24-Feb-25 16:15
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
GoraPizzHerria a écrit :
Hurrican a écrit :
Les médias s'en donnent à cœur joie :
"OM : De Zerbi veut rentrer en Italie" : https://www.football365.fr/de-zerbi-veu … 28004.html
"Moi, je suis Italien, et après l’OM, je rentrerai à la maison." = "Je veux rentrer en Italie" Ah bon ??? Je ne savais pas que "Je rentrerai" est un synonyme de "Je veux rentrer" avec une vraie dimension de volonté, en plus conjugué au présent et même pas au futur comme le verbe "rentrer" initialement utilisé par RDZ...
"De Zerbi crache sur la Ligue 1 "Je n'entraînerais plus"": https://www.les-transferts.com/rumeurs- … erai-plus/
Ah bon, il n'entraînera plus du tout (si on prend au 1er degré le titre)???
"OM : le divorce est déjà prononcé" : https://le10sport.com/football/ligue1/o … nce-733441
Avec cette petite de conclusion : "Roberto De Zerbi fera ses adieux au championnat français après son aventure à l'OM qui prendra fin le 30 juin 2027 d'après son contrat."
Ah bon , c'est acté ????
"OM : De Zerbi, il ne reviendra jamais en France" : https://www.foot01.com/equipe/marseille … nce-450348
Les arbitres et les journalistes, même combat !Wow sérieusement, pourquoi tu cliques sur ces sites ? Ce sont des trashs assumés.
Je travaille dans la communication, ça me révolte ce niveau de news, de putaclics pour reprendre une certaine banderole... J'ai toujours envie de regarder l'auteur et de lui envoyer un mot doux.... Le pire, c'est qu'ils gagnent leur vie avec des torchons comme ça... Pour moi, c'est pas de la vraie communication sincère et réaliste...
Dernière modification par Hurrican (24-Feb-25 16:27)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
24-Feb-25 16:47
- vel'saian
Maître Zen...?
-
sas1313 a écrit :
franckribery713 a écrit :
sas1313 a écrit :
On peut épiloguer sur ce match Auxerre-OM, mais je considère que le coach fait une erreur de stratégie après le carton jaune (mérité ou pas) attribué à Cornelius. Je m'explique
on allait là bas, après avoir dénoncé le choix de l'arbitre,qui avait dégainé un rouge sur Benatia alors qu'il causait à un arbitre. Sachant que le choix de cet arbitre avait été maintenu, il fallait être vigilant, et après le carton jaune attribué à Corneluis, et bien la sagesse aurait voulu qu'il le remplace peu de temps après, surtout quand on voit que Rongier est resté sur le banc.
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.Excuse moi mais Cornelius a fait 2 fautes dans le match. Il n'a jamais fait preuve d'agressivité ou autre. Il n'y avait aucune raison de le sortir en imaginant un possible cr.
Je n'accuse pas Cornelius, je dis simplement qu'un joueur, lorsqu'il est averti d'un jaune, par un arbitre dont il sait depuis plusieurs jours qu'il est plutôt hostile, va jouer avec la peur au ventre d'en prendre un deuxième. Ce qui va, au passage, diminuer son rendement habituel. Donc le sortir, pas pour lui signifier qu'il ne tient pas son rang, mais pour lui faire comprendre qu'au contraire il est précieux dans le jeu et qu'on veut lui éviter un rouge en le remplacant, fait parti de la stratégie d'un coach. Je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris. La il se retrouve avec un rouge, et une sanction à venir, et du coup il va manquer des matchs importants.
Du coup, maintenant pour nous la mettre, il suffit de mettre un jaune, vu qu'il faudrait sortir systématiquement le joueur.
Au passage les jaunes en début de match pour des faute anodine, c'est exactement ce que faisait les arbitres corrompus du Calciopoli...
C'est simple, tu lis leur témoignage, ce qu'ils faisaient, c'est exactement ce que l'on voit à quasi toute nos rencontres
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Feb-25 16:51
- kf
- Membre
-
vel'saian a écrit :
sas1313 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Excuse moi mais Cornelius a fait 2 fautes dans le match. Il n'a jamais fait preuve d'agressivité ou autre. Il n'y avait aucune raison de le sortir en imaginant un possible cr.
Je n'accuse pas Cornelius, je dis simplement qu'un joueur, lorsqu'il est averti d'un jaune, par un arbitre dont il sait depuis plusieurs jours qu'il est plutôt hostile, va jouer avec la peur au ventre d'en prendre un deuxième. Ce qui va, au passage, diminuer son rendement habituel. Donc le sortir, pas pour lui signifier qu'il ne tient pas son rang, mais pour lui faire comprendre qu'au contraire il est précieux dans le jeu et qu'on veut lui éviter un rouge en le remplacant, fait parti de la stratégie d'un coach. Je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris. La il se retrouve avec un rouge, et une sanction à venir, et du coup il va manquer des matchs importants.
Du coup, maintenant pour nous la mettre, il suffit de mettre un jaune, vu qu'il faudrait sortir systématiquement le joueur.
Au passage les jaunes en début de match pour des faute anodine, c'est exactement ce que faisait les arbitres corrompus du Calciopoli...
C'est simple, tu lis leur témoignage, ce qu'ils faisaient, c'est exactement ce que l'on voit à quasi toute nos rencontres
Il parle du contexte d'avant match ... évidemment qu'avec Stinat et le communiqué sortie dans la semaine , on allait pas nous faire de cadeau.
Maintenant faire sortir Cornelius, oui Dzb aurait peut etre du le faire, mais c'est plus facile à dire maintenant.
Le joueur faisait un match correct , avait un avertissement mais ne multiplier pas les fautes grossières , et on avait pas pléthore de solution sur le banc pour le remplacer.
Dernière modification par kf (24-Feb-25 17:07)
24-Feb-25 17:04
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
sas1313 a écrit :
Je n'accuse pas Cornelius, je dis simplement qu'un joueur, lorsqu'il est averti d'un jaune, par un arbitre dont il sait depuis plusieurs jours qu'il est plutôt hostile, va jouer avec la peur au ventre d'en prendre un deuxième. Ce qui va, au passage, diminuer son rendement habituel. Donc le sortir, pas pour lui signifier qu'il ne tient pas son rang, mais pour lui faire comprendre qu'au contraire il est précieux dans le jeu et qu'on veut lui éviter un rouge en le remplacant, fait parti de la stratégie d'un coach. Je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris. La il se retrouve avec un rouge, et une sanction à venir, et du coup il va manquer des matchs importants.Du coup, maintenant pour nous la mettre, il suffit de mettre un jaune, vu qu'il faudrait sortir systématiquement le joueur.
C'est simple, tu lis leur témoignage, ce qu'ils faisaient, c'est exactement ce que l'on voit à quasi toute nos rencontresIl parle du contexte d'avant match ... évidemment qu'avec Stinat et le communiqué sortie dans la semaine , on allait pas nous faire de cadeau.
Maintenant faire sortir Cornelius, oui Dzb aurait peut etre du le faire, mais c'est plus facile à dire maintenant.
Le joueur faisait un match correct , avait un avertissement mais ne multiplier pas les fautes grossières , et on avait pléthore de solution sur le banc pour le remplacer.
Et surtout on n’avait plus personne derrière.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Feb-25 18:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-
sas1313 a écrit :
On peut épiloguer sur ce match Auxerre-OM, mais je considère que le coach fait une erreur de stratégie après le carton jaune (mérité ou pas) attribué à Cornelius. Je m'explique
on allait là bas, après avoir dénoncé le choix de l'arbitre,qui avait dégainé un rouge sur Benatia alors qu'il causait à un arbitre. Sachant que le choix de cet arbitre avait été maintenu, il fallait être vigilant, et après le carton jaune attribué à Corneluis, et bien la sagesse aurait voulu qu'il le remplace peu de temps après, surtout quand on voit que Rongier est resté sur le banc.
