Aujourd'hui 11:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le_zug a écrit :

Maiden a écrit :

J'espère qu'ils vont emmener une compilation des "meilleures décisions " de la saison et des récentes avec une comparaison des décisions prises dans les mêmes cas pour d'autres équipes.

Ça paraît tellement simple à faire... je ne comprends pas que le club n'est pas déjà inondé les RS avec ce genre de vidéos

Pour aller plus loin dans ce sens, je ne comprends pas notre manière de communiquer.
Qu'on tape du point sur la table, je le comprends.
Mais il faut le faire de la bonne manière.
Un gros coup de gueule comme Medhi à Lyon, pourquoi pas.

Mais les fois d'après, tu ne régis plus a chaud, tu t'adaptes, d'autant plus quand on voit les réactions engendrées, et que ça ne change en rien sur le terrain.

On est en 2025, il y a plein de façon de communiquer, les communiqués officiels, les réseaux, les itw, les vidéos...

Une vidéo de 10 sec avec deux situations identiques, et un smiley qui réfléchis.
Personne ne risque rien.
La DTA qui reconnait son erreur pour Murillo à Rennes, on reprends et on remercie l'analyse à froid et le mea culpa des instances.

Nous notre comm (de crise) se résume à faire les bourrins

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:49

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 11:51

GoraPizzHerria
Membre

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

chuuwah a écrit :

Yohann ROUINSARD (Arbitre assistant vidéo) a écrit :

Il (Merlin) laisse traîner le pied et va chercher le contact

sadhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/m … /MG_56.gif

FFF a écrit :

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE #1

45e minute : Le joueur marseillais n°3 reçoit le ballon dans la surface de réparation auxerroise et contrôle celui-ci du pied gauche. Dans sa course, il entre ensuite en contact avec le joueur auxerrois n°3 et tombe au sol. L’arbitre, bien positionné, juge ce contact non sanctionnable et laisse le jeu se dérouler. Dans la continuité de cette première action, après la récupération du ballon par l'équipe auxerroise, cette dernière développe une attaque rapide qui se conclut par un but. L’arbitre vidéo analyse l’intégralité de la situation : il considère d'abord que la décision de ne pas siffler pénalty dans la surface auxerroise n'est pas une erreur manifeste et identifie ensuite une position de hors-jeu sanctionnable d'un attaquant auxerrois qui justifie d'annuler le but.

Direction de l'arbitrage a écrit :

La position de hors-jeu de l'attaquant auxerrois est sanctionnable car ce dernier se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire, en intervenant dans le jeu puisqu'il joue le ballon passé par un coéquipier : le but devait donc bien être refusé. Concernant la situation de potentiel pénalty dans la surface de réparation auxerroise, les images montrent que le défenseur ne commet aucune faute par imprudence, même s’il ne touche pas le ballon. Le contact de son bras gauche sur le haut du corps de l'attaquant marseillais ne saurait justifier à lui-seul une décision de pénalty. Par ailleurs, le pied droit du défenseur se pose au sol en dehors de la trajectoire du joueur marseillais, avec le pied droit de ce dernier qui vient heurter le talon du défenseur. Par conséquent, le pénalty n’était pas attendu et la bonne décision a été prise sur le terrain.

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE #2

63e minute : Le joueur marseillais n°13, déjà averti à la 38ème minute pour avoir stoppé illicitement une attaque prometteuse d’un adversaire, dispute le ballon en l'air au joueur auxerrois n°25. En extension, il parvient à dévier le ballon avec son pied gauche. Toutefois, dans la continuité de son geste, il heurte le bas du dos de son adversaire avec son genou gauche. Bien positionné, l’arbitre décide de sanctionner immédiatement cette intervention d’un avertissement pour comportement antisportif : le joueur marseillais n°13 est donc exclu pour avoir reçu deux avertissements. L’arbitre vidéo vérifie la situation pour une potentielle faute grossière consécutive à une éventuelle mise en danger de l'intégrité physique du joueur auxerrois, qui justifierait alors un carton rouge direct. Après analyse, il considère que la décision de simple carton jaune n'est pas une erreur manifeste, et décide de ne pas intervenir davantage.

Même si le joueur marseillais n°13 joue d'abord le ballon, son geste est réalisé sans maîtrise car son genou gauche vient percuter directement le bas du dos de son adversaire, avec vitesse et intensité. Les images montrent ainsi clairement que la faute est commise de manière inconsidérée, c'est-à-dire sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Conformément aux lois du jeu, le joueur fautif devait donc recevoir un avertissement. Puisqu'il s'agissait du second carton jaune reçu, le joueur marseillais n°13 devait donc bien être exclu de l'aire de jeu.

Par ailleurs, le pied droit du défenseur se pose au sol en dehors de la trajectoire du joueur marseillais, avec le pied droit de ce dernier qui vient heurter le talon du défenseur.

Wow, il fallait oser, ça.

Aujourd'hui 11:56

drom
Membre

kace a écrit :

drom a écrit :

Dans toutes les interventions, les sorties des uns et des autres nous ne sommes pas plus avancés.
Hormis les sanctions contre ceux qui osent remettre en doute leurs décisions, l'arbitrage et ses instances restent cloitrés dans leur position, aucun dialogue aucune critique possible.
Ils ont raison tout le temps sur tout et ceux qui osent parler sont sanctionnées lourdement
Une mafia, aucune main tendue comme leurs gendarmes sur le terrain dès qu'un joueur s'approche carton jaune

ouais enfin, j'ai vu les lyonnais et surtout les parisiens entourer l'arbitre régulièrement depuis 15 ans sans prendre ces fameux cartons.....

D'ailleurs vous avez pas vu lors du match de dimanche ol psg quand Hakimi va vers l'arbitre de touche immédiatement DAZN change de plan et ne montre plus l'image

Aujourd'hui 12:10

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

drom a écrit :

kace a écrit :

drom a écrit :

Dans toutes les interventions, les sorties des uns et des autres nous ne sommes pas plus avancés.
Hormis les sanctions contre ceux qui osent remettre en doute leurs décisions, l'arbitrage et ses instances restent cloitrés dans leur position, aucun dialogue aucune critique possible.
Ils ont raison tout le temps sur tout et ceux qui osent parler sont sanctionnées lourdement
Une mafia, aucune main tendue comme leurs gendarmes sur le terrain dès qu'un joueur s'approche carton jaune

ouais enfin, j'ai vu les lyonnais et surtout les parisiens entourer l'arbitre régulièrement depuis 15 ans sans prendre ces fameux cartons.....

D'ailleurs vous avez pas vu lors du match de dimanche ol psg quand Hakimi va vers l'arbitre de touche immédiatement DAZN change de plan et ne montre plus l'image

C'est pas DAZN qui réalise c'est la LFP

Aujourd'hui 12:54

Fanthom13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

chuuwah a écrit :

Yohann ROUINSARD (Arbitre assistant vidéo) a écrit :

Il (Merlin) laisse traîner le pied et va chercher le contact

sadhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/m … /MG_56.gif

FFF a écrit :

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE #1

45e minute : Le joueur marseillais n°3 reçoit le ballon dans la surface de réparation auxerroise et contrôle celui-ci du pied gauche. Dans sa course, il entre ensuite en contact avec le joueur auxerrois n°3 et tombe au sol. L’arbitre, bien positionné, juge ce contact non sanctionnable et laisse le jeu se dérouler. Dans la continuité de cette première action, après la récupération du ballon par l'équipe auxerroise, cette dernière développe une attaque rapide qui se conclut par un but. L’arbitre vidéo analyse l’intégralité de la situation : il considère d'abord que la décision de ne pas siffler pénalty dans la surface auxerroise n'est pas une erreur manifeste et identifie ensuite une position de hors-jeu sanctionnable d'un attaquant auxerrois qui justifie d'annuler le but.

La position de hors-jeu de l'attaquant auxerrois est sanctionnable car ce dernier se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire, en intervenant dans le jeu puisqu'il joue le ballon passé par un coéquipier : le but devait donc bien être refusé. Concernant la situation de potentiel pénalty dans la surface de réparation auxerroise, les images montrent que le défenseur ne commet aucune faute par imprudence, même s’il ne touche pas le ballon. Le contact de son bras gauche sur le haut du corps de l'attaquant marseillais ne saurait justifier à lui-seul une décision de pénalty. Par ailleurs, le pied droit du défenseur se pose au sol en dehors de la trajectoire du joueur marseillais, avec le pied droit de ce dernier qui vient heurter le talon du défenseur. Par conséquent, le pénalty n’était pas attendu et la bonne décision a été prise sur le terrain.

AJ AUXERRE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE #2

63e minute : Le joueur marseillais n°13, déjà averti à la 38ème minute pour avoir stoppé illicitement une attaque prometteuse d’un adversaire, dispute le ballon en l'air au joueur auxerrois n°25. En extension, il parvient à dévier le ballon avec son pied gauche. Toutefois, dans la continuité de son geste, il heurte le bas du dos de son adversaire avec son genou gauche. Bien positionné, l’arbitre décide de sanctionner immédiatement cette intervention d’un avertissement pour comportement antisportif : le joueur marseillais n°13 est donc exclu pour avoir reçu deux avertissements. L’arbitre vidéo vérifie la situation pour une potentielle faute grossière consécutive à une éventuelle mise en danger de l'intégrité physique du joueur auxerrois, qui justifierait alors un carton rouge direct. Après analyse, il considère que la décision de simple carton jaune n'est pas une erreur manifeste, et décide de ne pas intervenir davantage.

Par ailleurs, le pied droit du défenseur se pose au sol en dehors de la trajectoire du joueur marseillais, avec le pied droit de ce dernier qui vient heurter le talon du défenseur.

Wow, il fallait oser, ça.

Il n'y a personne qui va demander l'avis d'arbitres étrangers ?

Aujourd'hui 13:58

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

Au moins on a plus de doute, on joue pas le même championnat.
Vraiment un championnat de merde

Aujourd'hui 14:08

boubouze
Membre

Ben écoutez,  il laisse traîner le le pied si ils veulent hein…. Mais dans ce cas ça va être chaud avec la multi jurisprudence Lacazette.

Bref, ils décident ce qu’ils ont envie de décider sans aucune règle  et cohérence étable. Quand quelqu’un aura t il l’honnêteté de travailler ce sujet au sein de la DTA ?

Aujourd'hui 14:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

MatouOm a écrit :

Au moins on a plus de doute, on joue pas le même championnat.
Vraiment un championnat de merde

Tu vas avoir des problèmes toi !!!!  lol

Aujourd'hui 14:30

Kounif
 Membre

Je vais encore me faire défoncer mais je vous jure j'ai regardé les images en boucles le lendemain du match et j'avais déjà la même lecture que ce que j'entends a la Var aujourd'hui... Merlin cherche le péno... a partir de là les arbitres ne vont pas plus loin sur la faute...

Pour moi c'est Merlin qui fait de la merde.

Aujourd'hui 14:33

Kounif
 Membre

Kounif a écrit :

Je vais encore me faire défoncer mais je vous jure j'ai regardé les images en boucles le lendemain du match et j'avais déjà la même lecture que ce que j'entends a la Var aujourd'hui... Merlin cherche le péno... a partir de là les arbitres ne vont pas plus loin sur la faute...

Je vous jure je regarde encore les images tellement j'aimerais le voir ce péno  neutral  neutral mais de ce que je vois merlin plante sont pied droit dans la pelouse en mode trainasse avant même le contact.... et il se laisse tomber... encore une fois si c'est dans le rond centrale jamais il tombe... donc moi je persite... il fait une croix sur le but et il cherche le péno

Aujourd'hui 14:36

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Kounif a écrit :

Je comprends, ton point de vue mais à partir de ce moment là, on va éliminer énormément de pénalty. S'il faut se faire "découper" pour obtenir un pénalty sur des contacts ça va réduire drastiquement le nombre.

Car de mon point de vue dans ce cas-là, le pénalty pour Auxerre n'aurait pas du être accordé car l'attaquant en faisant son crochet ne cherche qu'une chose se faire attraper par le gardien pour obtenir un pénalty au lieu de tenter une frappe ou un lob.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 14:44

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI

Mais du coup avec ses 111 plaintes, on est en droit de demander un arbitre étranger?

Aujourd'hui 14:47

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

C’est plutôt normal que tu aies la même lecture, ton xp football n'a pas augmenté miraculeusement en 24h.

Aujourd'hui 14:52

slash40
Membre
Lieu: 32

boubouze a écrit :

Ben écoutez,  il laisse traîner le le pied si ils veulent hein…. Mais dans ce cas ça va être chaud avec la multi jurisprudence Lacazette.

Bref, ils décident ce qu’ils ont envie de décider sans aucune règle  et cohérence étable. Quand quelqu’un aura t il l’honnêteté de travailler ce sujet au sein de la DTA ?

C'est exactement ça.

A chaque fois, on est plombé par la VAR qui se réfugie derrière la sacro sainte erreur manifeste. Mais ça veut dire quoi erreur manifeste? Ca ne veut tout et rien dire, c'est à l'appréciation de chacun donc soumis à interprétation alors que ça ne devrait pas être le cas.

On nous dit que la VAR n'influe pas, mais bien sûr que si elle influe, et pas qu'un peu, surtout avec la présence d'un supporter du QSG dans le bus. Stinat n'a pas été beaucoup aidé non plus par le VAR qui a donc la possibilité d'orienter le match en décidant lui même de ce qui est manifeste ou pas. Si il faut Stinat aurait sifflé péno si il avait eu les images...

Et ce qui me rend encore plus dingue c'est l'expression: "les images montrent que le défenseur ne commet aucune faute par imprudence".

Déjà, c'est quoi une faute par imprudence. J'ai l'impression qu'ils viennent d'inventer une pirouette pour se dédouaner de tout. Là encore, c'est soumis à interprétation alors que ça ne devrait pas. En plus du bas, Merlin est aussi accroché sur le haut du corps. Juste au hasard, c'est pas imprudent de faire ça dans la surface de réparation? Il n'y a pas de notion de prudence ou d'imprudence. Une faute est une faute point, et ça la DTA a bien noyé le poisson dans sa réponse car ils ne statuent pas sur faute ou pas faute.

Bref, comme d'habitude, que de la mauvaise foi, et aucune remise en question de la DTA qui n'en a absolument aucune volonté. Ca donne donc un arbitrage à plusieurs vitesses et incohérent d'un match à l'autre, d'une semaine à l'autre, et surtout d'un club à un autre.

On demande de la transparence et de la cohérence dans les décisions, c'est pourtant compliqué, mais bon, comme je l'ai dit, aucune envie de se remettre en question.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 14:56)

Aujourd'hui 14:54

BOUYAV
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Kounif a écrit :

C’est plutôt normal que tu aies la même lecture, ton xp football n'a pas augmenté miraculeusement en 24h.

Je vois une jambe qui traine dans les pieds du défenseur qui le déséquilibre.... Je ne sais pas si Merlin cherche la faute, en tout cas, il a un peu d'avance, il a le ballon, le défenseur le touche sans toucher le ballon.
La question de est-ce que merlin laisse vraiment trainer pour avoir le pénalty est compliquée à trancher. Vu qu'on est pas dans sa tête et que ce qu'on voit c'est le défenseur le déséquilibre, pour moi c'est pénalty.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 14:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Kounif a écrit :

Kounif a écrit :

Je vous jure je regarde encore les images tellement j'aimerais le voir ce péno  neutral  neutral mais de ce que je vois merlin plante sont pied droit dans la pelouse en mode trainasse avant même le contact.... et il se laisse tomber... encore une fois si c'est dans le rond centrale jamais il tombe... donc moi je persite... il fait une croix sur le but et il cherche le péno

Le problème c'est que même en étant d'accord avec ta lecture j'en ai tellement vu des pénaltys sifflés pour moins que ça que ça en est rageant.
La même action avec Dembélé ou Mbappé, y a péno et ça ne fait aucune vague, aucun commentaire !!! je repense à Mbappé contre Strasbourg au Parc une honte
Une cohérence, une uniformité, voilà ce qu'il faut et ce que Longoria réclame.
Depuis que j'ai vu la déclaration de l'arbitre de ligue 1 disant qu'ils n'étaient pas aidés voire embrouillés par tous ces stages en leur disant qu'il est possible de tricher avec la VAR, j'ai compris.

https://www.youtube.com/watch?v=rREXW9RFf7Q

à 3.22 .......

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 15:02)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:59

Kounif
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Kounif a écrit :

Ouais ... faut croire que le supp Marseillais a un XP très particulier parce que je travail en italie ... et ici ou y'a pas de partie prit... j'ai montré les images a pas mal de monde et personne ne comprends qu'il y ai scandale...

Aujourd'hui 15:07

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Tom-Om-59 a écrit :

à 3.22 .......

2min 34 https://www.youtube.com/watch?v=vYihaS_dZy8 on t'a dit que ce n'est pas pénalty car il le cherche  lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 15:08

Kounif
 Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Kounif a écrit :

Le problème c'est que même en étant d'accord avec ta lecture j'en ai tellement vu des pénaltys sifflés pour moins que ça que ça en est rageant.
La même action avec Dembélé ou Mbappé, y a péno et ça ne fait aucune vague, aucun commentaire !!! je repense à Mbappé contre Strasbourg au Parc une honte
Une cohérence, une uniformité, voilà ce qu'il faut et ce que Longoria réclame.
Depuis que j'ai vu la déclaration de l'arbitre de ligue 1 disant qu'ils n'étaient pas aidés voire embrouillés par tous ces stages en leur disant qu'il est possible de tricher avec la VAR, j'ai compris.

à 3.22 .......

Ca je l'entends... mais en fait ... ce que j'essaye de souligner c'est la disproportion. En Italie les collègues ont entendu parler du "scandale" avant de voir les images... et en voyant les images leur réaction c'est "c'est tout ? c'est juste ça ? tout ça pour ça ?" ... oui sur l'action de Merlin ... ne pas siffler le péno .... je vois pas ou est le scandale... j'en vois des bien pire tout les week end... pour moi y'avait pas de raison de se mettre dans la merde pour ça...

Dernières News FM

Pied de page du Forum