01-Mar-25 00:02

Sheryo13
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Bientôt une première proposition pour prolonger

D'autant que l'OM continue de croire en lui et veut toujours lui confier un rôle important. La direction a dans l'idée de lui soumettre une prolongation de contrat afin d'étirer un bail qui prend fin en 2026. Des échanges informels ont eu lieu et la première proposition ne devrait plus tarder à arriver, histoire de confirmer tous les messages positifs envoyés au joueur ces derniers temps, après l'avoir déclaré "intransférable" cet hiver. Reste à connaître la nature de cette offre à venir, aussi bien au niveau du nombre d'années supplémentaires que des conditions salariales ; reste à connaître, aussi, les motivations d'un Rongier qui n'a jamais caché son souhait d'évoluer à l'étranger, un jour. Et qui, à force de se battre continuellement pour (re)gagner sa place, va peut-être finir par se lasser...

Est ce qu'on le fait vraiment pour le prolonger ou pour avoir la conscience tranquille s'il refuse ?

On le refout sur le banc de manière imméritée et on attend ce momentum pour lui envoyer une propale.

Je sens venir à grande vitesse la diabolisation du joueur quand il refusera de prolonger.

Il n'y aura pas besoin de le diaboliser, s'il refuse de prolonger il va être déclassé sportivement et il partira sûrement cet été.. S'il reste avec l'idée d'aller au bout de son contrat à mon avis il aura encore moins de temps de jeu la saison prochaine, mais vu la mentalité du bonhomme je pense pas qu'il fera ça.

Pour moi c'est soit il prolonge avec la garantie d'être un vrai élément important (ça va tourner mais il aura du temps de jeu surtout avec la coupe d'Europe) soit il refuse de prolonger et il partira de lui même cet été et on lui facilitera la tâche sans être trop gourmand

Dernière modification par Sheryo13 (01-Mar-25 07:10)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:43

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Merci Capitaine. Je vole la formule à Esteban : il a rallumé la lumière.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 22:44

algeria95
Membre

Bon bah il nous a de nouveau fait mentir (le "nous" étant de + en + rare ceci dit, mais j'en faisais parti  lol ).

Sa rentrée change tout.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Le titre de son topic est tellement réaliste.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 22:47

lucianoo
Membre

c'est notre gars sur Rongier, chaque fois il arrive à gagner sa place dans le 11.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Bon bah il nous a de nouveau fait mentir (le "nous" étant de + en + rare ceci dit, mais j'en faisais parti  lol ).

Sa rentrée change tout.

Et je veux pas revenir là dessus, mais oui, on sait très bien que les choses auraient été différentes à Auxerre avec lui sur le terrain.

Bennacer pour le moment c'est Mitigé.

Pour gagner sa place, faut se montrer meilleur que le titulaire non? Je sais pas ça me semble tellement la base en fait.

dieotheking
Membre

Il faut être réaliste : Rongier est vraiment sur un nuage. Il joue vite et juste, il est toujours bien placé à la récupération et rassure au milieu. Je ne doute pas que Bennacer, à son prime, soit plus fort que Rongier, mais actuellement, le premier joueur à mettre sur le terrain, c'est Valentin. J'espère qu'il prolongera pour deux ou trois ans.

Hier 22:51

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Sa rentrée change tout.

Et je veux pas revenir là dessus, mais oui, on sait très bien que les choses auraient été différentes à Auxerre avec lui sur le terrain.

Bennacer pour le moment c'est Mitigé.

Pour gagner sa place, faut se montrer meilleur que le titulaire non? Je sais pas ça me semble tellement la base en fait.

Quand il a joué son premier match Bennacer, que Rongier était malade, il a été excellent. Puis excellent le suivant quand Rongier finissait sûrement de guérir (enfin j'espère). Mais les 2 suivants, pas bon du tout l'ami Isma. Rongier doit reprendre sa place. Si c'est la méritocratie qui prime, ya pas de raison.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 22:52

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

quand on fait  entrer en jeu un joueur à l'intelligence de jeu supérieure ça change tout

A remettre dans le 11 sans discuter

vieux de la vieille

Hier 23:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

A chaque fois qu'il est pas là on perds , dès qu'il joue on gagne , à un moment donné c'est plus une coïncidence , c'est peut-être une espèce de porte bonheur lol , plus sérieusement faut plus qu'il sorte du 11 , ce sera a Bennacer de gagner sa place et pas l'inverse !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Hier 23:12

BOUYAV
Membre

S'il redevient pas titulaire,  je vais pas comprendre.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 23:17

chris1004
Membre
Lieu: France

Rongier!!! Il doit être titulaire.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:30

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Bon. On est enfin d'accord ou pas Monsieur De Zerbi ? Rongier sa place c'est sur le terrain !!

Hier 23:35

Venerabilem
Membre

Au nom de la méritocratie,  il doit débuter à Lens.

Hier 23:51

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Je suis d'accord. Tant qu'il est bon il doit être titulaire. Bennacer peut entrer en jeu ou même débuter à ses côtés en lieu et place de hojbjerg.

Ça doit tourner à 3 selon moi

Aujourd'hui 01:21

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Venerabilem a écrit :

Le match est ici à Marseille

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

Aujourd'hui 03:35

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

dieotheking a écrit :

Je ne doute pas que Bennacer, à son prime, soit plus fort que Rongier

Pas moi. Ce sont deux joueurs aux qualités différentes, notamment pour ce qui est de la mobilité, l'impact physique, et la capacité à proposer des solutions pertinentes aux coéquipiers. J'ajouterais également que la Ronge a cette capacité d'harceler très rapidement le porteur du ballon avec une efficacité implacable et une vision du jeu toujours très juste. On sous-estime trop ses qualités, alors qu'elle sont essentielles à l'équilibre de l'équipe, c'est pas le même type de profil, et celui de Rongier est bien plus complémentaire à ce qu'apporte déjà Hojbjerg.

Dernière modification par natheo (Aujourd'hui 03:37)

Aujourd'hui 06:17

Micka87
Membre

C’est quand même quelque chose ce Rongier ! Son entrée change le visage de l’équipe et bien content pour lui de l’accueil du Vel’.
Il serait maintenant surprenant qu’il ne soit pas titulaire contre Lens, De Zerbi martelant assez souvent que les meilleurs sont sur le terrain.
Après, il a des donnés à l’entraînement que nous n’avons pas, et donner du rythme et des automatismes à Bennacer, c’est loin d’être déconnant. Bref soyons ravis d’avoir plusieurs joueurs de haut au même poste.

D’ailleurs, Murillo pourrait être absent plusieurs semaines (la tuile), et le coach à laissé entendre que Rongier faisait partie des possibilités pour le remplacer. À voir, car perso je le préfère dans le cœur du jeu.

Aujourd'hui 06:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

franchement très belle entrée de Rongier
mais je ne trouve pas qu'il a transfiguré l'équipe
par contre il a fait un dépassement de fonction qui a transpercé le bloc Nantais .
et apres oui on a eu plus d'espaces mais on a continué à jouer à la passe à la passe à 10
on a continué à  ne pas jouer les transitions
bref lui a plus que fait son taf
mais collectivement je n'ai pas du tout apprécié ce match

Textor notre héros

Aujourd'hui 06:40

Abdoulay
Membre

Rongier doit être le premier nom que RDZ met sur la feuille de match (avec Rulli et Rabiot). On a eu un tas de coachs différents qui ont testé un tas de systèmes différents et à chaque fois on en arrive à la même conclusion: Rongier est indispensable!

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Dernières News FM

Pied de page du Forum