Aujourd'hui 11:47

Ruud Devils
Moderator

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Twibook03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Tout à fait. J'ai revu les ralentis plusieurs fois, y a strictement que dalle. On siffle un peno contre nous pour le même genre de " faute " je crie au scandale.

Enlève "je", tu peux dire "tout le monde", et surtout ceux qui te soutiennent qu'on se fait persécuté.

Y a 2 matchs qui ont été arbitré très mal cette année : Lyon à l'aller, et Rennes au Roazhon.
Les matchs avec des décisions discutables sont Lille au Vélodrome, Strasbourg au Vélodrome.

Et je dirais même qu'on est un peu avantagé contre Monaco au Vélodrome, car le but de LH est discutable vu la main dans le dos du monégasque de la part de Maupay, et je suis 100 % sur que ce but encaissé dans l'autre sens on en aurait parlé pendant 3 semaines, mais bon, complot tout ça on a compris.

A une époque je me suis fait traiter de parisien infiltré pour avoir tenu des propos qui n'étaient que la moitié de ça  lol... Il y a clairement un problème d'arbitrage mais certains en font trop, la géométrie variable des arbitres on l'applique aussi ici. Après pour être honnête, dans tout les clubs c'est la même chose. Dans tout les clubs, absolument tous, tu auras des supporters persuadés que leur club est désavantagés voir dérange. Et évidemment eux ils ont raison de le penser pour leur club et les autres tort de le penser pour le leur... Suffit d'aller voir les forums, compte Twitter ou YouTube des supporters adverses pour s'en rendre compte.

Merde, on a capté ma couverture d'infiltré.  neutral

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je ne prends rien mal quand il s'agit de désaccord sur la lecture d'une faute et j'écoute les arguments contraire, surtout d'un forumeur qui dit régulièrement que le foot doit rester un sport de contact. lol

Je dis juste que j'aimerais revoir cette action car sur le coup, je vois un très très léger contact. Et ce contact pour moi il ne se fait pas sur un joueur en pleine vitesse, comme tu le dis. J'ai pas eu l'impression que la chute de Merlin était consécutive au contact. Mais j'ai eu l'impression inverse, que Merlin amorcé une chute avant le contact. Maintenant avec un lien des images, je peux très bien te dire l'inverse après visionnement.

Des fois je vois des fautes et quand je les revisionne je pense l'inverse. Et vice versa. Là je n'ai pas encore pu la revoir.

je fais partie de ceux qui pensent que merlin est allé chercher un penalty mais  c'est si visible qu'il n'a pas été sifflé.
et en effet, moi je le vois déjà se projeter en avant comme pour plonger avant que son adversaire soit proche. je ne vois pas de tentative de l'adversaire de lui accrocher la jambe, au contraire.

Tu as un lien Pyt ?

non, mais peut être que chuu en a laissé un sur le topic aja-om, il est balèze pour ça. un monstre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:52

Nious
Membre

Twibook03 a écrit :

Nious a écrit :

Twibook03 a écrit :

Peut-être, question de point de vue qui montre mine de rien que l'arbitrage c'est pas toujours simple. Mais demande toi si tu aurais dit la même chose si c'était un marseillais qui avait fait ça à un auxerrois.

Tu sais a partir du moment ou il y a un contact dans cette zone, que ça soit volontaire ou pas, forcé ou pas, exagéré ou pas ; il y a faute, même minime
Donc pour répondre à ta question, oui j'aurais dit qu'il y a faute

Pour moi, comme je l'ai déjà dit , le double jaune me parait bien plus légitime que le péno non sifflé

Ça se défend mais tu vois pour d'autres c'est l'inverse. Je vais finir par comprendre pourquoi les arbitres n'ont pas des décisions uniformes  lol

Mais après je suis par contre revenir sur cette règle, car tu peux effectivement trouver des arguments, notamment sur le fat que le foot reste un sport de contacts etc...
Mais dans ce cas la, comme le club l'a dit plusieurs fois, il faut de la cohérence au niveau de l'arbitrage, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Et je dirais même qu'on est un peu avantagé contre Monaco au Vélodrome, car le but de LH est discutable vu la main dans le dos du monégasque de la part de Maupay, et je suis 100 % sur que ce but encaissé dans l'autre sens on en aurait parlé pendant 3 semaines, mais bon, complot tout ça on a compris.

c'est contre sainté que hojbjeg fait une semelle horrible ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Enzo the best a écrit :

Donc ils ont mis Frappart pour ce week-end.  Et croyez le ou non mais ce n est pas innocent. Loin de moi ne serait l idée que d avoir des paroles sexistes, mais ils ont délibérément mis une femme au vélodrome contre Nantes car si il y a des gros problèmes avec le public  cela aura une toute autre ampleur avec une femme plutôt qu avec un arbitre lambda si je puis dire. Que le public du Vel ne tombe pas dans le piège tendu , car il est mesquin et grossier a la fois...

franchement.
frappart pendant une période sortait des directions de match de qualité, ensuite elle a pas mal été critiquée pour des décisions que je reconnais pas toujours bien inspirées.
par contre je la pense loyale et neutre, par conséquent je lui fais confiance.
j'espère que notre direction lui fera un bon accueil et que d'ici dimanche le climat se sera apaisé.

Aujourd'hui 12:04

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Malheureusement je pense que ces histoires d'arbitrage laisseront une trace dans la tête des joueurs, difficile de revenir à la concentration optimale du championnat quand des tas d'embrouilles viennent tourner au dessus d'eux, et c'est dans l'histoire le plus important .

Ben non, va sur le topic Longoria, parait que "ça change rien".

En désaccord avec vous de facon general, par contre dans les faits là où vous avez raison c'est que lorsqu'on pousse de retentissant coups de gueule, souvent ça se passe mal ensuite :

OL - OM
Matchs qui suit : Strasbourg (défaite), Angers (nul)

OM - Lille
Match qui suit : Strasbourg (nul) avec encore un petit coup de gueule, Nice (défaite)

Après coincidence ou lien de causalité, compliqué de se prononcer.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:13

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je fais partie de ceux qui pensent que merlin est allé chercher un penalty mais  c'est si visible qu'il n'a pas été sifflé.
et en effet, moi je le vois déjà se projeter en avant comme pour plonger avant que son adversaire soit proche. je ne vois pas de tentative de l'adversaire de lui accrocher la jambe, au contraire.

Tout à fait. J'ai revu les ralentis plusieurs fois, y a strictement que dalle. On siffle un peno contre nous pour le même genre de " faute " je crie au scandale.

Enlève "je", tu peux dire "tout le monde", et surtout ceux qui te soutiennent qu'on se fait persécuté.

Y a 2 matchs qui ont été arbitré très mal cette année : Lyon à l'aller, et Rennes au Roazhon.
Les matchs avec des décisions discutables sont Lille au Vélodrome, Strasbourg au Vélodrome.

Alors mettre en avant le touché de Maupey sur OM-Monaco mais passé sous silence tout le reste, bon je respecte c'est ton avis, mais j'arrive pas à concevoir la cohérence.

Tu reprends la vidéo de Dazn, mais c'ets beaucoup plus large que ça.

L'exclusion de Maupey contre Angers à aller, tu as vu son premier carton jaune quand le gardien simule de facon grotesque ? Encore un jaune gratuit, le même que Balerdi contre Angers (retour) qui le suspend, le même pour Rabiot contre Angers car Aholou vient bousculer l'arbitre. Son 2e jaune à Maupey à l'aller, bon là aussi c'est 50/50 tu peux mettre le jaune ou ne pas le mettre.
Mais si tu mets le jaune, j'aimerais qu'on m'explique comment des Danso ou Bafo Diakhité peuvent finir le match contre nous.

Dans les matchs scandaleux, il y a justement Lille. Le péno sur Hojbjerg avec une manchette dans la tête sur un joueur lancé + le bloc sur Balerdi sur le but de l'égalisation, ces deux actions au cours du même match n'y sont pas dans la vidéo. C'est un pure scandale.

Concernant le OM-Nice avec l'expulsion de Cornelius, c'est quand même ultra lunaire que tu ne le cite pas, j'ai jamais vu un joueur être expulsé pour gain de temps car il a mis 7 secondes pour tirer un CPA (avec un joueur adverse qui n'était pas à distance reglementaire).

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Même Riolo a critiqué l'hypocrisie d'Antonetti.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 12:40

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 12:42

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Twibook03 a écrit :

Bien vu!!! Et Antonetti n'est pas le seul.

Quant à Trémoulinas: « C’est plutôt fort de café de la part de Pablo Longoria de parler de corruption quand on parle de l’Olympique de Marseille. On connait très bien le passif du club. Je pense que de la part d’un président de l’Olympique de Marseille, on doit connaître par cœur l’histoire de son club», il a perdu l'occasion de se taire après de tels propos, comme s'il n'y avait qu'un club ayant un passif...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 12:43

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Malheureusement je pense que ces histoires d'arbitrage laisseront une trace dans la tête des joueurs, difficile de revenir à la concentration optimale du championnat quand des tas d'embrouilles viennent tourner au dessus d'eux, et c'est dans l'histoire le plus important .

Ben non, va sur le topic Longoria, parait que "ça change rien".

En désaccord avec vous de facon general, par contre dans les faits là où vous avez raison c'est que lorsqu'on pousse de retentissant coups de gueule, souvent ça se passe mal ensuite :

OL - OM
Matchs qui suit : Strasbourg (défaite), Angers (nul)

OM - Lille
Match qui suit : Strasbourg (nul) avec encore un petit coup de gueule, Nice (défaite)

Après coincidence ou lien de causalité, compliqué de se prononcer.

C'est pas suffisant pour démontrer une vérité, mais toute façon, a-t-on vraiment besoin de démontrer que la réaction et les conséquences que ça a impliqué ont bien plus d'impact négatif potentiel que si on avait fini le match avec un "on a été pas bon, ça arrive, bravo à Auxerre" ?

Aujourd'hui 12:45

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Alors mettre en avant le touché de Maupey sur OM-Monaco mais passé sous silence tout le reste, bon je respecte c'est ton avis, mais j'arrive pas à concevoir la cohérence.

L'exclusion de Maupey contre Angers à aller, tu as vu son premier carton jaune quand le gardien simule de facon grotesque ? Encore un jaune gratuit, le même que Balerdi contre Angers (retour) qui le suspend, le même pour Rabiot contre Angers car Aholou vient bousculer l'arbitre. Son 2e jaune à Maupey à l'aller, bon là aussi c'est 50/50 tu peux mettre le jaune ou ne pas le mettre.
Mais si tu mets le jaune, j'aimerais qu'on m'explique comment des Danso ou Bafo Diakhité peuvent finir le match contre nous.

Dans les matchs scandaleux, il y a justement Lille. Le péno sur Hojbjerg avec une manchette dans la tête sur un joueur lancé + le bloc sur Balerdi sur le but de l'égalisation, ces deux actions au cours du même match n'y sont pas dans la vidéo. C'est un pure scandale.

Concernant le OM-Nice avec l'expulsion de Cornelius, c'est quand même ultra lunaire que tu ne le cite pas, j'ai jamais vu un joueur être expulsé pour gain de temps car il a mis 7 secondes pour tirer un CPA (avec un joueur adverse qui n'était pas à distance reglementaire).

Oui le OM Nice tu as raison.

Le péno sur Hobjberg, je l'aurais signalé, mais disons que si tu demandes à 100 arbitres de juger la situation, je dirais que 40 te diront qu'il a fait ça pour se mettre en "couverture", et 60 te diraient qu'il y a faute.
En temps réel, je vois rien de scandaleux, c'est au ralenti après analyse qu'on se dit qu'il y avait quelque chose. Suffisant pour déjuger l'arbitre? Pour moi oui, mais de là à parler de "scandale"...

Aujourd'hui 12:57

GoraPizzHerria
Membre

yassa13 a écrit :

je m'en souvenais pas

https://x.com/ShavinzCS/status/1894304229575061578

Considéré comme n'agrandissant pas la surface corporelle artificiellement  (positon naturelle), ce qui est marrant car si le central l'avait vu en direct, il aurait sifflé immédiatement sans se faire chier vu que c'est hors surface.
Un exemple typique des limites du réglement, on a ici un joueur qui loupe son geste technique dans le confort, touche le ballon de la main puis va développer une action qui donne un but, pour l'Esprit du jeu, on repassera.

Aujourd'hui 12:59

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le péno sur Hobjberg, je l'aurais signalé, mais disons que si tu demandes à 100 arbitres de juger la situation, je dirais que 40 te diront qu'il a fait ça pour se mettre en "couverture", et 60 te diraient qu'il y a faute.
En temps réel, je vois rien de scandaleux, c'est au ralenti après analyse qu'on se dit qu'il y avait quelque chose. Suffisant pour déjuger l'arbitre? Pour moi oui, mais de là à parler de "scandale"...

Hojberg, c'est + un dysfonctionnement du VAR, le debriefing avait montré que la décision a été prise trop rapidement et sans avoir accès aux bons angles de vue.

Aujourd'hui 13:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Hojberg, c'est + un dysfonctionnement du VAR, le debriefing avait montré que la décision a été prise trop rapidement et sans avoir accès aux bons angles de vue.

c'est drôle quand on voit l'histoire du gars supporter du psg

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:07

Enzo the best
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Bien vu!!! Et Antonetti n'est pas le seul.

Quant à Trémoulinas: « C’est plutôt fort de café de la part de Pablo Longoria de parler de corruption quand on parle de l’Olympique de Marseille. On connait très bien le passif du club. Je pense que de la part d’un président de l’Olympique de Marseille, on doit connaître par cœur l’histoire de son club», il a perdu l'occasion de se taire après de tels propos, comme s'il n'y avait qu'un club ayant un passif...

Si Trémoulinas le désire, on peut parler aussi du Bordeaux de Bez, qui a été aussi condamné à l epoque....A ce compte la on peut remonter aussi aux caisses noires de Saint Étienne hein.....Mais quel tocard celui-là.  Juste une chose, OM/VA c etait y a plus de 30 ans! 30 ans! Et on nous le ressort encore ......et c est la qu on s aperçoit de toute la haine que certains ont envers notre club.  Suis pas surpris,  mais ça me choque a chaque fois que certains ( pseudo journalistes...) font encore référence à des affaires remontants à plus de 30 ans, pour lesquelles le club a déjà payé, et les dirigeants d aujourd'hui n ont strictement rien a voir avec cette époque....lunaire

“Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?”
Bernard Tapie

Aujourd'hui 13:10

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A une époque je me suis fait traiter de parisien infiltré pour avoir tenu des propos qui n'étaient que la moitié de ça  lol... Il y a clairement un problème d'arbitrage mais certains en font trop, la géométrie variable des arbitres on l'applique aussi ici. Après pour être honnête, dans tout les clubs c'est la même chose. Dans tout les clubs, absolument tous, tu auras des supporters persuadés que leur club est désavantagés voir dérange. Et évidemment eux ils ont raison de le penser pour leur club et les autres tort de le penser pour le leur... Suffit d'aller voir les forums, compte Twitter ou YouTube des supporters adverses pour s'en rendre compte.

Perso..je trouve qu'on nous a dégainé des rouges ( doubles jaunes) assez facilement.. Cornelius pour son gain de temps..ça m'avait un peu fait tiquer quand même..

Après.. je ne pense pas que ça influe sur notre classement  et je crois qu'on a une équipe capable ( si les mecs sont à fond) de passer au dessus de ça ( notre classement en atteste).
Sans doute le fait de ne regarder que l'OM nous fait penser que ça n'arrive qu'à nous.. comme ça fait croire à certain qu'on est les seuls à galérer contre des " petits"..
Je trouve toujours ( au vu des images) que le double jaune pour Cornélius est sévère et que la faute sur Merlin est réelle.. ( chacun peut avoir un avis là dessus..). en revanche, il est évident que j'aurait préféré que Pablo nous sorte " bravo Auxerre, on va continuer à travailler.. je pense qu'il n'y avait pas rouge pour Cornélius mais ca fait partie du foot.."
Qu'il monte un vrai dossier sérieux et qu'il fasse ça en sous-marin ( s'il pense que c'est louche).au lieu de s'exciter comme ça..
Pour ma part, j'ai surtout hâte de revoir notre équipe jouer..

Aujourd'hui 13:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

certains nous expliquaient que sous bielsa les,erreurs d'arbitrage avaient eu des conséquences sur les joueurs.
et maintenant on nous explique que ce sont pas les Décisions arbitrales qui ont des répercussions mais le discours des dirigeants qui essayent de lutter contre ça
perso quand je vois un collègue un amis qui est punit pour m'avoir défendu j'ai plus envie de me battre pour lui que l'inverse
mais bon comme j'ai le cerveau grillé ça doit s'expliquer

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:13

chris1004
Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Perso..je trouve qu'on nous a dégainé des rouges ( doubles jaunes) assez facilement.. Cornelius pour son gain de temps..ça m'avait un peu fait tiquer quand même..

Après.. je ne pense pas que ça influe sur notre classement  et je crois qu'on a une équipe capable ( si les mecs sont à fond) de passer au dessus de ça ( notre classement en atteste).
Sans doute le fait de ne regarder que l'OM nous fait penser que ça n'arrive qu'à nous.. comme ça fait croire à certain qu'on est les seuls à galérer contre des " petits"..
Je trouve toujours ( au vu des images) que le double jaune pour Cornélius est sévère et que la faute sur Merlin est réelle.. ( chacun peut avoir un avis là dessus..). en revanche, il est évident que j'aurait préféré que Pablo nous sorte " bravo Auxerre, on va continuer à travailler.. je pense qu'il n'y avait pas rouge pour Cornélius mais ca fait partie du foot.."
Qu'il monte un vrai dossier sérieux et qu'il fasse ça en sous-marin ( s'il pense que c'est louche).au lieu de s'exciter comme ça..

Biens sûr que cela peut influer sur notre classement. Tout en étant loin du QSG on devrait avoir une belle avance sur Nice et Lille.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:19

omrockensen
Membre

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Biens sûr que cela peut influer sur notre classement. Tout en étant loin du QSG on devrait avoir une belle avance sur Nice et Lille.

Oui bien sûr.. mais on ne regarde pas les éventuels points de plus qu'auraient pu avoir nos adversaires.. ou bien ceux qu'on aurait peut-être en plus..
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est  de tout ça..j'avoue être perdu et ne pas savoir si on  se fait  enXXXXX ou pas..
J'ai tellement envie de ne penser qu'au sportif que je préfère presque occulter  le reste.

Dernières News FM

Pied de page du Forum