08-Apr-25 15:39
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Roméo78 a écrit :
Dur pour Dedić, il vient à peine d'arriver.
Idem RDZ a en plus expliqué que le joueur avait besoin de temps car il a été formé à Salzbourg donc l'école Red Bull qui a une philosophie de jeu très différentes de la sienne.
Perso, je voudrais des latéraux ou pistons d'un tout autre niveau. Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point nos Garcia, Merlin, Dedić, Lirola & co. nous plombent la saison et affaiblissent nos XI. Seul Murillo a un niveau correct à ce poste, mais on est obligé de le faire jouer DC.
Dedić pour ses temps de jeu... ce n'est pas lui qui plombent la saison
21 09/02/2025 E Angers SCO 0:2 Temps de jeu : 15'
22 15/02/2025 D AS Saint-Étienne 5:1 Temps de jeu : 24'
23 22/02/2025 E AJ Auxerre 3:0 Temps de jeu :29'
24 02/03/2025 D FC Nantes 2:0 Temps de jeu :31'
25 08/03/2025 D RC Lens 0:1 Temps de jeu :45'
26 16/03/2025 E Paris Saint-Germain 3:1 Temps de jeu :63'
27 29/03/2025 E Stade de Reims 3:1 Temps de jeu :45'
28 06/04/2025 D Toulouse FC 3:2 Temps de jeu :1'
Ce qui plombent la saison c'est le manque de caractère sur certains match, les blessures en défense et certaines décisions arbitrales.
Dernière modification par Roméo78 (08-Apr-25 15:40)
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
08-Apr-25 15:42
Roméo78 a écrit :
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Idem RDZ a en plus expliqué que le joueur avait besoin de temps car il a été formé à Salzbourg donc l'école Red Bull qui a une philosophie de jeu très différentes de la sienne.Perso, je voudrais des latéraux ou pistons d'un tout autre niveau. Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point nos Garcia, Merlin, Dedić, Lirola & co. nous plombent la saison et affaiblissent nos XI. Seul Murillo a un niveau correct à ce poste, mais on est obligé de le faire jouer DC.
Dedić pour ses temps de jeu... ce n'est pas lui qui plombent la saison
21 09/02/2025 E Angers SCO 0:2 Temps de jeu : 15'
22 15/02/2025 D AS Saint-Étienne 5:1 Temps de jeu : 24'
23 22/02/2025 E AJ Auxerre 3:0 Temps de jeu :29'
24 02/03/2025 D FC Nantes 2:0 Temps de jeu :31'
25 08/03/2025 D RC Lens 0:1 Temps de jeu :45'
26 16/03/2025 E Paris Saint-Germain 3:1 Temps de jeu :63'
27 29/03/2025 E Stade de Reims 3:1 Temps de jeu :45'
28 06/04/2025 D Toulouse FC 3:2 Temps de jeu :1'
Son temps de jeu est maigre, c'est vrai. Et il est jeune. Mais je ne regarde pas le joueur selon ces chiffres. Ce qu'il a montré m'a déjà déçu. Je veux bien attendre 6 à 12 mois de plus, mais je crains fort d'être toujours aussi déçu.
08-Apr-25 15:44
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Roméo78 a écrit :
Dur pour Dedić, il vient à peine d'arriver.Idem RDZ a en plus expliqué que le joueur avait besoin de temps car il a été formé à Salzbourg donc l'école Red Bull qui a une philosophie de jeu très différentes de la sienne.
Perso, je voudrais des latéraux ou pistons d'un tout autre niveau. Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point nos Garcia, Merlin, Dedić, Lirola & co. nous plombent la saison et affaiblissent nos XI. Seul Murillo a un niveau correct à ce poste, mais on est obligé de le faire jouer DC.
Lirola, Garcia voire Merlin j'en veux plus mais Dedic jil vient d'arriver et n'a même pas eu le temps de s'adapter au jeu de RDZ.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Apr-25 15:46
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
chuuwah a écrit :
Son temps de jeu est maigre, c'est vrai. Et il est jeune. Mais je ne regarde pas le joueur selon ces chiffres. Ce qu'il a montré m'a déjà déçu. Je veux bien attendre 6 à 12 mois de plus, mais je crains fort d'être toujours aussi déçu.
Idem, mais je lui laisserai le bénéfice du doute jusqu'au mercato d'hiver 25/26.
Il est jeune et découvre un nouveau championnat et un club avec un contexte pas facile.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
08-Apr-25 15:50
Roméo78 a écrit :
Ce qui plombent la saison c'est le manque de caractère sur certains match, les blessures en défense et certaines décisions arbitrales.
Pourtant, je t'assure que notre défense pourrait être revisitée à 100 % que je n'y verrais aucune objection !
Offensivement, les seuls que je blâme, c'est Greenwood pour son manque de niaque, Maupay pour son faible football, Rowe pour ses nombreuses pertes de balles, Harit pour ses quelques mauvais choix, Moumbagna pour sa précipitation.
Mais bon, le problème est largement plus défensif qu'offensif.
En tout cas, pour les arbitres, je crois qu'on est tous d'accord.
08-Apr-25 15:55
- BOUYAV
- Membre
-
Je ne suis pas d'accord
- Indésirables (2)
2026 : Rubén Blanco
2027 : Kondogbia
- Bonne route (départ dans les tuyaux) (6)
2026 : Pau López
2029 : Koné
2028 : Meïté
2027 : Ounahi
2028 : Garcia
2027 : Harit
- Fin de contrat non prolongé (2)
2025 : Lirola
2025 : Mbemba
- Un peu de continuité? (16)
2025 : Bennacer
2026 : Ramos
2028 : Cornelius
2028 : Merlin
2029 : Dedić
???? : Rowe (Prêt avec OAO)
2026 : Nadir
2026 : Rongier
2027 : de Lange
2028 : Højbjerg (Prêt avec OAO)
2028 : Moumbagna
2028 : Murillo
2027 : Vaz
2027 : Rulli
2029 : Gouiri
2026 : Rabiot
- Surement sollicités, avoir la meilleure solution dans l'intérêt de chaque partie (3)
2028 : Balerdi
2028 : Luis Henrique
2029 : Greenwood
- Partiront si on a pas la LDC (sont mis également ailleurs) (4)
2028 : Balerdi
2029 : Greenwood
2026 : Rabiot
2028 : Højbjerg
Dernière modification par BOUYAV (09-Apr-25 09:39)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
08-Apr-25 18:52
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Financièrement, je n'en sais rien...j'ai l'impression qu'on va peut être enfin faire de bonne ventes. Qd ils partirons (pas forcément cet été), on va gagner pas mal d'argent, sur GW, LH et Balerdi. On a rien perdu sur les gros ratés précédents. Apres on a de tres grosses charges et bcp d'amortissement, c'est sûr mais pour les charges c'est ce qui aide à être bien sportivement.
Même si est dans une période très difficile, on est qd même 2ème avec de bonnes chances d'aller en LDC. On a fait 2 podiums sur les 3 dernières saisons , c'est 1er et 2ème si le Qatar , n'était pas là. On est la meilleure équipe hors Qatar (avec Monaco qui a qq avantages et moins de pression) depuis 4 ans.
Par rapports aux moyens engagés, on est moins fort que Lens, Lilles, Nice voire Strasbourg, mais on ne peut se comparer à ces équipes car s'ils ont de mauvais resultats, tout le monde l'accepte, ici, tout le monde va trouver ça inacceptable et voudra la tête de l'entraineur...Bah regardes les comptes du club ces dernières saisons. L'an passé, on fait 8ème de L1 avec 330M€ de charges. Comment tu peux mettre autant de moyens et finir 8ème? en L1? Je veux bien qu'on m'explique commen c'est possible de finir à 11pts de Brest qui a 6 à 7x moins de budget que nous. La saison d'avant, on finit à 11pts de Lens qui avait 2 à 2,5x moins de budget que nous. J'en ai marre qu'on se cherche en permanence des excuses, parce que quand on a autant de moyens, on en a pas en fait.
Et on fait 40M€ de déficit l'an dernier en comptant la manne de 50M€ de CVC. Sans ça, ça veut dire qu'on aurait fait 90M€ de déficit. C'est juste à chier sportivement et financièrement. Et les saisons d'avant, c'est mieux mais encore très loin d'être suffisant.
Faire des ventes? Mais perso, je m'en cogne de ça. Et en plus c'est pas la finalité il me semble. Ce que je veux (et je pense pas être le seul dans ce cas), c'est que L'OM ait un gros effectif, à la hauteur des moyens colossaux dont on dispose en L1. Et qu'on joue la C1 chaque saison, parce qu'avec les moyens qu'on, on ne peut pas justifier autre chose en fait. Et c'est pas en se félicitant de faire des grosses ventes qu'on va y parvenir. Parce que qui dit grosse vente, dit aussi grosse perte sportivement. Et vu la tronche de notre effectif, c'est pas une bonne chose pour moi.
Faire le podium... mais on ne va quand même pas se raccrocher à si peu, si? C'est pas suffisant vu notre niveau de charges. A un moment, il faut le comprendre. La pérennité du club passe par jouer la C1 chaque saison. Comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas justifier autre chose vu les moyens qu'on a. Et ça, on n'y arrive pas parce que le club est mal géré financièrement, mais aussi sportivement avec trop de joueurs moyens largement supayés.Mouais... Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on a trop de charge et un effectif pas assez bon. Bah si en disant qu'on est dirigé par des incompétents qui gaspillent l'argent.Je trouve que c'est d'une facilité intersidérale. En fait ta thèse c'est Longoria et Benatia sont incompétents? Qui est compétent? Chez nous dans le passé? ou dans un autre club français qui ferait mieux que viser au mieux des podium qd on sait que le PSG a 3 ou 4 fois plus de moyens, que Monaco a autant de moyen voire plus que nous mais moins de pression et que Lyon doit encore avoir des amis dans les instances et que les 5-6 autres clubs à défaut d'avoir nos moyens peuvent se permettre la stabilité (ou pas), mais en tout cas, Lens qui nous domine une année avec 2-3 pépites + un entraineur présent depuis 3 ans ou Lille qui a qd même un jolie modèle mais qui peut se permettre valoriser des joueurs pour les vendre en lachant de temps en temps le sportif. D'ailleurs à Lyon, Sage l'a expliqué, que dans ses objectif, il y a le sportif et le financier à savoir valoriser des joueurs quitte à être moins performant. Il me semble que ça n'existe pas chez nous et qu'on ne l'accepterais pas.
Chez nous qd on fait 7ème, c'est selon moi parce que "le contexte" a pris le dessus sur le sportif... C'est arrivé à Lyon en 2 fois moins violent qd les supporter on demandé le départ de Genesio, mais c'est vraiment chez nous que c'est le plus dur de travailler, sans aucun doute. La contre partie, cest qq joueurs vont venir pour ça mais au final, je pense que notre contexte complique le taff des dirigeant qui ont d'autant plus de mérite de reussir ce qu'ils reussissent.
Ce sont tes propos, pas les miens.
Si on a un niveau de charges aussi élevés pour un effectif aussi moyen, c'est simplement qu'on ne travaille pas assez bien.
Je dis simplement que le club n'est pas bien géré financièrement et sportivement. Et on ne peut pas prétendre le contraire quand on met en corrélation les moyens financiers et les résultats sportifs. 330M€ de charges pour finir 8éme de L1 la saison dernière, c'est tout simplement affligeant.
Regarde l'effectif de debut de saison dernière, et compare le à aujourd'hui. Combien sur les 11 joueurs recrutés à l'été 2023 sont encore au club aujourd'hui? Et ben à part Murillo, Kondogbia et Blanco, tous les autres ont été revendus dont une majorité en echec chez nous. Et encore, Blanco c'est très moyen et Kondogbia, j'en parle même pas car si il est encore là, c'est surtout qu'il est difficile à refourguer vu son salaire. Une seule réussite, c'est Murillo. C'est quand même très faible comme ratio 1 sur 11.
Et sur le recrutement de l'été dernier soit 13 joueurs, seulement 7 sont encore au club 6 mois après. Là
encore, le % d'erreurs de casting est énorme. Combien il en restera au 1 er septembre prochain? 3 ou 4? Je ne sais pas, mais le ratio est déjà mauvais.
On ne peut pas se targuer d'avoir de très bons dirigeants d'un coté et constater autant d'échecs dans le recrutement de l'autre. Il y a un truc qui ne colle pas. Si il y a autant d'erreurs de casting, c'est peut être qu'on est pas aussi bon qu'on le prétend. Et je viens d'en faire la démonstration.
J'en ai marre qu'on se réfugie toujours derrière l'excuse du contexte. On a 300M€ et plus de charges, on a donc largement de quoi palier à ce contexte. On a juste pas le droit de se faire mettre à l'amende par Brest et ses 50M€ de budget ou Lens et ses 100M€. C'est complètement inaudible.
Le problème de L'OM, ce n'est pas une question de moyens financiers parce qu'on les a largement. Non, le vrai problème de l'OM, c'est la mauvaise utilisation de ces moyens colossaux pour la L1.
08-Apr-25 23:28
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
Idem RDZ a en plus expliqué que le joueur avait besoin de temps car il a été formé à Salzbourg donc l'école Red Bull qui a une philosophie de jeu très différentes de la sienne.Perso, je voudrais des latéraux ou pistons d'un tout autre niveau. Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point nos Garcia, Merlin, Dedić, Lirola & co. nous plombent la saison et affaiblissent nos XI. Seul Murillo a un niveau correct à ce poste, mais on est obligé de le faire jouer DC.
Lirola, Garcia voire Merlin j'en veux plus mais Dedic jil vient d'arriver et n'a même pas eu le temps de s'adapter au jeu de RDZ.
+1
Dedic on est tous un peu dècu de ses débuts, mais bon, fallait s'y attendre, prendre un joueur en pleine saison de 22 ans qui joue en Autriche (bon Biereth l'a fait, preuve que c'était possible).
On était sur Zalewski de base.
On fera avec Dedic, capitaine de Salzbourg, des dizaines de matchs de LDC, A bosnien et une grande marge de progression notamment tactique.
Il a fait 90% de sa carrière ARD dans une défense à 4, ça serait génial de le voir concurrencer Murillo dans un shcéma plus traditionel du latéral.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Apr-25 23:31
- algeria95
- Membre
-
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
Bah regardes les comptes du club ces dernières saisons. L'an passé, on fait 8ème de L1 avec 330M€ de charges. Comment tu peux mettre autant de moyens et finir 8ème? en L1? Je veux bien qu'on m'explique commen c'est possible de finir à 11pts de Brest qui a 6 à 7x moins de budget que nous. La saison d'avant, on finit à 11pts de Lens qui avait 2 à 2,5x moins de budget que nous. J'en ai marre qu'on se cherche en permanence des excuses, parce que quand on a autant de moyens, on en a pas en fait.
Et on fait 40M€ de déficit l'an dernier en comptant la manne de 50M€ de CVC. Sans ça, ça veut dire qu'on aurait fait 90M€ de déficit. C'est juste à chier sportivement et financièrement. Et les saisons d'avant, c'est mieux mais encore très loin d'être suffisant.
Faire des ventes? Mais perso, je m'en cogne de ça. Et en plus c'est pas la finalité il me semble. Ce que je veux (et je pense pas être le seul dans ce cas), c'est que L'OM ait un gros effectif, à la hauteur des moyens colossaux dont on dispose en L1. Et qu'on joue la C1 chaque saison, parce qu'avec les moyens qu'on, on ne peut pas justifier autre chose en fait. Et c'est pas en se félicitant de faire des grosses ventes qu'on va y parvenir. Parce que qui dit grosse vente, dit aussi grosse perte sportivement. Et vu la tronche de notre effectif, c'est pas une bonne chose pour moi.
Faire le podium... mais on ne va quand même pas se raccrocher à si peu, si? C'est pas suffisant vu notre niveau de charges. A un moment, il faut le comprendre. La pérennité du club passe par jouer la C1 chaque saison. Comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas justifier autre chose vu les moyens qu'on a. Et ça, on n'y arrive pas parce que le club est mal géré financièrement, mais aussi sportivement avec trop de joueurs moyens largement supayés.Mouais... Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on a trop de charge et un effectif pas assez bon. Bah si en disant qu'on est dirigé par des incompétents qui gaspillent l'argent.Je trouve que c'est d'une facilité intersidérale. En fait ta thèse c'est Longoria et Benatia sont incompétents? Qui est compétent? Chez nous dans le passé? ou dans un autre club français qui ferait mieux que viser au mieux des podium qd on sait que le PSG a 3 ou 4 fois plus de moyens, que Monaco a autant de moyen voire plus que nous mais moins de pression et que Lyon doit encore avoir des amis dans les instances et que les 5-6 autres clubs à défaut d'avoir nos moyens peuvent se permettre la stabilité (ou pas), mais en tout cas, Lens qui nous domine une année avec 2-3 pépites + un entraineur présent depuis 3 ans ou Lille qui a qd même un jolie modèle mais qui peut se permettre valoriser des joueurs pour les vendre en lachant de temps en temps le sportif. D'ailleurs à Lyon, Sage l'a expliqué, que dans ses objectif, il y a le sportif et le financier à savoir valoriser des joueurs quitte à être moins performant. Il me semble que ça n'existe pas chez nous et qu'on ne l'accepterais pas.
Chez nous qd on fait 7ème, c'est selon moi parce que "le contexte" a pris le dessus sur le sportif... C'est arrivé à Lyon en 2 fois moins violent qd les supporter on demandé le départ de Genesio, mais c'est vraiment chez nous que c'est le plus dur de travailler, sans aucun doute. La contre partie, cest qq joueurs vont venir pour ça mais au final, je pense que notre contexte complique le taff des dirigeant qui ont d'autant plus de mérite de reussir ce qu'ils reussissent.Ce sont tes propos, pas les miens.
Si on a un niveau de charges aussi élevés pour un effectif aussi moyen, c'est simplement qu'on ne travaille pas assez bien.
Je dis simplement que le club n'est pas bien géré financièrement et sportivement. Et on ne peut pas prétendre le contraire quand on met en corrélation les moyens financiers et les résultats sportifs. 330M€ de charges pour finir 8éme de L1 la saison dernière, c'est tout simplement affligeant.
Regarde l'effectif de debut de saison dernière, et compare le à aujourd'hui. Combien sur les 11 joueurs recrutés à l'été 2023 sont encore au club aujourd'hui? Et ben à part Murillo, Kondogbia et Blanco, tous les autres ont été revendus dont une majorité en echec chez nous. Et encore, Blanco c'est très moyen et Kondogbia, j'en parle même pas car si il est encore là, c'est surtout qu'il est difficile à refourguer vu son salaire. Une seule réussite, c'est Murillo. C'est quand même très faible comme ratio 1 sur 11.
Et sur le recrutement de l'été dernier soit 13 joueurs, seulement 7 sont encore au club 6 mois après. Là
encore, le % d'erreurs de casting est énorme. Combien il en restera au 1 er septembre prochain? 3 ou 4? Je ne sais pas, mais le ratio est déjà mauvais.
On ne peut pas se targuer d'avoir de très bons dirigeants d'un coté et constater autant d'échecs dans le recrutement de l'autre. Il y a un truc qui ne colle pas. Si il y a autant d'erreurs de casting, c'est peut être qu'on est pas aussi bon qu'on le prétend. Et je viens d'en faire la démonstration.
J'en ai marre qu'on se réfugie toujours derrière l'excuse du contexte. On a 300M€ et plus de charges, on a donc largement de quoi palier à ce contexte. On a juste pas le droit de se faire mettre à l'amende par Brest et ses 50M€ de budget ou Lens et ses 100M€. C'est complètement inaudible.
Le problème de L'OM, ce n'est pas une question de moyens financiers parce qu'on les a largement. Non, le vrai problème de l'OM, c'est la mauvaise utilisation de ces moyens colossaux pour la L1.
Plus tu fais du turnover, plus tu payes de commissions aux agents et intermédiaires. J'étais éffaché du chiffre sorti dans nos comptes de la saison dernière.
09-Apr-25 00:25
- Sheryo13
- Membre
-
On a besoin de plus de stabilités c'est évident.
À commencer par les jeunes sur lesquels on décide de miser, c'est pas parce qu'on achète un joueur à 14m€ et qu'on le revend 14m€ qu'on perd pas d'argent.
Il y a des commissions d'agents, des primes à la signature, etc, puis c'est une perte de temps surtout.
Laissons du temps à dédic, rowe, nadir, moumbagna, c'est pas des joueurs qui nous coutent chers en salaire en plus et on aura besoin de joueurs pour le banc autre que des kondogbia à 500k par mois.
Je trouve qu'on abandonne bcp trop vite sur ce genre de profil.. Kone n'a encore rien fait mais je regrette déjà sa gestion et à l'heure ou on se parle on aurait encore Isaak toure ou bamba dieng sur le banc ça me dérangerait pas du tout. On a failli faire l'erreur avec luis Henrique et aujourd'hui ça va peut être devenir une des meilleures ventes du club.
Dans les indésirables perso je mets Blanco, ounahi, Lopez, kondogbia, harit, Garcia, pour des raisons diverses (niveau, contrat, salaire)
Maupay, Cornélius et Merlin je vends aussi si j'ai des offres mais je force pas le depart
Seule grosse vente luis Henrique
Lirola et mbemba départ en fin de contrat
Meite j'essaye de lui trouver un prêt, salaire très très bas, encore plusieurs années de contrat et côte au plus bas c'est pas le bon moment pour le vendre il est encore jeune.
Tous les autres je garde sauf offre exceptionnelle qu'il faudra juger au cas par cas
09-Apr-25 02:09
- slash40
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Plus tu fais du turnover, plus tu payes de commissions aux agents et intermédiaires. J'étais éffaché du chiffre sorti dans nos comptes de la saison dernière.
Exactement. Et plus tu as de turnover, plus tu as de contrats à amortir, c'est mécanique. Cette saison, j'en compte 19, la saison dernière 22. Oui, 22!!! Soit tout un effectif, c'est dingue comme chiffre.
On aimerait bien que l'OM redevienne un grand club, mais quand je regarde les grands clubs Européens, ils ne sont pas dut tout sur ce modèle là. Au contraire, il y a beaucoup plus de stabilité chez eux.
Plus tu as de contrats à amortir, plus ça pèse sur tes comptes et rend l'équilibre budgétaire compliqué à atteindre. Et plus tu as de joueurs à recruter, plus tu dois répartir ton enveloppe transfert, ce qui t'oblige à faire plus de paris, donc plus de chance de te tromper dans tes choix.
Bref, pour moi, ce n'est pas une bonne chose pour le club, ni financièrement, ni sportivement. Et c'est simplement à cause des choix de Longoria de changer de style et d'entraîneur chaque saison. Et comme je le dis, c'est pas le modèle emprunté par les grands clubs européens, bien au contraire.
On a surtout besoin de stabiliser l'effectif et de fidéliser une bonne base de joueurs qui s'inscrivent chez nous dans la durée. Ensuite, ca libérerait des moyens plus conséquents et on pourrait monter en gamme sur les joueurs visés. Maintenant, vu d'où on part , bah il faudrait attendre minimum 4 à 5 ans pour y parvenir puisqu'on repart quasi de zéro chaque saison.
09-Apr-25 10:10
- algeria95
- Membre
-
slash40 a écrit :
algeria95 a écrit :
Exactement. Et plus tu as de turnover, plus tu as de contrats à amortir, c'est mécanique. Cette saison, j'en compte 19, la saison dernière 22. Oui, 22!!! Soit tout un effectif, c'est dingue comme chiffre.
On aimerait bien que l'OM redevienne un grand club, mais quand je regarde les grands clubs Européens, ils ne sont pas dut tout sur ce modèle là. Au contraire, il y a beaucoup plus de stabilité chez eux.
Plus tu as de contrats à amortir, plus ça pèse sur tes comptes et rend l'équilibre budgétaire compliqué à atteindre. Et plus tu as de joueurs à recruter, plus tu dois répartir ton enveloppe transfert, ce qui t'oblige à faire plus de paris, donc plus de chance de te tromper dans tes choix.
Bref, pour moi, ce n'est pas une bonne chose pour le club, ni financièrement, ni sportivement. Et c'est simplement à cause des choix de Longoria de changer de style et d'entraîneur chaque saison. Et comme je le dis, c'est pas le modèle emprunté par les grands clubs européens, bien au contraire.
On a surtout besoin de stabiliser l'effectif et de fidéliser une bonne base de joueurs qui s'inscrivent chez nous dans la durée. Ensuite, ca libérerait des moyens plus conséquents et on pourrait monter en gamme sur les joueurs visés. Maintenant, vu d'où on part , bah il faudrait attendre minimum 4 à 5 ans pour y parvenir puisqu'on repart quasi de zéro chaque saison.
Ça paraît beaucoup, certains sont arrivés en fc (Rabiot, Mbemba) donc pas d amortissements logiquement non ?
Luis Henrique, Balerdi et Rongier (2024) n auront plus de charge d amortissements si ma mémoire est bonne.
Après ce qui nous tue aussi c est l absence de CDF.
Nadir et Vaz c est de la pré formation mais bon, il n y a pas vraiment d amortissement donc sur ce volet c est plutôt good.
La saison derniere c était Nadir qui était 25e homme en début de saison, et qui a gagné sa place dans les 22, la saison pro faut que ces 25e homme viennnet bousculer la hiérarchie, Vaz, Koum, Bakola, Simon pour envisager etre de réelles doublure en 2026.
09-Apr-25 10:14
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
À commencer par les jeunes sur lesquels on décide de miser, c'est pas parce qu'on achète un joueur à 14m€ et qu'on le revend 14m€ qu'on perd pas d'argent.
Il y a des commissions d'agents, des primes à la signature, etc, puis c'est une perte de temps surtout.
Laissons du temps à dédic, rowe, nadir, moumbagna, c'est pas des joueurs qui nous coutent chers en salaire en plus et on aura besoin de joueurs pour le banc autre que des kondogbia à 500k par mois.
Je trouve qu'on abandonne bcp trop vite sur ce genre de profil.. Kone n'a encore rien fait mais je regrette déjà sa gestion et à l'heure ou on se parle on aurait encore Isaak toure ou bamba dieng sur le banc ça me dérangerait pas du tout. On a failli faire l'erreur avec luis Henrique et aujourd'hui ça va peut être devenir une des meilleures ventes du club.
Dans les indésirables perso je mets Blanco, ounahi, Lopez, kondogbia, harit, Garcia, pour des raisons diverses (niveau, contrat, salaire)
Maupay, Cornélius et Merlin je vends aussi si j'ai des offres mais je force pas le depart
Meite j'essaye de lui trouver un prêt, salaire très très bas, encore plusieurs années de contrat et côte au plus bas c'est pas le bon moment pour le vendre il est encore jeune.
Tous les autres je garde sauf offre exceptionnelle qu'il faudra juger au cas par cas
Je pense comme toi sur notre précipitation à jeter les joueurs.
Après il faut attendre la fin de saison pour apprécier certains joueurs, je pense notamment à Bennacer, Luis Felipe et Moumbagna.
Si les trois redeviennent des vrais et bon joueurs de foot c est quand même pas la même histoire.
Ps : Lirola c est fc 2026
09-Apr-25 10:52
- slash40
- Membre
-
algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
algeria95 a écrit :
On a surtout besoin de stabiliser l'effectif et de fidéliser une bonne base de joueurs qui s'inscrivent chez nous dans la durée. Ensuite, ca libérerait des moyens plus conséquents et on pourrait monter en gamme sur les joueurs visés. Maintenant, vu d'où on part , bah il faudrait attendre minimum 4 à 5 ans pour y parvenir puisqu'on repart quasi de zéro chaque saison.Ça paraît beaucoup, certains sont arrivés en fc (Rabiot, Mbemba) donc pas d amortissements logiquement non ?
Luis Henrique, Balerdi et Rongier (2024) n auront plus de charge d amortissements si ma mémoire est bonne.
Après ce qui nous tue aussi c est l absence de CDF.
Nadir et Vaz c est de la pré formation mais bon, il n y a pas vraiment d amortissement donc sur ce volet c est plutôt good.
La saison derniere c était Nadir qui était 25e homme en début de saison, et qui a gagné sa place dans les 22, la saison pro faut que ces 25e homme viennnet bousculer la hiérarchie, Vaz, Koum, Bakola, Simon pour envisager etre de réelles doublure en 2026.
Tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié et recompté.
LH a signé pour 5 ans en 2020, donc on l'amorti encore cette saison. Balerdi a signé pour 5 ans en 2021, donc on amorti aussi. Concernant Rongier, il a effectivement signé en 2019 pour 5 ans, donc on ne l'amorti plus cette saison.
Donc, en amortissement cette année, on a: Rulli, De Lange, Blanco, Balerdi, Cornelius, Merlin, Garcia, Murillo, Lirola, Kondogbia, Harit, L.Henrique, Greewood, Gouiri, Moumgbagna.
Ca fait 15 joueurs auxquels il faut ajouter: Lopez, Meité et Koné et Ounahi qui sont en prêts ailleurs mais qu'on doit aussi amortir.
Donc on est bien sur 19 contrats de joueurs à amortir cette saison, c'est beaucoup trop. Cette instabilité générée elle même par les dirigeants est handicapante. Et oui, on paie très cher le fait de ne pas avoir de CF, parce que si on pouvait s'appuyer sur 2 ou 3 jeunes du CDF, ça ferait moins de MS et d'amortissement à sortir pour le club, donc moins de charges.
09-Apr-25 16:55
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tous les autres je garde sauf offre exceptionnelle qu'il faudra juger au cas par casJe pense comme toi sur notre précipitation à jeter les joueurs.
Après il faut attendre la fin de saison pour apprécier certains joueurs, je pense notamment à Bennacer, Luis Felipe et Moumbagna.
Si les trois redeviennent des vrais et bon joueurs de foot c est quand même pas la même histoire.
Ps : Lirola c est fc 2026
Oui je disais ça pour les jeunes mais en vrai c'est valable pour tous les joueurs quasiment. À part peut être un mec de 33 ans pas performant avec un salaire de 300k là ça sert à rien d'insister trop longtemps.
Mais luis Felipe par exemple maintenant qu'on l'a pris va falloir y croire un minimum. Bon de toute façon il n'a plus qu'un an de contrat mais j'espère au moins qu'avec une bonne prépa estivale il deviendra un joueur fiable dans la rotation.
Bennacer pareil inutile de le juger en 3 mois surtout qu'il revenait d'une grosse blessure, si on avait fait ça avec pea on en garderait pas un bon souvenir (azpilicueta, kolasinac, Gignac sont d'autres exemples)
Bon après bennacer c'est un peu différent car il est là uniquement en prêt et son salaire n'est pas celui d'un petit jeune donc il a intérêt à bien performer quand mm sur les 6 derniers matchs car vu qu'on est pas encore engagé la question va se poser de savoir si on le garde surtout avec la concurrence que l'on a au milieu.
Perso je crois en lui et ses qualités mais est ce vraiment nécessaire de faire cet investissement ? J'en suis moins certain surtout si on prolonge rongier
Moumbagna si on le vend c'est qu'on a rien compris. Il offre un profil différent, il est jeune et ne coûte pas cher il faut le garder sauf offre exceptionnelle mais je ne vois pas pourquoi elle arriverait
09-Apr-25 19:16
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a8225527599 … e-saoudite
Ounahi des touches en Arabie Saoudite
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Apr-25 13:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Si vraiment l’offre de l’Inter c’est 24 + 4 on peut facilement dépasser les 30M€ surtout que le Bayern l’aime bien aussi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-Apr-25 14:07
- las8
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Si vraiment l’offre de l’Inter c’est 24 + 4 on peut facilement dépasser les 30M€ surtout que le Bayern l’aime bien aussi
Si on réussit à se qualifier en LDC on aura beaucoup d'argent pour monter une grosse équipe
Il faut absolument terminer sur le podium !
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
13-Apr-25 09:33
- carlosmozer
- Membre
-
Si on pouvait vendre Luis Henrique 30M et Balerdi 30 M on aurait de l'argent pour recruter.
13-Apr-25 09:38
- Ruud Devils
- Moderator
-
carlosmozer a écrit :
Si on pouvait vendre Luis Henrique 30M et Balerdi 30 M on aurait de l'argent pour recruter.
Clair qu'on a montré qu'on utilisait bien l'argent.
Cet été on a pas manqué de moyens, on a surtout manqué d'idées.