Aujourd'hui 10:05

omrockensen
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

la menace du retrait? une grève?
Les arbitres sont bien solidaires cette fois-ci.. mais ca fait des années que des arbitres se font agressés, menacés, insultés..poursuivre à la sortie des matchs en districts..
Qu'il soit solidaire aussi avec leur pote amateur..là je comprendrais.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Le pétage de plomb de Longoria, d'autres présidents et entraineurs l'ont eu avant lui et ça n'a pas fait autant de bruit.
Là, je vois menace du droit de retrait, plaintes, etc. Les bras m'en tombent. A leur place je mettrais tout en oeuvre pour plus de transparence et prouver qu'ils sont clean. Là désolé, ils entretiennent ça et s'en offusquent.
Là, on continuera de penser qu'ils sont pourris (et je pense qu'ils le sont).

Aujourd'hui 10:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

venizian a écrit :

Le pétage de plomb de Longoria, d'autres présidents et entraineurs l'ont eu avant lui et ça n'a pas fait autant de bruit.
Là, je vois menace du droit de retrait, plaintes, etc. Les bras m'en tombent. A leur place je mettrais tout en oeuvre pour plus de transparence et prouver qu'ils sont clean. Là désolé, ils entretiennent ça et s'en offusquent.
Là, on continuera de penser qu'ils sont pourris (et je pense qu'ils le sont).

Tout pareil. On leur donne beaucoup trop de pouvoir, et ils savent pertinemment qu'il peut y avoir des ripoux parmi eux.

Aujourd'hui 10:13

Soz
Membre

omrockensen a écrit :

Les arbitres sont bien solidaires cette fois-ci.. mais ca fait des années que des arbitres se font agressés, menacés, insultés..poursuivre à la sortie des matchs en districts..

C'est ça
Les arbitres en amateur ont X raisons pour se mettre en grève
Les arbitres pros , même assistés de VAR arrivent à faire des erreurs grossières..
Qu'ils se remettent en question

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 10:15

eric93
Membre

algeria95 a écrit :

yassa13 a écrit :

Les arbitres français menacent d'exercer leur droit de retrait après les propos de Longoria

Pour les arbitres du football français, c'en est trop. Via leur syndicat, le SAFE (Syndicat des arbitres du football d'élite), ils ont fait savoir ce jeudi soir qu'ils exerceraient « leur droit de retrait » si une « nouvelle atteinte à leur sphère privée, les mettant en danger, eux ou leurs proches » avait lieu. Cette déclaration fait suite aux propos de Pablo Longoria, le président de l'OM, après la défaite phocéenne à Auxerre (3-0).

Très bien, on mettra des amateurs qui ne pourront faire que mieux.

J'imagine la tête des Turpin, Stinat etc qui verront les louanges qu'on portera à ces nouveaux hommes humbles et respectueux du jeu, qui ne chercheront ni gloire ni cupidité.

Ça je suis complètement d’accord, on ne voit qu’eux à la TV, on voit qu’ils ont envie aussi de devenir célèbres.. Des fois je me demande si il ne cherche pas du buzz même du bad buzz.. peu importe! Du moment que l’on parle d’eux, que leurs noms et leurs visages soient dans toutes les médias. Vous pensez qu’ils touchent des droits à l’image?

Aujourd'hui 10:20

kace
Membre

je trouve quand même que cette disproportion dans la réaction des arbitres révèle tellement qu'on a raison sur le fond:

j'ai toujours dit que le contexte médiatique et au niveau de leurs instances amenait à un arbitrage défavorable à l'OM:

les médias, comme c'est l'OM, en ont fait tellement des caisses, qu'ils se sont sentis poussés des ailes ou des couilles, comme vous voulez. idem au niveau de leur hiérarchie.

du coup, c'est la surenchère de réaction: communiqué, plaintes collectives, entrevue avec la ministre, menaçes de retrait...... ridicule quoi. pour un mec qui pique une crise tout seul dans son coin.

rien pendant les 15 années d'Aulas, rien quand le président de la LFP jette un de leur sous les roues de Nasser, rien quand kimpembe pousse un arbitre en lui parlant comme de la merde, rien quand létang en attrape un par les bras.

le même contexte favorable qui leur permet de faire les marioles maintenant est celui qui leur fait arbitrer différemment l'OM.

Aujourd'hui 10:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omrockensen a écrit :

Oui au niveau amateur, les arbitres sont davantage confrontés à des agressions.

Pour ce qui est des menaces, je ne connais pas bien le sujet, je suppose que pour un arbitre L1, ça se passe davantage sur les RS, là où un arbitre amateur c'est beaucoup plus direct.

Ce qui est sûr c'est que c'est un poste où de toute façon tu es au mieux soupçonné, au pire détesté. Rares sont les amateurs de foot qui se rangent du côté des arbitres.

Une grêve juste en L1 nuirait davantage à cette image déjà écornée, c'est mon avis. Si grêve il doit y avoir, elle devrait se faire au niveau national et durer bien plus qu'un week-end. Priver les amateurs de foot d'un week-end de foot, c'est mettre un coup d'épée dans l'eau.

Il faut au contraire dialoguer davantage, s'ouvrir plus, s'excuser de ses erreurs ça ne se fait quasi jamais et c'est important je pense, par contre continuer de sanctionner les abus (agressions, menaces, voitures vandalisées).

Qui dit grêve, dit que tu ne touches pas ton salaire aussi. Si ça se fait et que des arbitres fédéraux les remplace, il faudra assumer et pas chouiner.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:22)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:27

kace
Membre

el condor a écrit :

c'est quoi le pire pour un arbitre amateur ?

qu'un président pique une crise tout seul dans son coin dans le couloir  comme longoria ?

ou qu'un président viennent au bord du terrain t'attraper par le bras comme létang ?

qu'un président de club menace de flinguer ta carrière si tu l'arbitres mal comme aulas ?

qu'un joueur te pousse en te disant "toi, tu me touches pas" comme une crapule comme kimpembe, sans même un jaune ?

dis-moi condor, toi qui a arbitré je crois, c'est laquelle de ces quatre réactions qui t'aurait le plus embêté ?

les syndicats d'arbitres sont minables: ils se jettent sur nous car c'est l'OM et donc ils ont le soutien des médias et de la hiérarchie des arbitres pour le faire. ils en profitent et en font des caisses.

ils prouvent par la même que le contexte est différent selon les clubs, ce que nous dénonçons à longueur d'année.

quant à la solution pour le foot amateur, il y en a une, et c'est la tolérance zéro: match arrêté quand un abruti insulte l'arbitre de touche à 10 cm, sanctions disciplinaires sévères et réponse pénale si agression pour quiconque touche à un arbitre. Les clubs font vite le ménage au sein de leur club quand ils se sentent menacés.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:30)

Aujourd'hui 10:30

omrockensen
Membre

kace a écrit :

el condor a écrit :

qu'un président pique une crise rout seul dans son coin dans le couloir  comme longoria ?

ou qu'un président viennent au bord du terrain d'attraper par le président comme létang ?

qu'un président de club menace de flinguer ta carrière si tu l'arbitres mal comme aulas ?

qu'un joueur te pousse en te disant "toi, tu me touches pas" comme une crapule comme kimpembe, sans même un jaune ?

dis-moi condor, toi qui a arbitré je crois, c'est laquelle de ces quatre réactions qui t'aurait le plus embêté ?

les syndicats d'arbitres sont minables: ils se jettent sur nous car c'est l'OM et donc ils ont le soutien des médias et de la hiérarchie des arbitres pour le faire. ils en profitent et en font des caisses.

ils prouvent par la même que le contexte est différent selon les clubs, ce que nous dénonçons à longueur d'année.

quant à la solution pour le foot amateur, il y en a une, et c'est la tolérance zéro: match arrêté quand un abruti insulte l'arbitre de touche à 10 cm, sanctions disciplinaires sévères et réponse pénale si agression pour quiconque touche à un arbitre. Les clubs font vite le ménage au sein de leur club quand ils se sentent menacés.

J'ai arbitré un peu .. et tout ce que tu viens de dire est juste.
le chantier est grand et l'affaire du moment, c'est de la poudre aux yeux!
Quasiment certain aussi qu'elle prends de telles proportions car c'est l'OM.

Aujourd'hui 10:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

moi le pire c'est la phrase " chez nous y a pas de corruption "
dans tout les domaines de France il y a des formes de corruption et ils,essayent de faire croire que dans leur famille c'est impossible

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:05

venizian
McGarrett

rasta70 a écrit :

dans tout les domaines de France il y a des formes de corruption et ils,essayent de faire croire que dans leur famille c'est impossible

Les mecs doivent recevoir des caisses de champagne de la part du St-Esprit  big_smile

Aujourd'hui 11:06

BOUYAV
Membre

Si j'ai bien compris,  tout les arbitres sont associés au dépôt de plainte.  Un tel corporatisme me pose question.  Je me dis que si certains ne trouvent pas justifié la plainte, ils pourraient passer leur tour.

Moi je pense que ce serait très dangereux pour un arbitre de faire un pas de côté et que rien que ça, ça prouve le côté "autoritaire " de l'encadrement.  En gros, c'est soit tu es solidaire,  soit tu arbitres plus.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:08

venizian
McGarrett

BOUYAV a écrit :

Si j'ai bien compris,  tout les arbitres sont associés au dépôt de plainte.  Un tel corporatisme me pose question.  Je me dis que si certains ne trouvent pas justifié la plainte, ils pourraient passer leur tour.

Moi je pense que ce serait très dangereux pour un arbitre de faire un pas de côté et que rien que ça, ça prouve le côté "autoritaire " de l'encadrement.  En gros, c'est soit tu es solidaire,  soit tu arbitres plus.

Ah mais je pense que ça c'est clairement dit chez eux.
Si tu sors du rang, tu dégages.

Aujourd'hui 11:10

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

rasta70 a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par corruption en fait.
S'il s'agit de sommes d'argent, de pots de vins... qui ont pour but d'aller dans un certain sens, perso je ne pense pas que ça existe dans le foot pro Fr actuel.

S'il s'agit de pressions, même indirectes, comme Aulas qui était boss du Comex, donc boss des arbitres..., je pense que ça existe.
Pareil pour un arbitre qui a plus ou moins d'affinités avec un club, joueurs...

Mais au delà de ça, je pense que leur plus grand soucis c'est la cohérence des décisions, et la sensibilité foot dans leurs décisions, proche du néant pour la plupart.

Aprés, on sait aussi, et ça a été mis en lumière plusieurs fois, certains arbitres sont protégés, ont des passes droits... pour se retrouver tout en haut des classements.
Au final, il y a un respect dans la hiérarchie qui fait qu'il est plus difficile de contredire et d'appeler Turpin ou encore Bastien consulter la Var et se rendre compte d'une potentielle erreur, qu'un autre central.

Aujourd'hui 11:13

el condor
Membre

kace a écrit :

el condor a écrit :

qu'un président pique une crise tout seul dans son coin dans le couloir  comme longoria ?

ou qu'un président viennent au bord du terrain t'attraper par le bras comme létang ?

Bien évidemment que la 1e est la moins grave que les suivantes.
Car dans les suivantes, le ton/attitude est plus menaçant.

Ça n'en reste pas moins condamnable ceci dit, car il n'était pas vraiment "tout seul dans son coin", il se savait filmé et en tant que président de l'OM, comme tu le dis si bien, la caisse de résonance est bien plus forte.

Ceci dit, je désapprouve cet emballage médiatique.
Les arbitres et leur syndicat se servent de cet évènement, aussi parce qu'on leur tend les micros (encore les médias). Maintenant qu'ils arrêtent d'en faire des caisses. Longoria s'est excusé, il a été sanctionné, il n'a pas menacé Stinat.
Là, ils s'attirent la compassion des mêmes qui vont bientôt les vilipender ...

Moi je pense qu'il est vraiment temps de faire de la répression pour tous, identique. Publier un barème clair.

Par exemple :
Propos menaçant = X matchs. La menace, c'est le cas d'Aulas.
Propos blessants = Y matchs.
Attraper le bras = Z matchs.
...
Si 2e fois dans la saison, on double la sanction.

Remise en cause de l'arbitre = tolérée, on a quand même le droit de dire qu'on est en désaccord avec l’arbitre. D'ailleurs Rulli l'a très bien fait, je trouve, dans la forme et le fond.

En fait, Longoria et Ravanelli, ils ont eu tout faux samedi je trouve. On dirait qu'ils réagissaient envers Stinat pour son comportement vis à vis de Benatia/Letang, plutôt que du match AJA.

Mais faire que de la répression, ce n'est pas suffisant.
Comme si le problème n'était que du côté des joueurs / dirigeants. Les arbitres aussi ont un problème de communication.

And never look back

Aujourd'hui 11:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

S'il s'agit de sommes d'argent, de pots de vins... qui ont pour but d'aller dans un certain sens, perso je ne pense pas que ça existe dans le foot pro Fr actuel.

S'il s'agit de pressions, même indirectes, comme Aulas qui était boss du Comex, donc boss des arbitres..., je pense que ça existe.

Mais au delà de ça, je pense que leur plus grand soucis c'est la cohérence des décisions, et la sensibilité foot dans leurs décisions, proche du néant pour la plupart.

Aprés, on sait aussi, et ça a été mis en lumière plusieurs fois, certains arbitres sont protégés, ont des passes droits... pour se retrouver tout en haut des classements.
Au final, il y a un respect dans la hiérarchie qui fait qu'il est plus difficile de contredire et d'appeler Turpin ou encore Bastien consulter la Var et se rendre compte d'une potentielle erreur, qu'un autre central.

donc on arriverait à corrompre des politiciens hommes d'affaires
des magistrats des greffiers etc....
mais pas des arbitres alors que le sort d'un.match génère énormément de fric
désolé j'y crois pas une seconde
eux comme dans tout les corps de métier ils ont leur brebis galeuses
après je suis peut être trop pessimiste sur la nature humaine de ce côté là.

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:31)

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:33

Dav8
abonné à la Meinau

el condor a écrit :

kace a écrit :

el condor a écrit :

Bien évidemment que la 1e est la moins grave que les suivantes.
Car dans les suivantes, le ton/attitude est plus menaçant.

Ça n'en reste pas moins condamnable ceci dit, car il n'était pas vraiment "tout seul dans son coin", il se savait filmé et en tant que président de l'OM, comme tu le dis si bien, la caisse de résonance est bien plus forte.

Ceci dit, je désapprouve cet emballage médiatique.
Les arbitres et leur syndicat se servent de cet évènement, aussi parce qu'on leur tend les micros (encore les médias). Maintenant qu'ils arrêtent d'en faire des caisses. Longoria s'est excusé, il a été sanctionné, il n'a pas menacé Stinat.
Là, ils s'attirent la compassion des mêmes qui vont bientôt les vilipender ...

Moi je pense qu'il est vraiment temps de faire de la répression pour tous, identique. Publier un barème clair.

Par exemple :
Propos menaçant = X matchs. La menace, c'est le cas d'Aulas.
Propos blessants = Y matchs.
Attraper le bras = Z matchs.
...
Si 2e fois dans la saison, on double la sanction.

Remise en cause de l'arbitre = tolérée, on a quand même le droit de dire qu'on est en désaccord avec l’arbitre. D'ailleurs Rulli l'a très bien fait, je trouve, dans la forme et le fond.

En fait, Longoria et Ravanelli, ils ont eu tout faux samedi je trouve. On dirait qu'ils réagissaient envers Stinat pour son comportement vis à vis de Benatia/Letang, plutôt que du match AJA.

Mais faire que de la répression, ce n'est pas suffisant.
Comme si le problème n'était que du côté des joueurs / dirigeants. Les arbitres aussi ont un problème de communication.

100% de ton avis la dessus.
La pression est montée toute la semaine chez nos dirigeants avec la nomination de Stinat (bêtise ou incompétence de la DTA, mon cœur balance), et la moindre étincelle allait faire faire fissurer nos dirigeants.

Au final on insiste sur les décisions de ce match, alors que le problème est plus profond, et que AJ OM est juste la goutte d'eau.
Et c'est qui donne encore moins de crédibilité au pétage de plomb de Pablo.

Les deux actions pointées du doigt, tu auras plein de gens qui vont te dire que Merlin cherche le péno, que Cornélius doit maitriser son geste et qu'il ets dangereux.
C'est de l'interprétation, on sait que ce we week les mêmes actions donneront peut etre lieu à d'autres décisions, hasard ou non.

Le timing, la méthode, et les mots employés décrédibilisent le message qu'on voulait faire passer à mon sens.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:34)

Aujourd'hui 11:38

Dav8
abonné à la Meinau

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

donc on arriverait à corrompre des politiciens hommes d'affaires
des magistrats des greffiers etc....
mais pas des arbitres alors que le sort d'un.match génère énormément de fric
désolé j'y crois pas une seconde
eux comme dans tout les corps de métier ils ont leur brebis galeuses
après je suis peut être trop pessimiste sur la nature humaine de ce côté là.

Je suis peut être trop naif  big_smile

Je ne dis pas que ce n'est pas possible.
Simplement, pour les politiques, on a des preuves (régulières en plus) régulières de corruption, des conflits d'intérêts mis à jour, des virements, des mallettes...

De notre coté à part des erreurs d'arbitrages, même trop régulières à notre gout, ne prouvent en rien un achat de match, une corruption...
Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Aujourd'hui 12:06

el condor
Membre

Rothen, supp du PSG, il lui prend quoi à dire depuis un moment que l'OM n'est pas arbitré comme les autres ?

And never look back

Aujourd'hui 12:36

slash40
Membre
Lieu: 32

el condor a écrit :

Rothen, supp du PSG, il lui prend quoi à dire depuis un moment que l'OM n'est pas arbitré comme les autres ?

Un moment de lucidité.  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum