Aujourd'hui 17:24

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://www.challenges.fr/entreprise/sp … ier_599537

Nicollin chèche des investisseurs quitte à devenir actionnaires minoritaires.

Ils ont fait n'importe quoi, le prochain c'est probablement Caillot.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

https://www.challenges.fr/entreprise/sports/football-accule-par-la-crise-des-droits-tv-nicollin-cherche-des-investisseurs-pour-montpellier_599537

J’espère bien. Après ils peuvent toujours demander du pognon à Nasser, c’est comme ça qu’ils ont vécu jusqu’ici.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 17:44

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.challenges.fr/entreprise/sports/football-accule-par-la-crise-des-droits-tv-nicollin-cherche-des-investisseurs-pour-montpellier_599537

Qu'ils crèvent tous la bouche ouverte. J'espère que ce n'est que le début.

Je veux qu'ils suivent tous Bordeaux et lorsqu'il y aura plus que le qsg avec le statut de club pro ils se poseront peut être enfin les bonnes questions sur nos prétendus sauveurs de la L1

D'ailleurs si la L1 continue de couler avec les pays bas qui nous passent devant au coeff UEFA je pense qu'il n'y aura mm pas besoin de pousser le Qatar dehors, ils partiront d'eux même.
Un club pas rentable dans une ligue mineure ça sera pas intéressant pour eux, ce qu'ils veulent c'est une vitrine et un beau jouet.
Ils cherchent déjà à prendre un club en premier League c'est pas pour rien, ils ont foiré man U mais ils finiront bien par en avoir un, ensuite ils delaisseront le qsg et on pourra enfin retrouver un championnat équitable ou il faudra tout reprendre depuis le début

Aujourd'hui 17:52

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je veux qu'ils suivent tous Bordeaux et lorsqu'il y aura plus que le qsg avec le statut de club pro ils se poseront peut être enfin les bonnes questions sur nos prétendus sauveurs de la L1

D'ailleurs si la L1 continue de couler avec les pays bas qui nous passent devant au coeff UEFA je pense qu'il n'y aura mm pas besoin de pousser le Qatar dehors, ils partiront d'eux même.
Un club pas rentable dans une ligue mineure ça sera pas intéressant pour eux, ce qu'ils veulent c'est une vitrine et un beau jouet.
Ils cherchent déjà à prendre un club en premier League c'est pas pour rien, ils ont foiré man U mais ils finiront bien par en avoir un, ensuite ils delaisseront le qsg et on pourra enfin retrouver un championnat équitable ou il faudra tout reprendre depuis le début

Tu prends hélas tes rêves pour des réalités. Ils n'ont pas tant acheté la L1 ou un championnat compétitif que le club d'une ville. En achetant le PSG, ils ont acheté Paris et tout le réseau d'influence que cela permet. Ils ont acheté des stars pour faire plaisir, pour s'acheter une belle image. Ils n'ont acheté la L1 que parce qu'il faut que Paris gagne pour que leur stratégie ait du sens. On pourrait être la 10è ou la 15è ligue en Europe, tant qu'ils auront leur siège assuré en LDC, il n'y aura aucune raison de partir. Et s'ils la gagnent, ils vont s'en permettre plus que jamais en France.
Ils ont ciblé une capitale, c'est pas pour rien, et ils n'ont pas choisi n'importe laquelle. En Occident, hors États-Unis, seul Londres aurait pu être d'un intérêt semblable en étant dans un pays d'une puissance économique et culturelle comparable, mais le coût n'aurait pas été le même et la difficulté non plus. Peut-être qu'ils iront vers l'Allemagne ensuite, s'ils veulent étendre leur stratégie d'influence et d'investissements, mais ça ne signifiera pas nécessairement un désengagement de Paris. Je ne crois pas une seconde à leur départ, pour des raisons géopolitiques.

Aujourd'hui 18:02

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

Bien fait pour sa gueule. J'espère une descente en L2 (c'est bien parti) en fin de saison et j'espère que ça lui coûtera un max de fric à ce suceur de Laburne et du Qatar.

Il a passé plus de temps à faire campagne pour le minable et indéfendable Laburne au lieu de gérer correctement son club. En plus, Montpellier a eu la manne CVC, et au lieu de s'en servir à bon escient, il a tout flambé dans les salaires et les transferts comme 90% des clubs Français.

C'est une grosse merde, je vais pas pleurer pour lui. Et si il arrive la même chose à Caillot, ce sera pareil, parce que lui aussi c'est une très grosse merde.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 18:13)

Aujourd'hui 20:06

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Bien fait pour sa gueule. J'espère une descente en L2 (c'est bien parti) en fin de saison et j'espère que ça lui coûtera un max de fric à ce suceur de Laburne et du Qatar.

Il a passé plus de temps à faire campagne pour le minable et indéfendable Laburne au lieu de gérer correctement son club. En plus, Montpellier a eu la manne CVC, et au lieu de s'en servir à bon escient, il a tout flambé dans les salaires et les transferts comme 90% des clubs Français.

C'est une grosse merde, je vais pas pleurer pour lui. Et si il arrive la même chose à Caillot, ce sera pareil, parce que lui aussi c'est une très grosse merde.

+1 et ce même si je suis de Montpellier, Nicollin (père et fils) ca a toujours été des gros suceurs lyonnais puis maintenant du QSG

Aujourd'hui 20:26

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Tu prends hélas tes rêves pour des réalités. Ils n'ont pas tant acheté la L1 ou un championnat compétitif que le club d'une ville. En achetant le PSG, ils ont acheté Paris et tout le réseau d'influence que cela permet. Ils ont acheté des stars pour faire plaisir, pour s'acheter une belle image. Ils n'ont acheté la L1 que parce qu'il faut que Paris gagne pour que leur stratégie ait du sens. On pourrait être la 10è ou la 15è ligue en Europe, tant qu'ils auront leur siège assuré en LDC, il n'y aura aucune raison de partir. Et s'ils la gagnent, ils vont s'en permettre plus que jamais en France.
Ils ont ciblé une capitale, c'est pas pour rien, et ils n'ont pas choisi n'importe laquelle. En Occident, hors États-Unis, seul Londres aurait pu être d'un intérêt semblable en étant dans un pays d'une puissance économique et culturelle comparable, mais le coût n'aurait pas été le même et la difficulté non plus. Peut-être qu'ils iront vers l'Allemagne ensuite, s'ils veulent étendre leur stratégie d'influence et d'investissements, mais ça ne signifiera pas nécessairement un désengagement de Paris. Je ne crois pas une seconde à leur départ, pour des raisons géopolitiques.

Quand il y a une multi propriété tu as toujours un club en haut de la pyramide, le championnat anglais est bien plus rentable et représente une belle vitrine à l'échelle mondial.

Paris certes c'est une ville touristique et mondialement connue et encore je trouve que l'image de cette ville s'ecorne au fil des années à juste titre, mais footballistiquement ça représente que dalle, suffit de voir les droits TV de la ligue 1 à l'étranger, tout le monde s'en tamponne c'est aussi suivi que l'Arabie Saoudite.
Tu mets les joueurs de Paris à crystal Palace et t'as plus de visibilité et j'ai volontairement pris un club bidon de premier League.
Manchester city avant le rachat des Émiratis n'était plus grand chose en premier League, ils pourraient mm acheter un club historique comme Leeds que ça suffirait.

Après ils ont des rêves de grandeur c'est pas pour rien qu'ils ont fait le forcing pour Manchester, si ils veulent un grand club ça sera plus compliqué c'est certain mais en tout cas leur volonté est affichée et ce n'est pas anodin.

À Paris ils peuvent pas acheter le stade, tout le monde commence à cracher sur Nasser et le Qatar, les droits TV sont en chutes libre, les impôts élevés. Je pense qu'ils garderont tous leurs business en France, peut être mm le club du PSG mais si d'aventure ils arrivent à mettre la main sur un club en premier League paris deviendra une filiale peut rentable dans un championnat peu regardé, à mon avis ils rentreront dans le rang, Ils seront juste un club qui fait sortir des jeunes et qui récupere les prêts de leur club phare, un peu comme Nice avec ineos et Strasbourg avec Chelsea mais à une échelle au dessus.

C'est juste une prédiction mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, je les vois mal avoir un club de premier League + un club en France avec des stars, sans compter que pour la LDC ça ne sera pas possible donc il faudra bien faire un choix.

Aujourd'hui 20:41

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

J'emmétrais quand même certaines réserves sur le faite qu'ils voulaient absolument acquérir un club d'une grande capital en Europe au début, en l'occurrence Paris.

Faut pas oublié qu'avant de s'intéresser au PSG, ils souhaitaient acheter l'OM...
Aprés avoir essuyé un premier refus de la part de RLD en 2005, ils étaient revenu à la charge en 2007 avant de se rabattre sur le PSG (qui a cet époque fleurter avec la relégation sous colony capital en plus de toutes les histoires en tribune).

https://www.lejdd.fr/Sport/Quand-l-Olym … 27-3226610

En 2005 puis 2007, la famille royale du Qatar s'était montrée intéressée par le club phocéen.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 20:45

om5413
Membre

Non mais Sheryo, leurs objectifs ne sont pas d’abord sportifs. Les résultats sportifs sont le moyen, pas la fin. Et Paris, malgré ce qu’on a l’habitude de dire en France, reste une ville qui fait rêver dans le monde entier et qui réunit la plus vaste majorité des élites économiques, politiques, culturelles d’un des pays les plus importants de l’UE et d’un acteur certes en déclin mais qui demeure néanmoins influent sur la scène mondiale.
Les tentatives du Qatar visant à renforcer des relations stratégiques via un soft power qui passe notamment par le sport (mais on peut aussi parler du rachat de bâtiments patrimoniaux), c’est quelque chose d’hyper documenté tant sur le plan journalistique que sur celui de la recherche académique. Et ce n’est pas un hasard si Sarkozy est en permanence en tribune présidentielle, il passe son temps à mettre de l’huile dans les rouages des relations économiques, diplomatiques et culturelles du Qatar en France, et celles-ci se font à Paris, pas à Marseille, Dijon ou Bordeaux.

Aujourd'hui 20:55

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

om5413 a écrit :

Non mais Sheryo, leurs objectifs ne sont pas d’abord sportifs. Les résultats sportifs sont le moyen, pas la fin. Et Paris, malgré ce qu’on a l’habitude de dire en France, reste une ville qui fait rêver dans le monde entier et qui réunit la plus vaste majorité des élites économiques, politiques, culturelles d’un des pays les plus importants de l’UE et d’un acteur certes en déclin mais qui demeure néanmoins influent sur la scène mondiale.
Les tentatives du Qatar visant à renforcer des relations stratégiques via un soft power qui passe notamment par le sport (mais on peut aussi parler du rachat de bâtiments patrimoniaux), c’est quelque chose d’hyper documenté tant sur le plan journalistique que sur celui de la recherche académique. Et ce n’est pas un hasard si Sarkozy est en permanence en tribune présidentielle, il passe son temps à mettre de l’huile dans les rouages des relations économiques, diplomatiques et culturelles du Qatar en France, et celles-ci se font à Paris, pas à Marseille, Dijon ou Bordeaux.

Si c'était Paris qui faisait rêver colonie capitale n'aurait jamais dis que le psg était difficile à vendre.
Et d'autre gros investisseurs auraient racheté d'autres clubs parisiens (alors oui le Paris Fc vient d'être racheté mais par un Parisien et le Red star Paris atletico 13 auraient été aussi rachetés)
Le rachat par le Qatar c'estvun énorme conflit d'interet de Sarko

Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 21:31)

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 21:24

om5413
Membre

Gabriel Knight a écrit :

om5413 a écrit :

Si c'était Paris qui fesait rêver colonie capitale n'aurait jamais dis que Le psg était difficile à vendre.
Et d'autre gros investisseur aurais racheter d'autre vlub parisien (alors oui le Paris Fc vient d'être racheter mais par un Parisien et le Res star Paris atletico 13 aurait été aussi racheter)
Le rachat par le Qatar c'estvun énorme conflit d'interet de Sarko

J'ai pas compris grand-chose à ton post. Peux-tu faire un petit effort sur la syntaxe ? Ça doit être l'excitation de pouvoir parler du QSG sans que personne ne le souligne lol

Aujourd'hui 23:20

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

L'OL dépose un recours contre le PSG au sujet de Khvitcha Kvaratskhelia
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ia/1542950

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum