Aujourd'hui 01:28
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-
- Lieu: Québec
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
La commission de discipline va être attendue au tournant… les sanctions contre Fonseca doivent être à minima équivalentes à celles de Longoria (15 matchs).
Aujourd'hui 02:00
- OhAime_971
- Membre
-
Bon du coup... ils vont rajouter 20 matchs de suspension à Longoria en disant que tout ça c'est à cause de lui, il a influencé les autres acteurs du football
Aujourd'hui 03:05
- zagor
- Membre
-
kace a écrit :
zagor a écrit :
Mais jamais il ne mérite de ne prendre que 5 matchs, c’est vraiment un petage de plomb majuscule comme on en a rarement vu en L1.
Par contre Fonseca il mérite une bonne année au frais là, c’est vraiment bien plus grave.Quoi ? Aulas qui va voir l'arbitre en hurlant qu'il lui coute 20 millions de qualification et qui le menace sur les conséquences que ça aura sur sa carrière car il a des responsabilités à la fédé ? c'est moins grave que Longoria tout seul dans les couloirs ? sérieux ?
genesio, à lyon encore, qui va voir l'arbitre et lui dit qu'il va finir en Ligue 2, c'est moins grave ?
Leonardo qui attend l'arbitre et qui lui met un coup d'épaule, c'est moins grave ?
non, vraiment Longoria a fait n'importe quoi, c'était ni pro, ni classe. mais on a vu bien pire.
À quel moment j’ai dit qu’on n’avait jamais vu pire pour Longoria ?
Je l’ai dit pour Fonseca, mais pour Longoria j’ai juste dit que c’était un petage de plomb comme on en voyait rarement en L1. La preuve, tu peux quasi tous les citer de tête et ils se comptent sur les doigts d’une main en un peu plus de 10 ans
L’image de Longoria elle va rester pendant des années et des années en tête, donc en ça c’est un truc qui va marquer. Après la gravité est à relativiser oui, mais ça reste un truc hors normes, qui mérite plus que 5 matchs (mais moins que de la menace directe ou de la violence physique envers un arbitre).
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 03:11)
Aujourd'hui 03:12
OhAime_971 a écrit :
Bon du coup... ils vont rajouter 20 matchs de suspension à Longoria en disant que tout ça c'est à cause de lui, il a influencé les autres acteurs du football
Aujourd'hui 05:03
Infernodragon a écrit :
yassa13 a écrit :
communiqué du syndicat
https://pbs.twimg.com/media/GlEWRw7WAAA … ame=mediumC'est depuis l'histoire avec Longoria qu'ils font des communiqués ou ils en ont toujours fait mais jamais spécialement relayés ?
Les arbitres fâchés avec Lacazette. Lyon peut encore descendre ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:31
merci Monsieur Fonseca
on va lâcher la grappe à Pablo grâce à vous .
Textor notre héros
Aujourd'hui 06:35
- Micka87
- Membre
-
Si on se base sur le barème OM, Fonseca devrait donc être mis en examen et risquer la réclusion criminelle perpétuité assorti de 20 ans de sûreté.
Mais il est salarié de Lyon, donc il prendra 10 matchs.
Longoria lui va sûrement prendre 15 matchs de plus car hier on l’a vu sourire pendant le match.
Aujourd'hui 06:37
Micka87 a écrit :
Si on se base sur le barème OM, Fonseca devrait donc être mis en examen et risquer la réclusion criminelle perpétuité assorti de 20 ans de sûreté.
Longoria lui va sûrement prendre 15 matchs de plus car hier on l’a vu sourire pendant le match.
il va prendre ses 7 mois pour moi c'est sur
ça reste lourd
Textor notre héros
Aujourd'hui 06:42
- Micka87
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Micka87 a écrit :
![]()
il va prendre ses 7 mois pour moi c'est sur
ça reste lourd
Oui pour un entraineur c’est lourd en effet, car bien plus contraignant que pour un dirigeant.
Aujourd'hui 07:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
vu à vitesse réelle, c'était vraiment à la limite du coup de boule.
ensuite les joueurs lypnnais ont eu la bonne réaction en s'interposant, surtout tolisso qui l'a écarté fermement.
je ne connais pas les rapports entre les joueurs et le coach, mais si ils ne sont pas au beau fixe, je ne serais pas surpris qu'ils refusent de continuer avec lui.
et à la limite pour moi c'est une vraie faute professionnelle qui peut servir de motif à un licenciement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:14
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
Bon , si on lit certain média. C'est inadmissible mais c'est surprenant Fonseca est pourtant quelqu'un de gentil.
Fonseca est pas une "racaille" mais quelqu'un de gentil........
Aujourd'hui 08:17
- Général-Lee
- Membre
-
- Lieu: Pertuis (84)
Oui et puis comme c'est sa première fois on lui mettra que 2 mois de suspension. 😒
La routourne va tourner
Aujourd'hui 08:33
- kace
- Membre
-
zagor a écrit :
kace a écrit :
zagor a écrit :
Mais jamais il ne mérite de ne prendre que 5 matchs, c’est vraiment un petage de plomb majuscule comme on en a rarement vu en L1.
Par contre Fonseca il mérite une bonne année au frais là, c’est vraiment bien plus grave.Quoi ? Aulas qui va voir l'arbitre en hurlant qu'il lui coute 20 millions de qualification et qui le menace sur les conséquences que ça aura sur sa carrière car il a des responsabilités à la fédé ? c'est moins grave que Longoria tout seul dans les couloirs ? sérieux ?
genesio, à lyon encore, qui va voir l'arbitre et lui dit qu'il va finir en Ligue 2, c'est moins grave ?
Leonardo qui attend l'arbitre et qui lui met un coup d'épaule, c'est moins grave ?
non, vraiment Longoria a fait n'importe quoi, c'était ni pro, ni classe. mais on a vu bien pire.À quel moment j’ai dit qu’on n’avait jamais vu pire pour Longoria ?
Je l’ai dit pour Fonseca, mais pour Longoria j’ai juste dit que c’était un petage de plomb comme on en voyait rarement en L1. La preuve, tu peux quasi tous les citer de tête et ils se comptent sur les doigts d’une main en un peu plus de 10 ans
L’image de Longoria elle va rester pendant des années et des années en tête, donc en ça c’est un truc qui va marquer. Après la gravité est à relativiser oui, mais ça reste un truc hors normes, qui mérite plus que 5 matchs (mais moins que de la menace directe ou de la violence physique envers un arbitre).
Elle va rester en tête car ça concerne l'OM et que les médias parisiens en ont fait des caisses....
Comme reste en tête comme symbole du péno bidon celui accordé à Ravanelli alors qu'on a connu 15 ans d'arnaques arbitrales contre le Lyon d'Aulas ou le psg qatari.
Dans les guerres, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Et la guerre médiatique, on l'a perdue depuis longtemps et ce sont toujours les médias parisiens qui écrivent l'histoire.
Aujourd'hui 08:37
- eric93
- Membre
-
3ndr1ck a écrit :
Bon , si on lit certain média. C'est inadmissible mais c'est surprenant Fonseca est pourtant quelqu'un de gentil.
Oui ce n’est pas personnage sulfureux comme Benatia ! 😂
Aujourd'hui 08:37
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Général-Lee a écrit :
Oui et puis comme c'est sa première fois on lui mettra que 2 mois de suspension. 😒
Perso je pense qu'il est out pour le reste de la saison. La commission de discipline ne pourra pas se montrer clémente dans cette période de tensions énormes.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 08:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Il va prendre 6 mois c'est sûr
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:42
Eldarion a écrit :
Général-Lee a écrit :
Perso je pense qu'il est out pour le reste de la saison. La commission de discipline ne pourra pas se montrer clémente dans cette période de tensions énormes.
Pareil
Comme dit Tom ça sera 6 mois minimum
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:04
- zagor
- Membre
-
kace a écrit :
zagor a écrit :
kace a écrit :
Quoi ? Aulas qui va voir l'arbitre en hurlant qu'il lui coute 20 millions de qualification et qui le menace sur les conséquences que ça aura sur sa carrière car il a des responsabilités à la fédé ? c'est moins grave que Longoria tout seul dans les couloirs ? sérieux ?
non, vraiment Longoria a fait n'importe quoi, c'était ni pro, ni classe. mais on a vu bien pire.À quel moment j’ai dit qu’on n’avait jamais vu pire pour Longoria ?
L’image de Longoria elle va rester pendant des années et des années en tête, donc en ça c’est un truc qui va marquer. Après la gravité est à relativiser oui, mais ça reste un truc hors normes, qui mérite plus que 5 matchs (mais moins que de la menace directe ou de la violence physique envers un arbitre).Elle va rester en tête car ça concerne l'OM et que les médias parisiens en ont fait des caisses....
Comme reste en tête comme symbole du péno bidon celui accordé à Ravanelli alors qu'on a connu 15 ans d'arnaques arbitrales contre le Lyon d'Aulas ou le psg qatari.
Dans les guerres, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Et la guerre médiatique, on l'a perdue depuis longtemps et ce sont toujours les médias parisiens qui écrivent l'histoire.
Non elle va rester en tête parce que la scène est à la fois ridicule et surréaliste.
Si tu veux un meilleur parallèle que Ravanelli, c’est Chapron qui tacle Diego Carlos : dans le genre petage de plomb et situation surréaliste on fait difficilement mieux. Et auj tout le monde connaît ces images (alors que franchement Ravanelli, tu peux interroger des jeunes, un paquet n’auront jamais vu ces images en dehors des marseillais/parisiens). C’est devenu un mème tellement c’était absurde et Chapron n’est pas marseillais. On parle plutôt de ce genre de choses là pour Longoria.
Même les images d’un Zlatan, parisien, et qui se rapprochent plus de cinq fait Pablo ,avec le côté un peu ridicule en moins), elles sont largement diffusées et connues de tous, largement plus que le peno de Ravanelli, et ça a marqué.
Faut arrêter de toujours tout remettre sur le dos des médias. Le ridicule du craquage de Longoria est vraiment énorme, surtout pour des non supporters de l’OM, donc évidement que ça va marquer les esprits, et bien plus qu’un Letang qui attrape un bras.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 09:08)
Aujourd'hui 09:05
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
3ndr1ck a écrit :
Je n'ai pas l'impression que les médias minimisent ce qu'il s'est passé.
La Une de l'Equipe, qu'on prend souvent en exemple "Il me bondit dessus", en gros, avec l'image du tête contre contre tête.
Même Duluc - pourtant très enclin défendre ses amis Lyonnais - fait un édito
« Désespérant » : avec le coup de sang de Fonseca, un nouveau jour noir pour l'arbitrage, encore pris pour cible en L1
Plus qu'en "mois" de suspension, le strict minimum serait déjà de le suspendre jusqu'à la fin de saison, soit 10 matchs. (3 mois)
De mi Mai à mi Aout, il n'y a rien, donc 6 mois, ou 10 matchs, ça y reviens au même.
Aujourd'hui 09:06
- Micka87
- Membre
-
Avec ces instances on peut s'attendre à tout.
Ils sont capables de nous pondre un truc du genre "Afin d'apaiser les tensions des ces dernières semaines, de ne pas alimenter d'avantage les polémiques, puis partant du principe que Fonseca s'est excusé et n'est pas coutumier du fait, une suspension de 5 matchs avec sursis a été actée"