Aujourd'hui 12:50

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

slash40 a écrit :

Avec ce pétage de plomb de Longoria, on a envoyé un gros pavé dans la marre. Bon il va prendre très cher en commission, mais on va voir comment va réagir tous les acteurs. Vont 'il jouer la carte de l'apaisement et de la discussion ou vont-il continuer à nous enfoncer encore plus?

Perso, je pense que si ils continuent de nous enfoncer encore plus (et pourtant le niveau d'enculeries est déjà très élevé...), ça risque de très mal se finir avec un drame à la clé.

L'OM avec ses critiques sur l'arbitrage à répétition n'a jamais été ni écouté, ni entendu par les instances. Et on est arrivé à ce qu'il s'est passé samedi soir, et la DTA a aussi sa part de responsabilité qu'elle doit assumer en ayant sciemment jeté de l'huile sur le feu. Ce n'est que des mots pour Longoria, et ça aurait pu aussi être beaucoup plus grave pour Stinat. Aujourd'hui, personne dans les instances autant à la LFP qu'à la FFF ne peut nier notre courroux envers l'arbitrage. J'espère que ça servira à être enfin écouté sur le manque de cohérence et d'équité dans les décisions arbitrales quand il s'agit de L'OM.

Si c'est pas le cas, ça va mal se finir vu les fous qu'il y a chez les supporters de foot. Et c'est les arbitres en 1ère ligne qui vont prendre. Voilà ce qui risque de se passer.

Qu'ils (la LFP) n'oublient pas non plus que la L1 est aussi en train de mourir à petit feu et que c'est entièrement de leur faute si on en est là. L'OM représente un gros contingent de consommateurs de foot. Pas sûr qu'ils puissent se priver d'une telle manne financière. A eux de voir comment ils comptent la jouer...

En toute honnêteté, vous êtes pas supporters de l'OM, vous regardez les actions vous arrivez à dire que c'est une "enculerie arbitrale" samedi?

Moi perso pas vraiment.

Ceux  qui vont provoquer ce drame, c'est surtout nos dirigeants.

Alors je sais que ce qui a fait monter la sauce, c'est la nommination de Stinat qui est incompréhensible au vu des circonstances, ça on est d'accord. Mais derrière, après le match, il se fait vandaliser sa maison parce que Longoria réagit de cette façon.

Et le geste de Cornelius n'était pas maitrisé, bien sûr que ça valait jaune. Y a AUCUNE décision incompréhensible samedi. Donc oui, ce qui provoque ce tollé, c'est la réaction des dirigeants.

oui, je suis d'accord.

Et moi pas bien sûr que oui surtout dans la longueur de la saison je sais pas si vous rendez compte qu on a 80% de possession on l équipe qui fait le moin de faute dans le championnat mais on l une des équipe qui a le plus de carton rouge et la rien qui vous choque bref Pablo a raison mais je comprend qu il a pas le choix de se protéger.
Vu la répétition sur 10 ans il y a forcément corruption il y a pas de magie.

Dernière modification par ratus100 (Aujourd'hui 12:51)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:55

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/pas-de-corruption-dans-le-foot-francais-longoria-sort-du-silence-apres-son-craquage-contre-l-arbitrage_AV-202502240348.html?fbclid=IwY2xjawIpKt1leHRuA2FlbQIxMAABHXSLYK_5hvRB2Pn8TT6sEZIhvnddNDojrU4AVXmkG4UbeYys_tTSMB9bgA_aem_8jsoAFWIxjPty7V-J9-YOg

Et voilà, belle machine arrière.

il a raison, je n'approuvais pas sa réaction car disproportionnée par rapport aux faits de match et surtout qu'il donnait une image désastreuse d'un dirigeant de club. mettre des coups de pied dans des caisses et hurler " corruption " devant une caméra, c'est choquant surtout venant d'un gars qui semblait jusqu'alors calme et réfléchi. qu'on soit mécontent de l'arbitrage français, je le conçois sans problème, enfin certains arbitres, pas tous, mais des mots comme championnat de merde et corruption, ça ne sert qu' à discréditer la cause qu'on défend, passer pour un hystérique alors qu'il suffit de se servir des médias pour montrer son désaccord en toute courtoisie, ça me semble plus constructif.
j'aimerais qu'on se serve mieux de schneider, que je considérais comme un des meilleurs arbitres français, pour rediscuter à froid des interrogations que se pose le club sur certaines décisions.
un débat courtois avec des arguments pondérés vaut mieux que des invectives.

Utiliser des termes comme corruption, championnat de merde, la superleague on y va dès que possible (ou un truc comme ça), je trouve qu'il a pété un plomb, Pablo.

Qu'il fasse amende honorable et reviennent sur la forme des propos, mais pas sur le fond, ça me paraissait le minimum.
Comme Benatia, je pense qu'il devrait rester en tribune, et arrêter de descendre en bord de pelouse / vestiaires, ils ont du mal à se maitriser en ce moment.

En tout cas je serais curieux de voir ce qu'apporte Schneider au quotidien dans ce club. Car là, visiblement, Pablo, il aurait besoin de voir comment on a le droit de s'adresser aux arbitres.

Imaginez 2 minutes, un arbitre qui pète un plomb comme ça : "ce club de l'OM est un club de tricheurs, comme tous les clubs pro ils font de la merde, vivement que j'aille arbitrer des matchs de coupe d'europe/ du monde car la L1 j'en peux plus ..." C'est un peu de la même teneur.

Sinon, la désignation de Stinat était mal venue. Personne à la direction de la LFP/FFF/DNA pour dire que ça puait ce truc là ... ?

Sur son arbitrage, moi je pense qu'il n'y a pas péno sur Merlin. Contact oui, mais je pense que Merlin va le chercher. Pour l'expulsion, elle est sévère. Quand on prend le match de Cornelius, il fait une première faute en retard mais pas dangereuse. La seconde, il met beaucoup d'engagement, prend le ballon et pas de chance son genou en redescendant heurte le joueur Auxerrois.

Il aurait mérité 1 seul jaune pour moi. C'est dur. Et souvent cette saison ça tombe sur nous. C'est ça que perso, j'ai du mal à accepter.
L'arbitrage est "orienté" à charge contre l'OM cette saison.

On en est à 6 CR.
Pour moi, le seul qui est limpide c'est celui de Lirola.
Celui de Maupay, je le trouve dur comme celui de Cornelius (AJA).
Ceux de Balerdi et Harit sont grotesques.
Celui de Cornelius contre Nice, il est hors catégorie. L'arbitre aurait du manger sévère pour cette bourde et Cornelius blanchit.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:58

slash40
Membre
Lieu: 32

algeria95 a écrit :

Je pense qu'on insiste pas beaucoup sur le rôle de Stinat dans la suspension de Benatia.

Voilà on a dénoncé et c'est oublié, alors que non, c'est un scandale absolu.

Ce misérable a quand même affirmé qu'il avait eu un sentiment d'agression de Benatia, sans rien dire de Letang, alors que les preuves démontrent le contraire.

Comment cet être méprisable peut être au sifllet ?

Je suis d'accord là dessus, la DTA a rien fait pour éviter que ça parte en couille, bien au contraire. Elle a sa part de responsabilité, et elle n'est pas petite.

Parce que c'est une grossière erreur de la DTA. Enfin, si j'avais confiance en la probité de celle-ci, c'est ce que je dirais. Mais comme c'est pas le cas, c'est une énième provocation de plus...

Aujourd'hui 12:58

algeria95
Membre

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

En toute honnêteté, vous êtes pas supporters de l'OM, vous regardez les actions vous arrivez à dire que c'est une "enculerie arbitrale" samedi?

Moi perso pas vraiment.

Ceux  qui vont provoquer ce drame, c'est surtout nos dirigeants.

Alors je sais que ce qui a fait monter la sauce, c'est la nommination de Stinat qui est incompréhensible au vu des circonstances, ça on est d'accord. Mais derrière, après le match, il se fait vandaliser sa maison parce que Longoria réagit de cette façon.

Et le geste de Cornelius n'était pas maitrisé, bien sûr que ça valait jaune. Y a AUCUNE décision incompréhensible samedi. Donc oui, ce qui provoque ce tollé, c'est la réaction des dirigeants.

oui, je suis d'accord.

En toute honnêteté..après avoir revu les images de la faute sur Merlin.. ( un lien a été posté récemment je ne sais plus sur quel topic..), je vois faute à 100% ( encore plus à vitesse réelle).

Et je trouve le double jaune ultra sévère.. ( notamment la première faute..)..
Sa réaction vient de ce match là.. mais de l'accumulation de tout ça.. ( + la nomination stupide de Stinat..).
Alors, oui, il pète un cable  mais voilà, je peux comprendre perso.
Je suis déjà passé à autre chose pour ma part.. et je ne vois pas en quoi ceci devrait affecté l'équipe ou autre..

https://x.com/LesDesSontPipes/status/18 … 4574185889

@Pyth
@Ruud

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/pas-de-corruption-dans-le-foot-francais-longoria-sort-du-silence-apres-son-craquage-contre-l-arbitrage_AV-202502240348.html?fbclid=IwY2xjawIpKt1leHRuA2FlbQIxMAABHXSLYK_5hvRB2Pn8TT6sEZIhvnddNDojrU4AVXmkG4UbeYys_tTSMB9bgA_aem_8jsoAFWIxjPty7V-J9-YOg

Et voilà, belle machine arrière.

il a raison, je n'approuvais pas sa réaction car disproportionnée par rapport aux faits de match et surtout qu'il donnait une image désastreuse d'un dirigeant de club. mettre des coups de pied dans des caisses et hurler " corruption " devant une caméra, c'est choquant surtout venant d'un gars qui semblait jusqu'alors calme et réfléchi. qu'on soit mécontent de l'arbitrage français, je le conçois sans problème, enfin certains arbitres, pas tous, mais des mots comme championnat de merde et corruption, ça ne sert qu' à discréditer la cause qu'on défend, passer pour un hystérique alors qu'il suffit de se servir des médias pour montrer son désaccord en toute courtoisie, ça me semble plus constructif.
j'aimerais qu'on se serve mieux de schneider, que je considérais comme un des meilleurs arbitres français, pour rediscuter à froid des interrogations que se pose le club sur certaines décisions.
un débat courtois avec des arguments pondérés vaut mieux que des invectives.

Tout à fait d'accord.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:00

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

algeria95 a écrit :

Je pense qu'on insiste pas beaucoup sur le rôle de Stinat dans la suspension de Benatia.

Ce misérable a quand même affirmé qu'il avait eu un sentiment d'agression de Benatia, sans rien dire de Letang, alors que les preuves démontrent le contraire.

Ça prouve l'omnipotence de cette Ligue et ses dirigeants incapables de se remettre en question et qui se bouche les oreilles devant les clubs sauf si celui-ci est qatari.
Clairement la nomination de Stinat est une provocation de plus, une menace à peine déguisée envers l'OM propice à jeter de l'huile sur le feu.
On a vu ce que ça a donné et à présent le foot français joue à la vierges effarouchée. Vieux comme le monde ce procédé mais imparable.
A nous d'être plus malin même si pour le moment je n'ai pas trouvé Pablo ou McCourt très inspiré sur ce plan

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 13:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ratus100 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je suis d'accord.

Et moi pas bien sûr que oui surtout dans la longueur de la saison je sais pas si vous rendez compte qu on a 80% de possession on l équipe qui fait le moin de faute dans le championnat mais on l une des équipe qui a le plus de carton rouge et la rien qui vous choque bref Pablo a raison mais je comprend qu il a pas le choix de se protéger.
Vu la répétition sur 10 ans il y a forcément corruption il y a pas de magie.

j'en avais déjà parlé...
les arbitres niveau élite, il n'y avait pas besoin de les corrompre, il suffisait qu'ils soient bien notés  pour mener  un train de vie de haut cadre.
et puis on a viré garibian et installé la var.
les effets de sa période néfaste n'ont pas été effacé, une carrière d'arbitre c'est très long et on ne renouvelle pas une élite en 4/5 ans, surtout quand on y ajoute une technologie mal comprise.

mais si on fait un bilan aux 2/3 de la saison, nous avons la meilleure moyenne de points du XXIème siècle.
il admettre que de temps en temps on rate des matchs.
il y a eu des décisions injustes, je le reconnais, mais sortir l'artillerie lourde après le match à l'abbé deschamps, c'est nul.

pour moi pelissier a sa place à l'om, pour embrouiller un entraineur plus réputé que lui, il est pas mal.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:06

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je suis d'accord là dessus, la DTA a rien fait pour éviter que ça parte en couille, bien au contraire. Elle a sa part de responsabilité, et elle n'est pas petite.

Parce que c'est une grossière erreur de la DTA. Enfin, si j'avais confiance en la probité de celle-ci, c'est ce que je dirais. Mais comme c'est pas le cas, c'est une énième provocation de plus...

Non mais que certains ne voient pas un scandale hier, le scandale c'est d'avoir mis un gars qui nous a accusé, avec des preuves matérielles contraires, d'agression. C'est surréaliste. On savait que le gars allait nous *****.

J'ai pas une once de compassion pour Stinat qui a fait suspendre Benatia 6 mois sur un simple délit de sale gueule. Il est abject, sans honneur.
Il pourra réparer SES bagnoles grace à l'argent que l'OM genere pour le championnat et qui lui permette de gagner 150k annuel.

Aujourd'hui 13:12

Kounif
 Membre

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je suis d'accord.

En toute honnêteté..après avoir revu les images de la faute sur Merlin.. ( un lien a été posté récemment je ne sais plus sur quel topic..), je vois faute à 100% ( encore plus à vitesse réelle).

Sa réaction vient de ce match là.. mais de l'accumulation de tout ça.. ( + la nomination stupide de Stinat..).
Je suis déjà passé à autre chose pour ma part.. et je ne vois pas en quoi ceci devrait affecté l'équipe ou autre..

@Pyth
@Ruud

Ah tiens y'a tellement de parallèle que j'avais pas trop pensé à celui là... qui plus est en postition de dernier défenseur au passage...

Petit rappel

https://www.youtube.com/watch?v=_X0J5OO_0EU

Aujourd'hui 13:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je suis d'accord.

@Pyth
@Ruud

0 scandale, désolé algeria95.
merlin pour moi cherche un penalty et le coup de genou de cornélius dans le dos de l'auxerrois et réel.
il vaut jaune.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

omrockensen a écrit :

Sa réaction vient de ce match là.. ..

la première faute, cornelius est en retard sur un appel de balle de son adversaire et le crochète pour qu'il ne pousse pas son attaque plus loin.
el condor peut me corriger, mais ça me semble correspondre à la définition de l'annihilation d'une action prometteuse, ça vaut un cfd +un carton jaune .

Aujourd'hui 13:22

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

Sa réaction vient de ce match là.. ..

la première faute, cornelius est en retard sur un appel de balle de son adversaire et le crochète pour qu'il ne pousse pas son attaque plus loin.
el condor peut me corriger, mais ça me semble correspondre à la définition de l'annihilation d'une action prometteuse, ça vaut un cfd +un carton jaune .

c'est n'importe quoi

tous les matchs, je dis bien tous les matchs, il y a une certaine tolérance avant de sortir le premier CJ

on archi domine le match, ça doit être notre première "vrai" faute, et bing, CJ

c'est comme Balerdi à Angers, on peut même dire que la faute est minime voir inexistante en plus

nous à l'inverse, combien de matchs ou on arrête nos offensives avant de sortir le premier CJ ?

si j'exagère, on fait 2 vrais fautes dans le match, 2 CJ = CR

Aujourd'hui 13:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

@Pyth
@Ruud

merlin pour moi cherche un penalty et le coup de genou de cornélius dans le dos de l'auxerrois et réel.
il vaut jaune.

donc mettre son.pied en opposition du pied de l'adversaire s'est autorisé
1ere nouvelle
je viens d'apprendre une nouvelle regle

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:27

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Nasri qui nous rend limite responsables de la situation vis-à-vis des arbitres. On a "créé cette situation" mais ferme là toi aussi !

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 13:31

las8
Membre

Qu'ils aillent tous se faire.......

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 13:31

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

@Pyth
@Ruud

il vaut jaune.

"0 scandale" ça veut dire que tant qu'on ne nous tue pas un joueur, il n'y a pas de scandale ?

Bon après je respecte ton avis.
Pour moi :
Le péno : 8 arbitres (impartiaux) sur 10 le donne
Le rouge : 6 arbitres sur 10 ne le donne pas

Donc oui tu peux me dire que, comme Stinat, tu fais partie des 20% et 40% qui auraient donné ces décisions contraires à l'OM.

C'est quand même censé s'équilibrer un jour (et pas quand on mène 4-0).

Aujourd'hui 13:35

Soz
Membre

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

@Pyth
@Ruud

il vaut jaune.

Rowe aussi cherchait un penalti selon toi

yikes

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 13:36

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Eldarion a écrit :

Nasri qui nous rend limite responsables de la situation vis-à-vis des arbitres. On a "créé cette situation" mais ferme là toi aussi !

C'est dommage car ses analyses sont généralement assez justes et denotent du comportement de petit c.. qu'il avait quand il était joueur. Mais bon il va pas mordre la main qui le nourrit.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:37

Cana la star
Jack Dalton

Je pense qu'il va manger chaud pendant un certain temps Pablo...
Vue les réactions à sa sortie (juste mais pas raisonnable) ça va piquer quand la sanction va tomber. Et je le vois malheureusement pour nous partir la dessus...

Aujourd'hui 13:54

ratus100
l'OM dans mon coeur

Twibook03 a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est dommage car ses analyses sont généralement assez justes et denotent du comportement de petit c.. qu'il avait quand il était joueur. Mais bon il va pas mordre la main qui le nourrit.

Tout les ancien consultant sont des pourritures et encore plus quand ces des ancien joueur de l'om.
Ce qui veulent que l’équipe de l'om soit moins forte qu'a leur époque pour briller bref ils sont a vomir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum