Aujourd'hui 14:39

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ludovik Obraniak  a fond derrière nous
https://x.com/Ludo_Obraniak

le football est injuste@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:39

vel'saian
 Maître Zen...?

rimkus a écrit :

efulan a écrit :

Honnêtement, je ne comprends pas que certains ici pense qu'il n'y a pas pénalty sur Merlin. Je veux bien que l'on veuille être plus blanc que blanc mais il y a bien contact, voire double contact, dans la surface, non ? Je ne suis pas aveugle ?

Surtout que Merlin rentre sur son pied gauche, il n'a aucune raison de "plonger"

Si y'a pas péno, y'a simulation et donc jaune pour Merlin...
Evidement qu'il y'a péno

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:41

Nious
Membre

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

pour moi, y'a pas d'erreur d'arbitrage hier.

je siffle pas péno.

les deux cartons peuvent se mettre. j'ai même plutôt tendance à les trouver justifiés, même s'il faudrait que je revois bien le premier.

henrique est HJ je pense.

mais bon, contre nous, y'a rarement de clémence sur ces double cartons, c'est le moins que l'on puisse dire....

oui c'est pas le match le plus litigieux, mais ce sentiment que la pièce tombe toujours du mauvais côte, quand c'est litigieux fait que ça explose un moment.
le peno, à la VAR, je le siffle pas perso, car pour moi, pas d'erreur manifeste, mais sur le direct, des penos comme ça, t'en vois à la pelle.
et c'est loin d'être la première fois cette saison.

Donc on est d accord que si l arbitre siffle peno la var ne revient pas dessus non plus?
Pour moi il y a peno car contact évident, et la question de savoir s il en rajoute ou pas ne doit pas être retenu

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:44

chris1004
Membre
Lieu: France

Sur l'opèrateur VAR qui est caché, il était bien visible sur Lille Monaco.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:46

rimkus
Membre

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

je siffle pas péno.

les deux cartons peuvent se mettre. j'ai même plutôt tendance à les trouver justifiés, même s'il faudrait que je revois bien le premier.

mais bon, contre nous, y'a rarement de clémence sur ces double cartons, c'est le moins que l'on puisse dire....

oui c'est pas le match le plus litigieux, mais ce sentiment que la pièce tombe toujours du mauvais côte, quand c'est litigieux fait que ça explose un moment.
le peno, à la VAR, je le siffle pas perso, car pour moi, pas d'erreur manifeste, mais sur le direct, des penos comme ça, t'en vois à la pelle.
et c'est loin d'être la première fois cette saison.

Donc on est d accord que si l arbitre siffle peno la var ne revient pas dessus non plus?
Pour moi il y a peno car contact évident, et la question de savoir s il en rajoute ou pas ne doit pas être retenu

Quand tu vois Rabiot qui subit une énorme faute en contre-attaque contre Lille, il reste debout mais on perd le ballon, l’arbitre n'a rien sifflé.

Après tu peux pas en vouloir aux joueurs d'en rajouter un peu, c'est le jeu.

Aujourd'hui 14:49

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Stinat à eu ses pneus crevés avant le début de la rencontre . Donc c'est forcément des supporters marseillais n'est ce pas ? Ça veut dire qu'il arrive au match avec la certitude d'esprit que les marseillais lui ont défoncé ses caisses ?  Et on l'a laissé arbitrer à charge contre nous en toute impunité avec ce fait comme excuse ?

Donc la en voulant défendre l'arbitre,  on justifie le defoncage des marseillais .... c'est bien ça progresse

Aujourd'hui 14:49

vel'saian
 Maître Zen...?

Tout ceux qui raconte que le championnat est corrompu devrait aller en prison d'après ce même championnat

Aujourd'hui 14:51

Kounif
 Membre

kace a écrit :

je siffle pas péno.

Pour moi le péno se siffle mais s'il n'est pas sifflé c'est d'abord la faute de Merlin qui déjoue complètement (il a le but a 10m devant sur son bon pied) et ne pense qu'au péno et du coup ça s'est beaucoup trop vu.... la même faute sur un joueur qui ne pensait vraiment qu'au but je suis persuadé que c'est sifflé tous les jours.

Pour les deux jaunes par contre pour moi on ne peut pas décoréler du contexte.

Le 1er jaune c'est un schéma qu'on a beaucoup trop vu cette saison (dernierement avec Balerdi) un Carton jaune pour la 1ere faute du match qui n'est pas dangereuse (CF tacle de Kimpembe avant de mal parler a l'arbitre) au bout de 15min d'un match qui n'est pas tendu.... sur le libéro.... c'est pas anodin ... Je rappelle qu'un Strasbourgeois qui deboite Maupay dans un pur geste d'anti-jeu frustration alors qu'il part en contre aura droit a un sermon et un dernier avertissement (son coach tellement conscient de sa chatte le sortira quelques minutes plus tard) ... Mais pour Cornelius... Carton direct.

Le deuxième jaune... Cornelius est a 3 contres 1 il est le seul a attaquer le ballon et ne touche que le ballon de son pied... mais retombe sur un joueur qui lui n'avait pas attaqué le ballon et qui n'était plus en état de le jouer.... Mais il aurait du s'arrêter (CF Singo aurait du s'arreter avant la tronche de Donnaruma)... La encore refixon le contexte...

Les sats de cornelius sur ce match :

1 Tacle
2 fautes
2 CJ =1 rouge.

Les autres situation de Rouge pour 2 jaunes.

Balerdi contre Lyon
2 "fautes" 2CJ= Rouge

Cornelius contre Nice
1 faute
1 "gain de temps" 2CJ = 1 Rouge

Maupay contre Angers
1 "geste d'anti-jeu"
1 fautes 2 CJ = 1 Rouge..

Bref... pour resumer
6 fautes sifflée pour autant de carton jaunes 1 gain de temps... un anti-jeu  (sans même voir si fautes il y avait vraiment)... 8 cartons jaunes 4 Cartons rouges... Je dis bien 8 fautes effectués par une de plus...

Aujourd'hui 15:15

slash40
Membre
Lieu: 32

Kounif a écrit :

1 Tacle
2 fautes
2 CJ =1 rouge.

Ouai, et dans l'autres sens, tu as Diakité qui fait 50 fautes dans le match contre nous et qui finit le match tranquille avec un CJ. En marquant en plus le but du nul, but qui aurait dû logiquement être refusé par le VAR si on suit la jurisprudence Hoibjerg contre Sainté...

On est arbitré à charge à tous les matchs. On ne joue pas avec les mêmes règles que nos adversaires. Comment tu veux pas péter les plombs après ça...

Aujourd'hui 15:22

vel'saian
 Maître Zen...?

C'est leur nouvelle technique les rouges pour 2 jaunes bidons qui empêche toute intervention de la VAR  roll

Au passage, Cornelius risque de prendre 2 matchs, et sera probablement suspendu pour les 3 prochains matchs  cool

Ce n'était absolument pas programmé, du tout...

Aujourd'hui 15:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

rimkus a écrit :

efulan a écrit :

Honnêtement, je ne comprends pas que certains ici pense qu'il n'y a pas pénalty sur Merlin. Je veux bien que l'on veuille être plus blanc que blanc mais il y a bien contact, voire double contact, dans la surface, non ? Je ne suis pas aveugle ?

Surtout que Merlin rentre sur son pied gauche, il n'a aucune raison de "plonger"

Evidement qu'il y'a péno

pas forcément.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 15:23

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

C'est leur nouvelle technique les rouges pour 2 jaunes bidons qui empêche toute intervention de la VAR  roll

Au passage, Cornelius risque de prendre 2 matchs, et sera probablement suspendu pour les 3 prochains matchs  cool

Ce n'était absolument pas programmé, du tout...

2 jaunes en théorie c'est un seul match non ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 15:27

eric93
Membre

On est surtout l’équipe dans le Championnat de France qui fait le moins de fautes et si tu rajoutes le % de possession de balle on doit être 1er ou deuxième.. je rajoute ce critère car plus tu as le ballon forcément tu fais pas de faute. Tu rajoutes la sévérité de tous les cartons rouge.Donc pour moi on peut prouver avec ses statistiques que l’OM est arbitré différemment et sanctionné plus que les autres.

Aujourd'hui 15:29

Kounif
 Membre

slash40 a écrit :

Kounif a écrit :

1 Tacle
2 fautes
2 CJ =1 rouge.

Ouai, et dans l'autres sens, tu as Diakité qui fait 50 fautes dans le match contre nous et qui finit le match tranquille avec un CJ. En marquant en plus le but du nul, but qui aurait dû logiquement être refusé par le VAR si on suit la jurisprudence Hoibjerg contre Sainté...

On est arbitré à charge à tous les matchs. On ne joue pas avec les mêmes règles que nos adversaires. Comment tu veux pas péter les plombs après ça...

Non Diakité c'est 4 fautes sifflés... j'aime être factuel  big_smile

Aujourd'hui 15:37

eric93
Membre

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

rimkus a écrit :

Evidement qu'il y'a péno

pas forcément.

Sur le match d’avant, le penalty obtenu à la dernière minute par Angers contre Saint Étienne est la copie conforme de la faute sur Merlin. Je trouve même que le notre est plus flagrant !

Aujourd'hui 15:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ca me fait penser au stéphanois ou angevin qui aurait dû être expulsé. L'arbitre a eu 2 occases de lui sortir un jaune ( simulation et tacle en retard) et a fait de la psychologie. Hier Cornelius pas de psychologie. Biscotte biscotte

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 15:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

À la vitesse ou il va y a pas besoin de lui défoncer la cheville pour perdre ses appuis. Bref les arbitres c'est des pipes mais c'est pas nouveau.

Aujourd'hui 15:50

lucianoo
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Ludovik Obraniak  a fond derrière nous
https://x.com/Ludo_Obraniak

c'est bien ce qu'il dit ouais, nommer Stinat sur ce match, c'était clairement de la provocation, et derrière ça vient jouer les vierges effarouchées.
un moment faut respecter les clubs aussi, cette nomination était un mauvais coup pour tout le monde, l'arbitre qui doit arbitrer sous pression, la DTA qui passe pour des incapables (mais ça ils ont l'habitude), et l'OM qui fulminait déjà avant le match.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:56

raul1319
Membre

franckribery713 a écrit :

Ca me fait penser au stéphanois ou angevin qui aurait dû être expulsé. L'arbitre a eu 2 occases de lui sortir un jaune ( simulation et tacle en retard) et a fait de la psychologie. Hier Cornelius pas de psychologie. Biscotte biscotte

C'est bien ça le gros problème !

Aujourd'hui 15:56

raul1319
Membre

OMFlo84 a écrit :

Stinat à eu ses pneus crevés avant le début de la rencontre . Donc c'est forcément des supporters marseillais n'est ce pas ? Ça veut dire qu'il arrive au match avec la certitude d'esprit que les marseillais lui ont défoncé ses caisses ?  Et on l'a laissé arbitrer à charge contre nous en toute impunité avec ce fait comme excuse ?

Donc la en voulant défendre l'arbitre,  on justifie le defoncage des marseillais .... c'est bien ça progresse

J'avoue que c'est pas stratégique, si il le savait avant le match impossible d'être honnête !

Dernières News FM

Pied de page du Forum