Feb-25 12:24

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

par contre, en y réfléchissant bien, je suis pas si sûr qu'on se gaverait tant que ça et que les petits clubs y perdraient beaucoup plus que nous.

l'OM est le club le plus attractif, avec le psg qatari. Je pense même qu'à effectif égal, on est plus attractif que le psg, imaginez un OM avec un budget illimité capable de rivaliser avec les plus gros clubs européens, la folie que ça serait.

on fait donc de l'audience, y compris parce que les supporters des autres clubs, ou les supporters plutôt neutres nous regardent quand on est diffusés à la TV avec l'abonnement ligue 1 qu'ils ont pris.

mais si chaque club avait un abo propre à son équipe, vous pensez qu'ils y auraient tant de gens non fans de l'OM que ça prêts à aller prendre spécifiquement un abonnement OM pour voir nos matchs ?

quand tu es de bordeaux, du centre de la France ou du Nord, c'est une chose de prendre un abonnement Ligue 1 sur canal, bein ou autre, et de regarder l'OM quand on passe. mais c'est une autre démarche que d'aller spécifiquement prendre un abonnement à l'OM TV.

je pense que ces supporters-là seraient quand même plus enclins à prendre un abonnement à leur propre club qu'à l'OM.

l'OM fait de l'audimat car on est le seul club avec le psg qui peut intéresser suffisamment de fans de foot dans toute la France à regarder nos matchs.

quand il y a l'OM qui joue, les supporters de lorient, lille, bordeaux etc etc... vont regarder s'ils ont l'abonnement ligue 1.

mais s'ils ont le choix, chacun dans leur coin, de choisir le match qu'ils regardent, ils vont quand même, je pense, privilégier leur club.

donc projeter les audiences que l'on fait quand on est diffusés sur les chaines Ligue 1 à celles qu'on ferait avec un abonnement spécifique OM TV, c'est une erreur.

l'intérêt de l'OM, c'est donc peut-être surtout d'avoir des droits TV en commun le plus haut possible plus que nos propres droits TV.

Complètement.
Le raisonnement qui sort beaucoup ici est celui du support de l'OM (et logiquement) et pas celui d'un fan de foot, ou d'un fan d'un autre club... qui représente également une partie importante de l'audimat à mon sens.

Le fan de Strasbourg regarde Strasbourg, mais il est surement intéressé par les affiches, les gros matchs, la rencontre du dimanche soir...
Certains fans aiment regarder beaucoup de rencontres, sans être attiré par tel ou tel club...

Si demain on lui dit qu'il peut avoir Strasbourg uniquement, à un certain prix, et que s'il veut regarder l'OM, il y a surplus, Paris, surplus, Monaco surplus..., je ne suis pas persuadé qu'il se laisse tenter par ces nombreux "hors forfait"

Surtout quand on sait que regarder du foot coute cher et qu'il faut multiplier les abonnements (Canal - Dazn - BeIn...), l'Iptv...
Réaliser des économies sur la partie foot ne serait pas négligeable pour beaucoup.

j'ajoute que beaucoup de fans veulent voir du contenu, pas seulement forcement UN match

Perso je regarde tous les matchs de l'OM, mais depuis que j'ai pris l'abo demie saison (oui bouhhh lol ) bah je me surprends à apprécier de regarder tout ou partie de matchs de l1 sur des affiches sympas

vieux de la vieille

19-Feb-25 12:28

IMDONE
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

IMDONE a écrit :

@GoraPizzHerria  oui c'est l'idée , une vente des droits club par club . Nous je pense qu'on serait les grands gagnant en fonction du prix négocier .
On le voit sur la vente des maillots, et le stade plein toute la saison. Les supporteurs de l'OM sont prêt a payer.
Peut être qu 'on peut partir sur le QSG et l'OM qui rachètent leurs droits et ont leurs propre chaine + une chaine  LFP pour le reste ( bonne chance pour vendre des abos lol). Le problème de cette idée c'est que vu l'état de la L1 et des autres clubs ça ne tient pas.

Que le club soit gagnant, il n'y aucun doute pour personne, j'imagine. Quand la ligue espagnole avait imposé la mutualisation des droits, l'identité des rares clubs qui s'y étaient opposés est pas compliquée à imaginer. Par contre, le championnat serait finito et il y aurait une accumulation de 5-0. D'ailleurs, c'est marrant de voir que Tebas a sauvé le foot espagnol contre l'avis de leurs clubs puissants (il courait à sa perte avec des DTV inexistants pour les petits clubs et des endettements croissants), et depuis (avec la mutualisation et le CVC, toujours avec l’opposition des clubs puissants), les clubs moyens arrivent à toujours tirer leur épingle du jeu mais plus sainement et les DTV se portent toujours bien, alors qu’en France, on imaginerait faire exactement l'inverse.

On est d'accords, si en termes de rentabilités on peut imaginer que l'OM rentre dans ses frais c'est la mort pour beaucoup d'autre clubs donc au final tout OM qu'on est on a besoin des autres et trouver une solution ou tout le monde y trouve son compte.
Au final il reste quoi comme solution ? Le conflit d'interet QSG / BeIN il faut y mettre fin.  Se faire menacer de ne pas être payer ce qui est du si on ne mets pas leurs QATAR je sais pas quoi sur le moyen perso moi je mets ça en justice, on peut pas se faire rouler dessus comme ça la bouche ouvert pour quelques miettes qui en plus deviennent de plus en plus petites au fur et a mesure que le Qatar mets tout le monde à genou.
Au final il reste quoi comme solution ?
Une chaine unique LFP + pay per view (difficile de chiffré la rentabilité) ou une vente au rabais des DTV je vois que ça et quoi qu'il arrive c'est la merde.

19-Feb-25 12:28

chris1004
 Membre
Lieu: France

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

C'est ce que vaut le championnat complet.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Feb-25 12:32

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

chris1004 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

C'est ce que vaut le championnat complet.

Je pense que la ,canal vise 250 pour L1 L2 et la futur L3
C'est un sacré manque a gagné pour les clubs et donc comme dit depuis plusieurs mois maintenant ,un model éco a créer pour les clubs ,y'aura de la casse a mon avis ...
Et contrat longue durée ,faut éviter car si jamais la L1 devient on sait jamais compétitive ,250M sera une blague

OM addict

19-Feb-25 12:39

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kissifrot72 a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Complètement.

j'ajoute que beaucoup de fans veulent voir du contenu, pas seulement forcement UN match

Perso je regarde tous les matchs de l'OM, mais depuis que j'ai pris l'abo demie saison (oui bouhhh lol ) bah je me surprends à apprécier de regarder tout ou partie de matchs de l1 sur des affiches sympas

C'est ça
Moi je ne loupe que rarement le Racing (sauf à domicile où je suis au stade) et l'OM.
Mais je regarde régulièrement l'affiche du dimanche, ou tout autre match si Mme est sur une série  lol

Si demain on doit s'abonner en format "équipe", je prendrai Strasbourg et l'OM et ferai l'impasse sur les autres que j'avais l'habitude de regarder..., tout en sachant que Canal et BeIn me permettent d'avoir toute la PL, CL, Liga, Bundes...

19-Feb-25 12:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

250 M ....
je ne connais pas le vrai du faux avec l'équipe, mais ça ne m'étonnerait pas du personnage.
un prédateur.

a fuir.

19-Feb-25 12:59

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

Avec une telle chute, la qualif en C1 devient littéralement vitale….

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

19-Feb-25 13:16

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

250 M ....
je ne connais pas le vrai du faux avec l'équipe, mais ça ne m'étonnerait pas du personnage.
un prédateur.

a fuir.

pas un seul euro de ma poche. jamais.

après, pour le coup, c'est l'offre et la demande. Et en ce moment, lui comme n'importe quel autre repreneur serait en position de force.

quand personne d'autre ne fait d'offre et que les deux derniers qui les ont faites se sont barrés en route, ça devient très compliqué de négocier au mieux pour la LFP. chaud comme situation.

après DAZN a filé 400 M par an. je pense que même si leurs négociations aboutissent à une baisse, y'a de la marge entre 400 et 250 soi disant de canal.

mais c'est fou que les mecs puissent acheter des droits TV et se barrer en plein milieu comme ils le veulent. c'est pas un peu plus sécurisé le truc ?

mediapro a fini en liquidation judiciaire OK. mais DAZN, c'est costaud. si la LFP le veut, elle doit avoir les moyens de les faire cracher quand même.

Dernière modification par kace (19-Feb-25 13:21)

19-Feb-25 13:28

LDDF03
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

On vient le chercher, lui n’a rien demandé
Et honnêtement la L1 ne vaut pas + que 250 M€

Paris qui gagne à coup sûr
10 équipes qui mettent le bus et défendent à 11
Moins de stars qu’à une époque

Ça vaut plus rien

Il a raison de pas proposer + si c’est vrai.

19-Feb-25 13:36

Kounif
Membre

LDDF03 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

Ça vaut plus rien

Clairement 250 c’est les prix… a tous ces petits clubs qui pleureront je pose une question ? Vous avez quoi a vendre ? Vous offrez quoi pour faire grimper le prix ?
A par exister sur la liste des club engagé en L1 c’est quoi la plus valu de votre club dans le championnat ? Faut se dire qu’il y a des clubs tellement insignifiants en L1 qu’il m’arrive au mois de Decembre de de toujours pas savoir s’ils sont en L1 ou en L2.

Plus le montant des DTV ce que je veux moi c’est une renego de repartion… 250 si on prends 40% ok… 350 si on prends 10% comme tous le monde… non… si vous etes pas d’accord faites votre L1 sans nous

19-Feb-25 13:44

GoraPizzHerria
Membre

IMDONE a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

IMDONE a écrit :

On est d'accords, si en termes de rentabilités on peut imaginer que l'OM rentre dans ses frais c'est la mort pour beaucoup d'autre clubs donc au final tout OM qu'on est on a besoin des autres et trouver une solution ou tout le monde y trouve son compte.
Au final il reste quoi comme solution ? Le conflit d'interet QSG / BeIN il faut y mettre fin.  Se faire menacer de ne pas être payer ce qui est du si on ne mets pas leurs QATAR je sais pas quoi sur le moyen perso moi je mets ça en justice, on peut pas se faire rouler dessus comme ça la bouche ouvert pour quelques miettes qui en plus deviennent de plus en plus petites au fur et a mesure que le Qatar mets tout le monde à genou.
Au final il reste quoi comme solution ?
Une chaine unique LFP + pay per view (difficile de chiffré la rentabilité) ou une vente au rabais des DTV je vois que ça et quoi qu'il arrive c'est la merde.

Mediapro puis DAZN ont confirmé qu'il n'y a pas d'abonnement pour que de la L1 (l'offre DAZN complète ne doit même pas intéresser 10% des entrants issus de la L1), ou plutôt que ceux qui le font sont peu nombreux (ou que ceux supplémentaires qui voudraient bien être intéressés ne le sont qu'un à prix très bas) et fixent un prix total d'achat très faible dans tous les cas.
Pour augmenter ce prix total, il va falloir vraisemblablement que la L1 soit diffusée par quelqu'un qui a un plus gros catalogue et soit accessible facilement.

Il fait se méfier des comparaisons avec les voisins européens. Historiquement, la culture foot fr est moines liée au supportérisme, ce qui veut dire qu’en pourcentage, l'intérêt pour "le feuilleton" est plus élevé qu'ici. Ensuite, la diffusion du football fr est liée à un seul diffuseur depuis toujours (avec son lot d'avantages et d’inconvénients) , cela veut dire que le client fr a toujours eu le football fr via Canal+, car jusqu’à Mediapro, même si ils ont du partager un peu (TPS, Orange etc), les gros matchs ont toujours été chez eux, ce qui veut dire que l'abonné historique, il décidait de s’abonner en + à cet opérateur pour avoir le reste mais sinon il n'avait rien à faire et ces matchs-là lui suffisaient. Cela entretenait le flou sur ce qu'est prêt à faire le client uniquement pour de la L1 puisque systématiquement inclus dans un catalogue diversifié et qu'il connait déjà, et donc par ricochet la vraie valeur de la L1.

Depuis Mediapro, c'est la chute libre et on ne sait toujours pas comment avoir des clients, tout simplement parce que la Ligue Mediapro et DAZN ne les connaissent pas et n'ont pas cherché à les connaitre. Les seuls qui le savent c'est Canal + car ils ont accumulé des milliers de datas depuis plusieurs années via des enquêtes de leurs abonnés pour comprendre leur abonné et ce qui fait qu'il s'abonne et pourquoi il reste et bien évidemment que les question sur la L1 et le football sont des points importants Ce sont des données essentielles qu'ils ne communiqueront pas et dont ils se (re)serviront un jour.

19-Feb-25 13:47

GonzoGoal
Membre

Le problème des droits pour chaque club, est comment tu vends les droits sachant qu'un latch se joue à 2, et que forcément si tu diffuses le match de ton club, l'autre équipe qui fait partie de la diffusion est rémunéré de quelle manière ?

19-Feb-25 13:57

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

LDDF03 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

Ça vaut plus rien

Clairement 250 c’est les prix… a tous ces petits clubs qui pleureront je pose une question ? Vous avez quoi a vendre ? Vous offrez quoi pour faire grimper le prix ?
A par exister sur la liste des club engagé en L1 c’est quoi la plus valu de votre club dans le championnat ? Faut se dire qu’il y a des clubs tellement insignifiants en L1 qu’il m’arrive au mois de Decembre de de toujours pas savoir s’ils sont en L1 ou en L2.

Plus le montant des DTV ce que je veux moi c’est une renego de repartion… 250 si on prends 40% ok… 350 si on prends 10% comme tous le monde… non… si vous etes pas d’accord faites votre L1 sans nous

Je trouve ce post particulièrement méprisant ( et très parisien pour le coup), tout le monde n'a pas les moyens de briller, d'autant que de base, l'argent qu'un club va générer est vachement lié à son bassin  de population.
Moi je vais retourner le truc, que font nos locomotives en coupe d'Europe,  combien de coupes d'Europe pour les clubs français.
En France, on a n'a pas une culture foot très développé mais elle le serait sans doute un peu plus si nos clubs et notamment les plis gros ne se traînaient pas une lose légendaire en CE.
La tu reproches à des clubs avce des budget de 30M de pas faire aussi bien dans la proposition footballistisque que des clubs au budget 5 à 10 fois supérieur.

