Hier 22:46

algeria95
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

franckribery713 a écrit :

3 corners niques et un nombre incalculable de fautes pas dans le bon sens...

Quand tu as l'ahbitude qu'on te vole tout ton gouter et qu'on te laisse cette fois ci ton pain au choclat à défaut d'avoir ton jus et ta pompote, t'es quand même content  smile

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:53

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :

3 corners niques et un nombre incalculable de fautes pas dans le bon sens...

Quand tu as l'ahbitude qu'on te vole tout ton gouter et qu'on te laisse cette fois ci ton pain au choclat à défaut d'avoir ton jus et ta pompote, t'es quand même content  smile

Non mais ya pas d'enculerie ce soir. Juste de la médiocrité.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:12

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a4230452905 … lo-fonseca

Si Fonseca n'est pas suspendu jusqu'à la fin de la saison il y a un souci...

Il me bondit dessus avec une attitude d’intimidation et je décide de l’exclure directement. (…) Il a cette attitude encore plus impressionnante de tenter de donner un coup, en fait. Un coup de tête. Je reste stoïque, un peu par l’effet de surprise, mais quelque part surtout pour ne pas reculer devant cette intimidation. Des joueurs viennent pour le repousser, des agents de sécurité aussi, me semble-t-il, comme peut-être des membres de son staff. Il recule alors pour mieux revenir une deuxième fois», explique-t-il avant de confirmer que Paulo Fonseca a bien eu un contact physique avec lui, ce qui pourrait peser dans la balance…

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:18

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4230452905082605446-ol-le-temoignage-fort-de-benoit-millot-sur-son-agression-par-paulo-fonseca

Si Fonseca n'est pas suspendu jusqu'à la fin de la saison il y a un souci...

Il me bondit dessus avec une attitude d’intimidation et je décide de l’exclure directement. (…) Il a cette attitude encore plus impressionnante de tenter de donner un coup, en fait. Un coup de tête. Je reste stoïque, un peu par l’effet de surprise, mais quelque part surtout pour ne pas reculer devant cette intimidation. Des joueurs viennent pour le repousser, des agents de sécurité aussi, me semble-t-il, comme peut-être des membres de son staff. Il recule alors pour mieux revenir une deuxième fois», explique-t-il avant de confirmer que Paulo Fonseca a bien eu un contact physique avec lui, ce qui pourrait peser dans la balance…

vu son itw dans l'équipe, son rapport doit être épice, il doit prendre à minima jusqu'à la fin de la saison.
que la commission soit cohérente pour une fois.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Fonseca ne doit pas prendre moins que Pablo Longoria ou Mehdi Benatia.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:34

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Pas du tout contre toi, je comprends ta position en prenant le barème OM comme symbole, mais c'est quand même une grosse blague de trouver acceptable qu'il ne prenne qu'autant qu'un gars qui lève le doigt ou un autre qui s'excite dans un couloir (bon sur Pablo c'est très répréhensible je ne conteste pas).

Foncesca on passe vraiment tout proche, mais vraiment à un rien d'une agression physique caractérisée.

Letang qui attrape le bras, bon, c'est hyper malvenue et déplacé, mais c'est le bras, la barème de violence est quand même très moindre. Ce qui m'a d'ailleurs choqué à ce moment c'est la sanction de Benatia, pas celle de Letang que je trouvais proportionnée.

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les lyonnais prennent cette jurisprudence Letang pour demander une sanction de 1 mois ferme + 1 mois sursis alors que c'est autrement plus gravissime.

Bousculer un arbitre et lui asséner un coup de tête sont deux choses très distinctes.

Il risque 7 mois d'après les réglements, j'attends pas moins.

Dernière modification par algeria95 (Hier 23:36)

Hier 23:35

kace
Membre

franchement sur le fond, je m'en fous de ce que fonseca ou d'autres prennent. je suis pas du genre à réclamer des sanctions, pas notre problème.

mais s'ils veulent se payer l'OM, que ça les oblige au moins à en faire autant avec les autres, pour que peut-être, ça les oblige à un minimum de cohérence et d'équité et que ça les calme quand il s'agira de nous fracasser comme d'hab'.

c'est autrement plus grave que ce qu'a fait pablo.

quand je pense que sur ce forum même, j'ai lu que ce que pablo avait fait était plus grave que ce que létang avait fait par exemple.

comment la propagande médiatique peut fonctionner à ce point .

un président qui pète une crise tout seul dans son coin, sans être en interview ou quoi que ce soit, sans arbitre à 1 km à la ronde, et que personne aurait même jamais vu si DAZN avait pas diffusé des images des caméras de sécurité d'un côté

de l'autre, un président qui va chopper le bras d'un arbitre et le tirer en lui foutant un doigt menaçant à 10 cm du visage....

le contact physique, c'est vraiment la ligne rouge absolue quoi, surtout que pablo a même pas fait un contact verbal, il avait aucun arbitre en face.

là, on est encore au dessus avec un tête à tête.

Létang comme Fonseca, ont fait la démarche d'aller vers l'arbitre pour instaurer un contact physique menaçant.... c'est tellement plus problématique que Pablo sur le fond...

Dernière modification par kace (Hier 23:38)

Hier 23:39

zagor
Membre

Faut pas minimiser ce qu’a fait Longoria non plus : il a voulu que ce soit vu. Quand quelqu’un va pour masquer la caméra, il l’écarte et vient parler face caméra, y avait aucune chance que ça reste caché et il le savait.

Cela dit, Fonseca c’est à des années lumières de ça. C’est la pire réaction d’un entraineur/dirigeant que j’ai vu en L1 pour autant que je m’en souvienne. Ça mérite une sanction véritablement exemplaire pour le coup. Et ça m’étonnerait qu’il soit conservé par Lyon après que la sanction tombe.

Hier 23:39

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Pas du tout contre toi, je comprends ta position en prenant le barème OM comme symbole, mais c'est quand même une grosse blague de trouver acceptable qu'il ne prenne qu'autant qu'un gars qui lève le doigt ou un autre qui s'excite dans un couloir (bon sur Pablo c'est très répréhensible je ne conteste pas).

Foncesca on passe vraiment tout proche, mais vraiment à un rien d'une agression physique caractérisée.

Letang qui attrape le bras, bon, c'est hyper malvenue et déplacé, mais c'est le bras, la barème de violence est quand même très moindre. Ce qui m'a d'ailleurs choqué à ce moment c'est la sanction de Benatia, pas celle de Letang que je trouvais proportionnée.

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les lyonnais prennent cette jurisprudence Letang pour demander une sanction de 1 mois ferme + 1 mois sursis alors que c'est autrement plus gravissime.

Bousculer un arbitre et lui asséner un coup de tête sont deux choses très distinctes.

vu le contexte, ce serait logique, si la commission veut vraiment marquer les esprits, sachant qu'à priori la sanction de Longoria n'a pas suffit.
mais j'oublie pas qu'il s'agit de l'entraineur "lyonnais".
j'ai encore en memoire Tolisso qui fait un tacle d'assassin lors d'un derby en fin de match, et qui prend 2 matchs  yikes

Dernière modification par lucianoo (Hier 23:40)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:45

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

vu le contexte, ce serait logique, si la commission veut vraiment marquer les esprits, sachant qu'à priori la sanction de Longoria n'a pas suffit.
mais j'oublie pas qu'il s'agit de l'entraineur "lyonnais".
j'ai encore en memoire Tolisso qui fait un tacle d'assassin lors d'un derby en fin de match, et qui prend 2 matchs  yikes

Longoria risquait 12 mois il en a pris 15, j'attends minimum 7 mois pour Fonseca sinon c'est scandaleux.

Je suis bien content qu'ils se retrouvent dans cette situation. On va pouvoir voir le 2 poids 2 mesures

Hier 23:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Je viens de voir le coup de sang de Fonseca, du coup il prend 10 ans de suspension ?
Il y an aggression physique là. C’est chaud quand même.

Hier 23:52

algeria95
Membre

Je vois un truc comme 5 mois c'est beaucoup mais in fine c'est que 3 mois et la fin du championnat + juin/Juillet. Je vois pas comment il pourrait avoir moins.

Hier 23:58

kace
Membre

zagor a écrit :

Faut pas minimiser ce qu’a fait Longoria non plus : il a voulu que ce soit vu. Quand quelqu’un va pour masquer la caméra, il l’écarte et vient parler face caméra, y avait aucune chance que ça reste caché et il le savait.

Cela dit, Fonseca c’est à des années lumières de ça. C’est la pire réaction d’un entraineur/dirigeant que j’ai vu en L1 pour autant que je m’en souvienne. Ça mérite une sanction véritablement exemplaire pour le coup. Et ça m’étonnerait qu’il soit conservé par Lyon après que la sanction tombe.

déjà, faudra un jour mettre en avant le rôle des hyènes médiatiques dans ces images de caméras des couloirs quand même....

un gars qui pique sa crise tout seul dans un couloir, tant qu'il s'adresse à aucun arbitre, aucun officiel, t'es pas obligé de le montrer. c'est quand même tellement hypocrite et cynique de diffuser ces images et de faire les outrés après.

ensuite, non, je pense que pablo voulait pas que ça soit vu: il pète juste un câble, il est plus en contrôle. je suis à 100% persuadé que jamais il aurait utilisé ces mots dans ses interviews d'après match. il est toujours en contrôle au micro, il l'a toujours été.

en plus, faut vraiment être de mauvaise foi pour croire qu'il a voulu dire que les arbitres touchaient de l'argent. il l'a dit sur le ton de "tous pourris", ce qui est déjà répréhensible en soi certes.

bref, un autre président qui fait ça, sans le buzz entretenu par l'Equipe, qui a facilité le coup de pub assez ridicule des syndicats d'arbitres, je pense vraiment que ça fait trois lignes et que le mec prend 5 matchs max.

y'a qu'à voir déjà la différence de traitement avec Fonseca pour des faits tellement plus problématiques.

