Hier 15:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [PSG-OM] De la grinta ou la fessée déculottée !

GonzoGoal a écrit :

Sachant que l'on aura très peu le ballon, et que l'on va devoir défendre et jouer bas ...

ne pensez vous pas que c'est le moment de faire une défense à 3 mais avec 3 défenseur

Luiz Felipe        Balerdi        Kondogbia ou Cornelius

avec 2 pistons, et 3 milieux (Bennacer / Rongier / Rabiot)et devant 2 attaquants Gouiri et Maupay ou Gouiri Greenwood

Je suis de cet avis. Contre un petit, j’aurais aligné Lirola axe droit, mais contre un gros et a fortiori contre le Qatar, je partirais sur trois vrais DC. Ensuite Merlin à gauche dans un profil plus « défensif » tout en sachant que Rabiot a tendance à se décentrer. De l’autre côté Henrique avec une mission plus offensive, sachant que Rongier jouera plus axial. Et devant, Greenwood et Gouiri qui doivent travailler et attaquer ensemble.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 15:16

archibg
My heart belongs to bimbos

Moi perso,c'est ca qui me dérange le plus sur les matches contre Paris: l'état d'esprit.
Comme dut plus haut, on y va toujours en mode chatons ou péteux, là où les parisiens sont toujours au niveau voire plus. Et on a beau changer notre équipe quasi complètement chaque année ou presque, j'ai ce même sentiment en voyant chaque debut de match...
En fait, c'est simple, à chaque fois,la 1ere occase, c'est soit but pour eux et ils nous calment direct, soit panique à bord chez nous et on évite un but miraculeux qui nous refroidit pour les 30 minutes suivantes...
Et ca, j'arrive pas à me l'expliquer (surtout chez nous au Vel)

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Hier 15:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

GonzoGoal a écrit :

Sachant que l'on aura très peu le ballon, et que l'on va devoir défendre et jouer bas ...

ne pensez vous pas que c'est le moment de faire une défense à 3 mais avec 3 défenseur

avec 2 pistons, et 3 milieux (Bennacer / Rongier / Rabiot)et devant 2 attaquants Gouiri et Maupay ou Gouiri Greenwood

Moi à la base j'étais pour ce 352 contre le QSG.
Par contre j'ai de gros doute sur sa viabilité avec un Luiz Felipe très très court et Kondogbia qui ne me convainc pas en défense.
Sans parler des capacités défensives de nos pistons qui sont quand même limitée surtout avec les cadors en face.
Si on avait pu roder ce système une fois ou 2 avec 3 vrais DC au niveau je dirais pas non...
Mais au final je me demande si on ne prendrait pas encore plus le bouillon comme ça lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Hier 15:22

GonzoGoal
Membre

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Je suis de cet avis. Contre un petit, j’aurais aligné Lirola axe droit, mais contre un gros et a fortiori contre le Qatar, je partirais sur trois vrais DC. Ensuite Merlin à gauche dans un profil plus « défensif » tout en sachant que Rabiot a tendance à se décentrer. De l’autre côté Henrique avec une mission plus offensive, sachant que Rongier jouera plus axial. Et devant, Greenwood et Gouiri qui doivent travailler et attaquer ensemble.

je partirai sur un système comme ça

Rulli

Luiz Feplipe         Balerdi           Cornelius

Luis Henrique    Rongier     Bennacer    Rabiot         Merlin

Greenwood       Gouiri

Hier 15:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

morgoth 13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Par contre j'ai de gros doute sur sa viabilité avec un Luiz Felipe très très court et Kondogbia qui ne me convainc pas en défense.
Sans parler des capacités défensives de nos pistons qui sont quand même limitée surtout avec les cadors en face.
Si on avait pu roder ce système une fois ou 2 avec 3 vrais DC au niveau je dirais pas non...
Mais au final je me demande si on ne prendrait pas encore plus le bouillon comme ça lol

il faudra de la vitesse et du volume de jeu pour assumer les compensations et la profondeurs et mettre de la densité dans la zone du ballon
je sais pas ce que vaut Felipe en Vitesse et vivacité
pour ça que je pense que Lirola Balerdi et Kondogbia ou Garcia
au milieu Dedic Rongier Bennacer Rabiot Merlin
devant Greenwood et Gouiri

Textor notre héros

Hier 15:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sinon compos loufoque

Lirola Balerdi Rabiot- Dedic Rongier Bennacer Nadir Merlin - Greenwood Rowe

Textor notre héros

Hier 15:43

morgoth 13
Membre

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

il faudra de la vitesse et du volume de jeu pour assumer les compensations et la profondeurs et mettre de la densité dans la zone du ballon

Lirola, Kondogbia ou encore Garcia, comme Luiz Felipe ça me semble ultra fragile contre le QSG.
Cornelius revient de suspension, non ?
Clairement notre défense c'est pas le point fort cette année, ça tâtonne beaucoup et je pense pas que miraculeusement on arrive soudainement à y être intraitable même en passant à 3 et surtout contre le QSG...

Hier 15:53

olivier60
Membre

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Lirola, Kondogbia ou encore Garcia, comme Luiz Felipe ça me semble ultra fragile contre le QSG.
Cornelius revient de suspension, non ?
Clairement notre défense c'est pas le point fort cette année, ça tâtonne beaucoup et je pense pas que miraculeusement on arrive soudainement à y être intraitable même en passant à 3 et surtout contre le QSG...

Moi je pense que notre seule chance c'est physiquement, ils ont fait un très gros match hier en intensité
Même si l qualif fait que la recup sera plus rapide je pense qu'il faut qu'on mette beaucoup d'impact
oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher lol
comme chaque classique depuis un moment je vais regarder les 20 premières minutes et en fonction je reste ou j'éteint  sad
S'ils jouent comme les 2 matchs de LDC on va en prendre 4 ou 5 s'il jouent comme contre Rennes on peut les emmerder

Hier 15:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

karimattab1 a écrit :

#OM Pierre-Emile Hojbjerg est victime d’une lésion au mollet. Forfait.
Absence estimée à trois semaines. 
@OM_Officiel  #TeamOM @maritimamedias

12/03/2025 15:54:41

Hier 16:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Hojbjerg ça fait 2-3 matchs qu'il n'était vraiment pas terrible donc peut être qu'on va découvrir une autre formule notamment Rongier / Bennacer, ça peut être sympa ça

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 16:24

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

pour moi la compo se fait tout en logique

- je remet maupay en 9 pour gêner la relance de leur défenseurs axiaux et surtout vitinha qui aime partir de sa surface lui il n'aura pas peur de faire des pressing de 90 minutes

- je met gouiri à gauche, qui est son meilleur poste à la manière d'un mamadou niang

- on va se faire bouffer au milieu, alors je remet rabiot en relayeur et je joue avec 3 milieu pour "essayer" de bloquer hakimi et mendes qui aide bien leur 3 milieu.

- sur les côté, on va prendre l'eau, deplus je ne vois ni louis henrique, ni un merlin mettre en difficulté hakimi et mendes, salah aller retour m'a fait de la peine, donc et défensivement avec la vitesse de barcola et les dribles de dembele, et le niveau d'implication défensive de louis henrique dimanche dernier, j'ai malheureusement aucune solutions.

- defense, avec un mbemba saliba balerdi, j'aurais dis ça va être dure mais on peut le faire, la disons on va faire avec les moyens du bord, limite je repasse à 4 derrièere pour rajouter un milieu

rulli

dedic          felipe    balerdi    merlin

bennacer

rongier    rabiot

greenwood        maupay        gouiri

mais connaissant de zerbi il va nous mettre 8 milieu de terrain de profession dans l'équipe.

Hier 16:33

anachrom
Membre

Perso j'aurais déjà joué à deux pointes devant genre Maupay - Gouiri ou Gouiri/Greenwood.

Derrière j'aurais fait un 3 5 2 des familles.

Kondogbia / Cornelius / Balerdi. -- Dedic / Bennacer / rongier / rabiot / Henrique -- les deux points devant qui se baladent.

Toute façon j'ai envie de te dire : mets qui tu veux tu es en dessous de ce PSG. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient bien fêté, que nous puissions avoir une réussite maximale et ça tournera en notre faveur.

Mais vu l'état de forme des deux équipes, les facteurs psychologiques additionnels je nous vois large perdant.

Hier 16:38

Ruud Devils
Moderator

anachrom a écrit :

Perso j'aurais déjà joué à deux pointes devant genre Maupay - Gouiri ou Gouiri/Greenwood.

Derrière j'aurais fait un 3 5 2 des familles.

Kondogbia / Cornelius / Balerdi. -- Dedic / Bennacer / rongier / rabiot / Henrique -- les deux points devant qui se baladent.

Toute façon j'ai envie de te dire : mets qui tu veux tu es en dessous de ce PSG. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient bien fêté, que nous puissions avoir une réussite maximale et ça tournera en notre faveur.

Mais vu l'état de forme des deux équipes, les facteurs psychologiques additionnels je nous vois large perdant.

J'ai du mal à croire à 2 défenseurs gauchers à moins que Cornelius soit positionné axial.

Hier 16:42

boubouze
Membre

rasta70 a écrit :

Sinon compos loufoque

Lirola Balerdi Rabiot- Dedic Rongier Bennacer Nadir Merlin - Greenwood Rowe

On sécurise le 9-0 avec celle la. Pas si mal.

Hier 16:42

anachrom
Membre

oui je l'aurais mis en axe Cornelius. Il n'avait pas fait un mauvais match au final et avait une bonne vision de jeu.
RAMOS pour moi n'a pas fait un seul match depuis son arrivée en janvier, je le vois mal titulaire au Parc big_smile big_smile M'enfin on est plus à ça prêt.

RAMOS le gars arrive début janvier, il va être titulaire en avril big_smile big_smile big_smile Je suis plié sur nos logiques de recrutement et l'absence de communication pour apaiser les tensions autour du joueur.
On aurait dit : RAMOS c'est pour l'année prochaine, c'était une opportunité de marché, le gars n'aurait strictement aucune pression. Même si c'était faux ça permettait de faire éclater la bulle.

Là on a un joueur qui ne fait rien et tout le monde spécule.

Quand je pense qu'on parle encore de Mbemba big_smile Le gars nous aura pourri la saison. A chaque contre performance défensive il ressort de sa boîte big_smile

Hier 16:51

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

surtout pas avec Kondo en dc qui est une Charette
Va falloir des mecs avec du coffre capables de courir beaucoup

vieux de la vieille

Hier 16:54

morgoth 13
Membre

Puisqu'on en est à parler de compo et schéma tactique,  quite à jouer le 352 je verrai comme ça

Rongier Balerdi Cornelius
Lirola.                                         Merlin
                     Kondogbia
            Bennacer.      Rabiot

Gouiri
                            Maupay

Kondogbia je le préfère là plutôt qu'en DC faute de mieux, Rongier certes a merdé contre Lens mais là on parle d'une défense à 3.
Lirola finalement si on l'assigne à des tâches uniquement défensive je trouve pas déconnant de le titulariser (c'est quand il s'agit de produire du jeu qu'il fait souvent n'imp' mais défensivement ça va je trouve)
Merlin sera plus rassurant défensivement que Dedic.
Au moins cette défense là sans être formidable aurait du coffre et un peu de vitesse dans ses interventions.
Le milieu bah il regardera les ballons.
Et devant Maupay dans la tâche ingrate du renard devant tirer son épingle du jeu sur de longs ballons et Gouiri légèrement derrière lui à gauche sur sa position préférentielle pour jouer les rares ballons que Maupay pourrait gratter.
Je dis pas que c'est le Pérou  bien sûr   lol    mais limite je pourrais croire au nul façon exploit des minots si tout les joueurs se mettent en mode chien de la casse...

Dernière modification par morgoth 13 (Hier 16:59)

Hier 17:14

BOUYAV
Membre

Je suis en train de vivre une de mes pire semaine de supporter de l'OM (étant marseillais j'exagère surement un peu)... Lens, puis, Liverpool puis ...

Plus du tout envie de savoir ce qui se passe... Je suis en dépression!

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 17:15

ratus100
l'OM dans mon coeur

BOUYAV a écrit :

Je suis en train de vivre une de mes pire semaine de supporter de l'OM (étant marseillais j'exagère surement un peu)... Lens, puis, Liverpool puis ...

Franchement on a connu tellement pire , l équipe fait une bonne saison il fait pas qu il lâche

Hier 17:17

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

ratus100 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Franchement on a connu tellement pire , l équipe fait une bonne saison il fait pas qu il lâche

Non jamais de l'histoire on a connu pire la descente en 80 et en 94 on savait qu'on pourrait revenir .
Si qsg gagne la LDC c'est la fin

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum