Hier 19:19
- algeria95
- Membre
-
Re: [OM-Lens] À 21:05 sur DAZN !
CommandoUltras a écrit :
Lens c'est minable en ce moment, ils ont perdu Danso + Khusanov + Samba...
C'est la chute libre, et même leurs supporters sont dégoutés et ne veulent même pas voir le match...
Ils ont au moins kiffé une saison, pour un club qui est encore jeune dans l'élite c'est pas mal.
Après je peux comprendre la frustration, mais Samba était déjà sur le départ l'été dernier, d'où le recrutement de Koffi (qui s'est avéré une petite erreur de casting puisqu'il n'est pas repassé n°1 au départ de Brice). Idem pour Danso qui a même fait sa visite médicale à la Roma en juillet avant d'être recalé.
Il fallait voir ces 6 derniers mois comme un sursis pour ces deux là, du bonus.
Le soucis c'est que si sportivement ils ont permis à Lens de finir la phase aller à une honorable 7e place, c'est aussi 2 gros salaires non budgétisés à assumer sur 6 mois, qui s'ajoutent aux soucis déjà existants.
Paradoxalement, les perdre l'été dernier les aurait assurément affaibli, mais au moins ils auraient démarré une saison sur une base saine et continue, là ce mercato hivernal leur a coupé l'herbe sous le pied, ça a totalement endiguée une dynamique qui était jusqu'alors correcte. J'aurais bien vu Pau Lopez et Meité là bas pour les remplacer, peut être que ça aurait limité la casse pour pas trop cher.
Après pour Khusanov, 40M pour un gamin recruté 100k en D2 ouzbek qui a 6 mois de (très) haut niveau, comment tu veux refuser ? Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas pu obtenir un prêt dans la foulée, Guardiola voulant le faconner à sa manière, ils leur ont donc donné un autre jeune de City fraichement recruté de Liga, "Ba" ou un nom comme ça, 18 ans, mais pareil va falloir s'adapter (Khusanov a naturellement eu besoin de plusieurs mois).
Frankowski il est parti au clash, rien à faire ... On en parle peu, mais dans le système à 5, les latéraux c'est quand même ultra précieux, et le polonais était un vrai bon joueur.
L'été prochain ça sera le tour de Medina voir El Aynaoui, puis il restera que dalle.
J'ai peur qu'avec le fiasco des droits TV il y ait une scission entre lles deux parties de tableau (QSG, OM, ASM, Lille, OL, Nice, Rennes, Strasbourg) et le reste des équipes (Auxerre, Angers, Nantes, Reims + les promus).
Peut être que je mettrais Lens avec un Toulouse ou Brest, pas d'ambition d'embeter les gros mais ça se maintiendra aisément, mais attention quand même, 1 an, 2 ans, mais après ça peut être dangereux.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 20:03
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
A noter que suite à notre victoire contre Nantes dimanche dernier et au faux pas de Montpellier contre Rennes, on est assurés mathématiquement de ne pas finir dernier du classement
Un bon début!
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
Hier 21:19
Si El Aynaoui est absent, ce sera une bonne nouvelle. C'est un joueur avec un vrai potentiel, capable de faire de très belles choses et de peser dans la bataille du milieu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:04
OMstarbest a écrit :
A noter que suite à notre victoire contre Nantes dimanche dernier et au faux pas de Montpellier contre Rennes, on est assurés mathématiquement de ne pas finir dernier du classement
Un bon début!
Vivement qu'on puisse annoncer notre maintiens façon Guy Roux de la grande époque alors
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Hier 23:15
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
om5413 a écrit :
Si El Aynaoui est absent, ce sera une bonne nouvelle. C'est un joueur avec un vrai potentiel, capable de faire de très belles choses et de peser dans la bataille du milieu.
J'ai lu qu'il y avait de grandes chances qu'ils soit apte malheureusement. Ce serait un vrai coup dur (encore un) pour Lens au milieu ! Mais je m'attends à le voir titulaire.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:40
Belo1899OM a écrit :
🚨 Entre 2500 et 3000 supporters lensois seront présent dans le parcage du stade Vélodrome samedi ! #TeamOM 🗞️@LensoisComLive https://t.co/G7Gv09b7KQ
05/03/2025 23:39:35
Hier 23:55
- Venerabilem
- Membre
-
Eldarion a écrit :
om5413 a écrit :
J'ai lu qu'il y avait de grandes chances qu'ils soit apte malheureusement. Ce serait un vrai coup dur (encore un) pour Lens au milieu ! Mais je m'attends à le voir titulaire.
Bon après Lens est déjà amputé de son meilleur buteur, Médina,Thomasson et Fulgini qui fait souvent de bons matchs contre nous.
On met Rongier à la place de Murillo et normalement ils ne doivent pas voir le ballon. Comme Liverpool. Oh wait
Aujourd'hui 11:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ils sont très diminués, probablement un truc qui va ressembler à :
Ryan Gradit Bah Sarr Aguilar Diouf El Aynaoui Machado Sotoca Zaroury Koyalipou avec Said pouvant s’intégrer devant.
Aujourd'hui 12:08
GoraPizzHerria a écrit :
Ryan Gradit Bah Sarr Aguilar Diouf El Aynaoui Machado Sotoca Zaroury Koyalipou avec Said pouvant s’intégrer devant.
Ce sont leurs deux derniers bons joueurs.
Les autres sont moins réguliers, en perte de vitesse, régulièrement blessés, ou tout simplement moins talentueux.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:59
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
En même temps, on prend 2 fois 3-0 contre une équipe d'anonymes complets à Auxerre...Donc même sans leurs "noms", ca sera galère si on joue comme la 1ere mi-temps Dimanche et/ou on a le tarif arbitrage habituel (là-dessus, les concurrents se sont rapprochés dernièrement, donc "ils" vont pas nous lâcher jusqu'à la fin du championnat si y a moyen de nous faire sauter la Ligue Dech'...)
Dernière modification par archibg (Aujourd'hui 13:00)
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 13:45
- anachrom
- Membre
-
Clairement c'est le meilleur temps pour recevoir Lens. Encore une ou deux contre performance et l'entraineur va sauter. Autant que le marasme se poursuive. Je ne vois pas trop les solutions des lensois actuellement.
A nous d'être bons. On doit normalement vaincre ce genre de team moribonde à l'effectif affaibli.
Aujourd'hui 13:53
- algeria95
- Membre
-
archibg a écrit :
En même temps, on prend 2 fois 3-0 contre une équipe d'anonymes complets à Auxerre...Donc même sans leurs "noms", ca sera galère si on joue comme la 1ere mi-temps Dimanche et/ou on a le tarif arbitrage habituel (là-dessus, les concurrents se sont rapprochés dernièrement, donc "ils" vont pas nous lâcher jusqu'à la fin du championnat si y a moyen de nous faire sauter la Ligue Dech'...)
Dès la première phrase je suis en total désaccord
Déjà car factuellement on se prend pas 2x 3-0 à Auxerre, mais ensuite ce serait bien aussi de reconnaître que les joueurs qu on affronte font parti d une élite du 0.005% (1 pour 20 000) qui ont su se hisser au niveau de la L1. On a tous connu quand on était des gamins des phénomènes qui faisaient parti du top 1% et qui n ont même pas passer le cap de la CFA.
Encore plus à Auxerre qui a quelques joueurs de qualités (Perrin, H.Traoré).
Et si on perd 2x contre Auxerre sur nos 5 petites défaites, ça veut donc dire qu on a fait le job contre 90% des équipes restantes (perdre contre le QSg voir même Nice et Strasbourg n est pas infamant en soit).
Aujourd'hui 14:10
algeria95 a écrit :
archibg a écrit :
Déjà car factuellement on se prend pas 2x 3-0 à Auxerre, mais ensuite ce serait bien aussi de reconnaître que les joueurs qu on affronte font parti d une élite du 0.005% (1 pour 20 000) qui ont su se hisser au niveau de la L1. On a tous connu quand on était des gamins des phénomènes qui faisaient parti du top 1% et qui n ont même pas passer le cap de la CFA.
Et si on perd 2x contre Auxerre sur nos 5 petites défaites, ça veut donc dire qu on a fait le job contre 90% des équipes restantes (perdre contre le QSg voir même Nice et Strasbourg n est pas infamant en soit).
Et on peut dire l'inverse : on a battu Monaco/Nice/Lyon chez nous, on va pas commencez à avoir peur de Lens.
Bref, chaque match a sa vérité.
On est 2e, le match suivant on va au Parc, on a tout intérêt à engranger.
Lens n'est pas en forme et sera amoindri. Ryan leur GB est incertain également, de même que Koffi, son remplaçant.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:19
- Soz
- Membre
-
Victoire obligatoire effectivement et en soignant la différence de Buts car :
Nice va sûrement taper Lyon
Ensuite on va à Paris, on se fera taper et on se fera peut-être soigner notre différence de buts
Et Nice reviendra sûrement à notre hauteur
C'est du conditionnel tout ça mais bon..
Mais samedi je vois une victoire par 2 buts d'écart minimum
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 14:36
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ryan Gradit Bah Sarr Aguilar Diouf El Aynaoui Machado Sotoca Zaroury Koyalipou avec Said pouvant s’intégrer devant.Ce sont leurs deux derniers bons joueurs.
Les autres sont moins réguliers, en perte de vitesse, régulièrement blessés, ou tout simplement moins talentueux.
Said est aussi capable de fulgurances. Après bien sûr si Ryan et El Aynaoui sont absents (ce dont je doute), l'équipe lensoise sera vraiment expérimentale.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 15:17
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Les 2 goals aussi peut être out !
Aujourd'hui 15:47
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
algeria95 a écrit :
archibg a écrit :
Si tu veux mais dans ce cas-là, tu conviendras que çà n'a alors pas plus de sens que de dire "un tel est suspendu ou a été transféré, donc ils sont diminués", vu qu'on pourra toujours rétorquer avec ton argumentation "bah non, les gars qui seront sur le terrain, c'est tous des joueurs d'élite"...
Mais au final, t'es pas en véritable désaccord avec moi puisque çà revient à dire ce que j'observais, à savoir que çà risque d'être galère dans tous les cas et qu'il faut pas forcément se focaliser sur le fait qu'il n'y ait plus de noms en face ou pas (à la différence de la pensée qui consisterait à dire que comme Lens a perdu la plupart de ses cadres, çà sera plus accessible pour nous - même si effectivement, je préfère perso les affronter aujourd'hui que quand ils avaient encore tous ces joueurs l'an dernier ou l'année d'avant).
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 16:41
- Venerabilem
- Membre
-
Soz a écrit :
Victoire obligatoire effectivement et en soignant la différence de Buts car :
Nice va sûrement taper Lyon
Ensuite on va à Paris, on se fera taper et on se fera peut-être soigner notre différence de buts
Et Nice reviendra sûrement à notre hauteur
C'est du conditionnel tout ça mais bon..
Mais samedi je vois une victoire par 2 buts d'écart minimum
Ça je n'en suis pas si sûr.
Aujourd'hui 17:12
- algeria95
- Membre
-
archibg a écrit :
algeria95 a écrit :
archibg a écrit :
Et si on perd 2x contre Auxerre sur nos 5 petites défaites, ça veut donc dire qu on a fait le job contre 90% des équipes restantes (perdre contre le QSg voir même Nice et Strasbourg n est pas infamant en soit).Si tu veux mais dans ce cas-là, tu conviendras que çà n'a alors pas plus de sens que de dire "un tel est suspendu ou a été transféré, donc ils sont diminués", vu qu'on pourra toujours rétorquer avec ton argumentation "bah non, les gars qui seront sur le terrain, c'est tous des joueurs d'élite"...
Mais au final, t'es pas en véritable désaccord avec moi puisque çà revient à dire ce que j'observais, à savoir que çà risque d'être galère dans tous les cas et qu'il faut pas forcément se focaliser sur le fait qu'il n'y ait plus de noms en face ou pas (à la différence de la pensée qui consisterait à dire que comme Lens a perdu la plupart de ses cadres, çà sera plus accessible pour nous - même si effectivement, je préfère perso les affronter aujourd'hui que quand ils avaient encore tous ces joueurs l'an dernier ou l'année d'avant).
Je pense que la dynamique expique parfois, souvent, plus d'évènements que le simple talent (cf : City).
Lens a :
- Une dynamique de groupe mauvaise avec ces départs hivernaux
- Une dynamique de performance mauvaise avec 4 défaites de rang
- Une dynamique d'effectif mauvaise avec blessés et suspendus