sans parler de Létang qui, sans l'expulsion de Benatia, était même pas inquiété.

après, la réaction de longoria, je la trouve surtout ridicule, mais bon, avec la pression, ça arrive.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:00)

Aujourd'hui 00:04

zagor
Membre

kace a écrit :

zagor a écrit :

déjà, faudra un jour mettre en avant le rôle des hyènes médiatiques dans ces images de caméras des couloirs quand même....

un gars qui pique sa crise tout seul dans un couloir, tant qu'il s'adresse à aucun arbitre, aucun officiel, t'es pas obligé de le montrer. c'est quand même tellement hypocrite et cynique de diffuser ces images et de faire les outrés après.

ensuite, non, je pense que pablo voulait pas que ça soit vu: il pète juste un câble, il est plus en contrôle. je suis à 100% persuadé que jamais il aurait utilisé ces mots dans ses interviews d'après match. il est toujours en contrôle au micro, il l'a toujours été.

en plus, faut vraiment être de mauvaise pour croire qu'il a voulu dire que les arbitres touchaient de l'argent. il l'a dit sur le ton de "tous pourris", ce qui est déjà répréhensible en soi certes.

bref, un autre président qui fait ça, sans le buzz entretenu par l'Equipe, qui a facilité le coup de pub assez ridicule des syndicats d'arbitres, je pense vraiment que ça fait trois lignes et que le mecs prend 5 matchs max.

y'a qu'à voir déjà la différence de traitement avec Fonseca pour des faits tellement plus problématiques.

sans parler de Létang qui, sans l'expulsion de Benatia, était même pas inquiété.

Ils savent tous que les couloirs sont filmés.
Longoria se dirige lui même vers la caméra, il sait très bien que c’est filmé et que ça sera diffusé et son geste est clair quand il écarte le mec devant la caméra.
Alors évidement il est pas son état normal, il a totalement pété les plombs, mais ça aurait été diffusé pour n’importe quel président de club.

Le traitement médiatique ensuite, la réaction du syndicat des arbitres, de la commission etc, ça c’est autre chose, ça a effectivement pris une ampleur énorme avec un tarif spécial OM.

Mais jamais il ne mérite de ne prendre que 5 matchs, c’est vraiment un petage de plomb majuscule comme on en a rarement vu en L1.

Par contre Fonseca il mérite une bonne année au frais là, c’est vraiment bien plus  grave.

Aujourd'hui 00:08

kace
Membre

zagor a écrit :

Mais jamais il ne mérite de ne prendre que 5 matchs, c’est vraiment un petage de plomb majuscule comme on en a rarement vu en L1.

Par contre Fonseca il mérite une bonne année au frais là, c’est vraiment bien plus  grave.

Quoi ? Aulas qui va voir l'arbitre en hurlant qu'il lui coute 20 millions de qualification et qui le menace sur les conséquences que ça aura sur sa carrière car il a des responsabilités à la fédé ? c'est moins grave que Longoria tout seul dans les couloirs ? sérieux ?

genesio, à lyon encore, qui va voir l'arbitre et lui dit qu'il va finir en Ligue 2, c'est moins grave ?

Leonardo qui attend l'arbitre et qui lui met un coup d'épaule, c'est moins grave ?

non, vraiment Longoria a fait n'importe quoi, c'était ni pro, ni classe. mais on a vu bien pire.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:08)

Aujourd'hui 00:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

kace a écrit :

zagor a écrit :

Quoi ? Aulas qui va voir l'arbitre en hurlant qu'il lui coute 20 millions de qualification et qui le menace sur les conséquences que ça aura sur sa carrière car il a des responsabilités à la fédé ? c'est moins grave que Longoria tout seul dans les couloirs ? sérieux ?

genesio, à lyon encore, qui va voir l'arbitre et lui dit qu'il va finir en Ligue 2, c'est moins grave ?

Leonardo qui attend l'arbitre et qui lui met un coup d'épaule, c'est moins grave ?

non, vraiment Longoria a fait n'importe quoi, c'était ni pro, ni classe. mais on a vu bien pire.

C’est clair qu’il y a eu pire !
Mais bon quand c’est l’OM c’est sanction x10.

Aujourd'hui 00:55

Sheryo13
Membre

Longoria ça reste des paroles, déplacées certes mais il agresse personne.

Fonseca ce soir il a franchi la limite, il fait un tete à tete avec l'arbitre et lui hurle dessus.. Il est séparé par des membres de la sécurité et il revient de manière agressive comme s'il voulait en découdre.

Je suis désolé pour moi c'est bien plus grave que Longoria qui pète son câble tout seul dans le couloir et qui tourne en boucle

Aujourd'hui 00:58

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 01:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il s'est énervé pourquoi au juste ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 01:03

Infernodragon
Membre

yassa13 a écrit :

communiqué du syndicat

https://pbs.twimg.com/media/GlEWRw7WAAA … ame=medium

C'est depuis l'histoire avec Longoria qu'ils font des communiqués ou ils en ont toujours fait mais jamais spécialement relayés ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum