Aujourd'hui 15:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Enzo the best a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Même Riolo a critiqué l'hypocrisie d'Antonetti.
Bien vu!!! Et Antonetti n'est pas le seul.
Quant à Trémoulinas: « C’est plutôt fort de café de la part de Pablo Longoria de parler de corruption quand on parle de l’Olympique de Marseille. On connait très bien le passif du club. Je pense que de la part d’un président de l’Olympique de Marseille, on doit connaître par cœur l’histoire de son club», il a perdu l'occasion de se taire après de tels propos, comme s'il n'y avait qu'un club ayant un passif...Si Trémoulinas le désire, on peut parler aussi du Bordeaux de Bez, qui a été aussi condamné à l epoque....A ce compte la on peut remonter aussi aux caisses noires de Saint Étienne hein.....Mais quel tocard celui-là. Juste une chose, OM/VA c etait y a plus de 30 ans! 30 ans! Et on nous le ressort encore ......et c est la qu on s aperçoit de toute la haine que certains ont envers notre club. Suis pas surpris, mais ça me choque a chaque fois que certains ( pseudo journalistes...) font encore référence à des affaires remontants à plus de 30 ans, pour lesquelles le club a déjà payé, et les dirigeants d aujourd'hui n ont strictement rien a voir avec cette époque....lunaire
le psg aussi a eu sa caisse noire sous hechter pour payer ses joueurs au black.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 15:20
- yassa13
- Membre
-
@StatsOmp
🟨🟨🟥 Aucune équipe n'a vu plus de joueurs exclus (4) après 2 cartons jaunes consécutifs que l'OM dans les 5 Grands Championnats.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 15:35
- Bankoil
- Membre
-
yassa13 a écrit :
@StatsOmp
🟨🟨🟥 Aucune équipe n'a vu plus de joueurs exclus (4) après 2 cartons jaunes consécutifs que l'OM dans les 5 Grands Championnats.
Normal on a tellement de joueurs brutaux et violents sur le terrain ça se voit qu'ils ne jouent que pour faire des fautes et faire mal
Aujourd'hui 15:56
On a des équipes qui mettent le bus, font "des fautes tactiques", détruisent le jeu de l'adversaire, ont des joueurs qui simulent des blessures et se roulent par terre pour gagner du temps.
Mais le foot français a décidé de défoncer l'OM, équipe qui propose du jeu et qui a ramené des joueurs agréables à voir jouer dans le championnat.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:22
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
yassa13 a écrit :
@StatsOmp
des anomalies statistiques, on a bien rempli la musette
le premier, en général, on le prend très vite, et strictement aucune pédagogie pour le second
c'est ça qui est compliqué, y'a pas de gros scandale en soi (sauf les pénos), mais on est arbitré autrement
Aujourd'hui 16:40
- kace
- Membre
-
skanky a écrit :
yassa13 a écrit :
@StatsOmp
🟨🟨🟥 Aucune équipe n'a vu plus de joueurs exclus (4) après 2 cartons jaunes consécutifs que l'OM dans les 5 Grands Championnats.des anomalies statistiques, on a bien rempli la musette
![]()
le premier, en général, on le prend très vite, et strictement aucune pédagogie pour le second
c'est ça qui est compliqué, y'a pas de gros scandale en soi (sauf les pénos), mais on est arbitré autrement
et dès qu'un joueur l'a, il a automatiquement une cible dans le dos pour nos adversaires et l'arbitre.
Aujourd'hui 18:06
- algeria95
- Membre
-
skanky a écrit :
yassa13 a écrit :
@StatsOmp
🟨🟨🟥 Aucune équipe n'a vu plus de joueurs exclus (4) après 2 cartons jaunes consécutifs que l'OM dans les 5 Grands Championnats.des anomalies statistiques, on a bien rempli la musette
![]()
C'est plus nuancé même si, en effet, ça reste une stat, encore une fois, à notre désavantage.
Match où on prend le premier jaune : Brest (7e), Toulouse (10e), Lyon (1e), Angers (27e), Montpellier (19e), QSG (18e), Nantes (90e), Auxerre (60e), Lens (19e), Sainté (47e), Le Havre (45e), Lyon (42e), Angers (16e), Auxerre (38e)
=> 14 matchs (dont 9 en 1e mi temps)
Match où l'adversaire prend le premier jaune : Reims (66e), Nice (13e), Strasbourg (56e), Monaco (90e), Lille (63e), Rennes (63e), Strasbourg (23e), Nice (73e), Sainté (15e)
=> 9 matchs (dont 3 en 1e mi temps)
Après evidemment il faudrait faire du cas par cas pour analyser chaque situation,
Pour les deux jaunes :
Cornelius : 63e et 74e
Balerdi : 1e et 4e
Maupey : 27e et 30e
Cornelius : 38e et 63e
C'est quand même surprenant en effet le laps de temps aussi court entre les deux cartons sur les 3 premiers rouges.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:36
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
du coup on va être en conflit d'intérêts avec tous les arbitres de Ligue 1 et donc ils vont vouloir nous la mettre tous les WE, super !
Aujourd'hui 19:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Pour les deux jaunes :
Cornelius : 63e et 74e
Balerdi : 1e et 4e
Maupey : 27e et 30e
Cornelius : 38e et 63e
.
millot, bastien, lissorgue, stinat.
par contre il faudrait quand même que les clubs aient la possibilité de demander une annulation quand un carton jaune est le résultat d'une mauvaise appréciation de l'arbitre central.
ça ne changera pas le résultat d'un match mais au moins ça n’entrainera pas une suspension automatique.
millot avait reconnu son erreur, les autres je ne sais pas.
mais des 4 doubles jaunes, ce sont ceux donnés par stinat qui me semblent les plus légitimes.
millot, j'en ai déjà parlé, le deuxième contre balerdi était injuste et le premier sur maupay pour faire l'objet d'une requête.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 20:00
GreatOM a écrit :
du coup on va être en conflit d'intérêts avec tous les arbitres de Ligue 1 et donc ils vont vouloir nous la mettre tous les WE, super !
Juge et partie. Donc le conflit d'intérêt devient une sorte de tradition de la Ligue 1.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:03
- cesare maldini
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Enzo the best a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bien vu!!! Et Antonetti n'est pas le seul.
Quant à Trémoulinas: « C’est plutôt fort de café de la part de Pablo Longoria de parler de corruption quand on parle de l’Olympique de Marseille. On connait très bien le passif du club. Je pense que de la part d’un président de l’Olympique de Marseille, on doit connaître par cœur l’histoire de son club», il a perdu l'occasion de se taire après de tels propos, comme s'il n'y avait qu'un club ayant un passif...Si Trémoulinas le désire, on peut parler aussi du Bordeaux de Bez, qui a été aussi condamné à l epoque....A ce compte la on peut remonter aussi aux caisses noires de Saint Étienne hein.....Mais quel tocard celui-là. Juste une chose, OM/VA c etait y a plus de 30 ans! 30 ans! Et on nous le ressort encore ......et c est la qu on s aperçoit de toute la haine que certains ont envers notre club. Suis pas surpris, mais ça me choque a chaque fois que certains ( pseudo journalistes...) font encore référence à des affaires remontants à plus de 30 ans, pour lesquelles le club a déjà payé, et les dirigeants d aujourd'hui n ont strictement rien a voir avec cette époque....lunaire
le psg aussi a eu sa caisse noire sous hechter pour payer ses joueurs au black.
On ne parle jamais de la victoire de l’OL à Zagreb 1-7 en 2011/2012.il leur fallait gagner par un écart de 6 buts pour se qualifier,c’est passé crème..No Soucy.
Dernière modification par cesare maldini (Aujourd'hui 20:05)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 20:24
- kace
- Membre
-
cesare maldini a écrit :
On ne parle jamais de la victoire de l’OL à Zagreb 1-7 en 2011/2012.il leur fallait gagner par un écart de 6 buts pour se qualifier,c’est passé crème..No Soucy.
ne mélangeons pas les rumeurs des faits.
car pour nous aussi, beaucoup aiment alimenter les fantasmes. il n'y a jamais eu le moindre début de preuve que lyon ait acheté ce match.
L'affaire du Haillan et les prostituées payées aux arbitres pour bordeaux, la double billetterie, l'affaire Nike pour le psg, la caisse noire et les faux passeports pour sainté, et le match VA-OM pour l'OM, ça c'est factuel. le reste c'est des rumeurs....
et j'ajoute aussi les 3 sportifs dans 3 sports différents contrôlés positifs à la même période pour le psg. La procédure est tombée pour vice de forme, donc moi, je considère qu'ils sont innocents.
mais imaginez une seule seconde que 3 joueurs marseillais différents à l'époque tapie aient été contrôlées positifs, même avec annulation pour vice de forme: on pourrait plus en parler sans qu'on nous dise que cette équipe était dopée.
même un joueur star de sainté a reconnu se doper à l'époque du grand sainté et ça a pas fait la moindre polémique, ce que je trouve normal, vu l'ancienneté et qu'à l'époque c'était artisanal et qui sait ce que faisaient les autres équipes. mais imaginez un joueur de l'OM de tapie reconnaitre s'être dopé... pfffff
on est pas traités comme les autres, et c'est évidemment une des raisons de ces réactions faussement indignées.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:25)
Aujourd'hui 20:31
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Si les arbitres portent plainte il ne peuvent plus arbitrer l’OM non ?
Aujourd'hui 20:35
raul1319 a écrit :
Je me demande comment on est vu à l'étranger. Dans l'Europe entière, les arbitres français sont notoirement nuls. Et là t'as toute la corporation qui se soulève face à une accusation de corruption.
J'écoute souvent les matchs en anglais, et globalement, je considère que les réactions sur l'arbitrage ici ont longtemps été très clémentes et compréhensives envers les arbitres. Les anglophones ou les germanophones que j'écoute parfois sont souvent estomaqués par la manière dont on est arbitré et n'hésitent pas à dire que c'est n'importe quoi, pendant qu'ici même on fait des ronds de jambe pour d'éviter de dire que bon, clairement, l'arbitre s'est trompé.
Aujourd'hui 20:47
- kace
- Membre
-
raul1319 a écrit :
quelle honte sérieux. il y a une commission de discipline, ces plaintes n'ont aucun chance d'aboutir.
et puis surtout, vous allez me dire que tous les arbitres sont d'accord pour ça ? on va nous faire croire qu'on leur a pas fait passer le message qu'il fallait le faire pour obtenir cette unanimité ?
qu'un arbitre porte plainte s'il est mis en cause, pourquoi pas.
mais là, c'est juste un coup de com' et le ciblage d'un club. quelle crédibilité à arbitrer l'OM après ça ?
un journaliste marseillais, la Provence soyons fou pour une fois, doit chercher. ça doit pas être compliqué avec 11 personnes de savoir comment ça s'est organisé.
s'il est avéré, ce qui est une certitude selon moi, que les arbitres ont eu des consignes de leur hiérarchie, il sera très facile d'accuser cette hiérarchie de vouloir se payer l'OM et de créer un climat anti-OM auprès de leurs arbitres.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:51)
Aujourd'hui 20:49
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
quelle honte sérieux. il y a une commission de discipline, ces plaintes n'ont aucun chance d'aboutir.
et puis surtout, vous allez me dire que tous les arbitres sont d'accord pour ça ? on va nous faire croire qu'on leur a pas fait passer le message qu'il fallait le faire pour obtenir cette unanimité ?
mais là, c'est juste un coup de com' et le ciblage d'un club. quelle crédibilité à arbitrer l'OM après ça ?
En fait c'est totalement raccord avec ce qu'on apprenait récemment, à savoir que les arbitres "boudaient" unanimement l'OM sur une histoire de repas et de chambre d'hôtel. On est dans le corporatisme, l'esprit de corps et de clan le plus total.
Aujourd'hui 20:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
raul1319 a écrit :
pourquoi ?
ils ont porté plainte contre l'om ou contre longoria ?
Aujourd'hui 20:51
- Micka87
- Membre
-
Mais c’est bien, qu’ils continuent tous à en faire des caisses, ça va vite devenir trop gros et ridicule.
Peut-être que certains silencieux, neutres ou indécis vont finir par parler ou comprendre qu’il y a un truc louche.
Aujourd'hui 20:53
- kace
- Membre
-
om5413 a écrit :
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
mais là, c'est juste un coup de com' et le ciblage d'un club. quelle crédibilité à arbitrer l'OM après ça ?En fait c'est totalement raccord avec ce qu'on apprenait récemment, à savoir que les arbitres "boudaient" unanimement l'OM sur une histoire de repas et de chambre d'hôtel. On est dans le corporatisme, l'esprit de corps et de clan le plus total.
j'y crois pas.
ils ont fait quoi ? un groupe whatsapp pour se coordonner ? une bouffe de 111 personnes ?
il est certain que leur hiérarchie, la DA certainement, a dû leur suggérer fortement de faire ça pour obtenir ça.
qu'on s'en serve pour montrer que les arbitres subissent des pressions et que leur hiérarchie a voulu se payer l'OM.
Aujourd'hui 20:54
- kace
- Membre
-
Micka87 a écrit :
Mais c’est bien, qu’ils continuent tous à en faire des caisses, ça va vite devenir trop gros et ridicule.
Peut-être que certains silencieux, neutres ou indécis vont finir par parler ou comprendre qu’il y a un truc louche.
je suis d'accord. ça en devient tellement gros, tellement ridicule qu'on va peut-être arriver à avoir deux trois infos intéressantes sur cette procédure commune qui n'est certainement pas spontanée.