Hier 22:01
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Regardez, chacun de ces clubs de multipropriété a des investisseurs minoritaires. Nous ne possédons aucun de nos clubs à 100 %. Donc, lorsque nous faisons des affaires entre les deux clubs, il faut que ce soit une transaction équitable
OK donc le club qui prête Almada c'est quoi son intérêt ?
molenbek c'était quoi son intérêt de prêt Nuamah ?
c'est ça des deal équitable
mais bon c'est légal tout va bien
que son club coule c'est ce que merite les tricheurs
Textor notre héros
Hier 22:03
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
en fait Aulas il était très bien
il respectait les règles
Textor pareil
de quoi on se plaint franchement
Textor le nouveau zorro du football françaiscomparer aulas avec textor, franchement, je vois pas trop le rapport.
donc je vais te le répéter à toi
Aulas il trichait pour gagner
Nasser il triche pour gagner
Textor il triche pour gagner
ils trichent tous dans le même but gagner
voilà le rapport
après vous pouvez ne pas,être d'accord mais essayez pas de faire croire que y a pas une cohérence dans ce propos
Textor notre héros
Hier 22:04
- kace
- Membre
-
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
il respectait les règles
Textor pareil
Textor le nouveau zorro du football françaisLe mec est devenu dieu parce qu il critique le PSG et Nasser, a.ors que le mec avec son système de multipropriété c est une putin d n’arnaque et d escroquerie
purée, la nuance, c'est pas votre fort. on se croirait au niveau de twitter ou des politiques à l'assemblée quoi, c'est désolant.
on peut pas apprécier ce que dit un gars sur un sujet, et le condamner sur d'autres ?
déjà, l'immense majorité des gens qui parlent de la multipropriété savent même pas ce que c'est, comment ça marche, et comment ça se passe vraiment pour Textor et Lyon.
Pablo l'a dit, il y a des dizaines et des dizaines de clubs qui le font en Europe. Il veut juste que ça soit règlementé et il a raison.
moi, j'y connais pas grand chose, même si le principe est facile à comprendre, je m'y suis pas penché. et si ça donne à lyon un avantage inéquitable, chose que je n'ai pas constatée encore, je serai le premier à le dire, évidemment.
mais sur le psg qatari, pour l'instant, il a tout bon.
Hier 22:10
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
il respectait les règles
Textor pareil
Textor le nouveau zorro du football françaiscomparer aulas avec textor, franchement, je vois pas trop le rapport.
voilà le rapport
après vous pouvez ne pas,être d'accord mais essayez pas de faire croire que y a pas une cohérence dans ce propos
y' a un gars, il a roulé bourré à 120 km/h devant une école à 16h.
un autre, il a roulé à 135 km/h sur une autoroute vide la nuit.
deux délinquants routiers, qui ont pas respecté les règles, c'est pareil ?
sérieux, un peu de nuance quoi. comparer le psg qatari à ce que fait Textor ? pffff, rien à voir.
et puis, qui peut douter que si Longoria ou McCourt avaient l'occasion d'utiliser un stratagème permis à leur avantage, ils le feraient pas.
Si McCourt dit à Longoria "je suis blindé maintenant, on va faire des contrats de sponsoring bidons pour gonfler le budget de l'OM", qui le dénoncera ? personne, ni Longoria, ni les supporters. d'ailleurs, McCourt rajoute des millions pour équilibrer le budget déjà.
le souci, c'est pas ceux qui utilisent les règles à leur avantage, sauf triche, corruption et tromperie avérée évidemment, je parle pas de ça.
le souci, c'est surtout ceux qui font les règles et laissent faire ça, à savoir les instances du foot français, européens et les politiques.
Dernière modification par kace (Hier 22:12)
Hier 22:14
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
comparer aulas avec textor, franchement, je vois pas trop le rapport.
voilà le rapport
après vous pouvez ne pas,être d'accord mais essayez pas de faire croire que y a pas une cohérence dans ce proposy' a un gars, il a roulé bourré à 120 km/h devant une école à 16h.
deux délinquants routiers, qui ont pas respecté les règles, c'est pareil ?![]()
sérieux, un peu de nuance quoi. comparer le psg qatari à ceux que fait Textor ? pffff, rien à voir.
et puis, qui peut douter que si Longoria ou McCourt avait l'occasion d'utiliser un stratagème permis à leur avantage, ils le feraient pas.
Si McCourt dit à Longoria "je suis blindé maintenant, on va faire des contrats de sponsoring bidons pour gonfler le budget de l'OM", qui le dénoncera ? personne, ni Longoria, ni les supporters. d'ailleurs, McCourt rajoute des millions pour équilibrer le budget déjà.
le souci, c'est pas ceux qui utilisent les règles à leur avantage, sauf triche, corruption et tromperie avérée évidemment, je parle pas de ça.
le souci, c'est surtout ceux qui font les règles et laissent faire ça, à savoir les instances du foot français, européens et les politiques.
vous faites vos métaphores si ça vous fait plaisir je les,trouves complètement à côté de la plaque
moi je prendrais la métaphore suivante
un mec tire au lance roquette pour te tuer car il a les moyen d'en acheté un
l'autre il a moins de moyen il te tire dessus au fusil de chasse
les deux veulent te tuer
mais toi tu dit mais ça va s'est rien il a essayé qu'avec un fusil de chasse mais au fond c'est un mec cool .
après rassurez vous j'ai compris,que pour vous Textor est devenu Zorro
et moi j'oublie pas ses mots sur notre club avec luis henrique alors qu'on lui avait absolument rien dit sur son achat
qu'il aille au diable lui et son club
et j'en pense pas moins de Nasser
Dernière modification par rasta70 (Hier 22:18)
Textor notre héros
Hier 22:24
- willhunting
- Membre
-
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
voilà le rapport
après vous pouvez ne pas,être d'accord mais essayez pas de faire croire que y a pas une cohérence dans ce proposy' a un gars, il a roulé bourré à 120 km/h devant une école à 16h.
sérieux, un peu de nuance quoi. comparer le psg qatari à ceux que fait Textor ? pffff, rien à voir.
et puis, qui peut douter que si Longoria ou McCourt avait l'occasion d'utiliser un stratagème permis à leur avantage, ils le feraient pas.
le souci, c'est surtout ceux qui font les règles et laissent faire ça, à savoir les instances du foot français, européens et les politiques.vous faites vos métaphores si ça vous fait plaisir je les,trouves complètement à côté de la plaque
les deux veulent te tuer
mais toi tu dit mais ça va s'est rien il a essayé qu'avec un fusil de chasse mais au fond c'est un mec cool .
et moi j'oublie pas ses mots sur notre club avec luis henrique alors qu'on lui avait absolument rien dit sur son achat
et j'en pense pas moins de Nasser
Mais c'est justement ça que tu ne veux pas entendre,
On dit pas que Textor c'est Zorro, on dit que sur le sujet des droits tv -et uniquement ce seul sujet et pas les autres !!!- il a raison, et on aimerait que Pablo le suive lui plutot que Nasser.
ça ne remet pas en question l'estime qu'on a pour le travail de Pablo ni le dégout pour Textor bon sang
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Hier 22:28
willhunting a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
le souci, c'est surtout ceux qui font les règles et laissent faire ça, à savoir les instances du foot français, européens et les politiques.vous faites vos métaphores si ça vous fait plaisir je les,trouves complètement à côté de la plaque
les deux veulent te tuer
et j'en pense pas moins de NasserMais c'est justement ça que tu ne veux pas entendre,
On dit pas que Textor c'est Zorro, on dit que sur le sujet des droits tv -et uniquement ce seul sujet et pas les autres !!!- il a raison, et on aimerait que Pablo le suive lui plutot que Nasser.
ça ne remet pas en question l'estime qu'on a pour le travail de Pablo ni le dégout pour Textor bon sang
relis j'ai lu son itw est parfaite il n'a pas abordé que ça
après,j'aime bien lire entre les lignes
après sûrement que je lis mal
mais bon après,avoir eu une période où on a encensé aulas
y a eu Lopez lors,de son titre
y a,eu celui de Lille
maintenant c'est Textor
perso je les déteste
Textor notre héros
Hier 22:31
- kace
- Membre
-
willhunting a écrit :
ouais, triste ce niveau de débat parfois..... je l'ai dit comme sur twitter ou certains plateaux TV où les gars font dire aux autres ce qu'ils ont pas dit pour tuer toute possibilité de débat nuancé....
si Textor dit un jour que Rabiot est un bon joueur ou que l'ambiance au vél' est belle, j'imagine qu'on pourra pas être d'accord vu que ça vient de lui ....
sa pique sur henrique, pour le coup, elle était faible, pas drôle et pas vraiment méchante. et Henrique s'en est vengé très bien tout seul
en tout cas, je me languis de voir la suite de cette histoire, même si je me fais aucune illusion.
Hier 22:34
- lucianoo
- Membre
-
du coup, nous, on échappe aux sanctions de la DNCG grâce à MC qui a allonge plus de 500 briques depuis qu'il est là, mais ça, pas de souci c'est cool.
pourtant un club normal qui n'a pas ce type d'actionnaire pourrait aussi considérer ça comme de la triche...
bref, là on est vraiment dans des débats de comptoir.
Textor, il gère un groupe, s'il y a plus d'argent dans ce groupe, il pourra faire tous les tours de passe passe qu'il veut, ce sera la fin, donc il est soumis aux lois économiques classiques d'une entreprise, et il n'a pas d'argent qui tombe du ciel.
on peut surement mieux encadrer les échanges interclubs dans ce cadre (et faire en sorte qu'une interdiction de recrutement soit une vraie interdiction de recrutement, faut juste blinder le truc juridiquement), mais tant que la DNCG fait rien, il est dans les règles, fin de l'histoire.
et comme le dit Kace, on n'est pas du tout sur les mêmes conséquences, lyon essaie péniblement de revenir à une position conforme à son budget, alors que paris écrase le champ depuis 12 ans, et a tue l'intérêt de la compétition.
quand on rencontre Lyon, j'ai encore de l'excitation, quand on rencontre paris, j'attends juste de pouvoir passer à autre chose.
Dernière modification par lucianoo (Hier 22:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 22:34
- Sheryo13
- Membre
-
willhunting a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
les deux veulent te tuer
et j'en pense pas moins de NasserMais c'est justement ça que tu ne veux pas entendre,
Exactement, textor c'est un farfelu, j'en voudrais pas comme président mais sur le sujet des droits TV il est pertinent et j'aime le fait qu'il n'ait pas peur de Nasser, il aurait pu arriver et se ranger derrière tous les présidents qui ont prêté allégeance au Qatar avec labrune comme laquet mais non il hésite pas à mettre les pieds dans le plat.
Après c'est pas forcément le mieux placé pour parler car il y a des choses à redire sur sa multipropriété et je pense qu'il a des casseroles au cul également c'est pour ça que Pablo aurait été limite plus légitime mais pour que ça ait du sens il faudrait qu'au moins 5-6 présidents de clubs de L1 fassent face au Qatar, pour le moment c'est inutile car personne ne va suivre textor et il va juste passer le clown excentrique et envieux qui comprend rien à notre magnifique L1
Dernière modification par Sheryo13 (Hier 23:02)
Hier 22:38
kace a écrit :
willhunting a écrit :
ça ne remet pas en question l'estime qu'on a pour le travail de Pablo ni le dégout pour Textor bon sangouais, triste ce niveau de débat parfois..... je l'ai dit comme sur twitter ou certains plateaux TV où les gars font dire aux autres ce qu'ils ont pas dit pour tuer toute possibilité de débat nuancé....
si Textor dit un jour que Rabiot est un bon joueur ou que l'ambiance au vél' est belle, j'imagine qu'on pourra pas être d'accord vu que ça vient de lui ....
sa pique sur henrique, pour le coup, elle était faible, pas drôle et pas vraiment méchante. et Henrique s'en est vengé très bien tout seul![]()
en tout cas, je me languis de voir la suite de cette histoire, même si je me fais aucune illusion.
ah oui comme la reparti ne vous plaît pas alors c'est Twitter
genre vous êtes les détenteurs du bon débat
tu peux te réfugier derrière ce,que tu veux tu kiffe cet itw de textor
assume le
moi qu'il aille au diable
il fait ça,que dans son intérêt le jour ou la DNCG lui lâche la grappe il va rentrer dans le rang et ce combat va tomber aux oubliettes
et il le dit en plus en sous entendu
Textor notre héros
Hier 22:48
- lucianoo
- Membre
-
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
willhunting a écrit :
ça ne remet pas en question l'estime qu'on a pour le travail de Pablo ni le dégout pour Textor bon sangouais, triste ce niveau de débat parfois..... je l'ai dit comme sur twitter ou certains plateaux TV où les gars font dire aux autres ce qu'ils ont pas dit pour tuer toute possibilité de débat nuancé....
sa pique sur henrique, pour le coup, elle était faible, pas drôle et pas vraiment méchante. et Henrique s'en est vengé très bien tout seul![]()
en tout cas, je me languis de voir la suite de cette histoire, même si je me fais aucune illusion.ah oui comme la reparti ne vous plaît pas alors c'est Twitter
genre vous êtes les détenteurs du bon débat![]()
![]()
![]()
assume le
il fait ça,que dans son intérêt le jour ou la DNCG lui lâche la grappe il va rentrer dans le rang et ce combat va tomber aux oubliettes
ben tu vois, la réunion de cet été, ou il s'est embrouille avec Nasser, il était plus sous sanction de la DNCG
Dernière modification par lucianoo (Hier 22:48)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 22:50
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
ouais, triste ce niveau de débat parfois..... je l'ai dit comme sur twitter ou certains plateaux TV où les gars font dire aux autres ce qu'ils ont pas dit pour tuer toute possibilité de débat nuancé....
en tout cas, je me languis de voir la suite de cette histoire, même si je me fais aucune illusion.ah oui comme la reparti ne vous plaît pas alors c'est Twitter
![]()
![]()
assume le
et il le dit en plus en sous entenduben tu vois, la réunion de cet été, ou il s'est embrouille avec Nasser, il était plus sous sanction de la DNCG
là il l'est ou pas ?
Dernière modification par rasta70 (Hier 22:50)
Textor notre héros
Hier 22:59
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
ah oui comme la reparti ne vous plaît pas alors c'est Twitter
![]()
![]()
assume le
je la kiffe à fond, cette interview, j'ai pas l'impression de pas l'assumer.
Textor, lui, je m'en tamponne. Ses intentions, idem. Juste ce qu'il dit sur le psg qatari, c'est tout.
si son système à la con lui donne un avantage inéquitable, on le combattra. je l'espère en tout cas. pour le moment, et sur ce sujet, l'ennemi de notre ennemi est notre ami. ça peut marcher en temps voulu ça.
par contre, sauf erreur de ma part, il avait balancé des tacles sur le psg qatari bien avant cette histoire de DNCG. Je pense que c'est ce qu'il pense vraiment. ce qui ne veut pas dire qu'il ne rentrera pas dans le rang s'il voit que ça ne sert pas son club ou si ça marche pas, ce qui est plausible.
Dernière modification par kace (Hier 23:04)
Hier 23:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
il respectait les règles
Textor pareil
Textor le nouveau zorro du football françaisLe mec est devenu dieu parce qu il critique le PSG et Nasser, a.ors que le mec avec son système de multipropriété c est une putin d n’arnaque et d escroquerie
purée, la nuance, c'est pas votre fort. on se croirait au niveau de twitter ou des politiques à l'assemblée quoi, c'est désolant.
on peut pas apprécier ce que dit un gars sur un sujet, et le condamner sur d'autres ?
déjà, l'immense majorité des gens qui parlent de la multipropriété savent même pas ce que c'est, comment ça marche, et comment ça se passe vraiment pour Textor et Lyon.
Pablo l'a dit, il y a des dizaines et des dizaines de clubs qui le font en Europe. Il veut juste que ça soit règlementé et il a raison.
moi, j'y connais pas grand chose, même si le principe est facile à comprendre, je m'y suis pas penché. et si ça donne à lyon un avantage inéquitable, chose que je n'ai pas constatée encore, je serai le premier à le dire, évidemment.
mais sur le psg qatari, pour l'instant, il a tout bon.
Puis la multipropriété n'est absolument pas interdite par les lois de la Fifa du moment que les clubs ne s'affrontent pas dans une compétition. Intimider, menacer, contrôler une ligue en étant président de club, corrompre et truquer des votes, je crois que ça c'est illégal par contre.
Puis des multicopropriété y a pas que Lyon. Nice, Strasbourg aussi en sont la résultante.
Demain si FMC achète un autre club ça devient un délinquant du même niveau que Nasser, c'est fort de café de sortir une telle énormité. Je constate que c'est un peu toujours les mêmes ici pour défendre l'indéfendable. Pour passer le temps peut être ?
Hier 23:12
- kace
- Membre
-
tiens, pour chauffer rasta un peu plus, voici une intervention d'un gars qu'on aime pas vraiment à l'OM, et il nous le rend bien (bon, lui, il déteste tout le monde), et c'est pas près de changer:
https://x.com/lequipedegreg/status/1893024139859923392
les sorties de textor font bouger les choses et délient les langues. ça ira peut-être pas plus loin que ça, c'est peut-être avec une arrière-pensée, mais c'est déjà ça.
par contre, il m'a fait rire sur l'équipe qui aurait sorti des trucs sur Nasser il a osé...
Dernière modification par kace (Hier 23:16)
Hier 23:15
kace a écrit :
tiens, pour chauffer rasta un peu plus,
voici une intervention d'un gars qu'on aime pas vraiment à l'OM, et il nous le rend bien (bon, lui, il déteste tout le monde), et c'est pas près de changer:
les sorties de textor font bouger les choses et délient les langues. ça ira peut-être pas plus loin que ça, c'est peut-être avec une arrière-pensée, mais c'est déjà ça.
déjà je regarde pas,ou peu quand ça parle de l'OM
alors le conflit Lyon Paris sans moi
Textor notre héros
Hier 23:17
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
tiens, pour chauffer rasta un peu plus,
voici une intervention d'un gars qu'on aime pas vraiment à l'OM, et il nous le rend bien (bon, lui, il déteste tout le monde), et c'est pas près de changer:
les sorties de textor font bouger les choses et délient les langues. ça ira peut-être pas plus loin que ça, c'est peut-être avec une arrière-pensée, mais c'est déjà ça.déjà je regarde pas,ou peu quand ça parle de l'OM
alors le conflit Lyon Paris sans moi
moi non plus, mais je viens de voir ça sur twitter. et c'est le genre de sortie médiatique qu'on entend jamais sur le psg qatari en temps normal.
Hier 23:23
- kace
- Membre
-
quand même marrant qu'il y ait lyon psg juste ce week-end.
je me demande s'ils vont s'asseoir à côté.
nasser va bien chauffer les joueurs pour qu'ils mettent une rouste au lyon de textor, ce qui permettra à ce dernier de se plaindre encore plus de l'injustice du psg qatari qui écrase la ligue 1 à vos pop corn....
Hier 23:25
- Terrell
- Membre
-
lucianoo a écrit :
du coup, nous, on échappe aux sanctions de la DNCG grâce à MC qui a allonge plus de 500 briques depuis qu'il est là, mais ça, pas de souci c'est cool.
pourtant un club normal qui n'a pas ce type d'actionnaire pourrait aussi considérer ça comme de la triche...
bref, là on est vraiment dans des débats de comptoir.
Textor, il gère un groupe, s'il y a plus d'argent dans ce groupe, il pourra faire tous les tours de passe passe qu'il veut, ce sera la fin, donc il est soumis aux lois économiques classiques d'une entreprise, et il n'a pas d'argent qui tombe du ciel.
on peut surement mieux encadrer les échanges interclubs dans ce cadre (et faire en sorte qu'une interdiction de recrutement soit une vraie interdiction de recrutement, faut juste blinder le truc juridiquement), mais tant que la DNCG fait rien, il est dans les règles, fin de l'histoire.
et comme le dit Kace, on n'est pas du tout sur les mêmes conséquences, lyon essaie péniblement de revenir à une position conforme à son budget, alors que paris écrase le champ depuis 12 ans, et a tue l'intérêt de la compétition.
quand on rencontre Lyon, j'ai encore de l'excitation, quand on rencontre paris, j'attends juste de pouvoir passer à autre chose.
Vous avez lu d'ailleurs ce qu'a dit RMC ? Ca me semble gros mais apparemment canal+ alors proprio du psg avait totalement conscience qu'il fallait garder une concurrence en L1 et du coup dans les années 90, alors qu'ils étaient blindé, avait volontairement limité leur investissement et avait refuser de signer ... Liza, duga, zidane et R9 pour ne pas écraser le championnat...
Ca me parait fou que Duga ou Zidane aient pu donner leur accord pour rejoindre le psg
In pablo i trust