Aujourd'hui 12:55

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

bernardromed a écrit :

Bonjour les amis...Je suis ici depuis 2009, je n'ai pas écrit de post depuis longtemps, mais je vous lis tous les jours et je vous en remercie car votre vision et vos différends me permettent d'avoir un regard critique et diversifié sur ma passion pour l'OM.

Cela dit, ce qui se passe est très grave, et a déjà atteint des limites inacceptables.

La « corruption » dont parle Langoria ne se réfère pas à une corruption directe, où l'on reçoit de l'argent pour un service en faveur de celui qui fournit cet argent.

Il s'agit de quelque chose de plus grave et de plus systémique.
La preuve en a été donnée à la presse lors de la fameuse réunion de la LFP du 14 juillet.

Suivons l'argent,
Qui paie la fête de la LFP ?
Les abonnés
Les sponsors.
Via les chaînes de diffusion qui achètent l'intérêt des supporters pour générer des profits.
Qui gère cet argent ? la LFP
Qui gère et paie les clubs en fonction de leurs calculs (CVC) ? la LFP.
Qui paie les arbitres ? La LFP
Qui négocie les contrats de sponsoring de la Ligue 1 ? La LFP

Jusque-là, tout est logique.
Qui contrôle la LFP ? ........
Voyez la réunion du 14 juillet qui était dans la presse et vous verrez que Langoria n'a pas besoin de preuves, ils sont déjà sortis...

Si un club état peut contrôler la LFP on peut dire qu'il y a une corruption systémique.
Si on montre la lune, on ne regarde pas le doigt.

Ce qui est triste, c'est que tout cela est payé par nous, ceux d'entre nous qui sommes abonnés à une chaîne comme DAZN.
Je suis surpris de voir certaines réactions ici à la sortie médiatique de Langoria. Nous avons réclamé à cor et à cri qu'un président donne un coup de pied dans la fourmilière, et maintenant qu'un président courageux le fait, je vois des réactions frileuses.

mad  mad  mad  mad  mad
Merde (pardonnez l'expression), sommes-nous fous ? Il faut faire bloc derrière le Président et montrer que nous ne sommes pas les serviteurs dociles d'un système gangrené par un Etat-club qui a importé à la LFP sa façon de gérer son pays.

Se taire serait notre perte définitive.
Je vous invite à réfléchir à cette perspective, votre argent alimente cette mascarade. Pour ma part, Langoria a tout mon respect et mon admiration pour sa sortie d'hier, et je suis avec lui à 100%.

+1000

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

Il faut désormais prouver que c'est systémique . Soit par la voix de la justice qui mènera l'enquête soit avec une autre methode beaucoup plus vicieuse qui mettra sur la place publique des preuves qu'il y a une volonté de nuire à l'OM . Ce qu'on vit depuis le début de saison n'est pas le fruit du hasard ou de l'incompétence du corps arbitral

c'est improuvable
ils vont se réfugier derriere le fameux " l'erreur est humaine "
fin du débat

il va morfler grave
et nous aussi sur le prochain matchs
faudra être très costaud

Complètement
Tu vas trouver quelques erreurs grossières comme celle à Rennes, ou en plus la ligue a confirmée l’erreur, mais ils mettront en avant que c’est arrivé sur d’autres stades et équipes.
Le règlement intègre une grand part d’interprétation, et le match d hier soir en est le parfait exemple pour se défendre
Merlin, ça peut se siffler, mais ce n’est pas si évident, il en rajoute, décale son pied. Erreur manifeste ? Compliqué d’être affirmatif
Cornelius, même s’il prend le ballon, le geste peut être dangereux.
C’est simple à désamorcer pour qui le souhaite, l’argument de l’erreur manifeste est simple à utiliser pour les peno et rouge

À moins de trouver une valise dans le jardin d’un arbitre avec un post it « pour MR Stinat, amicalement Nasser », il n’y a pas grand chose à enquêter

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 12:58)

Aujourd'hui 13:00

efulan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-des-propos-graves-et-inacceptables-selon-le-president-de-la-fff-philippe-diallo-apres-les-accusations-de-corruption-des-arbitres-lancees-par-le-president-de-l-om-pablo-longoria/1542139

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ia/1542142

Diallo et Thiriez en croisade

mettre Stinat sur ce match, c'était clairement aussi une provocation, si les instances veulent montrer l'exemple, qu'elles arrêtent aussi de provoquer les présidents et supporters.

une accusation de corruption c'est très grave. il a intérêt à avoir des billes sinon il va morfler. il a tout intérêt à les retirer ou prétexter qu'il a été mal compris... d'ailleurs quitte à insulter en off, qu'il le fasse en espagnol.
c'est plus intelligent de parler d'incompétence parce que là il y a débat.

sinon je n'approuve pas du tout ses mots sur un éventuel départ de la L1 pour rejoindre la SL.

Une fois de plus, mon avis est totalement opposé. Cela fait tellement d'années que l'on se fait avoir sans rien dire, aujourd'hui notre Président doit faire sauter cette institution totalement vérolée. Je n'enlèverai pas un mot à ce qu'il a dit. Il y a un véritable système de corruption qui persiste depuis des lustres. Il ne faut pas avoir la mémoire courte : "sorry for this terrible arbitrage" "match scandaleux entre le PSG et Bordeaux sans que cela ne dérange personne", "arbitrage à sens unique lors des matchs de l'Om contre Bordeaux et l'OL sous Bielsa". Au bout d'un moment, il faut dire les choses et faire exploser ce système

Aujourd'hui 13:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bernardromed a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lili a écrit :

je sais bien mais j aimerai tellement.
ils arrivent à me dégouter de regarder les matchs et ca je leur en veux beaucoup
commencer a regarder un match en te disant que va faire l arbitre pour nous la mettre , au lieu de se dire alors aujourd hui comment on joue bien ou on est nuls , on perd mais c'est que de notre faute
hier ils ont mal joué, les fautes c'est pas les pires qu ils nous ont siflés ou pas siflés, moi ce que je ne supporte pas c'est que toutes les équipes sont pas logées à la mm enseigne

pour moi hier on perd le match surtout parce qu'on n'a pas été bons, ou qu'auxerre est une sorte d'anti-om, comme des anti-corps en médecine, et qu'ils ont des joueurs avec des qualités de jeu et surtout collectives que nous n'avons pas trouvé la réponse à contrer leur manière de jouer.
d'ailleurs pelissier que j'aime bien, montre qu'on peut nous battre deux fois dans la même saison, et surtout avec les mêmes armes.
on devrait l'embaucher d'ailleurs, il ne doit pas gagner plus que notre jardinier, comme consultant dans les matchs de ce type.

Oui, nous méritions probablement pas de gagner, mais nous ne méritions pas d'être arbitrés de cette façon..

il y a eu beaucoup de matchs dans la saison ou nous avons été plus mal arbitré qu'hier soir.
et on les a gagnés.
des fois de justesse comme contre lyon, des fois très largement comme contre sainté.
même à 10 contre 11 on peut gagner avec bastien au sifflet.
je n'ai pas d'explication à part que des entraineurs de second rang sont capables de comprendre nos faiblesses, et hier soir au bout de quelques minutes je sentais que ça allait être compliqué.
nous avons une fragilité défensive, ça me semble patent.
quand offensivement nous ne sommes pas dans un grand soir, nous ne dominons plus notre sujet.
je ne suis pas inquiet nous serons en ldc en 205/26.
mais il y a encore du travail.
et à ce sujet, j'y reviendrai.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:12

IMDONE
Membre

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

Il faut désormais prouver que c'est systémique . Soit par la voix de la justice qui mènera l'enquête soit avec une autre methode beaucoup plus vicieuse qui mettra sur la place publique des preuves qu'il y a une volonté de nuire à l'OM . Ce qu'on vit depuis le début de saison n'est pas le fruit du hasard ou de l'incompétence du corps arbitral

c'est improuvable
ils vont se réfugier derriere le fameux " l'erreur est humaine "
fin du débat

il va morfler grave
et nous aussi sur le prochain matchs
faudra être très costaud

Complètement
Tu vas trouver quelques erreurs grossières comme celle à Rennes, ou en plus la ligue a confirmée l’erreur, mais ils mettront en avant que c’est arrivé sur d’autres stades et équipes.
Le règlement intègre une grand part d’interprétation, et le match d hier soir en est le parfait exemple pour se défendre
Merlin, ça peut se siffler, mais ce n’est pas si évident, il en rajoute, décale son pied. Erreur manifeste ? Compliqué d’être affirmatif
Cornelius, même s’il prend le ballon, le geste peut être dangereux.
C’est simple à désamorcer pour qui le souhaite, l’argument de l’erreur manifeste est simple à utiliser pour les peno et rouge

À moins de trouver une valise dans le jardin d’un arbitre avec un post it « pour MR Stinat, amicalement Nasser », il n’y a pas grand chose à enquêter

Mais c'est pas la du tout qu'il faut chercher si tu veux prouver par A + B qu'il y a corruption . Je sais pas du tout pourquoi vous pensez cela. Le problème d'arbitrage avec l'OM est systèmique, il passe la vitesse supérieur quand sportivement nous sommes dangeureux. La saison Bielsa est scandaleuse, la saison 1 Garcia l'est aussi. Cette saison est certainement la pire de toute .
Y a ceux qui veulent croire au hasard, d'autre à l'incompétence et d'autre à la corruption (j'en fait partie) Il faut donc apporter des preuves formelles, celle ci se trouvent dans des langues qui se délient (comme Chaperon avec Aulas l'avait un petit peu fait) des communications voir des gains financier. Y a pas de crimes parfait tous et tout laissent une trace .

Aujourd'hui 13:13

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et tu te dis pas que voir un Marseille deuxième du championnat avec un entraineur réputé qui ramène de l'engouement va à l'encontre des intérêts de NAK et explique la situation actuelle bien plus que la copropriété dont on se moque éperdument ?

pour le coup, je suis pas sur qu'il y soit pour quelque chose.
on a tjrs été mal arbitré, les arbitres sont tjrs plus indulgents avec nos adversaires qu'avec nous, c'était déjà le cas avant l'arrivée du Qatar (la saison 98/99 est un beau festival qui nous coute le titre aussi).
et là, faut maintenir du suspense pour le champ des autres (hors paris donc).

L'an dernier quand on jouait le ventre mou on était très bien arbitré.
Quand on devient un candidat avec un projet sportif intéressant et un coach en vogue bizarrement les décisions s'accumulent. La dernière année comme ça c'était Bielsa où on est au coude à coude avec le PSG jusqu'à janvier. Ça vous met pas la puce à l'oreille vous ?

Et la on a jamais été au coude à coude avec Paris qui caracole en tête.
Sous bielsa, c'était télécommandé par Aulas qui avait un besoin vital de la ldc.
Je vais te dire franchement, je pense que Nasser en a pas grand chose à faire de l'OM.
On n'est pas un concurrent pour lui, personne ne l'est en l1

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:17

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

on a tjrs été mal arbitré, les arbitres sont tjrs plus indulgents avec nos adversaires qu'avec nous, c'était déjà le cas avant l'arrivée du Qatar (la saison 98/99 est un beau festival qui nous coute le titre aussi).

Quand on devient un candidat avec un projet sportif intéressant et un coach en vogue bizarrement les décisions s'accumulent. La dernière année comme ça c'était Bielsa où on est au coude à coude avec le PSG jusqu'à janvier. Ça vous met pas la puce à l'oreille vous ?

Sous bielsa, c'était télécommandé par Aulas qui avait un besoin vital de la ldc.
Je vais te dire franchement, je pense que Nasser en a pas grand chose à faire de l'OM.

On est pas un concurrent sportif mais un concurrent dans l'image. Je vis en ile de France depuis 10 ans, savez vous quel maillot est le plus présent dans les rayons juste après celui du PSG? Je vous laisse deviner.

Nasser sa fierté n'est pas sportive il en a rien à foutre. Il avait été interviewé par Marion Bartoli :
"Quelle est votre plus grande fierté en tant que président?
- voir des maillots du PSG à Miami"

Donc voir un club qui génère un engouement match après match c'est pas forcément pour lui plaire.

Je dis pas que c'est commandité mais je pense sincèrement que beaucoup doivent savoir dans les instances que la notoriété de l'OM est un sérieux caillou dans la chaussure de Nasser et du Qatar en général.

Aujourd'hui 13:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

À fond derrière Pablo.
Y a rien de pire que l’incohérence et l’injustice pour un humain.

Et de ce côté ça s’enchaîne dans le mauvais sens.

Aujourd'hui 13:19

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

mettre Stinat sur ce match, c'était clairement aussi une provocation, si les instances veulent montrer l'exemple, qu'elles arrêtent aussi de provoquer les présidents et supporters.

une accusation de corruption c'est très grave. il a intérêt à avoir des billes sinon il va morfler. il a tout intérêt à les retirer ou prétexter qu'il a été mal compris... d'ailleurs quitte à insulter en off, qu'il le fasse en espagnol.
c'est plus intelligent de parler d'incompétence parce que là il y a débat.

sinon je n'approuve pas du tout ses mots sur un éventuel départ de la L1 pour rejoindre la SL.

Une fois de plus, mon avis est totalement opposé. Cela fait tellement d'années que l'on se fait avoir sans rien dire, aujourd'hui notre Président doit faire sauter cette institution totalement vérolée. Je n'enlèverai pas un mot à ce qu'il a dit. Il y a un véritable système de corruption qui persiste depuis des lustres. Il ne faut pas avoir la mémoire courte : "sorry for this terrible arbitrage" "match scandaleux entre le PSG et Bordeaux sans que cela ne dérange personne", "arbitrage à sens unique lors des matchs de l'Om contre Bordeaux et l'OL sous Bielsa". Au bout d'un moment, il faut dire les choses et faire exploser ce système

Toi qu'est assez pointilleux,  tu connais le sens et le poids des mots.
Parler de corruption, c'est extrêmement grave, surtout quand on est président d'un club, qui précisément à été condamné pour des faits de corruption.
Si tu balances ça, faut avoir un sacré dossier derrière,  parce que sinon, ça risque de faire bien plus de mal que de bien (les arbitres seront solidaires entres eux).
Je suis d'accord pour dénoncer les arbitrages à charge mais il faut utiliser les mots avec soin, sinon c'est la qu'on passe pour des pleureuses. Et il risque juste de se prendre un procès en diffamation.

Bref un peu surpris par ta position, à moins que tu aies des éléments de preuve sur les faits de corruption.
Ce que tu dénonces, c'est plus du lobbying que de la corruption. C'est toujours la même ambiguïté qui est maintenu.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:21)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:21

kace
Membre

antinigo a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Qu'est ce qui va se passer si on gagne un match crucial avec une erreur d'arbitrage en notre faveur ?

J'irai jouer au loto

il se passera surtout comme d'habitude:

les médias vont en parler pendant trois jours, on interrogera nos adversaires pour faire monter la mayo, qu'ils se plaignent et qu'ils disent que c'est suite à nos pressions, et puis on fera comme si ça équilibre trois mois d'entuberie...

Aujourd'hui 13:26

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

yikes
Je n'en suis pas si sûr, nous ne sommes pas concurrents sur le plan sportif, mais en termes d'image et d'impact médiatique en France, nous sommes le premier concurrent. D'ailleurs, plusieurs facteurs se conjuguent : la presse est quasiment parisienne, très influencée par le PSG, et le PSG lui-même est capable de tout pour être le premier dans les médias français. Le seul club qui peut faire un peu d'ombre, c'est Marseille.
Avec ce qui s'est passé avec le supporter giflé par Neymar, et l'embauche d'une armada numérique par le PSG....(c'est incroyable de voir jusqu'où ils peuvent aller)
https://www.nouvelobs.com/justice/20221 … ation.html

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 13:28

loloom83
Membre

Longoria et hanouna même combat.
On attaque pas le système..
On se plie au système

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 13:29

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Toi qu'est assez pointilleux,  tu connais le sens et le poids des mots.
Parler de corruption, c'est extrêmement grave, surtout quand on est président d'un club, qui précisément à été condamné pour des faits de corruption.
Si tu balances ça, faut avoir un sacré dossier derrière,  parce que sinon, ça risque de faire bien plus de mal que de bien (les arbitres seront solidaires entres eux).
Je suis d'accord pour dénoncer les arbitrages à charge mais il faut utiliser les mots avec soin, sinon c'est la qu'on passe pour des pleureuses. Et il risque juste de se prendre un procès en diffamation.

Bref un peu surpris par ta position, à moins que tu aies des éléments de preuve sur les faits de corruption.
Ce que tu dénonces, c'est plus du lobbying que de la corruption. C'est toujours la même ambiguïté qui est maintenu.

tu vois, c'est une des raisons possibles pour lesquelles on continue de se faire enfler.

ce besoin incessant de nous coller cette réputation de tricheur pour deux joueurs achetés lors d'un match que la ligue voulait pas déplacer avant notre finale de LDC.

pourquoi tu ressens le besoin de ramener ça sur le tapis ? quel rapport avec le débat d'aujourd'hui ?

sainté a triché (caisse noire, faux passeports, dopage dans les années 70), bordeaux a triché (escroquerie du haillan, cadeaux et prostitués pour les arbitres), paris a triché (double billeterie, affaire nike, je parle pas du qatar),..

pourquoi on devrait continuer à parler de ce match 30 ans après, pour lequel on a été très lourdement sanctionné ?

je pense que c'est un réflexe acquis.

le fait même que tu suggères, toi un supporter de l'OM, que cette affaire doive inciter spécialement Pablo à plus de retenue qu'un autre est la preuve que le travail de sape des médias parisiens fonctionne toujours quelque part. et si ça marche sur nous, alors ça peut marcher sur les arbitres. "Calomniez, il en restera toujours quelque chose" disait l'autre. il avait raison.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:29)

Aujourd'hui 13:30

Kounif
 Membre

loloom83 a écrit :

On se plie au système

La j’ai pas compris  hmm

Aujourd'hui 13:33

Ruud Devils
Moderator

bernardromed a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yikes
Je n'en suis pas si sûr, nous ne sommes pas concurrents sur le plan sportif, mais en termes d'image et d'impact médiatique en France, nous sommes le premier concurrent. D'ailleurs, plusieurs facteurs se conjuguent : la presse est quasiment parisienne, très influencée par le PSG, et le PSG lui-même est capable de tout pour être le premier dans les médias français. Le seul club qui peut faire un peu d'ombre, c'est Marseille.
Avec ce qui s'est passé avec le supporter giflé par Neymar, et l'embauche d'une armada numérique par le PSG....(c'est incroyable de voir jusqu'où ils peuvent aller)
https://www.nouvelobs.com/justice/20221 … ation.html

Exactement.

Aujourd'hui 13:34

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

La corruption ce n'est pas une corruption direct....
Une preuve ?
Ici :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 84548.html

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 13:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

loloom83 a écrit :

On se plie au système

mmm.
je ne suis pas convaincu qu'on parle de la même chose.
après je ne suis pas contre ouvrir un débat sur cette notion de système, mais prendre exemple longoria et hanouna comme anti-systèmes ça m'esquisse un doux sourire au coin de ma lèvre droite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:39

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

Quelqu’un peut ressortir la phrase de Thiriez envers Nasser?

Il faut que ça devienne viral car l’ex président de la ligue et accessoirement ancien avocat employé de Jean Michel Aulas (paie ton conflit d’intérêt là aussi) se trouve avoir une éthique à géométrie variable…

Aujourd'hui 13:40

efulan
Membre

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Sur le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi. Penser que le PSG est derrière tout cela est faire fausse route. Je pense que cela se joue par des arrangements entre amis et concerne l'OL, Lille, Monaco, voire Nice, nos véritables adversaires directs. Je ne suis pas complotiste mais sur la façon dont on est arbitré depuis des années, il est impossible qu'il n'y ait pas de système concerté. Pour le démontrer, il faudrait que Pablo demande à des arbitres étrangers (sous anonymat) de checker toutes les "appréciations" des arbitres français sur nos matchs. Les résultats seraient certainement très instructifs.

Aujourd'hui 13:41

kf
Membre

loloom83 a écrit :

On se plie au système

Le parallèle me semble un peu douteux, et incompréhensible.

Dernières News FM

Pied de page du Forum