03-Mar-25 10:58

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

CT13 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est pr moi notre joueur le plus indispensable de l'équipe devant Greenwood, rabiot, hojbjerg, etc...

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je le place en deuxième position derrière Rulli.

Disons que De Lange semble être un très bon gardien (sauf sur les péno malheuresment) alors que personne ne peut faire ce que fait Balerdi C'est dans ce sens ou je trouve aussi que l'absence de Balerdi sur un match est plus préjudiciable que celle de Rulli. Mais les deux sont excellents et vitaux pour nous

Oui en effet De Lange semble être un bon gardien mais perso, je n'ai pas trop de certitude.
Et dans ce que je disais, je comparais avec notre gardien de l'année dernière où il y a un véritable gap.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-25 11:02

Kounif
 Membre

https://www.footmercato.net/a4287303159 … do-balerdi

Avez vous souvenir d'un coach a l'OM qui n'ai pas validé Balerdi ?

Je pense malheureusement que le choix des mots de DZB n'est pas anodin et qu'il exprime la crainte de perdre Balerdi en fin de saison...

Et effectivement.... chaque saison désormais on va être partager entre perdre un joueur difficile à remplacer (au dela de la technique il y a aussi son vecu et son acclimatation à notre club si particulier), l'envie du joueur a 26ans si un top club se présente, l'envie du club de libérer un gros salaire et de prendre un gros chèque...

Moi personnellement j'en profite à fond et je ne me cache pas de penser que si on prends en compte tous les paramètre, sportif, technique, mental, professionnalisme, implication c'est le meilleur joueur de l'effectif...

03-Mar-25 11:07

chris1004
Membre
Lieu: France

Kounif a écrit :

https://www.footmercato.net/a428730315900855324-om-roberto-de-zerbi-dithyrambique-sur-leonardo-balerdi

Je pense malheureusement que le choix des mots de DZB n'est pas anodin et qu'il exprime la crainte de perdre Balerdi en fin de saison...

Et effectivement.... chaque saison désormais on va être partager entre perdre un joueur difficile à remplacer (au dela de la technique il y a aussi son vecu et son acclimatation à notre club si particulier), l'envie du joueur a 26ans si un top club se présente, l'envie du club de libérer un gros salaire et de prendre un gros chèque...

Moi personnellement j'en profite à fond et je ne me cache pas de penser que si on prends en compte tous les paramètre, sportif, technique, mental, professionnalisme, implication c'est le meilleur joueur de l'effectif...

Le problème est qu'on risque de le vendre au rabais car il n'a pas encore montré ce niveau en LDC et c'est valable pour Greenwood ou LH ou Gouiri aussi.

Je pense qu'on devrait penser à vendre en fin d'année 2 pas avant.

Dernière modification par chris1004 (03-Mar-25 11:22)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Mar-25 11:08

CT13
Membre

Kounif a écrit :

https://www.footmercato.net/a428730315900855324-om-roberto-de-zerbi-dithyrambique-sur-leonardo-balerdi

Des entraineurs non, mais des pseudo entraineur oui : Kevin Diaz, Gautreau, Dugarry, Di Meco, Antonetti, le cas social qui a fait une grève de la faim.

Sinon dans l'équipe ils avaient sorti un article d'un ancien entraîneur à lui qui le critiquait...sans jamais nommer l’entraîneur en question  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

03-Mar-25 11:14

BOUYAV
Membre

Depuis tres longtemps, je suis fan de lui, et les retournements de veste vont être douloureux, ou pas, certains sont capables d'avoir simplement l'analyse suivante: "on le trouvait nul car il était nul, maintenant, il est bon , on le trouve bon", alors qu'en vrai, au dès sa 2ème année, il était bon, mais il avait du déchet qui était monté en épingle. Les critiques comme celle du gars du site qui met les notes étaient complétement exagérée. Surement comme moi avec Kondogbia avec qui j'ai vraiment du mal, parce qu'il parait qu'il est a fait un bon match, moi, je l'ai vu à la ramasse, et sans Balerdi derrière, je pense que ça se serait passé comme contre Auxerre.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Mar-25 11:26

Kounif
 Membre

CT13 a écrit :

Kounif a écrit :

Des entraineurs non, mais des pseudo entraineur oui : Kevin Diaz, Gautreau, Dugarry, Di Meco, Antonetti, le cas social qui a fait une grève de la faim.

Sinon dans l'équipe ils avaient sorti un article d'un ancien entraîneur à lui qui le critiquait...sans jamais nommer l’entraîneur en question  lol

il parait qu'il a bien maigrit depuis....

Hier 19:10

chris1004
Membre

https://www.laprovence.com/article/om/2 … nd-central

En interview avec La provence via youtube dans l'article c'est un direct en cours.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:54

Kounif
 Membre

chris1004 a écrit :

https://www.laprovence.com/article/om/2219606551306214/video-om-suivez-linterview-du-capitaine-olympien-leonardo-balerdi-dans-les-rendez-vous-de-grand-central

En interview avec La provence via youtube dans l'article c'est un direct en cours.

Ouep ce que je retiens c'est qu'il a conscience qu'il va arriver un moment ou il va devoir "finir avec Marseille". Alors il évoque l'envie de partir sur un titre mais chose assez rare dans le language d'un footballeur il évoque aussi la possibilité de bien finir en permettant au club d'avoir de l'argent pour grandir...

On peut donc un peu comme DZB l'a évoquer, se préparer a le perdre cet été si le chèque arrive.... Au regard de l'importance qu'il a prit dans le projet de jeu de DZB et sa régularité désormais depuis 2ans chez nous et en terme de convocation chez les A argentins... J'ai du mal a estimer le montant de son transfert...

Même un 50M je pense que ca serait l'acheteur qui ferait la bonne affaire

Hier 23:33

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

BFMMarseille a écrit :

OM: l'ancien joueur Lucho Gonzàlez rend hommage à Barlerdi https://t.co/WZJ25gIaPN

https://pbs.twimg.com/media/GlTAGiIXkAAcRvs.jpg:orig

05/03/2025 19:24:37

Aujourd'hui 00:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/6244892569001/0db225e8-56da-4f9e-8887-138884a599c7/ac9c1c0d-6a0c-4469-b964-84f9d2bfc71c/1280x720/match/image.jpg

La mi-temps compliquée face à Nantes

Leonardo Balerdi a écrit :

On n’était pas très bien en première mi-temps, il nous a dit de rester concentrés. Ce n’était pas un match facile parce qu’on avait perdu le dernier match, on avait la pression. Ce n’était pas notre meilleur match en termes de jeu mais le coach nous a demandé de continuer de faire les choses qu’on travaille toutes les semaines. Quand tu marques un but dans un match comme ça où c’est difficile à marquer, ça rend les choses plus faciles.

Sa maîtrise du français et son leadership

J’essaie toujours de parler. Après, pour m’exprimer c’est plus difficile en raison de la langue. Mais si je n’y arrive pas en français, je le fais en espagnol. Pierre-Emile (Hojbjerg) prend aussi la parole dans ces moments, tout comme Valentin Rongier ou Neal Maupay. Même s’il ne joue pas, il est toujours là: il vient, il parle, il essaie de pousser ses coéquipiers. Il y a plusieurs leaders cette année, même Geronimo (Rulli) le fait en espagnol, beaucoup de joueurs comprennent l’espagnol. Ça nous aide toujours. Il y a des moments où on parle beaucoup et d’autres où on doit rester calme, attendre ce que le coach demande. Il y a des moments où c’est mieux de rester calme et de ne pas parler.

Sa suspension contre Auxerre

C’est pire quand tu ne joues pas, tu as plus la pression, tu stresses plus. Ça m’a fait du mal cette défaite. J’étais loin et j’ai dû souffrir avec eux. Même si on perd, je voulais être là. Cette défaite 3-0 était dure, après le 3-1 à l’aller. Cette défaite nous a touchés. Je ne veux plus revivre cette sensation.

Ce que lui demande Roberto De Zerbi

Je suis toujours là et quand je ne suis pas là, c’est normal qu’il manque quelque chose. J’avais confiance en mes coéquipiers je sais comment ils s’entraînent et font les choses. On était pas mal en début de match, on contrôlait et on n’a pas mis ce qu’il fallait. Roberto me demande toujours de prendre le ballon, de le garder si l’équipe n’est pas bien placée pour qu’on puisse le faire, d’être toujours en vigilance quand on attaque. C’est le moment où les défenseurs doivent être le plus attentifs. C’est le moment le plus dangereux pour nous: ok, on a le ballon, mais parfois on est mal placé, on fait des appels et les contre-attaques sont plus dangereuses. Il me demande toujours d’être attentif, de parler avec mes coéquipiers.

Un rôle de meneur de jeu de la défense

Lui et son staff m’ont dit: ‘avant tu touchais 70 ballons par match, maintenant, tu vas en toucher le double’. Je leur ai dit: ‘non ce n’est pas possible’ mais si, parfois j’en touche 140, 150. Au début, c’était plus difficile parce qu’on n’avait pas compris l’idée du coach à 100%. Le ballon venait toujours sur moi, c’était plus difficile parce que je devais faire ce qu’on devait faire. Maintenant, c’est plus simple parce que tous les joueurs comprennent les idées du coach. Je me sens plus à l’aise dans le système de jeu parce que tous les joueurs comprennent l’idée.

L'identité de jeu et la prise de risques

C’est notre style de jeu. Quand on joue dans ce triangle, on contrôle plus le match, c’est notre sensation. Si on doit faire ça pour sentir qu’on contrôle le match, on va le faire et c’est de cette manière qu’on va gagner plus de matchs. Oui, si on perd un ballon là, c’est plus dangereux mais on le sait et on est prêt à prendre le risque.

Un style de jeu plus exigeant pour lui

Il y a beaucoup plus d’exigence. Avant, je participais au jeu mais j’étais plus concentré sur l’attaquant et la défense, maintenant, c’est dans le deux sens. Ça part de nous trois: moi, Murillo, Kondogbia ou Derek. Si l’action sort proprement, ça va bien finir. C’est l’exigence que De Zerbi nous met mais il faut aussi être attentif sur les attaquants qui sont parfois de très haut niveau.

Lucho Gonzalez a écrit :

Que ressens-tu quand tu portes le brassard de capitaine de l’OM?

Le crack, le ‘Commandante’... Je fais toujours la comparaison avec Boca Juniors, mon club de cœur. Quand j’étais petit, j’ai vu les joueurs et le capitaine de Boca, je sais ce que ça représente. Boca est le plus grand club en Argentine, comme Marseille en France, l’exigence et la responsabilité qu’on doit avoir, c’est beaucoup. L’OM, c’est une religion, je suis fier de porter ce brassard.

Quand De Zerbi lui annoncé qu’il serait capitaine

C’était en début de saison lors des matchs amicaux, il m’avait dit: ‘tu veux être capitaine?’ Ce n’était pas clair que je le reste mais il a dit: ‘oui, c’est bon, tu le restes’. Je ne sais pas si la façon dont j’ai pris mes responsabilités sur le terrain lui a plu. Même si je suis le capitaine, dans le vestiaire, il y a d’autres capitaines comme Valentin Rongier, Pierre-Emile Hojbjerg, Geronimo Rulli, Adrien Rabiot, Geoffrey Kondogbia. C’est plus facile de les avoir avec leur expérience, ils la transmettent dans le vestiaire sur les autres joueurs. Je suis content d’être capitaine mais c’est confortable pour moi parce que mes coéquipiers font beaucoup de choses sur le vestiaire.

Sur les coups de gueule de De Zerbi

Il peut te donner des coups plus que des caresses. C’est un coach très exigeant, très passionné qui aime beaucoup le foot. C’est l’un de ceux qui a le mieux compris le club. Je préfère un coach qui crie sur moi, qui est toujours là parce que je sais qu’il va me faire progresser. Tous les coachs qui m’ont crié dessus, je me disais: ‘ils ne m’aiment pas’ mais ils m’aimaient vraiment. Lui, c’est un coach comme ça. Il n’est pas seulement comme ça avec moi, il est comme ça avec tout le monde, même avec les joueurs qui ne jouent pas. C’est un coach magnifique grâce à ça.

Sur ses échanges avec les arbitres comme capitaine

J’essaie toujours de m’améliorer. C’est une autre relation. Je suis aussi un joueur passionné et il y a parfois des matchs où on a senti de l’injustice mais il faut trouver les bons moments et la manière de parler avec les arbitres. C’est aussi eux qui décident du match avec une petite faute, un carton. Je sais aussi qu’être arbitre, ce n’est pas facile, ils ont aussi la pression mais aussi l’exigence d’être bien à tous les matchs. C’est ce qu’on leur demande. Mes relations sont meilleures avec les arbitres. Quand je suis arrivé, je n’avais pas compris comment ça se passait mais j’ai beaucoup appris avec le temps.

Longoria déplorait son carton jaune à Angers

Programmé? Je ne pense pas ça. C’est peut-être une mauvaise décision, ça peut arriver. Mais pour moi, je ne dois pas prendre de carton, ça peut arriver et on doit le savoir. Sur le terrain, j’ai senti qu’il n’y avait pas faute et quand j’ai vu les images, j’ai touché le ballon et le joueur est bien tombé. Ce carton m’a fait manquer le match contre Auxerre. C’est dommage de ne pas jouer tous les matchs à cause des cartons.

Gaston Maza, son ami a écrit :

Que dirais-tu à Balerdi qui vient d’arriver à l’OM à 21 ans?

Je lui dirais qu’il va passer par un moment difficile mais qu’il doit toujours continuer à travailler et parfois ne pas écouter (ce qui se dit sur lui). Mais aussi de toujours rester comme il est, et de travailler parce que le travail paie toujours.

Touché par les critiques

Presque tous les joueurs doivent passer par ce moment. Quand tu termines le match et que tu vas voir ce que les gens disent et même si tu ne veux pas le faire, les critiques et les commentaires t’arrivent. Il faut savoir comment les gérer. Je conseille aux jeunes joueurs de rester calmes, de ne pas écouter et de faire les choses normalement. Quand tu passes ce moment, tu es plus fort. Dans un club comme l’OM, il y a toujours des critiques. Même chez les plus grands joueurs, certains les aiment bien, d’autres non. Il faut toujours continuer, ça va finir par payer.

Sur ses débuts à l’OM où il ne faisait pas l’unanimité

J’essaie de trouver la motivation. A certains moments, on a pu se dire que c’était fini avec l’OM mais ce n’était pas ma mentalité. Je me disais que j’allais renverser la situation, donner quelque chose à l’OM. J’ai toujours dit que j’aimerais donner un titre à l’OM mais aussi en termes d’argent (sur un futur transfert), comme ça le club progresse. Je veux que le club progresse et je veux bien finir à l’OM.

L’OM a-t-il cru pouvoir se mêler à la course au titre en début de saison?

On pense toujours à ça. Quand le coach est arrivé, il a mis des objectifs très clairs mais aussi de l’exigence. Quand il met cette exigence, ce n’est pas pour finir deuxième, il le dit souvent. On cherche toujours plus haut. Maintenant, il y a un écart avec Paris mais on veut finir le plus haut possible. Sur les dix derniers matchs, on veut tous les gagner. L’année prochaine, ce sera notre mentalité de vouloir gagner le titre.

Geronimo Rulli a écrit :

Bonjour mon ami. Tout d’abord félicitations pour tout. C’est un plaisir de partager le vestiaire ensemble. J’ai une question pour toi: qu’est-ce que ça te fait d’être l’Argentin qui a le plus joué ici à l’OM? Il y en a eu des bons des Argentins, ici!

J’aimerais qu’il parle français! Il le parle déjà un peu! Mais oui, c’est un privilège. Il y a eu Ocampos, Lucho... Des très grands joueurs. Quand je suis arrivé, je ne savais pas que je pouvais y arriver. Je suis content, c’est une fierté pour moi.

Geoffrey Kondogbia a écrit :

Salut mon frère, c’est ton vieux! Tu nous dis souvent que l’OM c’est le Boca d’Europe. Alors j’ai une petite question: quels sont les points communs entre l’OM et Boca Juniors?

Bonne question! Les points communs, c’est la passion et être le numéro un dans son pays. Et quand on est à l’extérieur, c’est comme si on jouait à la maison. Il y a plus de gens pour Marseille que pour les autres clubs.

La mentalité d’un Argentin est faite pour Marseille?

Oui, je pense. Pour la ville, la pression, le club. L’Argentin essaie toujours de se donner à 100%. C’est pareil sur le terrain.

Le Classique face au PSG

Le coach, depuis qu’il est arrivé, il nous parle de ce match. On a beaucoup travaillé avec le coach, on veut être où on est. Le match aller, c’était un peu tôt dans la saison pour nous. On était en train de comprendre les idées. On va là-bas pour gagner, pour savoir où on en est. J’aimerais gagner là-bas pour la deuxième fois.

Ce qui manque à l’OM pour rivaliser avec le PSG sur la durée

Je pense qu’on est sur le bon chemin pour penser qu’on peut le faire. D’abord, c’est ce que Pablo, Medhi et le coach sont en train de mettre dans notre tête, c’est d’avoir cette idée: se dire qu’on va chercher le titre. J’espère qu'on aura cette possibilité d’être à la lutte pour le titre la saison prochaine.

Dario Benedetto a écrit :

Salut mon frère. Le Vélodrome ou la Bombonera?

Je vais le faire plus facile: en Europe, le Vélodrome, en Amérique du Sud, la Bombonera. (Choisir?) Je ne peux pas! Je suis heureux d’avoir joué dans les deux.

Quentin Merlin a écrit :

Maintenant que t’es un vrai Marseillais depuis toutes ces années, quel est ton endroit préféré?

Si tu me demandes, c’est le stade, c’est là où j’ai le plus d’émotions. Je profite beaucoup lors de l‘échauffement. C’est le moment où tu peux regarder, sentir. Sinon, je suis beaucoup à la maison. Je pense que je peux encore plus découvrir Marseille. J’aime bien les calanques. Si j’ai des amis, parfois j’y vais. Je dois me cacher un peu, mais ça va!

S'il se sent marseillais

Oui, je me sens un peu marseillais. Je suis heureux, ça me fait plaisir.

Sa célébration quand il marque

C’est pour mon père. Parce qu’il a les cheveux là (il montre le haut du front, ndlr), mais là (il montre l’arrière du crâne) il n’en a pas beaucoup! C’est pour l’identifier! C’est affectueux.

Aujourd'hui 06:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.laprovence.com/article/om/2219606551306214/video-om-suivez-linterview-du-capitaine-olympien-leonardo-balerdi-dans-les-rendez-vous-de-grand-central

Ouep ce que je retiens c'est qu'il a conscience qu'il va arriver un moment ou il va devoir "finir avec Marseille". Alors il évoque l'envie de partir sur un titre mais chose assez rare dans le language d'un footballeur il évoque aussi la possibilité de bien finir en permettant au club d'avoir de l'argent pour grandir...

On peut donc un peu comme DZB l'a évoquer, se préparer a le perdre cet été si le chèque arrive.... Au regard de l'importance qu'il a prit dans le projet de jeu de DZB et sa régularité désormais depuis 2ans chez nous et en terme de convocation chez les A argentins... J'ai du mal a estimer le montant de son transfert...

Ça me fera un pincement au cœur quand il partira, mais c’est la vie normale d’un club qui fonctionne bien. J’aimerais que ce genre d’histoires arrivent plus souvent, et plus modestement ce genre de revente pour un joueur capable d’aller plus haut, et accessoirement qui va rapporter. Pour la suite, ce qui compte c’est surtout comment on va le remplacer.

Avec 50M€, on peut faire de très très belles choses. Aller chercher un ou deux remplaçants, mais aussi renforcer sérieusement un couloir gauche, ou faire une belle proposition à Rabiot. C’est aussi une belle somme si on veut un attaquant. Et quant à moi, je crois que l’été prochain on mettra encore de l’argent pour avoir un joueur situé quelque part entre Greenwood (le plus haut qu’on peut avoir) et Gouiri. En cas de LDC, ce sont des joueurs qui font la différence et il est important d’en avoir au moins trois sur deux postes avec l’enchaînement des matchs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:56

chris1004
Membre

om5413 a écrit :

Kounif a écrit :

chris1004 a écrit :

Ça me fera un pincement au cœur quand il partira, mais c’est la vie normale d’un club qui fonctionne bien. J’aimerais que ce genre d’histoires arrivent plus souvent, et plus modestement ce genre de revente pour un joueur capable d’aller plus haut, et accessoirement qui va rapporter. Pour la suite, ce qui compte c’est surtout comment on va le remplacer.

Avec 50M€, on peut faire de très très belles choses. Aller chercher un ou deux remplaçants, mais aussi renforcer sérieusement un couloir gauche, ou faire une belle proposition à Rabiot. C’est aussi une belle somme si on veut un attaquant. Et quant à moi, je crois que l’été prochain on mettra encore de l’argent pour avoir un joueur situé quelque part entre Greenwood (le plus haut qu’on peut avoir) et Gouiri. En cas de LDC, ce sont des joueurs qui font la différence et il est important d’en avoir au moins trois sur deux postes avec l’enchaînement des matchs.

On va récupérér.de l'argent mais on aura beaucoup de mal à retrouver aussi bon dans le rôle qu'on lui demande.

Je pense qu'il partira au mercato d'été 2026 pour maximiser sa valeur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum