Hier 17:49

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

Fact-checking : l'arbitrage de Jérémy Stinat à Auxerre a-t-il vraiment pénalisé l'OM ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … re/1542196

Mais Osho ne touche pas non plus Merlin avec son pied droit, puis l'effleure avec son pied gauche alors que sa chute est bien entamée.

C'est faux et archi-faux.

La plus grosse faute est faite avec les bras  roll

Dernière modification par vel'saian (Hier 17:49)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 17:53

Kounif
 Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

Fact-checking : l'arbitrage de Jérémy Stinat à Auxerre a-t-il vraiment pénalisé l'OM ?

Mais Osho ne touche pas non plus Merlin avec son pied droit, puis l'effleure avec son pied gauche alors que sa chute est bien entamée.

Sur les images j'ai du mal a dire que c'est faux

Hier 17:56

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

C'est parce que tu pipes R à l'action.

Hier 18:05

boubouze
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

Comment peut on dire qu’il l’effleure, voire ne le touche alors que le défenseur lui même s’effondre sous l’effet du choc ?
Le mec tombe avec le visage genre « douleur » mais il l’a pas touché ?

Mhhhh.

Hier 18:14

Kounif
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

t'es dur  neutral ... comme je l'ai ecris plus haut... en centre de formation on mets en place (moins maintenant) des ateliers spécifique (le gardien doit sortir sans toucher l'attaquant et a l'inverse l'attaquant doit chercher le péno)... donc le but de l'atelier n'est pas de marquer mais soit de trouver le péno ou pour le gardien d'éviter le piège et certain sont très bon a ce jeu et d'autre vraiment très mauvais... il n'arrive pas a "oublier" qu'il va y avoir contact du coup l'anticipe, soit par la position des mains qui se place pour amortir la chute soit parce qu'il anticipe la chute parce qu'il arrive pas a faire semblant de pas savoir qu'il va y avoir contacte.... je sais que c'est pas facile a expliquer ... mais pour avoir vu du coup des dizaine et des dizaines de ces situations programmé a l'entrainement... je me fais rarement avoir en match... et Merlin je suis désolé mais a vitesse réelle je ne peux pas dire s'il y a faute ou pas... mais je t'assure que je sais tout de suite qu'il n'a jamais pensé a marquer mais juste a provoquer le péno...

En regardant après les ralenti ce qui ne trompe pas c'est le haut du corps... a chaque fois a l'entrainement c'était ca ... les mec on peur d'avoir mal (ca rappel ce jeu de la confiance ou tu dois te laisser tomber en arrière et ton pote te rattrape... t'as toujours des mec qui craque et qui mettent les mains derrière pour amortir la chute)

Bref 9/10 c'est le haut du corps qui trahit l'intention du joueur... qui te dis s'il s'est vaiment fait stopper a son insu ou s'il est venu pour ça.... Parfois quand c'est bien fait tu viens pour ca et tu obtiens le péno... soit parce que le defenseur tombe dans le piège... soit parce que ton intention est indécelable...

Pour le cas de Merlin qui nous concerne ... son haut du corps subit et anticipe la faute avant le contact... au moment du contact le haut du corps simule déja... ce n'est donc pas le contact qui le fait tomber... qu'est ce donc ? rien ... son choix de jouer le péno...

Alors derrière l'arbitre peut estimer contact = péno... mais ce que moi j'ai appris en CDF, eux le connaissent aussi et savent le lire... donc si comme moi à vitesse réel il lit "il cherche le péno"... naturellement il ne le siffle pas c'est plutôt logique.. quand tu sais qu'un mec essaye de t'embrouiller t'as pas envie de lui donner raison... Derrière est ce que la Var trouve ca fou de ne pas siffler péno et donc intervient... non... pas de faute manifeste... la aussi on peut discuter... est ce qu'a Rennes sur Murillo y'avait une erreur manifeste... est ce que sur le but de Balerdi à Sainté y'avait une raison suffisante d'intervenir... ca non...

Mais bref pour moi Merlin a manqué de couille... il doit aller au bout, il a préferer miser sur l'appréciation de l'arbitre plus que sur sa capacité a marqué a 10m sur son bon pied.... rien ne me plait dans son choix.

Hier 18:34

Vin$aniTy
Membre

Pour moi le gros scandale c'est le carton rouge de Cornelius, pas le péno. Mais vu qu'un gueule pour tout on étouffe quelque part nos indignations réelles et fondées.

Dommage de ne pas avoir une com irréprochable en disant que l'arbitrage est incohérent (cf semelle Singo sur Donnaruma pour annuler le discours "il faut rester maître de son geste").

Et ne parler que de faits, basta.

#larabiadelpueblo

Hier 18:49

algeria95
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Pour moi le gros scandale c'est le carton rouge de Cornelius, pas le péno. Mais vu qu'un gueule pour tout on étouffe quelque part nos indignations réelles et fondées.

Dommage de ne pas avoir une com irréprochable en disant que l'arbitrage est incohérent (cf semelle Singo sur Donnaruma pour annuler le discours "il faut rester maître de son geste").

Ca a été fait, sauf qu'un moment ...

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 18:55

GonzoGoal
Membre

Prenez la suspension de balerdi avec le jaune à Angers ...
ça aussi est scandaleux, la faute est légère au bout de 10 min de jeu de mémoire, et ne vaut absolument pas un jaune ...

bref, le cirque arbitral va devenir légitime après ce match à Auxerre

Hier 18:58

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Kounif a écrit :

t'es dur  neutral ... comme je l'ai ecris plus haut... en centre de formation on mets en place (moins maintenant) des ateliers spécifique (le gardien doit sortir sans toucher l'attaquant et a l'inverse l'attaquant doit chercher le péno)... donc le but de l'atelier n'est pas de marquer mais soit de trouver le péno ou pour le gardien d'éviter le piège et certain sont très bon a ce jeu et d'autre vraiment très mauvais... il n'arrive pas a "oublier" qu'il va y avoir contact du coup l'anticipe, soit par la position des mains qui se place pour amortir la chute soit parce qu'il anticipe la chute parce qu'il arrive pas a faire semblant de pas savoir qu'il va y avoir contacte.... je sais que c'est pas facile a expliquer ... mais pour avoir vu du coup des dizaine et des dizaines de ces situations programmé a l'entrainement... je me fais rarement avoir en match... et Merlin je suis désolé mais a vitesse réelle je ne peux pas dire s'il y a faute ou pas... mais je t'assure que je sais tout de suite qu'il n'a jamais pensé a marquer mais juste a provoquer le péno...

En regardant après les ralenti ce qui ne trompe pas c'est le haut du corps... a chaque fois a l'entrainement c'était ca ... les mec on peur d'avoir mal (ca rappel ce jeu de la confiance ou tu dois te laisser tomber en arrière et ton pote te rattrape... t'as toujours des mec qui craque et qui mettent les mains derrière pour amortir la chute)

Bref 9/10 c'est le haut du corps qui trahit l'intention du joueur... qui te dis s'il s'est vaiment fait stopper a son insu ou s'il est venu pour ça.... Parfois quand c'est bien fait tu viens pour ca et tu obtiens le péno... soit parce que le defenseur tombe dans le piège... soit parce que ton intention est indécelable...

Pour le cas de Merlin qui nous concerne ... son haut du corps subit et anticipe la faute avant le contact... au moment du contact le haut du corps simule déja... ce n'est donc pas le contact qui le fait tomber... qu'est ce donc ? rien ... son choix de jouer le péno...

Alors derrière l'arbitre peut estimer contact = péno... mais ce que moi j'ai appris en CDF, eux le connaissent aussi et savent le lire... donc si comme moi à vitesse réel il lit "il cherche le péno"... naturellement il ne le siffle pas c'est plutôt logique.. quand tu sais qu'un mec essaye de t'embrouiller t'as pas envie de lui donner raison... Derrière est ce que la Var trouve ca fou de ne pas siffler péno et donc intervient... non... pas de faute manifeste... la aussi on peut discuter... est ce qu'a Rennes sur Murillo y'avait une erreur manifeste... est ce que sur le but de Balerdi à Sainté y'avait une raison suffisante d'intervenir... ca non...

Mais bref pour moi Merlin a manqué de couille... il doit aller au bout, il a préferer miser sur l'appréciation de l'arbitre plus que sur sa capacité a marqué a 10m sur son bon pied.... rien ne me plait dans son choix.

Toujours faux et archi-faux. Ça sert à rien de reprendre le même narratif auquel j’ai déjà répondu. C’est avec le contact jambe droite jambe droite qu'il tombe (il serait tombé dans tous les cas avec ce croc-en-jambe) de la façon dont tombent tous les footballeurs pro aujourd'hui. Il ne fait pas non plus de Fekir   roll comme j’ai pu lire, une Fekir c'est de toucher le ballon puis ensuite que tous les mouvements du corps ne soient pas logique dans l'optique de continuer à jouer le ballon (usuellement, c'est d'envoyer l'autre pied vers un endroit illogique comme prise d'appui et entrer en contact avec le défenseur, l’idéal étant avec sa jambe qui essaie d'intervenir), ce n’est pas le cas ici, tout est naturel chez lui dans l'optique de jouer le ballon jusqu'au contact pied/pied et c'est bien l'auxerrois qui coupe sa trajectoire sans toucher le ballon ni même être à aucun moment en mesure de le faire et encore moins de s'emparer de la possession. Penalty à 100% (avec bonus bras sur le torse)

Hier 19:05

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

De plus il n’y a qu’à observé l’attitude de l’auxerrois, qui tombe lui aussi au moment du contact en se tenant le visage avec ses mains.
Il n’a aucune raison de se retrouver au sol s’il n’avait pas touché Merlin

Hier 19:12

algeria95
Membre

Soz a écrit :

En revanche commencer à s'en prendre au bien de l'arbitre et le menacer , si c'est avéré, ça va trop loin
Ça reste du sport , le mec a tué personne

Bah il n'a pas été tué non plus  lol

Plus sérieusement, c'est evidemment innaceptable, déjà que le gars se sent menacé par Benatia qui lève le petit doigt, j'imagine même pas son état de panique aujourd'hui car on a fait des grafitis sur SES voitures. J'ai beaucoup de compassion pour lui, c'est terrible.
"I’m really sorry for this terrible agression" comme dirait l'autre.

Hier 19:26

Pierre51
Membre

yassa13 a écrit :

Faut oser d’appeler ca « fact checking » pour un torchon comme l’equipe… le mec livre seulement son interprétation mais rien qui repose sur du factuel

Hier 19:37

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Comme prévu ça contre-attaque après les propos de Longoria, au moins on les a vexer c'est déjà ça.

Maintenant je maintiens qu'il ne fallait pas réagir comme ça, Longoria a eu une attitude qui n'est pas digne d'un président, il a voulu se la jouer gros bras comme Nasser et Aulas sauf que eux avaient de l'influence dans les instances et Longoria que dalle.

Maintenant on va avoir nos deux plus gros responsables suspendus ...

On est au milieu d'un panier de crabe, il faut la jouer fine et pas bourrin.

Un peu comme Tyrion et Varys dans Game of Thrones neutral .

Concernant Stinat je peux pas cautionner ce qui est arriver à son domicile, surtout que c'est pas celui qui méritait le plus un retour de bâton.

Maintenant est-ce que ça va faire peur aux arbitres et qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de nous enfler ou est-ce qu'ils seront en mode vendetta ?

On verra mais je persiste à dire qu'hier on aurait mieux fait de la fermer ou être plus mesuré...

Dernière modification par Twibook03 (Hier 19:38)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 19:37

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Pierre51 a écrit :

yassa13 a écrit :

Faut oser d’appeler ca « fact checking » pour un torchon comme l’equipe… le mec livre seulement son interprétation mais rien qui repose sur du factuel

il pourrait mettre "ça se discute" aux 3 situations, ce serait bien minimum !

article bien dégueulasse archi orienté évidemment

beaucoup nous expliquent qua lé défense sur Merlin, tout va bien, c'est normal
donc un défenseur sans toucher le ballon à aucun moment peut s'aider des bras et des jambes pour arrêter la progression du joueur

et les CJ, tu prends en compte si c'est la première personnelle et/ou collective, jamais évoqué évidemment

nous, à la première faute, on prend immédiatement un CJ

Dernière modification par skanky (Hier 19:39)

Hier 19:40

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois

Vin$aniTy a écrit :

Ah bah tu vois moi c'est l'inverse lol . Je trouve ça fou même qu'on puisse concevoir qu'il n'y ait pas faute, peu importe que merlin cherche ou pas le péno (ce dont je ne suis pas certain d'ailleurs), l'auxerrois se met en barrage, il ne touche pas du tout le ballon, le ou les contacts sont réels. C'est penalty tous les jours. Des arbitres étrangers l'ont confirmé à longoria selon ses dires, et je le crois quand il dit ça car il l'avait déjà dit lors d'un autre match (qu'il avait demandé à des arbitre étrangers leurs avis et ils étaient tous d'accord de donner péno je crois contre l'OM)

Le second jaune l'impact est violent donc je peux le comprendre même si c'est dans la continuité d'un geste logique au foot. Mais quand l'angevin simule (geste anti-football cette fois-ci), là l'arbitre fait preuve de psychologie... mais là stinat a tellement tout vu qu'il court et dégaine en deux temps trois mouvements le second jaune, surement satisfait de lui-même

Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

Hier 19:47

algeria95
Membre

skanky a écrit :

Pierre51 a écrit :

yassa13 a écrit :

il pourrait mettre "ça se discute" aux 3 situations, ce serait bien minimum !

article bien dégueulasse archi orienté évidemment

beaucoup nous expliquent qua lé défense sur Merlin, tout va bien, c'est normal
donc un défenseur sans toucher le ballon à aucun moment peut s'aider des bras et des jambes pour arrêter la progression du joueur

et les CJ, tu prends en compte si c'est la première personnelle et/ou collective, jamais évoqué évidemment

nous, à la première faute, on prend immédiatement un CJ

Je rêve un jour de ne plus voir de lien sur ce forum amenant vers ce site, en plus je clique dessus en sachant que je vais avaler du vomis.

C'est niveau 0 d'analyse.

Dernière modification par algeria95 (Hier 19:48)

Hier 19:49

lucianoo
Membre

Twibook03 a écrit :

Comme prévu ça contre-attaque après les propos de Longoria, au moins on les a vexer c'est déjà ça.

Maintenant je maintiens qu'il ne fallait pas réagir comme ça, Longoria a eu une attitude qui n'est pas digne d'un président, il a voulu se la jouer gros bras comme Nasser et Aulas sauf que eux avaient de l'influence dans les instances et Longoria que dalle.

Concernant Stinat je peux pas cautionner ce qui est arriver à son domicile, surtout que c'est pas celui qui méritait le plus un retour de bâton.

Maintenant est-ce que ça va faire peur aux arbitres et qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de nous enfler ou est-ce qu'ils seront en mode vendetta ?

On verra mais je persiste à dire qu'hier on aurait mieux fait de la fermer ou être plus mesuré...

il s'est passe quoi ?
les pneus crevés ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 19:50

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

lucianoo a écrit :

Twibook03 a écrit :

il s'est passe quoi ?
les pneus crevés ?

https://www.footmercato.net/a6546989180 … -vandalise

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 20:01

lucianoo
Membre

Twibook03 a écrit :

lucianoo a écrit :

Twibook03 a écrit :

il s'est passe quoi ?
les pneus crevés ?

https://www.footmercato.net/a6546989180 … -vandalise

ok ouais, ça va trop loin.
sur que ça va pas arranger nos affaires avec les arbitres, mais bon, on va quitter la L1 apparemment donc tout va bien  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 20:03

kace
Membre

moi, là, où j'en veux vraiment à stinat et aux instances, c'est sur l'affaire létang benatia.

je toruve quand même que c'est d'une violence inouie envers les marseillais que d'expulser benatia en disant qu'il a été mençant alors qu'i dit qu'il y avait péno à 3 mètres de l'arbitre alors que rien n'est dit contre létang qui attrappe le bras de l'arbitre, le tire vers lui et lui vous un doigt pour le coup vraiment menaçant à 5 cm de la face.

si l'OM n'avait pas communiqué, ils se penchaient même pas sur le  cas létang et ils l'ont fait que car ils y étaient obligés pour s epayer benatia.

et même là, benatia prend plus cher. c'est vraiment dégueulasse quoi. s'en prendre physiquement à un arbitre, l’attraper, c'est vraiment la ligne rouge absolue quoi. si benatia avait fait ça, y'aurait eu 15 communiqués et tous les arbitres se seraient mis en grève.

Dernière modification par kace (Hier 20:03)

Dernières News FM

Pied de page du Forum