19-Feb-25 10:08

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Sven a écrit :

Pourquoi sortir Gouiri du 11 si il est performant ?

Pareil pour Murillo qui a trouvé un rythme de croisière assez impressionnant.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Feb-25 10:11

lucianoo
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

Dans le même style, moi j’ai hâte de revoir Moumbagna dans cette équipe.

On donne pas cher de sa peau mais je suis sûr que De Zerbi va en faire une machine de guerre.

Ça fait 6 mois que Faris bouffe de la vidéo pour parfaire sa compréhension tactique du De Zerbi Ball. Bon restera la technique  lol

J'ai quand même du mal à imaginer que Moumbagna se fera une place dans une telle équipe, je l'imagine plutôt à Toulouse ou à Montpellier. Mais je ne demande qu'à me tromper, comme sur Gouiri pour le moment.

RDZ aimait bien avoir Welbeck devant, y’a un peu match quelque part lol

Mais en vrai, Faris a montré de beaux trucs quand même, et rentrer dans un cadre déjà très tres bien structuré, c’est de suite plus facile.
On le voit notamment avec les dernières arrivées.

C’est d’ailleurs un putain de kiff pour le coup de voir ça, les mecs arrivent et peuvent venir ajouter leurs qualités dans un équipe qui tourne, c’est beau

on verra, mais si on a fait venir Gouiri, c'était pour avoir plus de technique proche du but, Moumbagna, dans une équipe qui fait du kick and rush comme l'an dernier, c'est pas mal, mais dans une équipe qui tient le ballon, et qui a besoin que son attaquant soit en capacité de combiner dans les petits espaces, je demande à voir.
Sa technique, c'est pas ce qui m'a le plus marqué (positivement)...et ça, ça s'invente pas.
à mon avis, il fera partie de la liste des joueurs sur la liste des transferts au prochain mercato et on le verra pas bcp d'ici la fin de la saison.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Feb-25 10:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Tom-Om-59 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

---------------------Rulli------------------------
                    (De Lange)
----Simakan-----Balerdi-----Laporte-----
      (Murillo)      (Ramos)   (Cornelius)
-------------Bennacer---Hojbjeg------------
                 (Rongier)    (Bakola)
--LH------Greenwood---Rabiot----Merlin
(Dedic)    (Rowe, Gouiri)     (Nadir)     (Dedic)
-------------------E.Ferguson------------------
                       (Gouiri, Maupay)

Avec la qualif en LDC c'est pas irréalisable, il nous manque un piston gauche très fort titulaire car Merlin c'est trop léger pour moi mais aucune idée et aucune rumeur actuellement.
Le bonus serait de faire Adingra en offensif

Tu changes Laporte par Bensebaïni et tu rajoutes Aït Nouri et on est bon  cool

On est bon pour quoi ? la CAN ? lol

Ça va pendant la CAN tu auras encore Cornelius, Dedić, Merlin, Rongier, Maupay, Rowe et Ferguson.
Ça passe.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Feb-25 10:18

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

J’aime beaucoup Murillo. Mais après je ne sais pas ce que ça peut donner si on est en LDC et qu’on enchaîne un match tous les 3 jours…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Feb-25 10:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

Encore une fois l’arrivée d’un Bennacer devrait faire évoluer votre vision des choses.
Si votre idée c’est d’avoir un mec plus faible ou bien qui ne peut pas prendre la place d’un Murillo ou d’un Gouiri on progressera pas.

Suspensions (Dieu sait qu’on est concerné), blessures et rythme LDC / Ligue 1 c’est impératif d’avoir 17-18 titulaires, concernant la « compo » je mettais juste en avant les recrues on va dire

Pour Gouiri si il garde ce niveau et surtout selon les matchs il sera forcément titulaire d’où le profil d’un jeune prometteur comme Ferguson

Dernière modification par Tom-Om-59 (19-Feb-25 10:21)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Feb-25 10:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

En tout cas je mets beaucoup à couper que des l’ouverture du mercato et avec la qualif en LDC les signatures vont vite arriver car selon moi on a déjà plusieurs accords

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Feb-25 10:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Tom-Om-59 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

Encore une fois l’arrivée d’un Bennacer devrait faire évoluer votre vision des choses.
Si votre idée c’est d’avoir un mec plus faible ou bien qui ne peut pas prendre la place d’un Murillo ou d’un Gouiri on progressera pas.