Des petits clubs qui jouent au foot, il y en a sauf qu'ils ont pas les joueurs pour le faire, et ils se font tordre et retournent en L2, dans l'anonymat.
Sainte est venu chez nous pour jouer, ils se sont fait éclatés, alors toi, tu t'es sans doute éclaté,  mais les supp Stéphanois sûrement un peu moins.
Après si pour toi la définition d'un bon champ c'est un champ ou tu as 4-5 clubs qui passent des branlees à tout le monde, on sera pas d'accord.

Et puis autre chose qui n'aide pas à vendre ce champ, ce sont tous les incidents liés aux supporters, que ce soit les violences ou les dérapages racistes et homophones. Ça donne une très mauvaise image du produit.

Dernière modification par lucianoo (19-Feb-25 14:00)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Feb-25 14:00

kissifrot72
Delfim de Fifa

LDDF03 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Contrat longue durée

Ça vaut plus rien

tout pareil, sachant que j'imagine il doit prendre en charge toute la prod des matchs , émissions etc à ses frais

Actuellement disons 300 max c'est le prix de ce championnat en carton qui va pas s'améliorer en plus

, sachant que lui a rien demandé, il  est en position de nego pas la ligue

vieux de la vieille

19-Feb-25 14:04

kissifrot72
Delfim de Fifa

kace a écrit :

.

mais c'est fou que les mecs puissent acheter des droits TV et se barrer en plein milieu comme ils le veulent. c'est pas un peu plus sécurisé le truc ?

mediapro a fini en liquidation judiciaire OK. mais DAZN, c'est costaud. si la LFP le veut, elle doit avoir les moyens de les faire cracher quand même.

le truc, c'est que s'il y a effectivement une clause de sortie, il est plus que probable que dazn se barre en l'activant, et comme la lfp se doute bien que dazn n'ira pas au bout du contrat ils vont être obligés d'agir (encore une fois dans l'urgence) ..

Soit créer leur chaine, mais sur le modèle dazn (30€, prod au rabais etc) = en sachant d'avance que ça ne fonctionnera pas (ou pas mieux)

Soit retrouver un distributeur qui paiera au rabais, mais pas le choix

vieux de la vieille

19-Feb-25 14:04

BOUYAV
Membre

Si la l1 est valorisé à 500 000 000€= 500M€. Je m'y perd avec tout ces 0. DAZN avec son abonnement initial à 30€ par mois (300€ par abonnés sur 10 mois)). Il leur faudrait 1,7 M€ d'abonnés. C'est plutôt 500 000 en vrai et donc à 30€, ça finance 150 M€. Je vois pas comment la L1 pourrait valoir plus, il y aurait vraiment 1,5 M de français qui seraient pret à filer 30€ par mois, même si le service était meilleur?

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas...

La L1 peut-elle évaluée aussi cher? Je pense que Bein pourrait payer en partant du principe que le Qatar finace le mnque à gagner, mais sinon...

Que la premier league, soit évaoluée à 4 000M€, pour quoi pas, j'imagine la terre entière les regarder. A un degré moindre pour la liga (uniquement grace à Madrid et au Barça). 3-4 degrés moindre pour le calcio et la Bundesliga qui restent attractifs à l'échelle mondiale, mais la L1? (1,5M de foyer, c'est 5% des foyers? français)

Avec Messi et Neymar pourquoi pas... Mais depuis quel spectateur ailleurs qu'en France se dit, "tien, ce soir je me ferais un petit PSG Monaco"?

Et puis le saucissonnage avec Bein, je trouve ça débile. Qui va payer 30€ pour ne même pas avoir tout les matchs... Qui va s'abonner à 2 chaines pour avoir tout les matchs? En effet, il y a 500 000 personnes qui font un des 2, mais chapeau! Vraiment!

En plus les gens qui sont abonnés au stade, et qui ne regardent que leur équipe, vont payer ça pour ne voir que la moitié des match? (ceux à l'extérieur, c'est 40 000 personnes à Marseille, dc presque 10% des gens adonnés à DAZN et si on prend tout les abonnés à leur stade en France, ça fera 20%).

Pour moi tant que la L1 reste un championnat qui n'intéresse que les supporters de leur club (vu la qualité, je trouve ça logique), j'ai du mal à imaginer que ça vale 200 M€, pour moi, c'est même moins.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum