Aujourd'hui 03:35
- yassa13
- Membre
-
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
elle fait la une de l'équipe
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 03:36
- yassa13
- Membre
-
Ça ne dérange personne ? » : Véronique Rabiot s'indigne après les banderoles et les chants insultants du Parc des Prince
https://www.lequipe.fr/Football/Article … he/1547638
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 04:23
- yassa13
- Membre
-
la ministre a parlé
le pdt de la FFF a parlé
la ligue a rien dit
difficile de parler avec le chibre de nasser dans la bouche
Aujourd'hui 05:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
la ministre des sports elle m'amuse à dire que les clubs sont demunis.
autant les chants, c'est compliqué, mais des banderoles, tu peux les empêcher de rentrer, quand tu vois Rivère qui te dit le plus tranquillement du monde qu'il a laissé la banderole sur les rats, et là, c'est évident que le club a validé aussi.
et le délégué qui laisse couler, il est complice aussi.
un moment faut mettre tlm devant ses responsabilités, un dirigeant, il est pénalement responsable.
c'est la question que je me suis posé dans la nuit.
plutôt que d''arrêter le match, le mieux n'était-il de refuser de le commencer tant que les banderoles n"étaient pas retirées. on ne va pas me faire croire qu'il n'y en avait aucune au coup d'envoi et qu'elles ont poussées comme des champignons ?
le capitaine aurait pu aller voir turpin et lui montrer le caractère insultant des messages, raciste et homophobe faire descendre le délégué pour donner l'ordre de tout retirer sinon on retourne aux vestiaires.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 05:47
- yassa13
- Membre
-
le capitaine etait Rabiot
Aujourd'hui 07:03
- Abdoulay
- Membre
Si ça avait été une banderole de soutien au peuple palestinien face au génocide, elle aurait été enlevée en 2 secondes chrono... quand ils veulent ils peuvent
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
Aujourd'hui 07:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yassa13 a écrit :
le capitaine etait Rabiot
oui je sais et à priori il n'est pas habitué à ce rôle.
d'ailleurs les clubs en général ne mettent pas l'accent sur ce qui est possible de faire dans certaines circonstances, et ce qui ne l'est pas.
une sorte de formation générale des règles de base, par exemple est que le capitaine sait comment on dépose une réserve technique ?
là dans le cas des banderoles, qu'est-il écrit dans le règlement et quelles sont les possibilités de faire retarder le coup d'envoi pour les retirer ?
alors de temps en temps un arbitre arrête un match, là c'était encore plus facile, il n'avait pas commencé.
que risque l'om si il veut faire appliquer une loi par le directeur du jeu ?
on peut s'autoriser à se poser beaucoup de questions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 07:51
- Henry974
- Membre
-
Au vu de l'hostilité et de la haine ciblée contre notre capitaine Adrien Rabiot, il aurait peut-être fallu que nos joueurs avec le staff refuse de jouer le match en rentrant tous au vestiaire. On aurait dû se mobiliser et ne pas jouer le match pour protéger Adrien Rabiot. Honnêtement quitte à perdre autant le faire avec dignité et garder ses principes en prenant tout le monde à contre-pied. Croyez-moi en faisant cela on se fera beaucoup plus respecter. J'étais au stade, la violence contre Rabiot était inouïe et même au Vélodrome nos ultras ne vont pas aussi loin avec les banderoles. Aucun joueur ne doit subir de la violence gratuite pendant tout un match et il faut des mesures concrètes ( arrêt du match de l'arbitre ou à l'initiative de l'équipe) pour protéger les joueurs.
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 08:04)
Aujourd'hui 08:07
- Henry974
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
autant les chants, c'est compliqué, mais des banderoles, tu peux les empêcher de rentrer, quand tu vois Rivère qui te dit le plus tranquillement du monde qu'il a laissé la banderole sur les rats, et là, c'est évident que le club a validé aussi.
un moment faut mettre tlm devant ses responsabilités, un dirigeant, il est pénalement responsable.c'est la question que je me suis posé dans la nuit.
plutôt que d''arrêter le match, le mieux n'était-il de refuser de le commencer tant que les banderoles n"étaient pas retirées. on ne va pas me faire croire qu'il n'y en avait aucune au coup d'envoi et qu'elles ont poussées comme des champignons ?
le capitaine aurait pu aller voir turpin et lui montrer le caractère insultant des messages, raciste et homophobe faire descendre le délégué pour donner l'ordre de tout retirer sinon on retourne aux vestiaires.
Le club aurait dû refuser de jouer le match dans une telle hostilité en rentrant tous au vestiaire. L'équipe et notamment Adrien Rabiot n'ont pas à subir des violences gratuites pendant tout le match notamment avec les chants et banderoles. Si on refuse de jouer le match on aurait perdu mais en gardant nos principes pour protéger nos joueurs. Le message envoyé sera très clair pour que le ménage soit fait correctement pour les rencontres futures.
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 08:37)
Aujourd'hui 08:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Henry974 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
un moment faut mettre tlm devant ses responsabilités, un dirigeant, il est pénalement responsable.c'est la question que je me suis posé dans la nuit.
le capitaine aurait pu aller voir turpin et lui montrer le caractère insultant des messages, raciste et homophobe faire descendre le délégué pour donner l'ordre de tout retirer sinon on retourne aux vestiaires.Le club aurait dû refuser de jouer le match dans une telle hostilité en rentrant tous au vestiaire. L'équipe et notamment Adrien Rabiot n'ont pas à subir des violences gratuites pendant tout le match notamment avec les chants et banderoles. Si on refuse de jouer le match on aurait perdu mais en gardant nos principes pour protéger nos joueurs. Le message envoyé sera très clair pour que le ménage soit fait correctement pour les rencontres futures.
pas forcément le refuser mais quitter le terrain en disant " tant qu'il reste une banderole, on ne joue pas ".
en plus cette règle existe puisqu'elle a été appliquée, de temps en temps, pas souvent mais comment la rendre applicable et systématique, qu'est ce que club on le droit de faire pour éviter de recevoir des insultes crasseuses, racistes ou homophobes ?
mais attention, si on se plaint, il ne faudra pas donner aux autres des raisons de se plaindre quand un match se jouera au vel.
Aujourd'hui 10:04
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Henry974 a écrit :
Au vu de l'hostilité et de la haine ciblée contre notre capitaine Adrien Rabiot, il aurait peut-être fallu que nos joueurs avec le staff refuse de jouer le match en rentrant tous au vestiaire. On aurait dû se mobiliser et ne pas jouer le match pour protéger Adrien Rabiot. Honnêtement quitte à perdre autant le faire avec dignité et garder ses principes en prenant tout le monde à contre-pied. Croyez-moi en faisant cela on se fera beaucoup plus respecter. J'étais au stade, la violence contre Rabiot était inouïe et même au Vélodrome nos ultras ne vont pas aussi loin avec les banderoles. Aucun joueur ne doit subir de la violence gratuite pendant tout un match et il faut des mesures concrètes ( arrêt du match de l'arbitre ou à l'initiative de l'équipe) pour protéger les joueurs.
Tu as raison, je ne vois pas ce qu'il aurait pu arriver si les joueurs rentraient au vestiaire, les arguments étaient en affichage libre dans les tribunes, fallait pas laisser passer ça.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..