Aujourd'hui 10:44
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Pytheas83bm a écrit :
[ici ils disent que oui, mais ce n'est plus 17 mais 14,5.
https://www.footmercato.net/a1582310850 … athan-rowe
Donc 16.5 avec le prêt payant de 2M€.
Après ça reste une jeune joueur qui doit murir mais rien que pour la clim lors de match aller contre Lyon, ça vaut le coût.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
Aujourd'hui 10:58
- Belenos
- Membre
-
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
babidy78 a écrit :
J’en ai marre de son système. Qu’on repasse à 4 derrière et qu’on envoie plus de charbon devant.
Pour moi le problème c'est moins le 3-4-3 que le fait de ne pas mettre les joueurs à l'endroit où il faudrait.
LH : je le remets ailier gauche. Ca fonctionnait super bien avec Merlin en début de saison et il a été décisif à ce poste.
Dedic : est latéral droit de métier, a joué 45 min seulement à ce poste, sans Greenwood qui est normalement le titulaire en offensif droit= > aucun automatisme n'a été créé entre les deux depuis le mercato d'hiver
Rabiot : doit être dans le double pivot du milieu.
Kondogbia : je préfère presque qu'on mette Cornelius qui est un vrai défenseur central gauche.+1
J'en parle sur le topic du match. Trop de joueurs ne jouent pas à leur poste de formation. Rabiot, Kondogbia, LH et Murillo. Ca fait 4 sur 10 joueurs de champ, c'est trop 40%.
Qu'on commence déjà par remettre les joueurs à leur place et ça ira mieux je pense.
LH et Murillo sont trés bons à leur nouveaux postes...
Rabiot, pour moi c'est un MC complet qui serait bien dans le double pivot, mais là avec tous les milieux du même profil, et surtout le fait que Rabiot est un super finisseur, bon de la tête, je comprends qu'on le positionne plus haut...
En revanche je vous rejoins sur:
- Kondo: décevant en DC, mais aussi au milieu, surtout à ce salaire!
- Greenwood: je préférais collé à la ligne à droite! et ce serait bien qu'il puisse jouer des un contre un! Sa vitesse ne nous sert à rien dans le jeu DZB.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 11:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Roméo78 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
[ici ils disent que oui, mais ce n'est plus 17 mais 14,5.
https://www.footmercato.net/a1582310850 … athan-roweDonc 16.5 avec le prêt payant de 2M€.
Après ça reste une jeune joueur qui doit murir mais rien que pour la clim lors de match aller contre Lyon, ça vaut le coût.
oui, pour cette saison, 1 M le but dont une clim d'anthologie à charpieu, ça file la banane
mais le 1er juillet il va falloir passer à la caisse et autant le faire avec les revenus ldc pour ne pas que l'embouchure du clairon grattouille méchamment.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:37
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
Pytheas83bm a écrit :
mais le 1er juillet il va falloir passer à la caisse et autant le faire avec les revenus ldc pour ne pas que l'embouchure du clairon grattouille méchamment.
Oui, ça on n'est d'accord.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
Aujourd'hui 11:57
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Belenos a écrit :
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi le problème c'est moins le 3-4-3 que le fait de ne pas mettre les joueurs à l'endroit où il faudrait.
LH : je le remets ailier gauche. Ca fonctionnait super bien avec Merlin en début de saison et il a été décisif à ce poste.
Dedic : est latéral droit de métier, a joué 45 min seulement à ce poste, sans Greenwood qui est normalement le titulaire en offensif droit= > aucun automatisme n'a été créé entre les deux depuis le mercato d'hiver
Kondogbia : je préfère presque qu'on mette Cornelius qui est un vrai défenseur central gauche.+1
J'en parle sur le topic du match. Trop de joueurs ne jouent pas à leur poste de formation. Rabiot, Kondogbia, LH et Murillo. Ca fait 4 sur 10 joueurs de champ, c'est trop 40%.
Qu'on commence déjà par remettre les joueurs à leur place et ça ira mieux je pense.LH et Murillo sont trés bons à leur nouveaux postes...
Rabiot, pour moi c'est un MC complet qui serait bien dans le double pivot, mais là avec tous les milieux du même profil, et surtout le fait que Rabiot est un super finisseur, bon de la tête, je comprends qu'on le positionne plus haut...
- Greenwood: je préférais collé à la ligne à droite! et ce serait bien qu'il puisse jouer des un contre un! Sa vitesse ne nous sert à rien dans le jeu DZB.
Mais pourquoi sortir LH de son poste d'ailier gauche alors qu'il explosait tout en début de saison? Il était à 4b et 4p en 10 matchs. Pourquoi tu le sors d'un poste où il explose tout pour le mettre à un poste où tu le brides et auquel il apporte beaucoup moins?
Ca n'a aucun sens, surtout pour faire jouer Rabiot en AiG. J'aime beaucoup Rabiot, mais son poste c'est milieu et il y serait très utile vu les perfs de Bennacer et de Hojbjerg qui a baissé de pied. Et je suis désolé mais Rabiot n'a pas la capacité d'accélération et d'élimination de LH. C'est quand même dommage de se priver de cettte force là alors qu'on peine à marquer des buts.
Quand à Murillo, je ne dis pas le contraire, mais il donnait aussi satisfaction en tant que latéral. Mais pourquoi tu le fais jouer DC? Parce qu'on joue le podium et qu'on est pas sufisamment armé en à ce poste. Et avec nos moyens colossaux à l'échelle de la L1, c'est juste pas normal.
En fait on décale tous les joueurs qui donnaient aussi satisfaction à leur poste parce qu'on s'est troué sur le mercato (ça peut arriver), et qu'on n'a pas sérieusement corrigé le tir cet hiver. Et là encore, on n'a pas d'excuse.
Aujourd'hui 12:13
- GonzoGoal
- Membre
-
perso j'aimerai que l'on joue en 433 par fois...
avec un milieu
en prenant un de ces 3 joueurs : Bennacer / Rongier / Rabiot / Hôjberg / Nadir
et devant avec : Gouiri / Maupay / Rowe / Luis Henrique/ Greenwood + bientôt moumbagna
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 12:16)
Aujourd'hui 12:39
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
J’ai toujours eu horreur des équipes sans ailiers sur un terrain. Et j’ai ça à l’OM
J’espère qu’on va changer de dispositif et mettre les joueurs à leur poste et redescendre Rabiot
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 13:04
- Lulub
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
perso j'aimerai que l'on joue en 433 par fois...
avec un milieu
en prenant un de ces 3 joueurs : Bennacer / Rongier / Rabiot / Hôjberg / Nadir
et devant avec : Gouiri / Maupay / Rowe / Luis Henrique/ Greenwood + bientôt moumbagna
Le problème du 433 aujourd'hui, c'est la faiblesse défensive de nos latéraux.
A part Murillo, blessé pour quelques semaines en plus, nous n'avons aucun latéral de défense à 4.
A la limite, faudrait revenir au système du début de saison avec Merlin qui s'intègre au milieu en phase offensive. Ça fonctionnait très bien et notamment son association avec LH.
Aujourd'hui 13:29
- pintero
- Membre
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
babidy78 a écrit :
J’en ai marre de son système. Qu’on repasse à 4 derrière et qu’on envoie plus de charbon devant.
Qu'on commence déjà par remettre les joueurs à leur place et ça ira mieux je pense.
+1000 Le probleme part de la defense ou y'a toujours des suspendus et ou blesse ... en janvier il fallait recruter un def centrale en remplacement de brassier mais apte immédiatement et luiz felipe ne l'ai pas ... du coup t'es toujours oblige de bricoler (comme samedi) et tu le paye cash !!!!et dire que mbemba ..
Dernière modification par pintero (Aujourd'hui 13:29)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 15:26
Belenos a écrit :
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
Qu'on commence déjà par remettre les joueurs à leur place et ça ira mieux je pense.LH et Murillo sont trés bons à leur nouveaux postes...
Je suis d’accord avec toi : Murillo, Kondo, LH sont bons et utiles à leurs nouveaux postes. Greenwood l’était aussi. C’est un joueur tellement capable d’être décisif que le mettre dans l’axe et plus proche du but m’apparaît comme un bon calcul. Maintenant s’il ne veut pas donner et faire plus, que ce soit en 3-4-3 ou en 4-2-3-1, alors il faut rééquilibrer les choses en le positionnant comme ailier. Le souci c’est qu’en ailier, il ne se replaçait pas défensivement, ce qui nous a posé tellement de problèmes que ça a participé à entraîner le changement de système.
C’est vrai que Merlin - LH ça fonctionnait très bien en début de saison, avec un Merlin qui grossit la construction du jeu et la recherche de passe vers l’avant en prenant l’intérieur, et LH qui joue dans une position de véritable ailier. L’arrivée de Rabiot qui a un peu perturbé tout ça, d’abord parce qu’on a voulu l’installer dans le double pivot, en 4-2-3-1, puis quasiment comme milieu gauche du 4-2-3-1 où il occupait la position attaquée par Merlin.
Sinon je trouve les critiques sur la tactique excessives, dans leur principe même. Je n’entends pas le reproche d’après lequel le pressing est « trop efficace » et notre emprise trop importante et l’idée selon laquelle il faudrait y renoncer ou modérer ces dominations. C’est hyper éprouvant de défendre en permanence, de perdre le ballon aussitôt qu’on le récupère. Le souci c’est plutôt la circulation du ballon, l’imagination offensive, dont sont tout de même capables des joueurs comme Greenwood, LH, Rabiot, Bennacer, Merlin, et meme Hojsberg ou Rongier. Ces joueurs là doivent rechercher des passes plus difficiles et plus décisives. Les joueurs offensifs doivent effectuer de meilleurs appels (je trouve ceux de Gouiri très intéressants, mais il ne doit pas être seul à les faire. Ces joueurs là doivent aussi davantage s’essayer de loin. Si à la mi-temps on avait 5-6 frappes de loin, le bloc lensois aurait été obligé de sortir plus vite et plus haut sur les frappeurs, libérant de l’espace dans leur dos.
On doit aussi pousser davantage nos dédoublements. Contre Lens, je ne sais combien de fois Rongier a dédoublé dans le dos de Dedic puis LH ou LH dans le dos de Greenwood sans être servi ou sans aller au bout de l’action pour revenir dans l’entonnoir, au point même où les défenseurs lensois cessaient de suivre le dédoublement. Or le dédoublement et le centre en retrait son vraiment des armes et créent de l’incertitude en défense. Les dédoublements qu’on a vus à gauche avec Merlin et Rabiot (j’ai bien aimé leur entente en première mi-temps) ont bien plus embêté la défense lensoise et créé du stress dans leur défense.
In fine, c’est cette alternance entre frappes de loin, passes créatives dans la zone axiale de la part de frappeurs potentiels pour des attaquants générant de bons appels, et dédoublements avec centre dans la surface sur des joueurs lancés qui va ouvrir les la défenses adverses sur la largeur et nous permettre d’attaquer les demi espaces sur lesquels on a forcé comme des bourrins.
Pour ma part, je suis De Zerbi. Cette défaite m’emmerde, je la trouve globalement injuste parce qu’on a concédé très peu de choses à notre adversaire, mais elle ne m’inquiète pas parce que notre domination rend possibles des ajustements certes nécessaires, mais dans les faits assez simples à réaliser. Introduire de la variété dans le jeu n’est pas évident au départ surtout quand tu ne le contrôles pas, mais on le contrôle, et cette variété relève d’une certaine simplicité, et elle peut limiter nos pertes de balle et renforcer davantage encore notre emprise. « Finir nos actions par un centre ou un tir », ça doit être ça le credo. Inutile de forcer ce centre ou ce tir. Créer de l’incertitude par la circulation du ballon et le jeu de passe, mais amener progressivement cette possibilité par le surnombre, voir qu’une action attaquée dans l’interespace gauche peut trouver un relai dans l’axe et finir par un dédoublement et un centre en retrait, voilà le genre de choses que je veux voir, et que j’estime très largement à notre portée. Brighton le faisait contre nous l’an passé, alors il n’y a pas de raison.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 16:06
- mikamikase
- Membre
-
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
https://i.postimg.cc/1tGQyFy0/soccer-simpsons.gif
Ancien d'OMplanète....
Aujourd'hui 16:33
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
mikamikase a écrit :
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
sauf que cela se passe pas comme cela
Aujourd'hui 16:39
- mikamikase
- Membre
-
ratus100 a écrit :
mikamikase a écrit :
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
https://i.postimg.cc/1tGQyFy0/soccer-simpsons.gifsauf que cela se passe pas comme cela
C'est ce que je ressens , desoler
Ancien d'OMplanète....
Aujourd'hui 16:45
ratus100 a écrit :
mikamikase a écrit :
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
https://i.postimg.cc/1tGQyFy0/soccer-simpsons.gifsauf que cela se passe pas comme cela
C'est ton impression.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:49
- lucianoo
- Membre
-
mikamikase a écrit :
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
J'avoue que des fois ça peut donner cette impression
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:16
- pintero
- Membre
Juve : Motta en danger, De Zerbi dans la liste
Dimanche, la Juventus Turin a confirmé ses immenses difficultés en subissant une véritable humiliation face à l'Atalanta Bergame (0-4) en Serie A. Sans surprise, l'entraîneur turinois Thiago Motta se retrouve en grand danger et les dirigeants de la Vieille Dame pourraient le débarquer même dans l'hypothèse d'une saison 2024-2025 terminée à la 4e place du classement, selon La Gazzetta dello Sport ce lundi.
Pour éventuellement remplacer le technicien italien l'été prochain, la direction de la Juve a d'ores et déjà dressé une short-list : Roberto De Zerbi (Olympique de Marseille), Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame) et Antonio Conte (Naples). Autant dire que la menace devient de plus en plus sérieuse pour Motta...
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 19:37
- chaz01
- Membre
-
Quelqu un pour vérifier la stat qui dit qu on a fait 8x 0-0 a la mi-temps lors des 9 derniers match?
Si c est vrai c est quand même inquiétant
Aujourd'hui 19:42
chaz01 a écrit :
Quelqu un pour vérifier la stat qui dit qu on a fait 8x 0-0 a la mi-temps lors des 9 derniers match?
Si c est vrai c est quand même inquiétant
presque vrai
on a pas marqué avant la mi temps
8 fois sur les 9 derniers matchs
et on a marqué que 13buts sur les 9 derniers matchs
Textor notre héros
Aujourd'hui 20:05
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
mikamikase a écrit :
ratus100 a écrit :
mikamikase a écrit :
J'aime roberto !!!
Mais ça ,non !!!!
C'est ce que je ressens , desoler
Pareil
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Aujourd'hui 20:15
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
antinigo a écrit :
mikamikase a écrit :
ratus100 a écrit :
sauf que cela se passe pas comme celaC'est ce que je ressens , desoler
Pareil
Je préfère notre équipe qui essaie de jouer face un bloc super bas.
Comme l indique https://youtu.be/qjOQ8tge38c?si=aOuKoeLEQoB_rZNI
Moi je suis fier de l équipe et ce qui montre depuis le début de saison bref de zerbi continue on est sur la bonne voie