Aujourd'hui 09:12
- zagor
- Membre
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Bon , si on lit certain média. C'est inadmissible mais c'est surprenant Fonseca est pourtant quelqu'un de gentil.
Fonseca est pas une "racaille" mais quelqu'un de gentil........Je n'ai pas l'impression que les médias minimisent ce qu'il s'est passé.
La Une de l'Equipe, qu'on prend souvent en exemple "Il me bondit dessus", en gros, avec l'image du tête contre contre tête.
Même Duluc - pourtant très enclin défendre ses amis Lyonnais - fait un édito
« Désespérant » : avec le coup de sang de Fonseca, un nouveau jour noir pour l'arbitrage, encore pris pour cible en L1
Plus qu'en "mois" de suspension, le strict minimum serait déjà de le suspendre jusqu'à la fin de saison, soit 10 matchs. (3 mois)
De mi Mai à mi Aout, il n'y a rien, donc 6 mois, ou 10 matchs, ça y reviens au même.
6 mois je trouve qu’il s’en sortirait très bien. Surtout dans le contexte actuel.
Y a vraiment aucune circonstance atténuante en plus, la décision de l’arbitre n’était même pas prise (et en plus ira dans son sens).
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 09:14)
Aujourd'hui 09:24
Dav8 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Bon , si on lit certain média. C'est inadmissible mais c'est surprenant Fonseca est pourtant quelqu'un de gentil.
Fonseca est pas une "racaille" mais quelqu'un de gentil........Je n'ai pas l'impression que les médias minimisent ce qu'il s'est passé.
La Une de l'Equipe, qu'on prend souvent en exemple "Il me bondit dessus", en gros, avec l'image du tête contre contre tête.
« Désespérant » : avec le coup de sang de Fonseca, un nouveau jour noir pour l'arbitrage, encore pris pour cible en L1
Plus qu'en "mois" de suspension, le strict minimum serait déjà de le suspendre jusqu'à la fin de saison, soit 10 matchs. (3 mois)
De mi Mai à mi Aout, il n'y a rien, donc 6 mois, ou 10 matchs, ça y reviens au même.
non car 10matchs ça,sera forcément que pour le championnat de France
en mois y aurait une extension possible en coupe d'Europe.
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:32)
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:36
- zagor
- Membre
-
Leonardo avait pris 9 mois pour son coup d’épaule. Ce serait surprenant que Fonseca prenne moins.
Aujourd'hui 09:37
- kace
- Membre
-
Dav8 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
ouia,s avec le cinéma qu'ils ont fait sur Longoria, difficile d epasser ça sous silence.
J'aurais aimé voir ça sans l'histoire longoria.
quant à l'edito de duluc, j'ai pas lu, mais m'étonnerait pas qu'il parle de longoria et l'OM et mettent quasiment les deux trucs sur le même plan. c'est sa technique préférée depuis des années.
Aujourd'hui 09:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
De mi Mai à mi Aout, il n'y a rien, donc 6 mois, ou 10 matchs, ça y reviens au même.non car 10matchs ça,sera forcément que pour le championnat de France
en mois y aurait une extension possible en coupe d'Europe.
Je comprends pas ce que tu veux dire
En matchs ou en mois, la suspension n'est valable qu'en France de toute façon.
Aujourd'hui 09:49
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je n'ai pas l'impression que les médias minimisent ce qu'il s'est passé.
De mi Mai à mi Aout, il n'y a rien, donc 6 mois, ou 10 matchs, ça y reviens au même.non car 10matchs ça,sera forcément que pour le championnat de France
en mois y aurait une extension possible en coupe d'Europe.Je comprends pas ce que tu veux dire
![]()
En matchs ou en mois, la suspension n'est valable qu'en France de toute façon.
si c'est en nombre de matchs oui
si c'est en mois je pense que les arbitres demanderont à L'UEFA d'étendre sa suspension à la coupe d'Europe aussi .
ce,qu'il ne peuvent pas faire si sa sanction est en nombre de match
j'avais lu ça y a quelques temps .
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a5740753207 … -de-gueule
Le président de la commission fédérale des arbitres dit que ce que le pétage de plomb de Fonseca est plus grave que ce que Longoria a fait.
Solidaire à cette cause qui est devenue une bataille nécessaire pour la FFF, Éric Borghini, le président de la Commission fédérale des arbitres (CFA), a également annoncé qu’il fallait un changement rapide pour éviter le point de non-retour : « le simple fait de se poser la question de savoir s’il y a contact ou pas indique la gravité des faits. Ce sont des images que l’on n’a pas l’habitude de voir. Et comme ça vient juste après le gros dérapage de Longoria, on se demande ce qui se passe dans le football professionnel français. Son image est considérablement abîmée par des périodes comme celle-là. On ne peut pas continuer comme ça. Il y a un ras-le-bol des arbitres. Que l’on dise à un arbitre qu’il est mauvais, son ego en prend un coup… Mais quand tu mets en cause son intégrité (Longoria) ou pire que tu t’en prennes à son intégrité physique (Fonseca) devant toutes les télévisions, ce n’est plus possible. Il y a une ambiance délétère en ce moment.» Voilà qui est dit.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:54
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
non car 10matchs ça,sera forcément que pour le championnat de France
en mois y aurait une extension possible en coupe d'Europe.Je comprends pas ce que tu veux dire
![]()
En matchs ou en mois, la suspension n'est valable qu'en France de toute façon.si c'est en nombre de matchs oui
si c'est en mois je pense que les arbitres demanderont à L'UEFA d'étendre sa suspension à la coupe d'Europe aussi .
j'avais lu ça y a quelques temps .
Ah, ça je ne sais pas.
Dans l'idée, Dirar avait pris une sanction en mode "Match" pour le même type de geste, Pablo idem alors qu'il est dirigeant.
Je ne vois pas trop pourquoi ils partiraient sur une suspension au "Mois" du coup, mais bon, on est pas à une incohérence prêt.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:59)
Aujourd'hui 09:59
- CT13
- Membre
-
zagor a écrit :
Leonardo avait pris 9 mois pour son coup d’épaule. Ce serait surprenant que Fonseca prenne moins.
Peut-être que techniquement il l'a pas vraiment touché et que ça peut jouer pour lui
Cette faculté qu'ont les arbitres français à faire disjoncter les acteurs est assez impressionnante. Je pense que même Van Bommel, Busquets et Thiago Motta doivent trouver ça respectable
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 09:59)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 10:11
- yassa13
- Membre
-
zagor a écrit :
il peut prendre au maximum 7 mois , c'est le barème .
le barème pour un homme de terrain ( joueur , entraineur ) est différent que celui pour un leonardo ou longoria , hors terrain .
Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 10:38)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 10:33
On notera que l'arbitre de Lyon Brest a vu Lacazette plaqué Camara dans la surface et a dit qu'il y avait rien, et qu'il a fallu la var pour qu'il siffle peno ... Lens et Lyon même combat, les arbitres ne veulent pas siffler peno contre des gros, même si c'est sous leur nez.
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 10:34)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 10:36
Nasser déteste Textor ça pourrait jouer en faveur d'une lourde sanction ...
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 10:37)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:51
- vel'saian
Maître Zen...?
-
zagor a écrit :
Il serait totalement inconcevable qu'il prenne moins...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 11:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
On va voir si Deneux va avoir la bave aux lèvres comme lorsqu'il s'agit de l'OM !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 12:43
- GoraPizzHerria
- Membre
-
vel'saian a écrit :
On avait eu le gardien qui pouvait foncer sur un joueur adverse pour obtenir une faute, maintenant il peut même le faire sur un coéquipier
Quelle décision ridicule, à l'image de ces arbitres (ils sont nombreux) qui sifflent des fautes dès le corner tiré quand ils avaient un doute sur celui-ci ou qu'ils pensent que le match est trop "chaud".
Aujourd'hui 12:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a4230452905082605446-ol-le-temoignage-fort-de-benoit-millot-sur-son-agression-par-paulo-fonseca
Si Fonseca n'est pas suspendu jusqu'à la fin de la saison il y a un souci...Il me bondit dessus avec une attitude d’intimidation et je décide de l’exclure directement. (…) Il a cette attitude encore plus impressionnante de tenter de donner un coup, en fait. Un coup de tête. Je reste stoïque, un peu par l’effet de surprise, mais quelque part surtout pour ne pas reculer devant cette intimidation. Des joueurs viennent pour le repousser, des agents de sécurité aussi, me semble-t-il, comme peut-être des membres de son staff. Il recule alors pour mieux revenir une deuxième fois», explique-t-il avant de confirmer que Paulo Fonseca a bien eu un contact physique avec lui, ce qui pourrait peser dans la balance…
Wow, si Millot a explicitement noté dans son rapport une tentative de coup, il est cuit, notre ami Fonseca. Il prendra un an ou plus et sera licencié.
Aujourd'hui 13:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Petite question qui me turlupine...Est-ce que dans le cas ou le portugais serait licencié ou partirait de lui même, ce dernier pourrait officier sans problème dans les autres ligues européennes, ou bien est-ce que les instances peuvent demander que la sanction soit applicable en dehors des frontières hexagonales ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 13:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je comprends pas ce que tu veux dire![]()
En matchs ou en mois, la suspension n'est valable qu'en France de toute façon.si c'est en nombre de matchs oui
j'avais lu ça y a quelques temps .Ah, ça je ne sais pas.
Dans l'idée, Dirar avait pris une sanction en mode "Match" pour le même type de geste, Pablo idem alors qu'il est dirigeant.
Je ne vois pas trop pourquoi ils partiraient sur une suspension au "Mois" du coup, mais bon, on est pas à une incohérence prêt.
Il n'y a aucune incohérence quand le barème est connu et appliqué...
Les événements ne sont pas sanctionnés de la même façon pour des joueurs que pour des non-joueurs. Et il se trouve que pour des comportements menaçants/intimidants, les joueurs sont sanctionnés en matchs et les non-joueurs en mois.
Aujourd'hui 13:08
- GoraPizzHerria
- Membre
-
yassa13 a écrit :
zagor a écrit :
il peut prendre au maximum 7 mois , c'est le barème .
le barème pour un homme de terrain ( joueur , entraineur ) est différent que celui pour un leonardo ou longoria , hors terrain .
Non, cela dépendra de ce qui est retenu contre lui, et donc du rapport de Millot, qui est inconnu mais vu son interview, ça pue bien pour le lyonnais.
En l’état, il peut lui être reproché :
- Comportement menaçant : 7 mois sur la sanction de base, quand on regarde ce qu'il s’est passé, ce serait des charges retenues extrêmement clémentes
- Bousculade volontaire : 15 mois, le fait que ce soit fait avec la tête + le fait qu'il y a un mouvement non continu de la tête avec le corps me fait dire que ce n’est pas ce qui va s'appliquer, en général, c'est retenu quand un mec met un bouchon avec son buste ou son épaule ou évidemment repousse quelqu’un avec ses bras, donc vraiment peu probable
- Tentative de coup : 18 mois. Le plus plausible quand on voit son attitude.
Aujourd'hui 13:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Petite question qui me turlupine...Est-ce que dans le cas ou le portugais serait licencié ou partirait de lui même, ce dernier pourrait officier sans problème dans les autres ligues européennes, ou bien est-ce que les instances peuvent demander que la sanction soit applicable en dehors des frontières hexagonales ?
je me souviens que quand joey barton était venu chez nous, la PL lui avait filé 9 matchs, il n'en avait fait qu'un seul en angleterre.
la PL avait demandé à la LFP de lui faire terminer sa suspension.
il avait manqué 8 matchs à l'om.
donc je pense possible qu'un coach soit logé à la même enseigne qu'un joueur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky