Aujourd'hui 13:40

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

eric93 a écrit :

Perso je sors le danois du 11 et je mets Rongier à sa place, il passe à travers les gouttes depuis le début de la saison mais moi je me concentre sur ces prestations et je vois qu’il ne ratisse pas autant de ballon que Rongier, il est lent, 95% de ces passes sont des passes en retrait ou des micro passe facile à 2 mètres..il ne prend aucun risque comme si son pourcentage de passes réussit était son objectif Je serais De Zerbi je tenterais Benacer Rongier et Rabiot, je pense que ça serait la bonne formule pour lsolidifier le milieu.

N'importe quoi il a encore fait des passes dangereuses hier Bennacer passe totalement à côté de son match avec énormément de pertes de balle ultra dangereuses.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:42

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui j'en ai parlé sur le topic RDZ.
Perso je suis plus révolté par son traitement que par l'arbitrage. Non seulement je trouve ça injuste mais en plus ça m'énerve de voir qu'on est bêtement retombé dans les travers du match aller. Milieu lent, sans pression, qui a du mal dans les duels face à des MO puissants et rapides.

Quand tu trouves la clé pour gagner en stabilité mais que tu décides de t'en priver par simple favoritisme, ben faut pas t'étonner de te manger un mur.

On a aussi perdu avec Rongier, contre Nice par exemple où il fut en dessous de tout comme le reste de l'équipe.

Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.

Nice notre match est plombé par un seul et unique joueur. Rien à voir avec la prestation d'hier admettons le algeria.

C'est un peu le même jeu, défense recroquevillé et ça part vite devant.
J'ai pas vu un Nice foncièrement plus faible que Auxerre.

Que le but soit issue d'ue erreur défensive ou d'une action de contre ne change pas grand chose sur le rôle qu'aurait pu avoir Rongier, à moins que tu me dises qu'un Rongier aurait fermé l'axe lors du retour intérieur de Perrin, possible mais j'y crois moyen.

La défaite de hier c'est une pluralité d'éléments, la réussite, l'arbitrage etc. j'ai pas de mal à dire que Rongier n'aurait pas pu faire pire, maintenant je ne sais pas si sa présence aurait réellement changé enormément de chose.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:48

kf
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

On a aussi perdu avec Rongier, contre Nice par exemple où il fut en dessous de tout comme le reste de l'équipe.

Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.

Nice notre match est plombé par un seul et unique joueur. Rien à voir avec la prestation d'hier admettons le algeria.

Que le but soit issue d'ue erreur défensive ou d'une action de contre ne change pas grand chose sur le rôle qu'aurait pu avoir Rongier, à moins que tu me dises qu'un Rongier aurait fermé l'axe lors du retour intérieur de Perrin, possible mais j'y crois moyen.

La défaite de hier c'est une pluralité d'éléments, la réussite, l'arbitrage etc. j'ai pas de mal à dire que Rongier n'aurait pas pu faire pire, maintenant je ne sais pas si sa présence aurait réellement changé enormément de chose.

C'était même exactement les mêmes consignes que Haise avec nice...

Bloc bas avec deux lignes très serrées et une seule pointe , on ne presse pas nos centraux , et on joue dans le dos du coté faible les plus vite possible (kondo-Merlin).

Bennacer passe à coté, rongier mérite peut etre pas le banc, mais comme je l'ai dit hier , sur  les deux derniers matchs c'était difficile de changer le milieu de terrain au départ du match.

Aujourd'hui 13:48

eric93
Membre

chris1004 a écrit :

eric93 a écrit :

Perso je sors le danois du 11 et je mets Rongier à sa place, il passe à travers les gouttes depuis le début de la saison mais moi je me concentre sur ces prestations et je vois qu’il ne ratisse pas autant de ballon que Rongier, il est lent, 95% de ces passes sont des passes en retrait ou des micro passe facile à 2 mètres..il ne prend aucun risque comme si son pourcentage de passes réussit était son objectif Je serais De Zerbi je tenterais Benacer Rongier et Rabiot, je pense que ça serait la bonne formule pour lsolidifier le milieu.

N'importe quoi il a encore fait des passes dangereus hier Bennacer passe totalement à côté de son match avec énormément de pertes de balle ultra dangereuses.

N’importe quoi.. il n’a fait qu’une passe dangereuse voire 2 hier .. si tu retiens que ça c’est bien, je ne suis pas fan, je trouve qu’il ralenti le jeu mais ce n’est que mon avis .. En tous cas Bennacer prends plus de risques et joue vers l’avant donc oui il a perdu des ballons hier mais c’est en lien avec sa façon de jouer. Les pertes de balles dangereuses sont celles de Rabiot dont une qui nous coûte le premier but.

Aujourd'hui 13:51

kf
Membre

eric93 a écrit :

chris1004 a écrit :

eric93 a écrit :

N'importe quoi il a encore fait des passes dangereus hier Bennacer passe totalement à côté de son match avec énormément de pertes de balle ultra dangereuses.

N’importe quoi.. il n’a fait qu’une passe dangereuse voire 2 hier .. si tu retiens que ça c’est bien, je ne suis pas fan, je trouve qu’il ralenti le jeu mais ce n’est que mon avis .. En tous cas Bennacer prends plus de risques et joue vers l’avant donc oui il a perdu des ballons hier mais c’est en lien avec sa façon de jouer. Les pertes de balles dangereuses sont celles de Rabiot dont une qui nous coûte le premier but.

C'est compliqué de sortir Hojberg, il apporte beaucoup d'équilibre au milieu , vient beaucoup compensé les déplacements de ses coéquipiers.

Sur les derniers matchs , j'ai trouvé aussi que c'était l'un des seuls à trouver des bons angles de passes amenant de la verticalité.
Bennacer l'avait réussi aussi sur ses 2 premiers matchs , mais pas hier.

Aujourd'hui 13:51

Armandorivaldo
Membre

eric93 a écrit :

Oui Holdberg ratisse moins que rongier qui est son gros point fort . De plus Holdberg perd pas mal de ballons quand il s'est pas quoi en faire et espère qu'on fasse faute sur lui , alors il tombe tout seul et on perd le ballon . 2 ou 3 fois hier facile

Aujourd'hui 14:15

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est un tout. On avait un équilibre formidable car Rongier faisait énormément de compensations. Bennacer ne les fait pas, c'est pas son rôle. Du coup Hobjberg est très moyen car à moins de liberté, Rabiot transparent.

Cette frénésie du recrutement, et cette tendance à coucher les noms les plus "tendance" sur la feuille au détriment du collectif ça m'insupporte moi. Tu trouves un équilibre et tu le ruines...

Et j'ajouterais que Nice joue le podium, ils étaient pas sur 11 défaites d'affilé. Chez toutes les équipes de deuxième partie de tableau on a gagné sans aucune difficulté.

Notre match à Nice est bien meilleur qu'hier, on maîtrise le match, ils marquent en contre sur deux boulettes énormes. Avant le but de Guessand on est même largement au dessus.

Aujourd'hui 14:17

Kounif
 Membre

Armandorivaldo a écrit :

eric93 a écrit :

Oui Holdberg ratisse moins que rongier qui est son gros point fort . De plus Holdberg perd pas mal de ballons quand il s'est pas quoi en faire et espère qu'on fasse faute sur lui , alors il tombe tout seul et on perd le ballon . 2 ou 3 fois hier facile

Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain... a DZB de mettre en place une saine concurence...

Plus que sur le plan technique ce qui m'a déçu c'est que PEH avait le brassard hier et j'ai pas vu l'ame du leader là ou Balerdi est sans cesse en train de communiquer, positionner sa ligne, un vrai relais des intentions du coach, jusqu'a venir fracasser Dedic sur le but stéphanois (mais retourner lui parler au calme a la fin du match)...

D'ailleurs hier j'ai senti Cornelius très appliqué dans la relance (il fait un bon match) mais je n'ai pas vu les longues transversales ou les passes claqué dans le coeur du jeu entre les lignes ... bref aucune variation de relance

Aujourd'hui 14:23

lucianoo
Membre

qu'on perde 3-0 sans lui sur le terrain, il y a comme un symbole quand même.
deçu par notre coach sur ce coup là, on connait tous l'importance de Rongier, surtout quand Balerdi n'est pas là.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:13

chris1004
Membre
Lieu: France

La Minute OM aurait fait rentrer Rongier à la place de Bennacer.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 15:33

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est un tout. On avait un équilibre formidable car Rongier faisait énormément de compensations. Bennacer ne les fait pas, c'est pas son rôle. Du coup Hobjberg est très moyen car à moins de liberté, Rabiot transparent.

Cette frénésie du recrutement, et cette tendance à coucher les noms les plus "tendance" sur la feuille au détriment du collectif ça m'insupporte moi. Tu trouves un équilibre et tu le ruines...

Et j'ajouterais que Nice joue le podium, ils étaient pas sur 11 défaites d'affilé. Chez toutes les équipes de deuxième partie de tableau on a gagné sans aucune difficulté.

Notre match à Nice est bien meilleur qu'hier, on maîtrise le match, ils marquent en contre sur deux boulettes énormes. Avant le but de Guessand on est même largement au dessus.

On ne va pas peut être là aussi pas tout remettre en question sur une seule défaite, surtout quand elle s'est faite dans ces conditions.

Tu pars d'un constat qu'on peut partager, mais tu ne peux pas en faire une illustration sur le seul match de hier en pensant que si Rongier était à la place de Bennacer, on aurait gagner le match grâce à ça.

La défaite de hier est multi factorielle, on ne jouait que Auxerre, à 10,5 vs 12 certes, mais si on a eu autant de mal, c'est un tout, un ensemble. De Gouiri et Rulli (bon les deux ont été d'ailleurs plutôt corrects).

Aujourd'hui 15:36

Kounif
 Membre

PEH, GW, LH Rabiot Kondo... Tous les cadres ont faillit... Si Rongier pouvait tous changer c'est pas entraineur mais Sphy qu'il doit faire en reconversion

Aujourd'hui 15:52

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

PEH, GW, LH Rabiot Kondo... Tous les cadres ont faillit... Si Rongier pouvait tous changer c'est pas entraineur mais Sphy qu'il doit faire en reconversion

l'aspect mental est très important, et Rongier c'est un leader mentale.
justement, que tous nos cadres aient failli, c'est pas un hasard, pas de Balerdi, pas de Rongier...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J'ai hâte de lire les commentaires ici après la prochaine défaite ou Rongier va jouer !

Aujourd'hui 16:19

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

J'ai hâte de lire les commentaires ici après la prochaine défaite ou Rongier va jouer !

Quel rapport ?

Tu veux que je remette mon commentaire avant match ?

Aujourd'hui 16:20

BOUYAV
Membre

raul1319 a écrit :

On perd pas souvent avec lui. Alors. C'est pas que grâce à lui, mais bon..

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 16:21

Ruud Devils
Moderator

https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12939353

On avait perdu quand j'ai dit ça ?

Aujourd'hui 16:26

Kounif
 Membre

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

justement, que tous nos cadres aient failli, c'est pas un hasard, pas de Balerdi, pas de Rongier...

Si on a prit des mec comme PEA Rabiot Benacer Gw qui ne peuvent faire le taff que si Rongier leur botte le cul, alors il faut me redonner votre définition du mot "Cadre"

Aujourd'hui 16:38

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

Si on a prit des mec comme PEA Rabiot Benacer Gw qui ne peuvent faire le taff que si Rongier leur botte le cul, alors il faut me redonner votre définition du mot "Cadre"

Non mais limiter Rongier à Pascal le Grand frère sans déconner...

Aujourd'hui 20:16

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?pid=12939353#p12939353

On avait perdu quand j'ai dit ça ?

Non mais Ruud tu flippes avant tous les matchs, même contre Sainté  lol

Autre sujet, j'aurais aimé qu'on sécurise sa prolongation avant cet hiver, là ça va pas être évident de le faire rester quand on te propose une perte de statut (je vais oser le terme) "immérité" puisqu'il a parfaitement répondu présent.

Là je le vois mal rempilé et pense même qu'il partira cet été, même si être n°3 derrnière la doublette Hojbjerg/Bennacer te garanti quand même pas mal de temps de jeu dans une saison à 50 matchs avec CAN.

Dernières News FM

Pied de page du Forum