Hier 17:37

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

jolecomedien a écrit :

om5413 a écrit :

Haraldson perdrait 50% de son potentiel à l'OM et serait vite accusé d'être un trichueur. J'ai pas vu un joueur plonger autant que lui depuis les grandes heures de l'école lyonnaise.
Pas un mauvais joueur, mais pas un crack pour moi. Je préfère Fernandez Pardo par exemple.

Du coup si l'effectif de Lille est supérieur ou égal au nôtre, avec plus de vécu et tout, on peut considérer que RDZ fait du bon boulot ou bien on doit leur remettre la deuxième place ?

RDZ a de meilleurs noms, mais pour moi son dispositif ne va pas et il en tire pas le meilleur. Alors qu’à Lille, chaque joueurs jouent à son poste ce qui les rend meilleurs. Pour certains, c’est le talent qui est meilleur (Merlin / Gud), pour d’autres c’est le placement (Greenwood / Rabiot…)

RDZ se met dans la sauce tout seul en ne faisant pas jouer les joueurs à leur poste.

On en a déjà parlé, mais LH doit revenir ailier gauche, Rabiot redescendre au milieu. Dedic prendre le couloir droit.

On est d’accord là dessus.

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 18:27

pintero
Membre

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

on a eu qui comme coach français
DD le goat
troussier
perrin
baup
passi
garcia
gasset

Jean Fernández, Courbis.

Le jeu sous Jean Fernández était magnifique en deuxième partie de saison.

Anigo Emon  lol

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 18:38

pintero
Membre

Sven a écrit :

Haise fait 85 points avec Sotoca, Abdul Samed, Gradit... avec l'arrivée de Fulgini et Thomasson au mercato hivernal mais à part ça c'est un tocard.

RDZ a un effectif de qualité. Ce serait une faute professionnelle de pas finir en LDC.

avec openda fofana medina danso aussi !!! et l'annne derniere apres avoir claque 70 millions l'ete il finit 7 eme et se sortir par Fribourg en europa league !! en soit pour moi Haise n'est pas un tocard loin de la son boulot a lens est tres louable !! meme un moment quand Haise etait cite possible a l'Om ca me chauffait bien mais je me posais la question aurait il les épaules pour supporter le contexte marseillais .. a lens et nice tu peux bossait tranquille t'a pas l'obligation et la pression d'aller en LDC ..  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 18:39

pintero
Membre

jolecomedien a écrit :

Sven a écrit :

jolecomedien a écrit :

RDZ a de meilleurs noms, mais pour moi son dispositif ne va pas et il en tire pas le meilleur. Alors qu’à Lille, chaque joueurs jouent à son poste ce qui les rend meilleurs. Pour certains, c’est le talent qui est meilleur (Merlin / Gud), pour d’autres c’est le placement (Greenwood / Rabiot…)

RDZ se met dans la sauce tout seul en ne faisant pas jouer les joueurs à leur poste.

On en a déjà parlé, mais LH doit revenir ailier gauche, Rabiot redescendre au milieu. Dedic prendre le couloir droit.

On est d’accord là dessus.

+1000

Aujourd'hui 10:23

slash40
Membre
Lieu: 32

jolecomedien a écrit :

pintero a écrit :

Sven a écrit :

Les 3 Français que tu cites ont obtenus de meilleurs résultats que RDZ jusqu'à présent.

c'est vrai que le parcours de haise en europe ca fait revez (inir avant derniers et perdre contre des ogres europeen  Ferencvaros Elfborg ect .. et en bonus le stade briochin en coupe de france imagine il fait ce parcours la avec l'Om ... et pour l'instant haise et genesio sont derriere RDZ !!!  cool

T’es vraiment en train de vanner un mec qui est a 3 pts de nous, qui sera à égalité vendredi avec un budget qui n’a rien a voir et un effectif 3 fois moins bon que le notre ?!
Le culot

+1

Il faut oser la sortir celle là.

ratus100 a écrit :

Sven a écrit :

ratus100 a écrit :

Leur résultat vaut que dalle c est pas du tout le même contexte que l OM c est pas le même boulot.

Ah oui c'est vrai que taper City en phase de poule c'est easy. Finir dans le top 8 de la phase de groupe de la LDC en tapant le Real et l'Atletico c'est tranquille. Et Galtier champion de France avec le LOSC. Haise 2e avec Lens a plus de 80 points dans la saison. Ce qu'on a jamais fait de l'ère McCourt malgré les millions investis.  yikes

c'est plus facile quand tu es club ou tu en a pas de pression il gagne city c'est bien il perde il s'en foute et nous aussi.
Le problème c'est de tout balance quand ca va pas bref que la direction continue comme cela surtout qu'il écoute pas les traites.

Perso, je trouve que c'est pénible de se réfugier derrière ça en permanence et de se chercher des excuses...

Oui il y a plus de pression à L'OM qu'à Lille, Lens ou Brest. Mais les moyens? On en parle aussi de la différence de moyens financiers entre eux et nous? Vous voulez la passion, l'engouement et les moyens d'un grand club Européen et vous voulez le niveau de pression d'un club de L2. Les gars, c'est pas possible...

Et je passe sur la dernière phrase qui est totalement inappropriée. On soutient tous le même club, votre chasse aux sorcières est totalement ridicule.

Aujourd'hui 10:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ah ben maintenant si on doit occulter la réalité juste pour se flageller tout va bien

Textor notre héros

Aujourd'hui 10:35

Ruud Devils
Moderator

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Puisqu'on me force à le faire je vais faire l'exercice comme ça ça règle le débat :

Chevallier = Rulli : niveau de performance similaire mais Chevalier étant plus jeune tu peux penser qu'il va encore progresser
Manone > De Lange
Diakité > Kondogbia
Alexsandro < Balerdi
Mandi > Cornelius
Gudmunson >>>> Merlin (c'est même indécent l'écart de niveau)
Bakker > Dedic (pareil)
Meunier < Murillo
Ismaily > Lirola
Benjamin André = Rongier
Bouaddi < Hobjberg (mais 17 ans pour rappel)
Angel Gomes < Rabiot
Mukau > Bennacer (désolé mais pour l'instant c'est indiscutable)
André Gomes > Nadir
Zhegrova > Luis Henrique
Haraldson < Greenwood (et je suis gentil vu le niveau de l'anglais depuis 3 mois)
David = Gouiri (en prenant que les 3 derniers mois là aussi)
Apkom >> Maupay
Sarhaoui >  Jonathan Rowe

Maintenant, ajoutons les joueurs qui n'ont pas d'équivalents chez nous :

Fernandes Pardo > ??? (personne chez nous)
Rémi Cabella > ??? (personne chez nous)
Bentaleb > ??? (Personne chez nous)

De notre coté, Ulysse Garcia (qui sert à rien de toute façon), n'a pas d'équivalent chez eux (mais bon, difficile de le considérer).

Voilà pourquoi oser dire qu'ils ont pas un aussi bon banc que nous est une énorme blague.

Pour le reste des > ou < je vous invite à débattre, moi c'est mon impression personnelle et j'ai encore été le plus objectif possible car si ça ne tenait qu'à moi j'échangerais Haraldson contre Greenwood tous les jours qui court énormément et est bien plus intéressant collectivement.

13 joueurs supérieurs coté lillois, 5 coté marseillais, 3 égalités.

Oui, De Zerbi fait bel et bien des miracles.

Cabella - Harit? Je dirais Cabella car au moins il peut jouer. Et fait le taff.

Ah oui c'est vrai j'ai oublié Harit merci franck.

Allez moi je préfère quand même Harit. Il a quand même une plus grande vivacité.

Ça fait donc 6 côté marseillais, 12 côté lillois.

Aujourd'hui 10:39

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Haraldson perdrait 50% de son potentiel à l'OM et serait vite accusé d'être un trichueur. J'ai pas vu un joueur plonger autant que lui depuis les grandes heures de l'école lyonnaise.
Pas un mauvais joueur, mais pas un crack pour moi. Je préfère Fernandez Pardo par exemple.

Du coup si l'effectif de Lille est supérieur ou égal au nôtre, avec plus de vécu et tout, on peut considérer que RDZ fait du bon boulot ou bien on doit leur remettre la deuxième place ?

Oui c'est ce que je cherche à démontrer. J'ai du mal avec le discours très nombriliste consistant à dire qu'on a le meilleur effectif de L1 alors que je le trouve faiblard dans pas mal de compartiments et mal construit.

Pour Haraldson pas d'accord du tout.

Par contre là où tu as raison c'est qu'il aurait pas eu le temps de réussir à Marseille alors qu'à Lille son adaptation fut compliquée.

On l'aurait vendu au bout de 6 mois comme tous les joueurs qui s'intègrent pas.

En réalité, si notre direction sportive gérait Lille, Zhegrova aurait été revendu, David aussi (début à Lille très similaire à ceux de Wahi chez nous), Haraldson aussi, Gudmunsson aussi.

C'est toute la différence entre un club qui fait quelques ajustements chaque année, et un club qui brasse 10 joueurs par mercato.

Aujourd'hui 10:42

slash40
Membre
Lieu: 32

Pas question de se flageller ou quoi que ce soit d'autres.

Oui, il y a plus de pression à L'OM, je ne l'occulte en aucun cas puisque que j'abonde. Mais alors il faut aussi être honnête et regarder la diffèrence de moyens financiers si on veut vraiement comparer et ne pas prendre que ce qui nous arrange. On a aussi beaucoup plus de moyens financiers que les autres. Et ça aussi, c'est une réalité qu'il ne faut pas non plus occulter.

Aujourd'hui 10:57

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Oui c'est ce que je cherche à démontrer. J'ai du mal avec le discours très nombriliste consistant à dire qu'on a le meilleur effectif de L1 alors que je le trouve faiblard dans pas mal de compartiments et mal construit.

Par contre là où tu as raison c'est qu'il aurait pas eu le temps de réussir à Marseille alors qu'à Lille son adaptation fut compliquée.

En réalité, si notre direction sportive gérait Lille, Zhegrova aurait été revendu, David aussi (début à Lille très similaire à ceux de Wahi chez nous), Haraldson aussi, Gudmunsson aussi.

C'est toute la différence entre un club qui fait quelques ajustements chaque année, et un club qui brasse 10 joueurs par mercato.

Je suis entièrement d'accord avec toi Ruud.
Au final si on regarde notre effectif à l'instant T bien sur qu'il n'est pas si mirobolant que ça, il comporte quelques déséquilibres sur certains postes, mais ça reste pour la L1 très convenable et on a plusieurs motifs de satisfaction sur certains secteurs.
Mais pour passer un cap on a comme tu le souligne besoin de cette stabilité et cette projection a long terme pour certains joueurs.

On parle d'un projet pour 3 ans. Eh bien conservons les joueurs cadres sur cette durée ainsi que les jeunes et recrutons uniquement sur nos carences au lieu de changer 10 joueurs par mercato d'été et 3 à 4 l'hiver.
Et je parie que sans prendre des stars en 3 ans on aura un effectif, titulaire et banc compris, supérieur à Lille.
Un joueur comme Nadir par exemple c'est symptomatique : autant il sera prêté ou vendu dans 6 mois ou 1 an, alors qu'il y a de fortes chances (sans en être totalement sûr bien entendu) qu'au contact des meilleurs il puisse devenir un joueur important de l'effectif si tu lui donnes ces fameux 3 ans à bosser dans le même schéma tactique et avec les mêmes joueurs autour de lui.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 11:14

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Quand j'ai dit qu'on était devenu moins réaliste, on m'a répondu "on a la 2e attaque". Pourtant la phrase est claire : "devenu". L'argument de la 2e attaque ne tient pas.

Depuis janvier on est la 4e attaque en intégrant les 5 buts contre Le Havre. Si on part de la 17e journée et non de la 16e donc sans le carton contre Le Havre qui correspond à 25% des buts inscrits depuis janvier on est la 5e attaque.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:43

Ruud Devils
Moderator

morgoth 13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Au final si on regarde notre effectif à l'instant T bien sur qu'il n'est pas si mirobolant que ça, il comporte quelques déséquilibres sur certains postes, mais ça reste pour la L1 très convenable et on a plusieurs motifs de satisfaction sur certains secteurs.
Mais pour passer un cap on a comme tu le souligne besoin de cette stabilité et cette projection a long terme pour certains joueurs.

On parle d'un projet pour 3 ans. Eh bien conservons les joueurs cadres sur cette durée ainsi que les jeunes et recrutons uniquement sur nos carences au lieu de changer 10 joueurs par mercato d'été et 3 à 4 l'hiver.
Et je parie que sans prendre des stars en 3 ans on aura un effectif, titulaire et banc compris, supérieur à Lille.
Un joueur comme Nadir par exemple c'est symptomatique : autant il sera prêté ou vendu dans 6 mois ou 1 an, alors qu'il y a de fortes chances (sans en être totalement sûr bien entendu) qu'au contact des meilleurs il puisse devenir un joueur important de l'effectif si tu lui donnes ces fameux 3 ans à bosser dans le même schéma tactique et avec les mêmes joueurs autour de lui.

Exactement, mais ce n'est pas la logique de la direction sportive de ce club et ça me gène au plus haut point.

On m'a dit pour Wahi "non mais il s'adaptait pas", 2 semaines après que Longoria nous soutenait encore son idée de projet de 3 ans dans lequel le joueur s'inscrivait et qu'il deviendrait un grand joueur avec de la patience.

On a une direction sportive qui est très "compulsive", dans les achats ventes, et ça, c'est en inadéquation avec la communication du club prônant la stabiltié.

Moi, quand j'ai vu le mercato hivernal, j'ai compris. Aller signer un milieu de terrain titulaire quand on trouve de la stabilité au milieu, virer 3 joueurs après seulement 4 mois au clubs.

Alors oui, pour chaque joueur, tu peux dire "non mais ci, non mais ça..." mais pour moi ça dénote un clair manque de vision et j'ai le sentiment que nos dirigeants sont trop compulsifs et pas assez posés. Et ça me pose réellement un problème.

Aujourd'hui 11:50

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ruud Devils a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exactement, mais ce n'est pas la logique de la direction sportive de ce club et ça me gène au plus haut point.

On m'a dit pour Wahi "non mais il s'adaptait pas", 2 semaines après que Longoria nous soutenait encore son idée de projet de 3 ans dans lequel le joueur s'inscrivait et qu'il deviendrait un grand joueur avec de la patience.

On a une direction sportive qui est très "compulsive", dans les achats ventes, et ça, c'est en inadéquation avec la communication du club prônant la stabiltié.

Moi, quand j'ai vu le mercato hivernal, j'ai compris. Aller signer un milieu de terrain titulaire quand on trouve de la stabilité au milieu, virer 3 joueurs après seulement 4 mois au clubs.

Alors oui, pour chaque joueur, tu peux dire "non mais ci, non mais ça..." mais pour moi ça dénote un clair manque de vision et j'ai le sentiment que nos dirigeants sont trop compulsifs et pas assez posés. Et ça me pose réellement un problème.

Clairement. On ne va jamais au bout de nos idées.
La pression de l'OM et du résultat immédiat ? Ou cette manie qu'à Longoria de trader pour vouloir toujours trouver mieux ou plus gros coup ?
La réponse est pour moi dans ma signature  lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 12:05

Ruud Devils
Moderator

morgoth 13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Clairement. On ne va jamais au bout de nos idées.
La pression de l'OM et du résultat immédiat ? Ou cette manie qu'à Longoria de trader pour vouloir toujours trouver mieux ou plus gros coup ?
La réponse est pour moi dans ma signature  lol

Absolument, tu as tout dit dans ta signature.

C'est un immense fan de football manager (ou la version espagnole), et il a cette manière de gérer le club qui vient de cette éducation là, et non pas de celle d'un gestionnaire d'entreprise.

Dernières News FM

Pied de page du Forum