Suspensions (Dieu sait qu’on est concerné), blessures et rythme LDC / Ligue 1 c’est impératif d’avoir 17-18 titulaires, concernant la « compo » je mettais juste en avant les recrues on va dire

Pour Gouiri si il garde ce niveau et surtout selon les matchs il sera forcément titulaire d’où le profil d’un jeune prometteur comme Ferguson

D’ailleurs pour Murillo, on était plusieurs à souligner ses performances notamment depuis l’arrivée de Ramos, avoir un concurrent fort, rend les vrais compétiteurs plus fort encore. Ceux qui s’effondrent (coucou Wahi et Koné), devront trouver un autre club car ils ne seront pas fait pour jouer chez nous.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Feb-25 10:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas je mets beaucoup à couper que des l’ouverture du mercato et avec la qualif en LDC les signatures vont vite arriver car selon moi on a déjà plusieurs accords

Et en plus avec notre équipe qui tourne, les postes où il faut apporter de la concurrence (ou du talent supplémentaire) sont bien identifiables (et identifier) et ça, ça n’a pas de prix.

19-Feb-25 12:06

Lulub
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

Clairement. Faut à chaque poste deux titulaires dont un de niveau top 16 européen.

On a déjà Rulli - Balerdi - Felipe (a démontrer) - Henrique - Hojbjerg - Bennacer - Rabiot - Greenwood de cette catégorie.

+ Gouiri si il arrive à être constant sur ce niveau de performance.

Les postes où on a besoin de titulaires indiscutables, c'est donc en DCG pour remplacer un Kondogbia qui sera sur le départ et en piston gauche (avec Merlin remplaçant).

Après on aura besoin de concurrents à Balerdi (profil jeune crack à faire grandir), Hojbjerg (à voir si Bakola sera prêt ou si on privilégie un Pogba à retaper) et Gouiri donc (profil jeune crack avec un profil plus pivot qui acceptera un rôle de n°1 bis).

Rulli - De Lange
Felipe - Murillo
Balerdi - Anselmino
Laporte ou Boscagli - Cornelius
Henrique - Dédic
Hernandez ou De Cuyper - Merlin
Bennacer - Rongier
Hojbjerg - Pogba ou Bakola
Rabiot - Nadir
Greenwood - Rowe
Gouiri - Ferguson - Moumbagna

Départs de Blanco, Mbemba, Lirola, Garcia, Koné, Harit, Maupay
Prêts de Vaz, Lafont, Le Pironnec et Bakola (si Pogba).

Dernière modification par Lulub (19-Feb-25 12:06)

19-Feb-25 13:08

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

Si Monaco fini 5 ou 6, je veux bien le petit Ilenikhena pour compléter l'attaque

Déjà on l'a raté ya quelques années, mais j'aime bien sa puissance, son pied gauche et sa polyvalence.

On donne pas cher de sa peau mais je suis sûr que De Zerbi va en faire une machine de guerre.

Ça fait 6 mois que Faris bouffe de la vidéo pour parfaire sa compréhension tactique du De Zerbi Ball. Bon restera la technique  lol

Personnellement je suis sur qu’il peut avoir une utilité. C’est un attaquant de surface au départ, avec un jump pas mauvais, mais le mec est un tank, il va vite, il frappe fort, et il a aussi montré par moment de l’altruisme et une capacité à trouver ses coéquipiers, qui pourraient lui offrir au moins une chance. J’ai aussi vu un mec qui se crée énormément d’occasions, assez précis devant le but, chiant à défendre… après c’est pas le plus fin, mais il a quand même des qualités et un vrai potentiel à exprimer. L’an dernier dans cette équipe de cadavres, c’était pas mal du tout compte tenu de l’équipe dans laquelle il tombait.
Au pire, avec ces qualités là il peut entrer en fin de match et faire mal, pour finir le boulot en contre ou pour forcer la décision. Après, reste la question de sa volonté de rester après ce qui lui est arrivé.

Le soucis de Moumbagna, que j'aime bien, c'est que RDZ semble vraiment apprécier Maupey, dans un rôle de n°2 voir n°3.
Gouiri, j'aime beaucoup, mais j'arrive pas à voir en lui l'etoffe du n°9 dans un OM ultra ambitieux, pour moi c'est un n°1 bis tout au plus, peu importe son niveau de performance ces 3 prochain mois (oui c'est sévère mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même et son irrégularité passée).

Partir avec Gouiri, Maupey et Moumbagna, c'est suffisant quantitativement mais insuffisant qualitativement.

Pour moi on doit recruter une pointure en attaque qui tournera avec Gouiri (qui grattera du temps de jeu plus bas aussi) et Maupey pour picorer les miettes. On est complet et je n'évoque même pas Vaz.

Moumbagna a le désavantage de jouer la CAN, compétition que disputera Gouiri.

D'ailleurs la CAN se jouera durant les matchs de LDC de janvier ? Ca ça peut faire chier, autant L1 et CDF, toujours problématique mais on peut se passer de 3 ou 4 joueurs, mais la LDC, ça craint.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Feb-25 13:16

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)
                 (Rongier)    (Bakola)
                       (Gouiri, Maupay)

Avec la qualif en LDC c'est pas irréalisable, il nous manque un piston gauche très fort titulaire car Merlin c'est trop léger pour moi mais aucune idée et aucune rumeur actuellement.

Simakan je le trouve léger techniquement, quand même l'impression de voir un Bamo Meité amélioré, volontaire, agressif, bon au duel ...

Laporte le profil n'est pas le bon pour moi, il est trop lent quand tu joues aussi haut sur le terrain, et je ne le pense pas capable de dépassement de fonction sur l'aile gauche.

E.Ferguson soit il performe à WH qui lévera l'OA (60M si je ne dis pas de betise), soit il ne performe pas et dans ce cas diffiicle de l'imaginer à la pointe de l'OM même s'il a une enorme marge de progression. A l'instant T, car on ne pourra faire qu'un prêt, il ne serivera pas à grand chose. Incertitude sur sa cheville quand même.

Bref j'aime aucune recrue  lol

JHE est le pire président de l'histoire

19-Feb-25 14:26

GonzoGoal
Membre

pour l'été prochain il faut attendre le classement final !
Si on est 2 ou 3 ... et qualifié directement, on aura une grosse équipe et on a déjà une excellent base
amélioration de la qualité de la défense pour moi il manque 2 titus autour de balerdi
un piston gauche en plus
un offensif gauche pouvant suppléer Rabiot
et un AC peut être à la place de Maupay

19-Feb-25 14:31

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

Personnellement je suis sur qu’il peut avoir une utilité. C’est un attaquant de surface au départ, avec un jump pas mauvais, mais le mec est un tank, il va vite, il frappe fort, et il a aussi montré par moment de l’altruisme et une capacité à trouver ses coéquipiers, qui pourraient lui offrir au moins une chance. J’ai aussi vu un mec qui se crée énormément d’occasions, assez précis devant le but, chiant à défendre… après c’est pas le plus fin, mais il a quand même des qualités et un vrai potentiel à exprimer. L’an dernier dans cette équipe de cadavres, c’était pas mal du tout compte tenu de l’équipe dans laquelle il tombait.
Au pire, avec ces qualités là il peut entrer en fin de match et faire mal, pour finir le boulot en contre ou pour forcer la décision. Après, reste la question de sa volonté de rester après ce qui lui est arrivé.

Le soucis de Moumbagna, que j'aime bien, c'est que RDZ semble vraiment apprécier Maupey, dans un rôle de n°2 voir n°3.
Gouiri, j'aime beaucoup, mais j'arrive pas à voir en lui l'etoffe du n°9 dans un OM ultra ambitieux, pour moi c'est un n°1 bis tout au plus, peu importe son niveau de performance ces 3 prochain mois (oui c'est sévère mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même et son irrégularité passée).

Partir avec Gouiri, Maupey et Moumbagna, c'est suffisant quantitativement mais insuffisant qualitativement.

Pour moi on doit recruter une pointure en attaque qui tournera avec Gouiri (qui grattera du temps de jeu plus bas aussi) et Maupey pour picorer les miettes. On est complet et je n'évoque même pas Vaz.

Moumbagna a le désavantage de jouer la CAN, compétition que disputera Gouiri.

D'ailleurs la CAN se jouera durant les matchs de LDC de janvier ? Ca ça peut faire chier, autant L1 et CDF, toujours problématique mais on peut se passer de 3 ou 4 joueurs, mais la LDC, ça craint.

Non, ce se jouera juste après - et juste avant aussi, du coup - (et c'est probablement calibré pour).

19-Feb-25 14:48

willhunting
Membre

GonzoGoal a écrit :

Si on est 2 ou 3 ... et qualifié directement, on aura une grosse équipe et on a déjà une excellent base
amélioration de la qualité de la défense pour moi il manque 2 titus autour de balerdi
un piston gauche en plus

Si tu trouves un bon AC, le MoG pouvant remplacer Rabiot sera Gouiri. Je le vois très bien à ce poste pour le coup

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

19-Feb-25 15:00

GonzoGoal
Membre

willhunting a écrit :

GonzoGoal a écrit :

un piston gauche en plus

Si tu trouves un bon AC, le MoG pouvant remplacer Rabiot sera Gouiri. Je le vois très bien à ce poste pour le coup

pas faux

19-Feb-25 15:18

Lorenzoboc
maison de la presse

J'aimerai bien que l'on prenne Lookman la saison prochaine mais je rêve smile

19-Feb-25 15:42

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Lorenzoboc a écrit :

Brobbey > Lookman

19-Feb-25 15:59

yassa13
Membre

Lorenzoboc a écrit :

il laissera les pénos à un autre alors  lol

https://x.com/Berserker92_/status/1891985525860418022

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Feb-25 16:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)
                 (Rongier)    (Bakola)
                       (Gouiri, Maupay)

Simakan je le trouve léger techniquement, quand même l'impression de voir un Bamo Meité amélioré, volontaire, agressif, bon au duel ...

Laporte le profil n'est pas le bon pour moi, il est trop lent quand tu joues aussi haut sur le terrain, et je ne le pense pas capable de dépassement de fonction sur l'aile gauche.

E.Ferguson soit il performe à WH qui lévera l'OA (60M si je ne dis pas de betise), soit il ne performe pas et dans ce cas diffiicle de l'imaginer à la pointe de l'OM même s'il a une enorme marge de progression. A l'instant T, car on ne pourra faire qu'un prêt, il ne serivera pas à grand chose. Incertitude sur sa cheville quand même.

Bref j'aime aucune recrue  lol

Simakan est meilleur techniquement que tu le penses, il a joué de nombreuses années latéral et il aura cette capacité à plonger verticalement tout en gérant très bien la largeur défensivement.
Après évidemment il sera un peu moins tranchant que Murillo offensivement, mais il sera plus tranchant que lui défensivement.

En vrai, avoir les deux serait très complémentaire.

Après j’attends de voir ce que peut donner Ramos, c’est peut être lui qui pourra avoir ce rôle plus défensif que Murillo tout en conservant des capacités à attaquer.

Dernière modification par forza.marsiglia (19-Feb-25 18:06)

19-Feb-25 17:18

Lorenzoboc
maison de la presse

yassa13 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

il laissera les pénos à un autre alors  lol

https://x.com/Berserker92_/status/1891985525860418022

big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum