Aujourd'hui 14:53

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Re: [Auxerre-OM] Au ser-vice de l'OM ?

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

La super League serait là meilleure chose qui puisse arriver à notre club et de très loin.

je ne sais même pas comment ça fonctionne cette SL.
ça veut dire que si on finit 2emes de L1, on va jouer la L1, la ldc et la SL ?

La L1 comme la série A veut exclure les clubs qui participeront à la SL . Et en gros si tu finis second , tu as le choix de participer à la LDC ou à la SL car tu es éligible pour les deux ( mais concurrents donc tu peux pas faire les deux )

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

perso j'étais serein jusqu'au rouge
j'étais convaincu qu'on allait revenir aux scores
bon après c'etait compliqué

Pareil
J'ai pris le match en seconde
Et j'ai vu quoi ? Une equipe d'Auxerre inexistante, à part leur arrière gauche, le reste c'est médiocre
Et puis après il y a eu ce "rouge" c'est de suite devenu compliqué

Mais perdre 2 fois face à cette équipe toute claquée ça fait mal  sad

oui ça me saoulé car on a,été mauvais les 2 fois
c'est rageant
mais bordel de merde l'arbitrage c'est un delire cette année

Textor notre héros

Aujourd'hui 14:57

chris1004
Membre
Lieu: France

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

La super League serait là meilleure chose qui puisse arriver à notre club et de très loin.

La L1 comme la série A veut exclure les clubs qui participeront à la SL . Et en gros si tu finis second , tu as le choix de participer à la LDC ou à la SL car tu es éligible pour les deux ( mais concurrents donc tu peux pas faire les deux )

A mon avis si il parle de quitter le championnant c'est qu'il pense qu'il y a un autre modèle possible sans L1.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 15:01

Kounif
 Membre

chris1004 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

A mon avis si il parle de quitter le championnant c'est qu'il pense qu'il y a un autre modèle possible sans L1.

J'avais suivi le projet de Super league à l'époque depuis l'Italie. Alors c'est sans équivoque... la super league est une ligue a part. Si dans un 1er temps elle a été présenté comme une sorte de super ligue des champions avec des accès via le championnat, très vite devant la fin de non recevoir des championnats domestique, le projet a évolué vers une league fermée ou les financements couvrirait largement les pertes lié a la non participation au championnat domestique.

Mon avis est qu'il va y avoir un entre deux. Avec un coté fermé pour  assuré la présence d'une majorité de gros club et des accès via les championnats domestique car ceux ci une fois les choses en place n'auront pas d'autre choix pour survivre que de lacher du lest

Aujourd'hui 15:04

boubouze
Membre

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

J'avais suivi le projet de Super league à l'époque depuis l'Italie. Alors c'est sans équivoque... la super league est une ligue a part. Si dans un 1er temps elle a été présenté comme une sorte de super ligue des champions avec des accès via le championnat, très vite devant la fin de non recevoir des championnats domestique, le projet a évolué vers une league fermée ou les financements couvrirait largement les pertes lié a la non participation au championnat domestique.

Mon avis est qu'il va y avoir un entre deux. Avec un coté fermé pour  assuré la présence d'une majorité de gros club et des accès via les championnats domestique car ceux ci une fois les choses en place n'auront pas d'autre choix pour survivre que de lacher du lest

En gros on se rapproche d’un système de franchise à l’américaine ? Maccourt serait à l’aise avec ça je suppose.

Aujourd'hui 15:05

Kounif
 Membre

boubouze a écrit :

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

En gros on se rapproche d’un système de franchise à l’américaine ? Maccourt serait à l’aise avec ça je suppose.

J'ai failli l'écrire mais je me suis retenu... c'est exactement ça.

Aujourd'hui 15:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
il parait que la présence des clubs en SL n'est pas garantie c'est à dire que si on est " relégables " on ne joue pas la suivante.
et si dans un même temps on est exclus de L1, on passerait une saison blanche.

ou plus, si on est exclus tant on repart du niveau amateur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 15:22

OMFlo84
Drafté

Pytheas83bm a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il parait que la présence des clubs en SL n'est pas garantie c'est à dire que si on est " relégables " on ne joue pas la suivante.

La SL à tjs un système de protection de ses clubs fondateurs en réponse à l'exclusion des championnats domestiques

Aujourd'hui 15:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

OMFlo84 a écrit :

La SL à tjs un système de protection de ses clubs fondateurs en réponse à l'exclusion des championnats domestiques

je ne sais pas.
c'est écrit dans le marbre ?
et si c'est le cas, je veux bien lire le détail.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 15:33

OMFlo84
Drafté

Pytheas83bm a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas.
c'est écrit dans le marbre ?
et si c'est le cas, je veux bien lire le détail.

Ils sont en train de la remonter donc on aura tout les détails quelques mois avant . Leur principe repose surtout sur un " championnat européen " non fermé totalement. Avec un système de montée et descente .

Aujourd'hui 16:19

GoraPizzHerria
Membre

La dernière version, c'était un modèle qui ressemblait à ce qui se fait actuellement (avec une Coupe de +) et plus de matchs, et avec maintien de la participation des clubs dans leurs championnats. En gros, un truc qui gicle l'UEFA.

Aujourd'hui 17:11

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Kounif a écrit :

boubouze a écrit :

Kounif a écrit :

J'ai failli l'écrire mais je me suis retenu... c'est exactement ça.

Même si c'est risqué et que ce n'est pas ma conception du foot première, je rêve de voir l'OM quitter cette L1 qui nous crache à la figure juste pour la voir crever gentiment sans nous et venir en rampant demander notre retour.
Les équipes qui foutent des bus et jouent leur finale de LDC chez eux, avec la complicité d'arbitre et d'une Ligue pour qui tout ce qui se passe dans le foot au sud de Lyon tient à de la magouille (sauf Monaco bien sur, ils sont propres eux), ça ne me manquera pas.
Sinon il reste l'option de la Série A et je suis très sérieux

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 17:33

Kounif
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

La dernière version, c'était un modèle qui ressemblait à ce qui se fait actuellement (avec une Coupe de +) et plus de matchs, et avec maintien de la participation des clubs dans leurs championnats. En gros, un truc qui gicle l'UEFA.

Alors effectivement au delà des modalités technique il ne faut pas se mentir le but 1er de la SL était de faire sauter l'UEFA et de la remplacer par un directoire composé des membres fondateur de la SL... En gros les Big club reprochait a l'UEFA ne de pas financer leur train de vie excessif et imaginait un modèle économique moins solidaire visant creuser le fossé entre les clubs pauvre et les clubs riche.... Ceci étant dit : je répète ce que j'ai écris plus tot.... Si demain y'a superleague si l'OM dit vouloir y aller y'aura grosse cabale médiathique pour les en empêcher.... une fois que l'OM a signer, Paris communiquera sur l'obligation qu'il a d'y aller, Monaco Lyon idem....

Quand les ligues ont fait poindre la menace de virer les clubs des championnats, en réponse il a été question que les 16 clubs fondateurs soit innamovible et assuré d'être toujours dans la SL.

Par la suite pour différente raison : permettre a ceux qui n'ont pas saisi le bon wagon d'integrer la SL. Parce que plus de club = plus de match = plus de rendement, parce que laisser vivre les championnat UEFA c'était éviter la guerre frontale avec l'UEFA .... Bref et pour d'autre raison, il a été évoqué la possibilité d'accèder a la SL via le resultat en championnat domestique... et ca s'est arrêté là.

Grosso modo pour suivre via un collègue italien passionné du sujet selon sa projection la SL va exister, il suffit juste de réussir a définir un modele économique qui permette de faire vivre mieux tous ces participants... ce qui va être de plus en plus facile puisque l'économie du foot français et espagnol est en grande difficulté... En italie c'est un secret de polichinel que la juve veux y aller et si un club de Milan y va... l'autre ira...

La ou ca coince c'est pour la PL ou l'économie tourne bien...mais le paris qui est fait c'est que les magnats qui détiennent les gros clubs voudront gagner contre les meilleurs et jouer en LDC contre Bruges... pour des mec qui mettent des millions pour un truc qui brille ca risque de manquer de polish...

Dernièrement on échangeait avec ces amis italiens bien placé wink et je le questionnais sur la ressemblance avec une franchise à l'américaine...

Sa réponse m'a surpris... la ressemblance ira bien au dela car l'idée était d'une franchise de 16 clubs fondateurs + deux guest issu des championnat dom... mais selon lui l'engouement sera tels que c'est en réalisé 2 franchises de 16+ deux qui vont se former avec des barrages en bas et des play-off en haut....

36 clubs que je lui dis ??? on en était loin la première fois...

oui on en était loin car le pas était encore trop incertain... y'avait le feu dans la maison mais on en était pas encore a sauter par la fen^tre... là pour de plus en plus de club l'économie est tellement sale que c'est sauter ou bruler...

Et surtout Si la première année il n'y aura peut être qu'une franchise... l'année suivante il y a assez peu de doute qu'en voyant le truc fonctionner un paquet de club vont gratter à la porte... et faire ouvrir une deuxième franchise

Aujourd'hui 17:48

archibg
My heart belongs to bimbos

La SuperLigue aurait été le seul moyen de pression qu'on pourrait avoir par rapport à la Ligue 1 et le souhaiter d'une meilleure considération. Sans nous, le championnat de France perdrait un sacré gros intérêt au niveau de la popularité et de l'economie.
J'etais pas chaud sur ce projet a la base, mais je regrette désormais que ca n'ait pas pris plus de crédibilité pour nous apporter un vrai moyen de pression...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 17:57

Kounif
 Membre

archibg a écrit :

La SuperLigue aurait été le seul moyen de pression qu'on pourrait avoir par rapport à la Ligue 1 et le souhaiter d'une meilleure considération. Sans nous, le championnat de France perdrait un sacré gros intérêt au niveau de la popularité et de l'economie.
J'etais pas chaud sur ce projet a la base, mais je regrette désormais que ca n'ait pas pris plus de crédibilité pour nous apporter un vrai moyen de pression...

Patiente jusqu'a l'été

Aujourd'hui 18:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Kounif a écrit :

archibg a écrit :

Patiente jusqu'a l'été

et si on finit 2emes de L1, quel intérêt d'aller en SL ?
pourquoi courir ce risque alors que c'est notre objectif affiché depuis l'arrivée de mccourt ?

Aujourd'hui 18:52

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Kounif a écrit :

archibg a écrit :

Patiente jusqu'a l'été

pourquoi courir ce risque alors que c'est notre objectif affiché depuis l'arrivée de mccourt ?

Quitter la L1

Mc Court il gagnera bien + en étant en super league.

La L1 va se cracher la gueule

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:15

JAH999
Membre

Kounif a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Alors effectivement au delà des modalités technique il ne faut pas se mentir le but 1er de la SL était de faire sauter l'UEFA et de la remplacer par un directoire composé des membres fondateur de la SL... En gros les Big club reprochait a l'UEFA ne de pas financer leur train de vie excessif et imaginait un modèle économique moins solidaire visant creuser le fossé entre les clubs pauvre et les clubs riche.... Ceci étant dit : je répète ce que j'ai écris plus tot.... Si demain y'a superleague si l'OM dit vouloir y aller y'aura grosse cabale médiathique pour les en empêcher.... une fois que l'OM a signer, Paris communiquera sur l'obligation qu'il a d'y aller, Monaco Lyon idem....

Quand les ligues ont fait poindre la menace de virer les clubs des championnats, en réponse il a été question que les 16 clubs fondateurs soit innamovible et assuré d'être toujours dans la SL.

Par la suite pour différente raison : permettre a ceux qui n'ont pas saisi le bon wagon d'integrer la SL. Parce que plus de club = plus de match = plus de rendement, parce que laisser vivre les championnat UEFA c'était éviter la guerre frontale avec l'UEFA .... Bref et pour d'autre raison, il a été évoqué la possibilité d'accèder a la SL via le resultat en championnat domestique... et ca s'est arrêté là.

Grosso modo pour suivre via un collègue italien passionné du sujet selon sa projection la SL va exister, il suffit juste de réussir a définir un modele économique qui permette de faire vivre mieux tous ces participants... ce qui va être de plus en plus facile puisque l'économie du foot français et espagnol est en grande difficulté... En italie c'est un secret de polichinel que la juve veux y aller et si un club de Milan y va... l'autre ira...

La ou ca coince c'est pour la PL ou l'économie tourne bien...mais le paris qui est fait c'est que les magnats qui détiennent les gros clubs voudront gagner contre les meilleurs et jouer en LDC contre Bruges... pour des mec qui mettent des millions pour un truc qui brille ca risque de manquer de polish...

Dernièrement on échangeait avec ces amis italiens bien placé wink et je le questionnais sur la ressemblance avec une franchise à l'américaine...

Sa réponse m'a surpris... la ressemblance ira bien au dela car l'idée était d'une franchise de 16 clubs fondateurs + deux guest issu des championnat dom... mais selon lui l'engouement sera tels que c'est en réalisé 2 franchises de 16+ deux qui vont se former avec des barrages en bas et des play-off en haut....

36 clubs que je lui dis ??? on en était loin la première fois...

oui on en était loin car le pas était encore trop incertain... y'avait le feu dans la maison mais on en était pas encore a sauter par la fen^tre... là pour de plus en plus de club l'économie est tellement sale que c'est sauter ou bruler...

Et surtout Si la première année il n'y aura peut être qu'une franchise... l'année suivante il y a assez peu de doute qu'en voyant le truc fonctionner un paquet de club vont gratter à la porte... et faire ouvrir une deuxième franchise

On croirait lire les rumeurs sur la vente à l’Arabie saoudite 🤦🏻‍♂️ ha les fameux amis bien placés 😂 en attendant y’a rien du tout et même ça y existe un jour ça ne sera jamais cet été sois réaliste un peu dans ton discours dénoué de tout…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Aujourd'hui 19:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Kounif a écrit :

Patiente jusqu'a l'été

Quitter la L1

Mc Court il gagnera bien + en étant en super league.

La L1 va se cracher la gueule

ça rapporte combien si on finit dernier ?

Aujourd'hui 19:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

La Super League pourrait être une idée, même si il est fort probable qu'on se fasse avoir aussi niveau arbitrage car on jouera contre des clubs plus gros que nous et plus influents, sans compter la différence de niveau.
Et puis dans mes souvenirs l'arbitrage était pas forcément mieux en Europe.

Mais ce serait bien fait pour la gueule de LFP qu'après nous avoir fait la guerre ils nous perdent et que du coup avec nous une grosse partie de l’intérêt et de l'audience de la L1 se tire (déjà qu'en ce moment c'est pas terrible), les mecs se rendraient enfin compte de notre importance et pourraient en venir à nous supplier de revenir en rampant...

Ce serait drôle.

Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 19:25)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM

Pied de page du Forum