07-Apr-25 16:18
- mikamikase
- Membre
-
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Vu son engagement sur le terrain, il a vraiment envie de vivre la LDC au vélodrome
Si on m'avait dit ça, il y a un an....
Ancien d'OMplanète....
10-Apr-25 11:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-
babidy78 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Bien mauvaise nouvelle la décision des instances ultra light...je pense qu'en fin de saison si Adrien met tout sur la balance il risque aussi de ce barrer de ce championnat de merde géré par des clowns à la sauce made in Qatar
Et il aura bien raison finalement, tout comme l'OM d'ailleurs. La Serie A, why not ?
L'OM y serait considéré comme un paria là-bas, de façon officieuse par les directions de clubs et de façon trèèèèèèèèès affirmée par les supporters de tous les clubs du pays y compris ceux de séries inférieures. La tendance actuelle en Europe n’est pas à accueillir des gens fussent-ils réfugiés, ou persécutés, c'est même tout le contraire ; ce changement serait un désastre (sans parler de la faisabilité et/ou des modalités) et ce d'autant plus que ça ne réglerait pas la question arbitrale.
11-Apr-25 15:05
Le Phocéen a écrit :
Adrien Rabiot : "Il fallait retrouver la sérénité et la confiance, la victoire nous a fait du bien. Il y a eu du bon et du moins bon dans le contenu, mais il fallait gagner. Dans la dernière ligne droite, le contenu sera peut-être parfois moins bien mais il faudra prendre les victoires et les points."
Adrien Rabiot : "Je vais très bien, je n'ai pas voulu prendre de risque pendant que j'étais en Equipe de France, Didier Deschamps l'a très bien compris. Je suis bien revenu et je suis 100% motivé, concentré, focus et enthousiaste en espérant qu'on puisse faire une grosse fin de saison".
Adrien Rabiot : "On a eu des hauts et des bas cette saison, par moments on a raté le coche et on n'a pas su faire la différence. Ca serait très bien de gagner à Monaco et les distancer parce que ça revient fort derrière. On a passé une très bonne semaine, c'est à nous de faire le reste demain."
Adrien Rabiot : "Ce poste, je pense que vous avez pu constater que ça se passait bien ! Au départ, ce n'était pas prévu, je devais jouer dans les deux milieux un peu plus bas. Il a testé des choses. Il a essayé à droite, il a essayé à gauche et il a vu que ça se passait bien. Il voulait sans doute avoir un joueur capable de défendre très haut en allant presser. Il peut compter sur moi et ça me convient, je me sens bien. J'ai aussi pu marquer plus de buts que lors de mes dernières saisons. On finira comme ça je pense et je me sens très bien. En Equipe de France, c'est différent, on a aussi d'autres joueurs. Mais dans les deux cas, j'essaie de m'adapter. Les qualités de football et de compréhension font le reste".
Adrien Rabiot : "Sur mes propos à Reims, il n'y a pas de problème avec qui que ce soit. Je suis venu ici avec des objectifs bien clairs et ceux qui sont là doivent avoir les mêmes objectifs, bien clairs. Avec notre vécu, on est là pour leur faire prendre conscience de leur réalité, la Ligue des Champions, c'est important pour le club, mais aussi pour eux. Parfois, il faut donner un petit coup pour faire repartir. Mais il n'y a aucun problème, ça fait aussi partie de notre rôle. Il faut qu'on pousse tous dans le même sens. Il ne faut pas qu'il y en ait à 20 ou 30% en dessous, sinon ça va pas le faire".
Adrien Rabiot : "On a gagné, c'est ce qu'il fallait. Il fallait taper du poing sur la table le coach l'a fait, on ne pouvait pas se permettre de gâcher toute une saison. Le coach a fait ce qu'il devait faire. On a vu une très bonne attitude contre Toulouse, un autre état d'esprit. C'est déjà beaucoup, même s'il y a des erreurs techniques et de la pression. Il faut faire avec ça. Il y en a qui n'ont pas l'habitude de jouer avec ces objectifs-là. On a fait une très bonne semaine, si on affiche l'attitude qu'on a eu contre Toulouse, ça sera déjà bien".
Adrien Rabiot : "A Paris, j'étais à 100% dans ma tête, c'est après que j'ai été touché, quand j'ai vraiment vu ce qu'il y avait écrit. Il se passera ce qui se passera, c'est mis de côté."
Adrien Rabiot : "Marquer plus de buts, ça n'a jamais été vraiment dans ma tête, mais dès le PSG avec Laurent Blanc, il m'a mis dans la tête que c'était possible. En Italie aussi, avec Sarri et Allegri. Au fur et à mesure, on me le répète. Il faut qu'on nous rabâche les choses pour savoir qu'on peut les faire."
Adrien Rabiot : "A partir de 30 ans, on est vraiment dans le vif du sujet, on a l'expérience, physiquement et psychologiquement on est au top et on fait face aux choses plus facilement. Actuellement, je suis dans le meilleur moment de ma carrière, depuis deux saisons déjà."
Adrien Rabiot : "Question compliqué, c'est vrai qu'on a changé pas mal de choses derrière, avec les blessés et les suspendus on a eu à bricoler. Parfois, on encaisse des buts sur des phases de jeu assez simples. Ce sont des détails, l'attention, la concentration. On ne met pas aussi facilement les autres équipes en difficulté. Mais le travail, on le fait, il faut appliquer ça sur le terrain. Parfois, c'est aussi parce qu'on ne presse pas de la bonne manière, c'est un travail d'équipe. Mais c'est vrai qu'on a pris beaucoup trop de buts."
Adrien Rabiot : "Avec ma mère, on a choisi de travailler comme ça, c'est un bouclier pour moi, pour s'occuper aussi de l'extrasportif. Pour l'épisode du PSG, elle a été attaquée personnellement, donc c'est normal qu'elle réagisse. Elle m'a toujours dit de m'occuper du terrain et qu'elle gérait ce qu'il y a autour."
Adrien Rabiot : "Sur les phases de transitions, on essaie parfois d'aller chercher l'adversaire avec trop d'envie et on s'est fait prendre dans le dos et ça a libéré des espaces. On est parfois pris par cette envie de récupérer le ballon rapidement, alors qu'on pourrait parfois être plus bas en bloc médian et attendre un peu. Mais ça se joue sur le terrain."
Adrien Rabiot : "J'essaie de transmettre ce qu'on m'a transmis à la Juventus, je parlais avec Cristiano, Higuain, Khedira, Pjanic, Buffon, Chiellini... On joue comme on s'entraine et j'essaie de le transmettre aux plus jeunes. Rendre ce qu'on m'a donné."
12-Apr-25 14:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chuuwah a écrit :
[...]
Adrien Rabiot : "Question compliqué, c'est vrai qu'on a changé pas mal de choses derrière, avec les blessés et les suspendus on a eu à bricoler. Parfois, on encaisse des buts sur des phases de jeu assez simples. Ce sont des détails, l'attention, la concentration. On ne met pas aussi facilement les autres équipes en difficulté. Mais le travail, on le fait, il faut appliquer ça sur le terrain. Parfois, c'est aussi parce qu'on ne presse pas de la bonne manière, c'est un travail d'équipe. Mais c'est vrai qu'on a pris beaucoup trop de buts."
[...]
Cf le premier but du TFC.
20-Apr-25 02:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
C'est lui qui a le plus couru et qui reste lucide sur le dernier but. Belle passe de Bennacer au passage.
Dernière modification par chris1004 (20-Apr-25 10:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-25 03:00
chris1004 a écrit :
C'est lui qui a le plus couru et qui reste lucide sur le dernier but. Belle passes de Bennacer au passage.
Illustration de l’une des utilités d’avoir des milieux axiaux « faux pied ». 90% du temps je trouve ça contre productif, mais il doit y avoir quelque chose qui m’échappe dans cette vision de RDZ - et c’est probablement pas la seule chose qui m’échappe
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Apr-25 10:50
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
C'est lui qui a le plus couru et qui reste lucide sur le dernier but. Belle passes de Bennacer au passage.
Il l a veut la LDC, impressionnant tout ses retours défensifs, incroyable ce joueur d apparence hautaine (on se rappel l episode avec l EDF) avec un enorme CV qui se met parfaitement au service du collectif.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Apr-25 14:19
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il l a veut la LDC, impressionnant tout ses retours défensifs, incroyable ce joueur d apparence hautaine (on se rappel l episode avec l EDF) avec un enorme CV qui se met parfaitement au service du collectif.
oui, je le connaissais assez peu en tant qu'homme, et je découvre vraiment un mec exemplaire.
j'espère qu'il sera encore là l'an prochain.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.