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.
Sortir le seul défenseur central du terrain ? On a vu ce que ça a donné quand il n'était plus sur le terrain, et ce n’est pas la faute que du fait d’avoir un joueur de moins, loin de là.
Il y a une forme de malchance entre suspension et blessure mais je note que Brassier qui était un des rares défenseurs central de métier du squad n'a pas été remplacé.
24-Feb-25 18:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-
CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il s'est engagé pour 3 ans.Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
Il aurait bien raison de se casser. Y'a pas pire que de joueur ici quand tu es un entraîneur étranger avec des intentions de jeu. Déjà tu as toute la corporation des ratés (Kambouaré, Antonetti et Domenech) qui vont te cracher dessus à la moindre occasion. Tu te prend que des équipes qui jouent à 10 derrière avec des arbitres incompétents et autoritaires, voir malhonnête.
Moi je suis un entraîneur qui veut créer du jeu ou un joueur offensif jamais je viens en France, encore moins à l'OM. Je vais en Allemagne en Angleterre ou en Espagne sans réfléchir.
Je pense que, comme la plupart de ses prédécesseurs, il se fiche comme de son premier slip de ce qu'on pourrait dire de lui dans ce pays et de se faire bash par des randoms, et même peut-être encore + car c'est un italien. Par contre, il n’est peut-être pas prêt (et les autres non plus) à voir son équipe se faire sodo sur le terrain, ça, c'est sûr.
24-Feb-25 18:45
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
GoraPizzHerria a écrit :
sas1313 a écrit :
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.Sortir le seul défenseur central du terrain ?
On a vu ce que ça a donné quand il n'était plus sur le terrain, et ce n’est pas la faute que du fait d’avoir un joueur de moins, loin de là.
Il y a une forme de malchance entre suspension et blessure mais je note que Brassier qui était un des rares défenseurs central de métier du squad n'a pas été remplacé.
Il l'a été par Felipe , le nouveau Christanval
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
24-Feb-25 18:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Hurrican a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Hurrican a écrit :
Les médias s'en donnent à cœur joie :
"OM : De Zerbi veut rentrer en Italie" : https://www.football365.fr/de-zerbi-veu … 28004.html
"Moi, je suis Italien, et après l’OM, je rentrerai à la maison." = "Je veux rentrer en Italie" Ah bon ??? Je ne savais pas que "Je rentrerai" est un synonyme de "Je veux rentrer" avec une vraie dimension de volonté, en plus conjugué au présent et même pas au futur comme le verbe "rentrer" initialement utilisé par RDZ...
"De Zerbi crache sur la Ligue 1 "Je n'entraînerais plus"": https://www.les-transferts.com/rumeurs- … erai-plus/
Ah bon, il n'entraînera plus du tout (si on prend au 1er degré le titre)???
"OM : le divorce est déjà prononcé" : https://le10sport.com/football/ligue1/o … nce-733441
Avec cette petite de conclusion : "Roberto De Zerbi fera ses adieux au championnat français après son aventure à l'OM qui prendra fin le 30 juin 2027 d'après son contrat."
Ah bon , c'est acté ????
"OM : De Zerbi, il ne reviendra jamais en France" : https://www.foot01.com/equipe/marseille … nce-450348
Les arbitres et les journalistes, même combat !Wow sérieusement, pourquoi tu cliques sur ces sites ? Ce sont des trashs assumés.
Je travaille dans la communication, ça me révolte ce niveau de news, de putaclics pour reprendre une certaine banderole... J'ai toujours envie de regarder l'auteur et de lui envoyer un mot doux....
Le pire, c'est qu'ils gagnent leur vie avec des torchons comme ça... Pour moi, c'est pas de la vraie communication sincère et réaliste...
Clic clic clic, le fric vient comme ça, ce sont juste des coquilles vides.
24-Feb-25 18:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-
ToninhoOO1 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
sas1313 a écrit :
Pour le coup, je trouve qu'on a pas été très malin sur ce coup là.Sortir le seul défenseur central du terrain ?
On a vu ce que ça a donné quand il n'était plus sur le terrain, et ce n’est pas la faute que du fait d’avoir un joueur de moins, loin de là.
Il y a une forme de malchance entre suspension et blessure mais je note que Brassier qui était un des rares défenseurs central de métier du squad n'a pas été remplacé.Il l'a été par Felipe , le nouveau Christanval
Ben non, Ramos est arrivé avant Brassier et qui était pas forcément destiné à partir à tout prix mais dont le destin a été scellé par Nice. Ramos comblait un manque déjà conséquent qui avait déjà obligé à placer Cornelius en tant que défenseur droit, poste où il a logiquement du mal et je parle même pas d'Hojberg à Strasbourg.
Il faut quand même se rendre compte que, en excluant Mbemba qui est un joueur ghost pour le sportif, nous n'avons que 3 défenseurs centraux de métier (qui ont joué ainsi en tant que professionnels) dans l'effectif dont un qui n'est pas encore disponible.
24-Feb-25 19:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu sens qu'il a envie de se barrer de ce championnat de merde
il s'est engagé pour 3 ans.
Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
.c'est normal parce qu'il sera arrivé au bout de son contrat
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Feb-25 21:29
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il s'est engagé pour 3 ans.Après comme il l'a tjrs dit, le jour où il part, il demandera rien.
.c'est normal parce qu'il sera arrivé au bout de son contrat
La démission ca existe.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 13:25
- boubouze
- Membre
-
Masterclass en conf…..ça plaisante pas.
Aujourd'hui 13:26
- Venerabilem
- Membre
-
boubouze a écrit :
Grave !
Aujourd'hui 13:31
- Kounif
Membre
-
Venerabilem a écrit :
boubouze a écrit :
Grave !
Il a dit quoi ?
Aujourd'hui 13:37
- Venerabilem
- Membre
-
Kounif a écrit :
Venerabilem a écrit :
boubouze a écrit :
Grave !
Il a dit quoi ?
Quelle est votre réaction suite aux suspensions de Pablo Longoria et de Fabrizio Ravanelli ?
Roberto De Zerbi : "Ce sont des personnes qui font partie de ma famille, tout comme mes joueurs et toutes les personnes qui travaillent au sein de ce club. Je suis désolé de ne pas pouvoir m'exprimer en français, car je veux vraiment que la traduction soit la plus fidèle possible afin que vous compreniez bien mon point de vue sur ces polémiques. Et c'est la dernière fois que je parlerai des arbitres tant que je serai l'entraîneur de l'OM. C'est vraiment la dernière fois. J'ai appris qu'il y avait eu des menaces à l'encontre de l'arbitre, que ses pneus avaient été crevés. Si cela est vrai, et c'est ce qu'il a déclaré, il faut le croire. J'exprime toute ma solidarité à son égard ainsi qu'à ses proches. Le football doit rester sur le terrain et ne pas déborder en dehors. Tout ce que j'ai dit après le match, je le confirme à 100 %. J'ai déclaré que je croyais en la bonne foi des arbitres. Selon moi, l'arbitrage n'a pas été serein. Il y a eu des erreurs flagrantes. Nous n'avons pas perdu uniquement à cause de cela, nous avons mal joué, mais son rôle a tout de même été déterminant. Je pense à plusieurs épisodes cette année : l'expulsion de Maupay contre Angers, les deux expulsions de Cornelius, l'expulsion d'Harit contre le PSG, celle de Balerdi contre Lyon... Ce sont, selon moi, des erreurs graves. Certains peuvent penser que je me trompe, mais c'est leur problème.
Ces jours-ci, j'ai lu que même Trump disait que la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine. Moi, j'étais en Ukraine, je sais ce qui s'est passé. Chacun peut penser ce qu'il veut, mais j'ai ma propre vision des choses. C'est mon caractère. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de venir à l'OM, parce que je m'identifie à ce club, à ce maillot. Si quelque chose ne va pas, je le dis. Je le répète : l'OM sera le dernier club que j'entraînerai en France. Pas parce que je veux partir demain, ni à la fin de la saison. J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans, je ne sais pas combien de temps. Mais tout ce que j'ai dit, je l'assume. Mon principe a toujours été de dire ce que je pense. Si cela signifie recevoir des critiques pour avoir dit la vérité, alors soit. Mais faire semblant de ne rien voir, ça ne me ressemble pas. J'espère qu'on n'abordera plus le sujet des arbitres, car je n'y répondrai plus jusqu'à la fin de ma carrière d'entraîneur ici. Vous avez les yeux, le cerveau et les outils pour analyser et juger par vous-mêmes ces épisodes. Certains voient les choses comme moi et considèrent qu'il y a eu beaucoup d'erreurs. Je crois en la bonne foi des arbitres, mais cela ne change rien au fait que leurs décisions nous ont pénalisés. Par exemple, le penalty non sifflé contre Lille sur Rowe, ou celui contre Strasbourg sur Rowe, qui aurait pu changer le résultat alors qu'il y avait un partout. Nous sommes deuxièmes au classement alors que nous avons repris un OM qui était huitième.
Si je parle aujourd'hui, c'est parce que tout le monde semble détourner le regard, en nous laissant nous débrouiller seuls. J'ai choisi de venir ici parce que je me reconnais dans ce club, dans ses supporters, dans mes joueurs. Je m'identifie à cette identité marseillaise, avec ses qualités et ses défauts. On fait tous des erreurs, on peut avoir des réactions excessives, mais on a le sang chaud et on veut faire les choses bien avec beaucoup de sacrifices. Si je m'exprime ainsi, c'est parce que c'est ma nature. Et si un jour je ne parle plus de cette manière, c'est que j'aurai déjà pris une décision. Mais aujourd'hui, j'ai choisi de rester ici, je me sens bien ici. Je n'ai absolument aucune intention de partir. Peut-être que certains préféreraient me voir partir, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas du tout dans mes projets."
Aujourd'hui 14:04
Congrats Roberto !
Aujourd'hui 14:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Pourquoi il s'est arrêté à 4 ans ? fallait même dire 10 ans
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 14:08)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:15
- kace
- Membre
-
il ne parlera plus de l'arbitrage. Ils ont donc gagné, c'est ce qu'ils voulaient.
bon, après, c'est pas comme si ça avait changé quoi que ce soit.
il faut quelqu'un de charismatique, un boudjellal, qui dénonce tout ça et surtout explique le pourquoi du comment.
tant que les médias, notamment l'Equipe, sera ouvertement pro-psg et anti-OM, tant que les instances du foot français seront dirigées de façon opaques par des réseaux dans lesquels on pèse pas, tant que la commission de discipline sera à 100% parisienne, ça continuera.
Pablo et DZB ne parleront plus. peut-être Benatia, voire Rava. ils ont donc gagné.
car on dénonce sans jamais donner les raisons, donc on est inaudibles.
Aujourd'hui 14:22
- Arkaos35
- Membre
-
Ce qui m'étonne dans tous ces discours, c'est combien on reste focalisé sur les erreurs d'arbitrage, mais sans insister sur le besoin de tout groupe de se remettre en question et d'essayer de chercher à s'améliorer.
Ca reste en filigrane derrière la critique là où à mon sens ça devrait être le cœur de celle-ci tant cela démontre l'inefficacité du système en place que d'avoir une structure qui n'accepte pas la remise en question et qui n'a pas de démarche pour s'améliorer face aux critiques récurrentes.