09-Mar-25 16:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
kace a écrit :
om5413 a écrit :
Je pense que tout le monde ici a vu le match.
Les médias marseillais posent bon nombre des questions en conférence de presse, et RDZ parle régulièrement de Greenwood, parfois même sans qu’on l’y invite spécifiquement. Quant aux gens ici, la plupart voient les matchs par eux mêmes, peut-être en étant plus ou moins poreux aux propos des commentateurs et chroniqueurs en tout genre, mais y’avait pas franchement besoin d’eux pour voir qu’il est rentré plus vexé et boudeur, arrogant et désinvolte envers son coach et/ou ses coéquipiers, plutôt que révolté et désireux d’en découdre et se donner deux fois plus pour montrer ce qu’il vaut vraiment.
Effectivement ça arrive, mais ça ne devrait vraiment jamais arriver au Vélodrome.alors déjà, j'ai pas souvenir que DZB ait parlé de greenwood sans y être invité, mais peut-être que je me trompe. et sinon, je trouve que DZB avait pas besoin de parler de lui encore, même en répondant à une question.
on a compris qu'il voulait maintenir la pression sur lui et henrique, pas la peine de le répéter publiquement à chaque match.
ensuite, il a un style nonchalant, dans sa façon de bouger, de se déplacer. je pense pas que ça change ni que ça indique forcément une attitude passive.
hier, je vois pas comment on peut dire qu'il voulait pas en découdre: il a énormément tenté, trop peut-être, car il a voulu souvent passer par le dribble quand l'équipe y arrivait pas par la passe.
et quand il perdait la balle, il s'est quasiment toujours battu pour aider à la récupérer de suite.
Oui, son style est ainsi, c'est d’ailleurs la raison majeure des critiques qu'il essuie car ça donne un côté inachevé à ces matchs, mais hier, c’était + que ça. Il n’est jamais rentré dans le match, probablement, parce qu'il ne l'a pas débuté, et ça, c'est fâcheux. En +, en face, ils voient qu'ils tiennent le bon bout tactiquement, et ce en sortant de 4 défaites, ça va jouer au max de chez max, si tu l'es pas toi non plus, ça passera pas, ça reste de la L1.
09-Mar-25 19:30
- Drogba 55
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Drogba 55 a écrit :
antiouinouin a écrit :
exactement le meme sentiment a son propos que j avais en octobre, je le sens pas vraiment concerné, c'est du ressenti et c est peut etre faux, ca m'etonnerait qu il reste 1 annee supplémentaire
J’ai entendu dire qu’il ne se plaisait pas a Marseille
Sans etre chauvin comment c est possible quand tu viens de Manchester de ne pas aimer ta vie à Marseille quand tu es millionnaire ?
Il veut quoi de plus que la région peut lui donner ?
A moins que tu parles de l OM, mais bon, j ai pas l impression qu il est réellement au dessus de l OM à l instant T. Greenwood c est niveau Dortmund, Atalanta, Roma, Aston Villa, Monaco etc. Un tout petit peu au dessus peut etre mais avec un OM en LDC nul doute qu on pourra prétendre à ce niveau.
Ça vient de l’entourage d’un ancien joueur
Je ne sais pas si c’est la ville ou le club
10-Mar-25 22:36
- Ruud Devils
- Moderator
-
Il incarne un nouveau rapport aux joueurs que je n'affectionne pas et qui est pour moi la résultante d'une nouvelle politique sportive très basée sur le rapport contractuel et peu sur le rapport humain et l'attachement au club.
J'ai grandi avec ce sentiment que les joueurs étaient comme des membres de mon entourage, pour moi l'OM c'était avant tout des histoires de vie de certains joueurs qu'on voyait presque évoluer d'un œil paternel ou fraternel, avec bienveillance et attachement.
Je n'éprouve rien de tout ça pour un joueur comme Greenwood, je sens clairement qu'il est de passage et je pense sincèrement que c'est en phase avec notre nouvelle politique qui brasse 20 joueurs par an.
Donc j'aime moins et l'aspect émotionnel autour de ce club me passionne moins avec cette politique sportive. Greenwood en est un peu le symbole, beau joueur de foot que j'adorerais dans un autre contexte mais qui me laisse complètement indifférent de par ce qu'il renvoie.
10-Mar-25 23:04
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Il incarne un nouveau rapport aux joueurs que je n'affectionne pas et qui est pour moi la résultante d'une nouvelle politique sportive très basée sur le rapport contractuel et peu sur le rapport humain et l'attachement au club.
J'ai grandi avec ce sentiment que les joueurs étaient comme des membres de mon entourage, pour moi l'OM c'était avant tout des histoires de vie de certains joueurs qu'on voyait presque évoluer d'un œil paternel ou fraternel, avec bienveillance et attachement.
Je n'éprouve rien de tout ça pour un joueur comme Greenwood, je sens clairement qu'il est de passage et je pense sincèrement que c'est en phase avec notre nouvelle politique qui brasse 20 joueurs par an.
Donc j'aime moins et l'aspect émotionnel autour de ce club me passionne moins avec cette politique sportive. Greenwood en est un peu le symbole, beau joueur de foot que j'adorerais dans un autre contexte mais qui me laisse complètement indifférent de par ce qu'il renvoie.
je trouve pas. on a plutôt été gâtés je trouve au niveau des joueurs et des équipes.
beaucoup d'effectifs sympas, avec des joueurs qui ont visiblement kiffé être ici, même pour une saison (comme saliba).
je trouve au contraire que l'ambiance et la passion autour de notre club nous permet de préserver une certaine identité, un certain attachement aux joueurs.
ils passent plus vite qu'avant; c'est certain, mais c'est aussi le cas dans tous les clubs ou presque.
y'a tellement de clubs en L1 où les joueurs sont juste là pour être mis en avant et être vendus.
nous, on est plutôt bien lotis. on continue de marquer les joueurs et on sent un vrai plaisir qu'ils ont d'être là en grande majorité.
Hier 08:20
- GonzoGoal
- Membre
-
perso mon plus gros souci avec lui c'est qu'il dégage en permanence une sensation de nonchalance...
c'est peut être simplement visuel mais je trouve qu'il manque d'envie dans ses gestes ses attaques de balles les duels ...
Mais encore une fois je dis ça et c'est mon ressenti sur les images des matchs.
En fait dans le groupe complet surtout les offensifs, je trouve que l'on manque de joueurs provocateurs et puissants
et je ressens ça depuis le début du championnat ... j'aime les joueurs qui se battent et je n'ai jamais trouvé ça chez lui...
cela n'empêche que j'aime bien le joueur et que par moment à l'OM il m'a fait kiffer !
Dernière modification par GonzoGoal (Hier 08:24)
Hier 09:01
Ce genre de joueur faut leur foutre la paix. Tu les mets dans les meilleures conditions pour qu'ils s'éclatent sur le terrain et marquent des buts. Et les 10 autres jours charbonnent.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 09:34
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Ce genre de joueur faut leur foutre la paix. Tu les mets dans les meilleures conditions pour qu'ils s'éclatent sur le terrain et marquent des buts. Et les 10 autres jours charbonnent.
Mouais il a montré qu'il savait le faire tout en restant efficace, d'ailleurs on l'a replacé derrière l'attaquant pour limiter son repli défensif mais le minimum est à faire
Le mec c'est quand même pas Messi.
Après voilà l'investissement à l'entraînement n'est pas négociable et c'est une bonne chose, tout rentrera dans l'ordre j'imagine.
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 09:35)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 09:51
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
GonzoGoal a écrit :
perso mon plus gros souci avec lui c'est qu'il dégage en permanence une sensation de nonchalance...
c'est peut être simplement visuel mais je trouve qu'il manque d'envie dans ses gestes ses attaques de balles les duels ...
En fait dans le groupe complet surtout les offensifs, je trouve que l'on manque de joueurs provocateurs et puissants
et je ressens ça depuis le début du championnat ... j'aime les joueurs qui se battent et je n'ai jamais trouvé ça chez lui...
cela n'empêche que j'aime bien le joueur et que par moment à l'OM il m'a fait kiffer !
Faut savoir de quel sport on parle, il est vrai que la combativité est un facteur positif dans le foot mais si l'on n'aime que ça mieux vaut aller voir un match de boxe, perso je favorise la technique avant tout, alors bien entendu on peut avoir les deux mais faut pas demander la lune non plus, Greenwood à passé quatre vingt pour cent de ses matchs dans le même état d'esprit ou presque, et on le jugeait comme un cador ! Après la défaite contre Lens ou il ne marque pas on entend de "grands anciens" comme Di Meco qui était un grand poète sur le terrain nous expliquer qu'il faudrait peut être les "dégager" (avec LH) à la fin de saison ! purée mais ou on va ??
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sven a écrit :
Qu'est ce qui justifierait ça ?
J'étais le premier à soutenir cet argument sur Payet car il avait une magie et créativité hors norme qui demandait de la lucidité.
Messi sous Guardiola c'était le cas aussi.
Mais lui il perd 2 ballons sur 3, on devrait en plus le laisser tranquille ? Qu'est ce qui justifierait ça ? Et pourquoi pas soutenir la même chose pour Gouiri aussi?
Hier 11:11
Son jeu est devenu trop lisible. Gri gri, passement de jambes, feintes pour aller vers l'intérieur dans 80% des situations.
Dernière modification par babidy78 (Hier 11:13)
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Hier 11:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
cela n'empêche que j'aime bien le joueur et que par moment à l'OM il m'a fait kiffer !Faut savoir de quel sport on parle, il est vrai que la combativité est un facteur positif dans le foot mais si l'on n'aime que ça mieux vaut aller voir un match de boxe, perso je favorise la technique avant tout, alors bien entendu on peut avoir les deux mais faut pas demander la lune non plus, Greenwood à passé quatre vingt pour cent de ses matchs dans le même état d'esprit ou presque, et on le jugeait comme un cador ! Après la défaite contre Lens ou il ne marque pas on entend de "grands anciens" comme Di Meco qui était un grand poète sur le terrain nous expliquer qu'il faudrait peut être les "dégager" (avec LH) à la fin de saison ! purée mais ou on va ??
Il ne sera pas retenu cet été, j'imagine, et encore + si une offre décente arrivera, le match de ce weekend a pu faire office de test même si ce n’est pas que ça qu'il faut retenir mais ce sont des informations prises par le coach, il a préféré ne pas jouer plutôt que de rentrer le couteau entre les dents alors qu'il n'avait pas débuté. Bon, ce ne sera pas le dernier à faire ça mais ça permet de savoir à qui on a à faire, et avec des coachs comme De Zerbi, ça peut être quelque chose de rédhibitoire sur le moyen terme, à tort ou à raison.
Hier 11:50
- zagor
- Membre
-
rasta70 a écrit :
il est moins bien donc ça devient un mauvais bougre
Mouais il est quand même très épargné. J’ai vu récemment des Payet ou Thauvin faire des saisons largement plus abouties que lui sans bénéficier de la même hype et qui prenaient bcp plus cher à la moindre contre-performance.
Hier 12:45
- Ruud Devils
- Moderator
-
zagor a écrit :
rasta70 a écrit :
Mouais il est quand même très épargné. J’ai vu récemment des Payet ou Thauvin faire des saisons largement plus abouties que lui sans bénéficier de la même hype et qui prenaient bcp plus cher à la moindre contre-performance.
Exactement.
C'est un joueur clé ou pas ?
On est censé se montrer exigeant avec lui. Et je crois qu'il a largement le talent pour faire 3 fois plus.
Hier 13:02
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Qu'est ce qui justifierait ça ?
J'étais le premier à soutenir cet argument sur Payet car il avait une magie et créativité hors norme qui demandait de la lucidité.
Messi sous Guardiola c'était le cas aussi.
Mais lui il perd 2 ballons sur 3, on devrait en plus le laisser tranquille ? Qu'est ce qui justifierait ça ? Et pourquoi pas soutenir la même chose pour Gouiri aussi?
C’est ça le pire. Si encore il démonterait n’importe quel joueur et serait insaisissable. Mais non, le gars perd tous ses ballons. Il ne passe plus un seul joueur, même un Pallois qui a le triple de son âge. Dès que je le vois près à dribbler je sais qu’il ne passera pas l’adversaire
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Hier 13:10
zagor a écrit :
rasta70 a écrit :
ça c'est quand on dissocie l'individuel du collectif
on est toujours 2eme y a aucune raison de lui tomber dessus en fait
mais bon taper sur les gens ça devient un plaisir apparemment
Textor notre héros
Hier 13:40
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
zagor a écrit :
rasta70 a écrit :
ça c'est quand on dissocie l'individuel du collectif
mais bon taper sur les gens ça devient un plaisir apparemment
Il a carrément démarré le dernier match sur le banc tellement il est désinvesti, on peut pas le dire si on est pas 15 ème ?
Hier 14:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je pense qu'on est tous d'accord pour mettre Greenwood titulaire hein
Maintenant il vient d'être à nouveau papa peut être que ça joue aussi j'en sais rien, en tout cas en connaissance de cause récemment ça chahute un peu par moments.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 14:25
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense qu'on est tous d'accord pour mettre Greenwood titulaire hein
Maintenant il vient d'être à nouveau papa peut être que ça joue aussi j'en sais rien, en tout cas en connaissance de cause récemment ça chahute un peu par moments.
On sent le vécu.
Hier 14:55
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
zagor a écrit :
Mouais il est quand même très épargné. J’ai vu récemment des Payet ou Thauvin faire des saisons largement plus abouties que lui sans bénéficier de la même hype et qui prenaient bcp plus cher à la moindre contre-performance.ça c'est quand on dissocie l'individuel du collectif
mais bon taper sur les gens ça devient un plaisir apparemmentIl a carrément démarré le dernier match sur le banc tellement il est désinvesti, on peut pas le dire si on est pas 15 ème ?
et ça sort d'où ça ?
Textor notre héros